Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Salut tout le monde,

Je voudrais aujourd'hui acheter une nouvelle paire de ski pour l'hiver qui arrive mais je suis face a un gros problème : Quel ski choisir ?
J'ai fais 5 ans de ski en club (pas ou peu de compétition, cela ne m’intéresse pas), j'ai donc un niveau plutôt pas mal (sans me vanter bien entendu).
J'ai actuellement une paire de ski Dynastar de la gamme 2011, mais ce sont des skis de compétions (Dynastar Course comp 68 mm au patin etc).
Sachant que j'aime skier dans tous types de neige (glace, damé, poudre etc) et que j'aime faire des sauts aussi, je ne sais pas du tout quel ski prendre, si je pouvais avoir un petit peu d'aide, cela ne serait pas de refus ! :)
Je privilégie tout de même la vitesse sur piste ainsi que les grandes courbes que j'adore !
Pour info : 16 ans 1m85 70 kg !

Merci et a bientot !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En complément de tes skis de pistes, tu pourrais prendre des 6th Sense Slicer également de chez Dynastar.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages

Merci bien de ta réponse, j'ai regardé les skis que tu m'as conseillé, il on l'air excellent !
J'avais vu il y a quelques temps, ces skis : achat-ski.glisshop.com
Des coreupt candide yard. D’après la description, il son vendu comme étant polyvalent, après je ne sais pas si des gens les ont testés, et si oui, on peut avoir leur avis ? :)

Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Up ! :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ARMADA Triumph!

Excellent sur piste tout en gardant un caractère très ludique et joueur dans le tout terrain!
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Merci beaucoup !
C'est vrai qu'ils ont l'air vraiment sympa et les critiques sont vraiment bonnes. Mais, le bémol, ... le prix. Ils sont très couteux les cochons ! 600 € avec fixe, ça fait cher quand même ...
Après, j'ai pensé a chercher des skis d'occasion mais je sais pas se que sa vaut ?
Si vous avez d'autre idée, je suis toujours preneur !
Thanks !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Ludacrisy (23 oct 2011) disait:

Merci beaucoup !
C'est vrai qu'ils ont l'air vraiment sympa et les critiques sont vraiment bonnes. Mais, le bémol, ... le prix. Ils sont très couteux les cochons ! 600 € avec fixe, ça fait cher quand même ...
Après, j'ai pensé a chercher des skis d'occasion mais je sais pas se que sa vaut ?
Si vous avez d'autre idée, je suis toujours preneur !
Thanks !

si c'est des armada triumph que tu parles, 349€ avec les fix chez sportconrad, c'est loin de 600€ .
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Autant pour moi, j'ai trouvé, et ce site est sérieux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 23/10/2011 - 19:11
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
J'ai longuement regardé les sites de paire de ski, pour l'achat de ski Armada triumph qui on de très bonne critique, et le site Sport-conrad est le meilleur, il n'y a pas de doute, maintenant j'ai quelques questions a vous posez :
- Est-il fiable ?
- J'ai lut que le paiement par carte bancaire n’était pas sécurisé, est-ce grave ?
- Comment font-il pour avoir des prix si bas alors que en France les produits sont 50% plus cher ?
- Les skis arrivent bien emballé ?
Merci d'avance !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
il y a deja eu des topic sur sportconrad, et plusieurs skipasseur disaient avoir effectués plusieurs achats chez eux sans aucun prob.
c'est une grosse structures en allemagne avec plusieurs shop si j'ai bien compris, ils vendent beaucoup et pratique des prix bas.
pour les ski blizzards, j'ai trouvé un autre site allemand qui fait des prix bas : snow-expert.de
quelqu'un connait il ce site ?
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages

Alors, se matin, j'ai encore fais quelques recherches sur internet et j'ai trouvé 2 paires qui seraient susceptible de me convenir, j'aimerais avoir votre avis :
La 1ere : achat-ski.glisshop.com
Des skis très polyvalents mais avec un penchant pour la piste, taille 123/92/117. Un avis sur cette paire ?
La 2eme : achat-ski.glisshop.com Ceux là, totalement polyvalent avec 50% dans toutes pratiques, je ne sais pas trop se que vaut un ski trop polyvalent, encore une fois, un avis ?

