Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je suis loin d'être un expert en ski et de tout connaitre mais j'aimerai savoir comment faire pour combler les troue laissés par les visses puis repercer pour mettre de nouvelle fix. Est ce que vaut mieux le faire soit meme ou c'est mieux de le faire faire ? Sachant que j'ai encore jamais fais, j'ai pas envi de tuer mes ski.

Merci a ceux qui répondront ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Si t'es pas vraiment outillé (forêts spéciaux, gabaris, etc), et encore plus si tu ne l'as jamais fait (où même seulement vu faire), va chez un bon skiman, cela t'évitera de tout arracher au premier virage ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui, en dehors de reboucher, rien que pour percer, il faut déjà savoir où précisément, quelle profondeur, quel diamètre, et avoir tout ce qui faut...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça dépend si tu es précis, méticuleux et outillé... ou si tu préfère lâcher quelques euros :-)
y a rien de sorcier... et des trous ça se rebouche facile :-)
mais franchement, pour le prix... si tu sais pas par ou commencer... je te conseille d'aler voir un mec qui fait ça toute la journée ( ce qui n'est pas une garantie....;-))mais quand même...
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Je conseillerai de voir une personne qui a l'habitude avant de s'y aventurer. Histoire de voir les gestes.. Il faut être net et précis.
Sans noter qu'il faut en effet le matériel adéquate, foret adapté ainsi que le bon gabarit de la marque pour percer au bon endroit.
Chez un skiman, tu en a pour 10€ / 15€ max.
Grogzbull
Grogzbull

inscrit le 23/05/06
5 messages
Si tu n'as pas les outils et que tu ne l'a jamais fais je te conseil de ne pas le faire toi même.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai retenu le message mais je m'en doutais bien au fond que c'est galere de s'aventurer la dedan la premiere fois. Et non je suis pas a 15euro pres pour me sauver un genoux ou mes ligaments. Donc j'irai chez un skiman et jlui demanderai de m'apprendre au passage (ca peut lui faire plaisir des gens qui s'interesse au metier).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt (29 oct 2011) disait:

J'ai retenu le message mais je m'en doutais bien au fond que c'est galere de s'aventurer la dedan la premiere fois. Et non je suis pas a 15euro pres pour me sauver un genoux ou mes ligaments. Donc j'irai chez un skiman et jlui demanderai de m'apprendre au passage (ca peut lui faire plaisir des gens qui s'interesse au metier).


Sinon il y a des gens ici qui peuvent t'expliquer comment le faire comme il faut à la maison aussi, en demandant gentiment je pense qu'un ou deux peuvent te donner quelques techniques pour plus tard :-).
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut l'ami je suis skiman. bon déjà qu'a tu comme matériel?pour se qui est des foré on a des forés spéciale avec une genre de buter pour ne pas aller trop loin et percer la semelle :( .
après Sans gabarit c'est un peut galére mais tu peut positionné la fix est faire des prés trous puis tu perce ensuite mais n'apuis pas trop un ski sa se trou vite :S . une fois que tu a fait les trous prend de la colle remplit les trou de colle puis montent les fix.mais bon je te conseille d'aller voir un skiman sa prendra deux min que toi tu risque de luter. mais si tu veut plus de détaille dit moi :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Aurélie Barret-Gasparini (29 oct 2011) disait:

salut l'ami je suis skiman. bon déjà qu'a tu comme matériel?pour se qui est des foré on a des forés spéciale avec une genre de buter pour ne pas aller trop loin et percer la semelle :( .
après Sans gabarit c'est un peut galére mais tu peut positionné la fix est faire des prés trous puis tu perce ensuite mais n'apuis pas trop un ski sa se trou vite :S . une fois que tu a fait les trous prend de la colle remplit les trou de colle puis montent les fix.mais bon je te conseille d'aller voir un skiman sa prendra deux min que toi tu risque de luter. mais si tu veut plus de détaille dit moi :)


C'est sympas merci ;) mais avant de faire quoi que ce soit j'ai besoin qu'un type me montre en m'expliquant, la, tu peux me dire tous les details que tu veux, je les prendrai bien sur, mais en somme, j'aurai toute la theorie mais aucun moyen de voir a quoi ressemble du vrai boulot de percage. Et puis percer ses ski la premiere fois c'est pas comme farter... C'est tendu de se rattraper si tu te loupe.

En tout cas merci. AU passage, personne ne sait si le magasin AU VIEUX CAMPEUR font percer les ski ? J'veux dire que si je me rend chez eux il me le feront ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Sinon tu t'entraine sur des vieux ski pourri :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si tu n'as pas de foret à butée. Tu mets une languette de scotch sur le foret en laissant dépasser la longueur de foret nécessaire. Quand le scotch balaie les copeau sur le ski c'est que tu es a la bonne profondeur!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Si c'est pour le faire une foie dans ta vie laisse tomber.
Par contre si tu penses le refaire ou si simplement ça te plait, ça vaut le coup d'essayer !

Comme dit précédemment n’essaie pas sur tes bons skis, trouves toi une vieille paires, va regarder quelqu'un le faire en magasin, sur Youtube il doit sûrement y avoir des démos ...

Quand tu aura dégrossit le truc, on t'aidera pour les points précis, en fonction des fixs et skis que tu montes ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass