stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Je possède une paire d'Atomic access avec 100 au patin et je désire acheter cette saison une paire all montain, j'ai remarqué qu'il y a déjà deux modèles qui se démarques. Alors lesquels choisir?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le 88 de ross!!!
excellent descendant du Bandit...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Ben, peak 78 excellent ski, comme ça tu as le choix. Allez, sans déconner, c'est vraiment un bon ski ! Il se décline en 88, mais pas essayé ! :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 22/09/2011 - 21:11
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je serais tenté de te parler positivement du Head mais là encore je ne suis pas objectif.

Maintenant passer de 100 à 78mm au patin pour un All Mountain ça va ta faire "drôle" non?
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Tu as entièrement raison mais je garde les access pour le hp et voila pourquoi je recherche un ski plus all montain pour les journées sans fraîche...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi le Peak 78 et pas le 88 ?

Ca me semble plus logique de comparer deux skis dont les cotes sont sensiblement les mêmes.

J'ai eu le grand père du Peak 88, le Monster 88 et c'était vraiment un ski excellent. Bon sur tous les terrains: hyper à l'aise sur piste, excellent en trafolle avec sa spatule qui bulldérise la neige, très efficace en poudre même si à partir de 40 de fraiche faut commencer à les remuer un peu plus sérieusement, mais pour ces conditions tu auras toujors ton autre paire.

Bref, un ski de tous les jours vraiment très bon, beaucoup de plaisir à skier avec, sans oublier un côté sportif interessant.

Je ne sais pas comment a évolué le Peak par-rapport au Monster mais ça doit pasêtre non plus une révolution de dingue entre les 2.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je suis d'accord avec le commentaires ci dessus.
Néanmoins tu devrais te poser la question de ce que tu veux faire avec tu paire en plus?
Entre un 88 au patin et un access, ne risques tu pas d'avoir deux ski du même type ( all mountain ) un plus typé piste et plus typé poudre?
Un ski plus fin risque d'être lui plus réactif sur pistes dures, et pourra te donner de nouvelles sensations ( je pense à feu le salomon tornado ti environ 80 sous le pied, mais très bon sur neige dure)que celles de ton atomic.
Je serais toi, je prendrai un ski typé piste.

Mais bon je ne suis pas toi alors peu être es tu dans une autre logique que la mienne. ;-)

Bon choix en tout cas.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Merci beaucoup pour toutes ses informations, je suis vraiment à la recherche d'un ski qui va pas mal sur piste et en même temps pas mauvais en bords de pistes. J'ai toujours également avec moi le Head monster im78 de fin 2008 qui va très bien mais manque un peu de retour sur piste malgré un énorme effort avec le liquid métal.
Donc voila pourquoi je suis tenté de reprendre un 78 car comme vous le dites un 88 serais trop proche de mes access avec un 100 au patin. Enfin qu'en pensez-vous? Pas facile non...
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ce qui est sur, c'est que tu as là, 2 énormes ski, comme le disait topgun précedement la différence au patin entre tes access et tes nouveaux skis "78 ou 88" est quand même importante, c'est pourquoi je choisirai le R.exp88, juste pour la différence de marge, après comme tu as tester cet hiver le head monster est que tu l'as fort apprécié, tu serais plus tenté de rester sur du head!! enfin qu'importe le choix, avec une de ces 2 paires aux pieds, tu peux que te régaler!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso, je trouve que 88 c'est vraiment différent de 100... et c'est à mon gout la bonne largeur comme ski 50/50...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui moins de 85mm j'aimerai pas ...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Moi je te conseil le Orb de chez Black Crows à 90 mm sous le pied c'est un très bon ski ou le Lord, pas mal non plus.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Tout a fait dans les 85 90 mm se trouvent les tres bons 50/50 qui se suffise a eux meme. Mais un acces reste un assez proche de programme ( disons 40 piste 60 hp environ) du coup je vois pas l interet de prendre un ski si proche en programme bien qu il sera bcp plus performant sur piste qu un access. Notre ami souhaitait un ski pour les jours piste d ou ma remarque.
un ross 88 je le prendrai en paire unique.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Peak 82 alors ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ahah! pas mal :-)

Comme quoi le marketing à réponse à tout!

Pour quelques mm de plus..
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
quelques mm ça peu faire beaucoup ...^^

et pourquoi pas un rossignol experience 83, volkl rtm 84 ou 80
et le scott neo ?trop vieux de conception ?
Antoine Schuler
Antoine Schuler

inscrit le 13/12/10
3 messages
Stations : 1 avis
j'avais eu la même réflexion au moment de remplacer mes monster 88 qui étaient mes skis uniques poudre/piste. Ils étaient vraiment très bien mais manquait un peu de tout alors j'ai trnaché et j'ai choisi Armada JJ pour la poudre et Volkl Tigershark 11 pour la piste, je suis ravi.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Faut il attendre les test skis sur les revues comme ski magazine etc...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon illustrer mon propos je vais raconter ma vie. Ava
nt je skiai avec des fury salomon et j en étais très content. Mais j ai gagné l an dernier des fischer motive76 petits skis all moutain typé piste. J ai donc vendu les fury et completé mon quiver avec des nordica enforcer. Je pense sortir plus les enforcer mais j ai une autre paire si jamais.
Ps dsl pour les fautes mais mon tel pete les plombs
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
stephlaforme (28 sep 2011) disait:

Faut il attendre les test skis sur les revues comme ski magazine etc...


ça fait partie du "rituel" de chaque début de saison et ça alimente le forum!

On a déjà dit que ça donnait une "idée", une orientation de choix car peu de skieurs ont la possibilité de tout tester!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Franchement le top c'est de se rendre a un ski test de début de saison. C'est sur que c'est moins bien qu'un test sur deux trois jours, mais tu peux déjà bien cerné le potentiel et le type de ski.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour les Peak 78, 82 et 88 il y a de forte chance que c'est les même que les dernier Monster d'il y a 3 ans.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Mais pourtant ils ont changés pas mal de choses dans le cadre technologique sur les peak, donc normalement nous devrions trouver un changement fondamental.
.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
head peak 90... un top ski!!!

stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
As-tu essayer le peak 90 et si oui quelles sont tes impressions.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non pas testé mais à vue d'oeil et connaissant les skis head je serai fort étonné qu'ils soient mauvais!
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Vous devriez acheter une paire all montain auriez vous une paire directement a me proposer ? Car je tourne en rond dans le cadre de la direction a suivre. Pour certain de 88 cela représente un ski proche de mes access et pour d'autres le 78 de chez Head est véritablement un ski piste... Que faire?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Et ben je pense que tu dois te demander quelle utilisation tu vas faire de tes skis.

Si ç'est avoir un ski typé piste, un head 78 ou 82 doit faire l'affaire.
Si c'est avoir un 5O/50 vise les head 90 et consort.

Pourquoi veux tu une autre paire que les access? Que leur reproches tu? :-)

Réponds à ces questions, et le chemin tu trouveras!

Bon après y a pas le feu, tu peu aussi prendre le temps de tester les paires citées ( qui se trouvent facilement en loc) et ainsi faire un choix qui te conviendras vraiment.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
perso je resterai vers 88/95...

j'dis ça j'dis rien!
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Merci pour les infos, pour ma part les access vont vraiment très bien mais pour toute une semaine de ski sans savoir si j'aurai de la chance avec de la poudreuse a volonté et avec du 100 au patin sur pistes dures cela tape franchement donc je cherche une paire qui fait du 50/50 mais en qui je peu avoir confiance sur pistes (hard).
Je sais je suis un peu compliqué mais j'ai vraiment envie de trouver cette paire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans ce cas prends aux alentours de 80 au patin.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
perso si devait me prendre une paire all moutain typé piste je prendrais ça :



Bon la déco est à chier, mais c'est pas ça qui compte!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
nordica.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui, tout a fait ce type de ski...
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Avez-vous déjà essayer cette paire? La déco n'est vraiment pas terrible.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Non mais vu ce que produit la marque en ski racing, je pense pense que ce type de ski doit être assez nerveux. je vais essayé de la tester en ce début de saison.

Perso la déco n'a jamais motivée ou freiner mon achat. Mais par contre j'ai toujours testé les skis que je voulais me payer. Vu ton indécision tu devrais faire de même. rien de presse, tu as tes access pour patienter.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
Effectivement tu as raison, je vais attendre le mois de décembre je serai à la Plagne et je ferai qlq tests avant de prendre une décision.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass