Aux US elle est au prix public de 299 $, soit environ 39% de moins.
Ça fait cher le voyage, ya pas que les grecs qui se font raquer ...
powder514 ( 2 nov 2011) disait:
Magnifico,tu en trouves meme a 229dollars sur Ebay.J'ai trouve une GoPro Helmet a 235 dollars shipping compris.Les prix en France c'est de l'ARNAQUE grave
Cl3m ( 2 nov 2011) disait:
En tous cas si tu achètes une héro 2 je serais intéressé de voir le résultat.
Chez moi les images de gopro sortent jamais comme dans les films...
Magnifico ( 2 nov. 2011) disait:
attention pingumotion, powder514 parle surement de la gopro 1pas du dernier modele ...
sploik67 ( 2 nov. 2011) disait:
j'aurais une question, pour ma go pro 1 , je recherche une housse, enfin la boite en plastique protectrice, j'ai cassé la mienne et je n'en trouve pas sur internet en vente seule, il y a des modèles en plastique mou ou sinon le modèle d'origine est toujours vendu avec une caméra.
Une autre, par le même gars..
youtube.com
GoPro vend la version 2 comme 2 fois plus sharp que la précédente.
Ben en terme de sharpitude, ça semble un peu la même...
Mais j'attends de voir des comparatifs sur Viméo, on sera plus a même de juger.
Bon, j'aurais dû regarder sur Viméo avant de poster..
Si le test est propre, la version 2 parait ici clairement plus sharp:
http://vimeo.com/31477936
un peu meilleure en low light (même si à mon sens, c'est pas fait pour...):
http://vimeo.com/31397734
allez un poil de blanc pour finir ! (format 1280x960):
http://vimeo.com/31517417
faceplant ( 3 nov 2011) disait:
Bon, j'aurais dû regarder sur Viméo avant de poster..
Si le test est propre, la version 2 parait ici clairement plus sharp:
http://vimeo.com/31477936
un peu meilleure en low light (même si à mon sens, c'est pas fait pour...):
http://vimeo.com/31397734
allez un poil de blanc pour finir ! (format 1280x960):
http://vimeo.com/31517417
ouep mais le plus gro problème de la gopro qui était le cramage des blancs sous les très très fortes lumières et la suexpo, ben ça a pas changé je crois.
Bott ( 3 nov. 2011) disait:
Cl3m ( 2 nov 2011) disait:
En tous cas si tu achètes une héro 2 je serais intéressé de voir le résultat.
Chez moi les images de gopro sortent jamais comme dans les films...
Moi aussi...
futurexrockstar ( 3 nov 2011) disait:
le mec qui veut acheter la gopro hero 2 c pas vraiment pour la qualité mais vraiment pour les possibilité nouvelle de la camera.
Cl3m ( 3 nov 2011) disait:
le mec qui veut acheter la gopro hero 2 c pas vraiment pour la qualité mais vraiment pour les possibilité nouvelle de la camera.
A quand le 120 fps en 720p?
je trouve que les nouvelles possibilité valent pas forcément l'investissement surtout que les nouvelles sont carrément abordable maintenant.
Tikayt ( 3 nov 2011) disait:
je trouve que les nouvelles possibilité valent pas forcément l'investissement surtout que les nouvelles sont carrément abordable maintenant.
120fps a 720p sur une gopro.. Techniquement ca doit pas etre facile.
Deja avoir 60fps en 720p ca permet de faire de tres beau ralenti a moins que tu veuilles vraiment ralentir ta video pour voir ce qui est invisible a l'oeil nu.
Je sais pas, la camera embarque c'est un domaine que je connais super bien mais ca existe 120fps en 720p sur cam embarquée ?
Cl3m ( 3 nov. 2011) disait:
Tikayt ( 3 nov 2011) disait:
120fps a 720p sur une gopro.. Techniquement ca doit pas etre facile.
Deja avoir 60fps en 720p ca permet de faire de tres beau ralenti a moins que tu veuilles vraiment ralentir ta video pour voir ce qui est invisible a l'oeil nu.
Je sais pas, la camera embarque c'est un domaine que je connais super bien mais ca existe 120fps en 720p sur cam embarquée ?
Je sais qu'il y aune paluche sony qui coute dans les 20k € elle doit l'avoir...
faceplant ( 3 nov. 2011) disait:
A ce prix-là, c'est une paluche de studio, avec un fil à la patte jusqu'à l'enregistreur. Et peu de prods prendraient le risque de coller 20k sur la tête d'un gueudin de l'extrême (aussi brillant soit-il)... les paluches "sportives", elles doivent être cassables, en tout cas on doit pouvoir en assumer le risque. Et pour moins de 400 euros, avoir des trucs aussi légers, aussi costauds, avoir du fullHD ou du 720p60, etc... c'est déjà... ben incroyab'!
Si il se confirme que le piqué est meilleur sur la version 2 de la GoPro, ça m'intéresse, ça sera d'autant plus facile à matcher avec d'autres sources.
Après perso, à l'avenir, plus qu'un 120fps, je préfère en premier lieu un échantillonage en 4.2.2 ! (des couleurs qui pètent, une meilleure définition, et des possibilités d'étalonnage supérieures)
Ca viendra !
ATOMIC.1993 ( 3 nov 2011) disait:
C'est pas faut, si tu te la fais envoyer en "cadeau", sinon tu risque de faire une drôle de tête quand le facteur te demandera 70€ pour les frais de douane...
Mais je pense que digitec.ch est surtout une bonne alternative pour ceux qui habitent en Suisse...
Freeze ( 3 nov 2011) disait:
ATOMIC.1993 ( 3 nov 2011) disait:
C'est pas faut, si tu te la fais envoyer en "cadeau", sinon tu risque de faire une drôle de tête quand le facteur te demandera 70€ pour les frais de douane...
Mais je pense que digitec.ch est surtout une bonne alternative pour ceux qui habitent en Suisse...
70 EUR de frais de douane pour une commande de 300 dollars?
Faut pas pousser.. En Suisse tu paie 12% en plus max.
Mais l envoi cadeau est possible ET conseillé en effet.
Ou tu la fait rapporter par qqun qui va aux States
Freeze ( 4 nov. 2011) disait:
La garantie est mondiale.
aloisio11 (15 déc 2011) disait:
Une question technique :
Vaut mieux filmer en PAL ou en NTSC ?
Mis à part les fps quelles sont les différences ?
aloisio11 (15 déc 2011) disait:
Une question technique :
Vaut mieux filmer en PAL ou en NTSC ?
Mis à part les fps quelles sont les différences ?
aloisio11 (16 déc. 2011) disait:
Donc si c'est pour faire du montage peut importe après si c'est pour visionner directement sur la TV c'est mieux en PAL.
C'est à peu près ça ?
jerem.w (16 déc. 2011) disait:
Jerem, 2 messages, 2 messages pour vanter ce site...
Par ailleurs, un comparatif peut être utile, mais encore faut-il qu'il ne contienne pas de contre-sens technique...
Felix Fier (17 janv. 2012) disait:
La question a déjà été posé mais je n'ai pas vu de réponse.
que ce que vous pensez de la contour par rapport a la go pro hero2?

inscrit le 27/3/05
3984 messages