Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

j'ai cassé ma tirelire pour ce bel ensemble hiver 2012:

ekosport.fr

N'étant pas très loin d'Albertville je suis allé directement chercher ce beau produit.

Bien m'en a pris car le skiman qui a monté les fix m'a posé des stop skis de 110 mm (pour 80 mm au patin je peux vous dire que ça fait curieux).

Je fais reprendre la pièce : OK.

Par contre en arrivant à la maison je remarque qu'il y a un jeu longitudinal sur la fix arrière (environ 10 mm).

J'enclenche les chaussures avec la fix arrière reculée au max (en buté;) et là ça bouge plus --> nickel.

Par contre je n'avais jamais vu ce type de montage avec un jeu comme ça (j'ai eu pas mal de fix différentes sur mes skis jusqu'à maintenant).

Quelqu'un a déjà vu ou eu ces fix montées?

La bise.

JC

Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
up.

voilà.

JC
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
mon avis c'est que ce jeu n'est pas normal. Ta fixe enclenchée avec la chaussure bloque le tout par compression mais par contre ce jeu d'un cm n'a rien de bien classique. Repasse voir le revendeur et tiens moi au jus.
bonne journée.
rom salomon
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai des Z12 ti, et le réglage de l'arrière se fait en soulevant le cran de blocage et en faisant glisser la talonnière.
Il y'a 7 crans à 4mm d'intervalle entre chacun, et si tu pousses plus loin sur sort la talonnière.

Je ne comprend pas trop ce jeu de 10mm qui se bloquerait en butée arrière.
Sur la fiche technique, il semble que cette fixe soit prévue pour montage "sur plaque", mais le bloc talonnière doit être le même, seul le support serait différent.

Peux tu en dire plus ???
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Voilà c'est réglé.

Je suis repassé au shop et effectivement il y avait un pb --> une pièce était manquante au niveau de la fix avant qui doit normalement permettre à l'ensemble de se tenir (via la glissière longitudinale).

J'ai perdu un peu de temps mais vaut mieux ça que de se péter quelque chose à la première descente.

L'ensemble est très zoli et j'ai hâte de tester ça dès que possible.

Le service de Salomon ainsi que Rom1 m'ont bien aiguillé sur ce coup et je les en remercie.

La bise

JC
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass