swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le meilleur test sera toujours celui que l'on fait soi même
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
C'est sûr mais je me vois mal poser un mois de congés pour essayer les quarante-douze nouvelles spatules de cette année :)

Déjà j'aimerais me limiter à deux trois modèles qui pourraient me correspondre sur le papier avant de les essayer en vrai…
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
skieur mag sort aujourd'hui...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
ben je suis deçu par tous ces test !!!!!!

ça me semble moins complet qu'avant ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
je trouve aussi
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
il en ressort quoi du skieur niveau tests ?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Sur Skieur et Ski Mag, les tests skis femmes sont identiques au mot prés.

Et pourtant, on peut lire :

"La spécificité des test skieurs :

Notre test se différencie depuis toujours de la concurrence..."

Si c'est pas du foutage de gueule !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je crois que les test skis femme sont communs...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Skieur et Ski mag c'est pour les deux la société Glénat.
Après même au niveau de la mise en page on retrouve des photos des tests des skis homme qui sont les mêmes... après les skis testés en hommes ne sont pas tous les mêmes même si les commentaires des skis communs sont proches dans l'idée.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
il n'y a que les tests de ski labo qui se démarquent un peu
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
totalement d accord avec toi. je viens de regarder le skieur test 2012 et c est vraiment de la daube.
la nouvelle classification est vraiment nulle. big mountain et 50/50. plus de catégorie fsbc.
ski labo me semble avoir les tests les plus pertinents.
au fait il sort quand fluid ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
swallow@05 (28 oct 2011) disait:

skieur mag sort aujourd'hui...


J'avoue aussi que c'est un peu décevant ces tests ( même si ce que je préfère dans ce magazine sont les CR de trips partout dans le monde).

Si tout n'est pas testé, on peut en revanche faire confiance aux tests freeride-rando car les testeurs de cette gamme sont des fondus de rando et de recherche de poudre, ils postent d'ailleurs qqs fois des photos écoeurantes ici-même ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
monax1 (25 oct 2011) disait:

nono31 (25 oct 2011) disait:

Respyr a participé à des tests multimarques début février 2011 l'an dernier sur la station de Peyragudes...monax t'étais là non?


absolument j'étais là...

et mes skis "préférés étaient:
ross 88/98
vol mantra rocker
blizzard bonafide

en gros...


Ross 88 c'est l'expérience 88 TPX? Tu en as pensé quoi?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'en ai pensé que du bien... même si le mantra me plaisait plus car il a un très bon comportement dans les neiges cartonnées... mais le 88/98 sont de belles bombes sur pistes... et se débrouillent bien Hp...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Perso dans cette gamme mon préféré reste le blizzard magnum 8.7 qui est le 50/50 idéal...pour ne pas dire le ski à tout faire je l'ai vraiment préféré au bornfire.

Ensuite on retrouve d'excellents skis chez atomic à ce niveau avec le crimson Ti et le Savage Ti où là par contre il faut suivre physiquement et techniquement c'est certain. Tout comme le RTM 84 de Volkl ou le classique et tjs aussi bon Mantra...

Après au niveau des freeride rando on a un ski quine remonte sur aucun test qui est le Nordica burner qui est vraiment très intéressant.

Mon coup de coeur va sur le Jam de chez Movement pour les monos et pisteurs qui fait preuve d'une maniabilité exceptionnelle.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
nono31 ( 1 nov 2011) disait:

Perso dans cette gamme mon préféré reste le blizzard magnum 8.7 qui est le 50/50 idéal...pour ne pas dire le ski à tout faire je l'ai vraiment préféré au bornfire.

Ensuite on retrouve d'excellents skis chez atomic à ce niveau avec le crimson Ti et le Savage Ti où là par contre il faut suivre physiquement et techniquement c'est certain. Tout comme le RTM 84 de Volkl ou le classique et tjs aussi bon Mantra...

Après au niveau des freeride rando on a un ski quine remonte sur aucun test qui est le Nordica burner qui est vraiment très intéressant.

Mon coup de coeur va sur le Jam de chez Movement pour les monos et pisteurs qui fait preuve d'une maniabilité exceptionnelle.


En fait j'hésitais entre l'Experience 88 et le Jam de chez Movement qui semblent correspondre à mon cahier des charges (un ski quand le programme n'est pas défini, histoire de ne pas trimbaler 50 paires)

Le ross a de meilleurs retours que le Jam, par contre la sérigraphie est à chier, et tu ne peux pas choisir tes fixations (des axium 120)

Le Jam, je trouve que tu évites d'avoir le ski de tout le monde au pied, mais je le trouve trop léger ce qui doit nuir à sa stabilité je pense.

Un détail frappant, le 88 est classé dans les 70/30 dans skieur mag et dans les 50/50 dans ski chrono

D'ailleurs quelle est la différence entre le 88 TPX et le 88 open? Juste une histoire de fixation imposée?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 01/11/2011 - 20:13
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
open c'est sans fix donc à plat... donc mieux!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nono31 ( 1 nov 2011) disait:

Perso dans cette gamme mon préféré reste le blizzard magnum 8.7 qui est le 50/50 idéal...pour ne pas dire le ski à tout faire je l'ai vraiment préféré au bornfire.




voilà une bête que j'ai jamais eue sous les pieds... je testerai cet hiver...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
monax1 ( 1 nov 2011) disait:

open c'est sans fix donc à plat... donc mieux!!!


Pourquoi mieux? Les fix imposées avec la plaque ca ne vaut rien?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non mieux pour moi car je n'aime pas être "surélevé" sur les skis... après c'est une question de goûts!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
monax1 ( 2 nov 2011) disait:

non mieux pour moi car je n'aime pas être "surélevé" sur les skis... après c'est une question de goûts!


Il parait que ce serait plus efficace ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je suis comme monax1 j'aime bine sur les skis plus "free" être à plat mais bon c'ets les goût et les couleurs ça...

@bott: attention qd je parle du Yaka j'en parle pour faire de l'enseignement pas comme le ski avec lequel tu vas envoyer du gros
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

les skis 2012 selon skipresse...

skipressworld.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass