Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire un peu plus sur l'element?
Comparé au Pulse ça donne quoi? Et est-ce un nouveau produit de cette année?
merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Il semble que ce soit le même que le pulse sans quelques options de programme mammut.ch

on peut penser que c'est une façon pour Mammut de baisser le prix de son arva qui a une excellente réputation (à juste titre) mais qui coute bonbon tout en occupant le segment "haut de gamme" du marché.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/10/2011 - 13:12
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Donc exactement le même (multivictimes, même système de recherce,... ?) Parce que je comptais m'acheter le Pulse mais si celui-ci le vaut à quelques détails pret, ben je prend l'elements pour sur...
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Element est un arva numérique alors que le Pulse possède les deux modes de recherche analogique et numérique.

Le Pulse sera plus rapide en recherche grâce à ces deux modes.

A toi de voir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le pulse à 2 modes:

Profil Basic
Mode numérique
Vue d’ensemble du nombre de victimes
Signal sonore numérique pour la localisation rapide et simplifiée
Repérage des victimes trouvées
Profil Advanced
Modes numérique et analogique
Défilement manuel possible de la liste des victimes
Vue d’ensemble des victimes, avec indication de la distance, de la direction et de leur nombre
Sélection de la victime recherchée selon des critères de distance et de probabilité de survie
Repérage des victimes trouvées
Recherche analogique via un signal sonore restitué par le haut-parleur intégré (mode analogique intégral avec réglage manuel de la sensibilité de réception)


et si j'ai bien compris le element n'a que le mode basic... à vérifier
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est surtout une différence de portée au niveau de la recherche primaire (premier signal).

Par contre tous les vrais avantages dus au numérique 3 antennes ( recherche secondaire et fine beaucoup plus faciles, absence de faux maximum et recherche multi-victimes) restent vrais.
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Je suis assez tenté par l'Elements, vu le prix du Pulse qui ne rentre pas dans mon budget d'étudiant :/. Quelqu'un aurait une idée du prix de l'Elements ? (je n'arrive pas à le trouver sur leur site)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
? Le prix est dans le lien de Carambole... €290
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Merci ! Faut que je me lave les yeux parce que je n'arrive toujours pas à trouver le prix sur le site Mammut :S.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasASki, 02/10/2011 - 23:13
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
thomasASki ( 2 oct 2011) disait:

Merci ! Faut que je me lave les yeux parce que je n'arrive toujours pas à trouver le prix sur le site Mammut :S.


Ben va sur ce lien mammut.ch et tu le verras directement, au sinon sportconrad l'a déjà sur son site...
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Je compte me commander mon pack vendredi mais maintenant j'hésite entre le Link et l'Axis de chez ARVA... est-ce que la seule différence est le W-link, ou la recherche est plus précise et facile avec le Link que l'axis?
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Finalement tu as pris lequel ? Là j'hésite encore entre le Barryvox Element ou le Axis de chez Arva.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
J'ai pris l'axis... Pourquoi? J'ai pas vraiment de raisons, j'ai du trancher et j'ai choisis l'axis
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Je penche aussi pour l'Axis juste pour le fait qu'il a un mode analogique + numérique, contrairement à l'Element qui est full numérique.
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Petite question à tous ceux qui ont acheté l'arva axis...

Que vaut il réellement?
La recherche est elle rapide? et facile?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a un bon article dans la dernière revue du club alpin suisse, "les Alpes" avec un comparatif des arvas... la revue est visible sur le net je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/04/2012 - 18:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sac-cas.ch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass