Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
vendue 349 € sur le site :-(
Aux US elle est au prix public de 299 $, soit environ 39% de moins.
Ça fait cher le voyage, ya pas que les grecs qui se font raquer ...
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
De toute façon nous nous ferons toujours avoir la dessus! Mais c'est valable pour une majorité des produits US. Parfois c'est plus intéressant de commander là bas si les frais de port ne sont pas trop élevés. Sinon il faut acheter la GoPro HD1
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
De toute façon nous nous ferons toujours avoir la dessus! Mais c'est valable pour une majorité des produits US. Parfois c'est plus intéressant de commander là bas si les frais de port ne sont pas trop élevés. Sinon il faut acheter la GoPro HD1
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Désolé pour le doublon !
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Magnifico,tu en trouves meme a 229dollars sur Ebay.J'ai trouve une GoPro Helmet a 235 dollars shipping compris.Les prix en France c'est de l'ARNAQUE grave
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Arretez de vous plaindre et commandez aux US..
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Yes, le retour de magnifico.

C'est le début de la saison alors.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Nous attendons tous avec impatience le début de saison avec caméra embarquée :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
En tous cas si tu achètes une héro 2 je serais intéressé de voir le résultat.
Chez moi les images de gopro sortent jamais comme dans les films...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
powder514 ( 2 nov 2011) disait:

Magnifico,tu en trouves meme a 229dollars sur Ebay.J'ai trouve une GoPro Helmet a 235 dollars shipping compris.Les prix en France c'est de l'ARNAQUE grave


Je veux bien le lien de ton offre !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
attention pingumotion, powder514 parle surement de la gopro 1pas du dernier modele ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 2 nov 2011) disait:

En tous cas si tu achètes une héro 2 je serais intéressé de voir le résultat.
Chez moi les images de gopro sortent jamais comme dans les films...


C'est bizarre moi aussi, mes descentes et mes sauts ont toujours l'air moins impressionnants ^^.

A mon avis non seulement le montage y joue pas mal mais surtout la compression...
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Effectivement,je parlais de la GoPro1.Reste qu'elle coute 299euros sur skipass.contre 235dollars,prix paye sur Ebay.Je vous laisse faire la conversion.Le lien sur Ebay.ca?GoProHelmet Camcorder-silver.Il y en a aux encheres et certaines que tu peux acheter immediatement.J'espere que le lien va fonctionner
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
j'aurais une question, pour ma go pro 1 , je recherche une housse, enfin la boite en plastique protectrice, j'ai cassé la mienne et je n'en trouve pas sur internet en vente seule, il y a des modèles en plastique mou ou sinon le modèle d'origine est toujours vendu avec une caméra.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Magnifico ( 2 nov. 2011) disait:

attention pingumotion, powder514 parle surement de la gopro 1pas du dernier modele ...


Oui oui je m'en suis bien douté ! Mais ça reste très intéressant !
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
sploik67 ( 2 nov. 2011) disait:

j'aurais une question, pour ma go pro 1 , je recherche une housse, enfin la boite en plastique protectrice, j'ai cassé la mienne et je n'en trouve pas sur internet en vente seule, il y a des modèles en plastique mou ou sinon le modèle d'origine est toujours vendu avec une caméra.


Tu peux trouver le boitier seul sur le site de GoPro pour 39.99$
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

video comparative trés interessante:
youtube.com

faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages

Une autre, par le même gars..
youtube.com

GoPro vend la version 2 comme 2 fois plus sharp que la précédente.
Ben en terme de sharpitude, ça semble un peu la même...

Mais j'attends de voir des comparatifs sur Viméo, on sera plus a même de juger.

faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages

Bon, j'aurais dû regarder sur Viméo avant de poster..

Si le test est propre, la version 2 parait ici clairement plus sharp:
http://vimeo.com/31477936

un peu meilleure en low light (même si à mon sens, c'est pas fait pour...):
http://vimeo.com/31397734

allez un poil de blanc pour finir ! (format 1280x960):
http://vimeo.com/31517417

Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Cl3m ( 2 nov 2011) disait:

En tous cas si tu achètes une héro 2 je serais intéressé de voir le résultat.
Chez moi les images de gopro sortent jamais comme dans les films...


Moi aussi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
faceplant ( 3 nov 2011) disait:

Bon, j'aurais dû regarder sur Viméo avant de poster..

Si le test est propre, la version 2 parait ici clairement plus sharp:
http://vimeo.com/31477936

un peu meilleure en low light (même si à mon sens, c'est pas fait pour...):
http://vimeo.com/31397734

allez un poil de blanc pour finir ! (format 1280x960):
http://vimeo.com/31517417


ouep mais le plus gro problème de la gopro qui était le cramage des blancs sous les très très fortes lumières et la suexpo, ben ça a pas changé je crois.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
le cramage excessif des blancs est dû à la petite taille du capteur, à la compression et à l'échantillonage en 4.2.0. pas de changement par rapport à la version 1, donc.
Par contre, il y a surement moyen de coller un neutre à l'objectif pour limiter la casse...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Perso elle me donne vraiment envie, mais possédant déjà une HD960 j'aimerais la prendre en version NUE, ( sans boitier sans rien ), vous savez si sa se trouve ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Bott ( 3 nov. 2011) disait:

Cl3m ( 2 nov 2011) disait:

En tous cas si tu achètes une héro 2 je serais intéressé de voir le résultat.
Chez moi les images de gopro sortent jamais comme dans les films...


Moi aussi...


Moi non plus... mais tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Abma ou Townsend...

[video=https://www.zapiks.fr/salomon-freeski-tv-s5-e04-th.html]zapiks[/video]

Au niveau qualité, je trouve quand même la GoPro HD1 est pas mal du tout. La mise au point est super rapide, et les rendus sont quand même bons. Mais c'est sur que ça aplatit vachement le relief.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le mec qui veut acheter la gopro hero 2 c pas vraiment pour la qualité mais vraiment pour les possibilité nouvelle de la camera.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
futurexrockstar ( 3 nov 2011) disait:

le mec qui veut acheter la gopro hero 2 c pas vraiment pour la qualité mais vraiment pour les possibilité nouvelle de la camera.


A quand le 120 fps en 720p?

je trouve que les nouvelles possibilité valent pas forcément l'investissement surtout que les nouvelles sont carrément abordable maintenant.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 3 nov 2011) disait:

futurexrockstar ( 3 nov 2011) disait:

le mec qui veut acheter la gopro hero 2 c pas vraiment pour la qualité mais vraiment pour les possibilité nouvelle de la camera.


A quand le 120 fps en 720p?

je trouve que les nouvelles possibilité valent pas forcément l'investissement surtout que les nouvelles sont carrément abordable maintenant.


120fps a 720p sur une gopro.. Techniquement ca doit pas etre facile.
Deja avoir 60fps en 720p ca permet de faire de tres beau ralenti a moins que tu veuilles vraiment ralentir ta video pour voir ce qui est invisible a l'oeil nu.

Je sais pas, la camera embarque c'est un domaine que je connais super bien mais ca existe 120fps en 720p sur cam embarquée ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tikayt ( 3 nov 2011) disait:

Cl3m ( 3 nov 2011) disait:

futurexrockstar ( 3 nov 2011) disait:

le mec qui veut acheter la gopro hero 2 c pas vraiment pour la qualité mais vraiment pour les possibilité nouvelle de la camera.


A quand le 120 fps en 720p?

je trouve que les nouvelles possibilité valent pas forcément l'investissement surtout que les nouvelles sont carrément abordable maintenant.


120fps a 720p sur une gopro.. Techniquement ca doit pas etre facile.
Deja avoir 60fps en 720p ca permet de faire de tres beau ralenti a moins que tu veuilles vraiment ralentir ta video pour voir ce qui est invisible a l'oeil nu.

Je sais pas, la camera embarque c'est un domaine que je connais super bien mais ca existe 120fps en 720p sur cam embarquée ?


Je sais qu'il y aune paluche sony qui coute dans les 20k € elle doit l'avoir...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 3 nov. 2011) disait:

Tikayt ( 3 nov 2011) disait:

Cl3m ( 3 nov 2011) disait:

futurexrockstar ( 3 nov 2011) disait:

le mec qui veut acheter la gopro hero 2 c pas vraiment pour la qualité mais vraiment pour les possibilité nouvelle de la camera.


A quand le 120 fps en 720p?

je trouve que les nouvelles possibilité valent pas forcément l'investissement surtout que les nouvelles sont carrément abordable maintenant.


120fps a 720p sur une gopro.. Techniquement ca doit pas etre facile.
Deja avoir 60fps en 720p ca permet de faire de tres beau ralenti a moins que tu veuilles vraiment ralentir ta video pour voir ce qui est invisible a l'oeil nu.

Je sais pas, la camera embarque c'est un domaine que je connais super bien mais ca existe 120fps en 720p sur cam embarquée ?


Je sais qu'il y aune paluche sony qui coute dans les 20k € elle doit l'avoir...


La question est donc "a quelle prix".. 20k c'est... un gros investissement.
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Bonsoir,

Pour ceux qui ont la chance d'habiter en Suisse, il y à le site DIGITEC.CH, qui vends la GoPro HD Hero2 à 389CHF, soit environ 310 roros, la livraison est gratuite en suisse et elle est chez toi un jour après.

Alors, jaloux? lol

Sinon, quelqu'un à une expérience avec la CONTOUR+, concurrente directe de la GoPro HD Hero2 ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Elle est $299 aux US... Donc environ CHF 270.-
Pourquoi payer plus cher en Suisse?
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
C'est pas faut, si tu te la fais envoyer en "cadeau", sinon tu risque de faire une drôle de tête quand le facteur te demandera 70€ pour les frais de douane...

Mais je pense que digitec.ch est surtout une bonne alternative pour ceux qui habitent en Suisse...
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
A ce prix-là, c'est une paluche de studio, avec un fil à la patte jusqu'à l'enregistreur. Et peu de prods prendraient le risque de coller 20k sur la tête d'un gueudin de l'extrême (aussi brillant soit-il)... les paluches "sportives", elles doivent être cassables, en tout cas on doit pouvoir en assumer le risque. Et pour moins de 400 euros, avoir des trucs aussi légers, aussi costauds, avoir du fullHD ou du 720p60, etc... c'est déjà... ben incroyab'!
Si il se confirme que le piqué est meilleur sur la version 2 de la GoPro, ça m'intéresse, ça sera d'autant plus facile à matcher avec d'autres sources.
Après perso, à l'avenir, plus qu'un 120fps, je préfère en premier lieu un échantillonage en 4.2.2 ! (des couleurs qui pètent, une meilleure définition, et des possibilités d'étalonnage supérieures)
Ca viendra ! ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
faceplant ( 3 nov. 2011) disait:

A ce prix-là, c'est une paluche de studio, avec un fil à la patte jusqu'à l'enregistreur. Et peu de prods prendraient le risque de coller 20k sur la tête d'un gueudin de l'extrême (aussi brillant soit-il)... les paluches "sportives", elles doivent être cassables, en tout cas on doit pouvoir en assumer le risque. Et pour moins de 400 euros, avoir des trucs aussi légers, aussi costauds, avoir du fullHD ou du 720p60, etc... c'est déjà... ben incroyab'!
Si il se confirme que le piqué est meilleur sur la version 2 de la GoPro, ça m'intéresse, ça sera d'autant plus facile à matcher avec d'autres sources.
Après perso, à l'avenir, plus qu'un 120fps, je préfère en premier lieu un échantillonage en 4.2.2 ! (des couleurs qui pètent, une meilleure définition, et des possibilités d'étalonnage supérieures)
Ca viendra ! ;-)


Oui c'est une paluche studio.

et pour la fin, je suis d'accord avec toi.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
ATOMIC.1993 ( 3 nov 2011) disait:

C'est pas faut, si tu te la fais envoyer en "cadeau", sinon tu risque de faire une drôle de tête quand le facteur te demandera 70€ pour les frais de douane...

Mais je pense que digitec.ch est surtout une bonne alternative pour ceux qui habitent en Suisse...


70 EUR de frais de douane pour une commande de 300 dollars?
Faut pas pousser.. En Suisse tu paie 12% en plus max.

Mais l envoi cadeau est possible ET conseillé en effet.
Ou tu la fait rapporter par qqun qui va aux States
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Freeze ( 3 nov 2011) disait:

ATOMIC.1993 ( 3 nov 2011) disait:

C'est pas faut, si tu te la fais envoyer en "cadeau", sinon tu risque de faire une drôle de tête quand le facteur te demandera 70€ pour les frais de douane...

Mais je pense que digitec.ch est surtout une bonne alternative pour ceux qui habitent en Suisse...


70 EUR de frais de douane pour une commande de 300 dollars?
Faut pas pousser.. En Suisse tu paie 12% en plus max.

Mais l envoi cadeau est possible ET conseillé en effet.
Ou tu la fait rapporter par qqun qui va aux States


D'accord, j'ai un peu exagéré sur les fdp, mais par-contre, tu fais comment si tu à un pb sous garentie avec ta caméra que tu à acheté aux US ? ^^
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
La garantie est mondiale.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Freeze ( 4 nov. 2011) disait:

La garantie est mondiale.

faux. La garantie est la garantie légale dans le pays d'achat. a la limite si elle te cause un dommage tu peux faire jouer la responsabilité du constructeur... encore que...
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

je remonte le sujet pour vous informer, dans le cas où vous n'êtes pas au courant, que ceux qui habitent pas trop loin de la Suisse peuvent l'acheter chez les Helvètes, où le HD 2 est moins cher qu'en France et que via le site GoPro (299$+79$ de frais+19,6% de tva à payer à la douane à la réception du colis)
et l'importer en France sans payer la tva de 19,6% s'il coûte moins de 300€ (franchises par la route). Et si le vendeur connaît la vente en détaxe (Global BLue, Tax Free Refund, etc) il peut vous filer un formulaire qui, une fois présenté aux douaniers suisses à la sortie du pays, vous permettra de récupérer les 8% de tva suisse incluse à l'achat.

Sinon actuellement, le pack Motorsport HD 1 est à 211€ sur Amazon.
Anthony Morin
Anthony Morin

inscrit le 27/11/11
11 messages
C'est dans mes plans d'acheter la Hero 2, je vous en donnerais des nouvelles. ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai acheté la gopro et je voudrais pouvoir la relier à ma télé grace à un cable HDMI mais je ne sais pas exactement lequel est le bon.
Savez vous ci c'est ce cable qu'il faut ?

merci d'avance pour vos réponses
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une question technique :
Vaut mieux filmer en PAL ou en NTSC ?
Mis à part les fps quelles sont les différences ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
aloisio11 (15 déc 2011) disait:

Une question technique :
Vaut mieux filmer en PAL ou en NTSC ?
Mis à part les fps quelles sont les différences ?


D'apres la notice, NTSC c'est pour l'amérique du nord et PAL pour visionner tes vidéos sur une télé PAL comme la plupart des TV chez nous.

Mais il faut quoi comme cable HDMI pour racorder la gopro à un téléviseur ?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
aloisio11 (15 déc 2011) disait:

Une question technique :
Vaut mieux filmer en PAL ou en NTSC ?
Mis à part les fps quelles sont les différences ?


En HD, a part les fps, pas de différences.
Donc en Europe, mieux vaut tourner à 25.
Après, pour avoir plus de matière pour les ralentis, tu peux tourner en 60 plutôt qu'en 50 fps...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Donc si c'est pour faire du montage peut importe après si c'est pour visionner directement sur la TV c'est mieux en PAL.

C'est à peu près ça ?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
aloisio11 (16 déc. 2011) disait:

Donc si c'est pour faire du montage peut importe après si c'est pour visionner directement sur la TV c'est mieux en PAL.

C'est à peu près ça ?


Non c'est si tu veux pouvoir à un moment regarder tes images sur une télé en Europe qu'il est préférable de tourner et monter en 25p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
jerem.w (16 déc. 2011) disait:

Comparateur caméra sur www.riderstreet.com de la balle se site.


Jerem, 2 messages, 2 messages pour vanter ce site...

Par ailleurs, un comparatif peut être utile, mais encore faut-il qu'il ne contienne pas de contre-sens technique...
Felix Fier
Felix Fier

inscrit le 17/01/12
1 message
La question a déjà été posé mais je n'ai pas vu de réponse.
que ce que vous pensez de la contour par rapport a la go pro hero2?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Felix Fier (17 janv. 2012) disait:

La question a déjà été posé mais je n'ai pas vu de réponse.
que ce que vous pensez de la contour par rapport a la go pro hero2?


bin il faudrait avoir les deux pour te répondre :)
Moi j'ai la gopro et j'en suis plus que satisfait apres un pocesseur d'une contour te dira surement la meme chose...

Je pense que tu peux faire plus de truc avec la gopro qu'avec la contour mais apres c'est que mon avis et il n'engage que moi. :)