Et ceux que vous m'avez conseillé, les Armada Triumph de 2012, que je trouve vraiment bien mais après le prix sur les sites français (600€ environ) est un peu excessif, valent-il vraiment le cout ? Si ils sont vraiment exceptionnel, le cout est peut être justifié ! ;)

Une autre question : Sachant que je fais pas de park, donc pas de figure, est-ce que les doubles spatules sont nécessaire ?

Merci !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 24/10/2011 - 14:02
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Si tu fait jamais de ski a reculons c'est sur que les double spatule vont etre d'un interet plus que limité :)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
La plupart du temps, je ski en avant (enfin je crois, j'ai peut etre des yeux dans le dos qui c'est ?^^) Plus sérieusement, sa m'arrive quelques fois mais même avec mes skis de géant j'y arrive donc je pense que l'utilité est très restreinte pour moi.
Par contre, j'ai vu les Hammer private de 2008 qui ont l'air vraiment sympa, 70% piste 30% poudre, pile se que je cherche, et pour un prix tout a fait correct (250€ ski + fix) sachant qu'ils sont de 2008 le prix est forcément bradés (ils coutaient 600€ en 2008) mais aprés les skis sont pas un peu démodé sur une gamme de ski 2008 ?
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 24/10/2011 - 15:43
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Up !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Démodés ?

;) De toute façon, les skis qui sortent cette année sont déjà démodés par rapport à ceux qui sont déjà prévus pour l'an prochain ... ;)

Ensuite, à toi de faire un comparatif entre, par ex. les armada qui seraient à 349 chez conrad (parce que pourquoi les payer 600 s'ils se trouvent à 349 ..) et ceux-là ....

Tu compares les infos (usage annoncé, cotes, avis sur le net, ...) que tu as et tu te demandes si, pour tes objectifs, les différences justifieraient l'écart d'environ 100 € ... en estimant un usage sur 3 saisons par exemple ...

Idem entre d'autres paires ... avec, éventuellement un plafond de prix à ne pas dépasser si tu veux te limiter ...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Merci bien Philippe, j'aime beaucoup les Hammers parce qu'ils sont a 70% piste et a 30% poudre, ce que je recherche en faite. Mais encore quelque chose qui me turlupine, la marque Hammer n'existe plus apparemment ... C'est grave docteur ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon je crois que tu te poses trop de questions. Tu as un budget, quelques skis conseillés.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans la mesure ou tu as des skis de piste, prends plus large, te limiter à 78 c'est un mauvais choix.... Des affaires, il y en a, par exemple :
+ Sur Telemeark Pyrénées, il y a des Watea 94 à 265 E : ici.
+ Sinon cher Ride Doctor, ils bradent tout à 150E, tu as un ski à 92 (FSBC92) au patin et un autre à 98 (FR98) qui est très bon... mais c'est du made in China.
+ Il y a plein d'affaires dans les petites annonces avec un bon éventail de largeurs comme Sentinel 95 au patin, (je ne connais pas le vendeur). Ou, en bien plus large Stunt 114 au patin.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/10/2011 - 13:21
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Salut, tout le monde
Mon choix de ski est fait, enfin. Les heureux élues sont :
Les scott punisher 2012 (ligne de cote : 128/89/115)

Est-ce que la taille 182 cm convient pour quelqu'un comme moi de 1m85 et 70kg ?
Merci pour le temps passé sur mon post et pour toute les informations qui m'ont permis de choisir ma paire de latte ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 27/10/2011 - 11:54
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon choix, si t'as 5 ans de club, tu peux prendre plus long d'autant plus que tu vas t'étoffer... C'est de la bonne qualité, tu pourras les garder longtemps si tu les entretiens... et si tu ne succombes pas aux charmes des pub(s) à venir sur des pseudos nouveautés qui sortirons les années à venir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/10/2011 - 13:00
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Merci beaucoup Matiouf, je vais surement les prendre plus grand. Je compte bien les entretenir pour les garder un maximum de temps ! Sa coute assez cher comme sa ! ^^
Sur ceux, a + et encore merci !
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Je pense aussi que c'est un très bon après il faut que tu t'éclates et c'est le principal ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass