merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

une rumeur devenu info depuis hier:
eric hjorleifson, trés en vue dans toutes les grosses vidéos avec ses spatules oranges a corbac
earlyups.com
aura un second pro modèle a son nom.

non content de skier ce qui se fait de plus léger en freeride (fixe et proto chaussure Dynafit), il a aussi travaillé sur un ski reprenant le principe du Renegade mais plus etroit et léger.

tetongravity.com


179cm at 129/112/120
187cm at 130/112/121
195 cm at 133/112/125

le rayon serait de 30 metres, ce qui veut dire bien moins une fois le ski incliné avec le
cambre inverse léger, et la longueur de de carres effectives plus longue que sur le
renegade (106-116).

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour ceux qui arrivent a l'ouvrir
il y a toute la gamme 2013
ftp://4frnt.com/Artwork/4frntdotcom%202/New_4FRNT_website/WebsiteFiles/1213_4FRNT_lineup.pdf
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a des décos superbes chez 4 frnt!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
avec une chaussure hybride TLT5/Titan a languette carbone ça le ferait bien.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Putain mais il va être sacrément bien équipé le Hoji.

Voir ce que ça donnera là on a pas encore grand chose.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ftp://4frnt.com/Artwork/4frntdotcom%202/New_4FRNT_website/WebsiteFiles/1213_4FRNT_lineup.pdf
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
merlinm (29 oct. 2011) disait:

ftp://4frnt.com/Artwork/4frntdotcom%202/New_4FRNT_website/WebsiteFiles/1213_4FRNT_lineup.pdf


ah mais il marche pas ton lien.

Je vais faire du tunning sur des Scarpa laser et je suis sur que j'arrive à une bonne skiabilité et un poids ridicule (par rapport à mes pompes d'alpin).
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
merlinm (29 oct 2011) disait:

ftp://4frnt.com/Artwork/4frntdotcom%202/New_4FRNT_website/WebsiteFiles/1213_4FRNT_lineup.pdf


Le graphique des Renegade est juste SUBLIME!
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
Me réjouis surtout de voir ce que va donner la nouvelle chaussure et fix Dynafit qui iront si bien sur le Hoji
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
J'ai eu le hoji 195 sous les pieds cette semaine!
C'est un truc d'extra-terrestre.... Je m'en prend une paire direct!
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis

j,espère que ces skis vont tordre le coup de toutes ces idées préconçues qui servent de bases a une belle majorité...

@alpage: le principal trait de caractère de l'hooji est-il, comme pour son grand frère renegade, cette extraodinaire mélange d,accélération, stabilité et pivotement réunis avec tant de fluidité?

aussi question réhibitoire sur ces skis, ils étaient montés a combien? a la marque ou devant?

un test en ricain

tetongravity.com

buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
aussi un test comparatif entre

4frnt renegade/hooji
praxis Bps/concept

et deux shapes représentifs plus classiques dans le style

salomon rocker2 / mouvement trust

serait bien sympas. aussi j'y adjoindrais bien les deux seuls ovnis européens :
le dupraz D2 et le coreupt watch out.

avec tous ces bestiaux il y aurait matière a appréhender toutes les évolutions futures de nos engins de glisse. j'en oublie peu etre une...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Cl3m (29 oct. 2011) disait:

Je vais faire du tunning sur des Scarpa laser et je suis sur que j'arrive à une bonne skiabilité et un poids ridicule (par rapport à mes pompes d'alpin).


Tu m'expliquera ton tuning, j'ai qu'une envie, c'est des les basarder ces pompes, alors si tu arrives à qqchose de bien, je suis preneur de la méthode (ça coute moins cher que des nouvelles pompes).
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
il veut surement en faire des tlt5 en ajoutant une "super" languette ultra rigide...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Pour moi c'est un renegade en mieux, hors conditions de poudre sans fond que je n'ai pas testé.
Le ski est facile, ultra confortable et super pivotant en hors piste exactement comme le renegade.
Le plus c'est que sur piste il est vraiment bon! Pivotant fluide et accrocheur en virage court glissés sur le béton (jamais eu des sensations comme ça même sur un ski de piste) et bien stable et précis en grande courbes coupées...
Vraiment un truc d'extra terrestre! La banane comme jamais.

Comparé à un trust, corvus ou super turbo (que j'aime beaucoup) testé le même jour.
Ça fait du mal aux "classiques"
Les hoji sont plus facile mais pas moins performants... (on est pas allé à Mach 12 seulement mach2)
Ils sont beaucoup mais vraiment beaucoup plus confortable je dis "tapis volant".
Ils paraissent moins larges et pivotent mieux à faible vitesse sur le dur...

Je ne les ai pas testé toute une saison mais ça va pas tarder!

Quand je suis monté sur les super turbo après c'était le dur retour sur terre...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
buenonda (16 fév 2012) disait:

avec tous ces bestiaux il y aurait matière a appréhender toutes les évolutions futures de nos engins de glisse. j'en oublie peu etre une...

Et le spoon... Quand tu vois les vidéos dans la peuf, les trajectoires possibles laissent rêveur!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
alors je crois qu'on est sur la même longueur d'...

pour avoir discuté trés récement avec quelque BE, ça devrait être une des futures grosses évolutions si les décideurs marketing et la guerre des brevets ne se mets pas trop milieu.

a ce sujet j,ai depuis presque un an une idée de shape qui attend son heure ( et un budget pour le moule 3D )
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je suis en phase de construction d'un moule cambré inversé très léger avec spatule et talon 3D...
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
alors dépèche toi de le sortir avant tout le monde (en tous cas 2 des 4 bureaux d,etudes de marque de ski que j,ai demarché y pensent)
bataleon tu connais donc bien?
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
http://vimeo.com/m/29265568
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
4,4kgs la paire e 187, je trouve pas ça très légué quand même.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Le poids ressenti est par contre très léger...
Rudy Garmisch
Rudy Garmisch

inscrit le 16/02/12
1 message
earlyups.com

Hoji + Pettitor + Influence 115 & Salomon Rocker 2 115!
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
payetonhibou (16 fév 2012) disait:

Cl3m (29 oct. 2011) disait:

Je vais faire du tunning sur des Scarpa laser et je suis sur que j'arrive à une bonne skiabilité et un poids ridicule (par rapport à mes pompes d'alpin).


Tu m'expliquera ton tuning, j'ai qu'une envie, c'est des les basarder ces pompes, alors si tu arrives à qqchose de bien, je suis preneur de la méthode (ça coute moins cher que des nouvelles pompes).


Ce que j'avais fait sur des Matrix: changement du capot pour un plus rigide, sangle Booster et spoilers entre le chauson et la coque. Ca avait bien amélioré leur comportement.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
crispow (17 fév 2012) disait:

payetonhibou (16 fév 2012) disait:

Cl3m (29 oct. 2011) disait:

Je vais faire du tunning sur des Scarpa laser et je suis sur que j'arrive à une bonne skiabilité et un poids ridicule (par rapport à mes pompes d'alpin).


Tu m'expliquera ton tuning, j'ai qu'une envie, c'est des les basarder ces pompes, alors si tu arrives à qqchose de bien, je suis preneur de la méthode (ça coute moins cher que des nouvelles pompes).


Ce que j'avais fait sur des Matrix: changement du capot pour un plus rigide, sangle Booster et spoilers entre le chauson et la coque. Ca avait bien amélioré leur comportement.


languette ultra rigide + ajoute d'un scratch très large en haut. Le collier est toujours un peu bas, mais ça devient déjà très skiable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass