Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous,
Ceci est mon premier post j'en profite donc pour me presenter un peu; j'ai 16 ans, je fais 1m75 et 65kg, je skie a megeve ou a Chamonix (grands montets-brevent), aussi bien freeride que piste voire Park.
Voila, j'ai epluche beaucoup des posts de ce forum mais n'arrive pas a me decider et beaucoup de questions restent obscures pour moi ! :s
Je m'explique, ayant bientot atteint ma taille definitive, j'envisage de m'acheter des skis pour Noel, sachant que ma pratique serait 25% freestyle, 37.5% freeride et piste. J'ai un bon niveau dans tous les domaines sauf en freestyle mais je compte bien m'ameliorer comme meme 360 etc
D'apres ce que j'ai vu, j'ai retenu deux modeles,
Soit les scott dozer 2011 soit les movement source 2011 que je pourrais trouver aux alentours de 350 euros. Lesquels me conseillez vous ?
Merci d'avance !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben pour le freestyle le source j'suis pas sûr que cela soit terrible?
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est ce à quoi je pensais, mais j'ai entendu de bon echos sur le source aussi, personne n'a essaye l'une des deux paires ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si j'ai testé les deux mais perso je fais pas de freestyle donc le source s'impose à mes yeux!
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Ah d'accord merci !! Je fais un peu de freestyle comme meme, t'as pense quoi du scott ?
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Sinon j'ai vu les kung fujas 2011 une valeur sure apparement, ce qui me plait c'est les accroches pour les peaux comme je compte faire de la rando avec aussi mais il parait qu'ils sont lours et fatiguant ?
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
en faite tu veux des skis pour tout faire ? freeride, freestyle, rando, piste...
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
MotherSuperior (14 sep 2011) disait:

en faite tu veux des skis pour tout faire ? freeride, freestyle, rando, piste...

Bah ouai un peu, c'est peu etre naif mais bon..Apres je sais que en rando je transpirrais plus a la montee que d'habitude et que sur piste je pourrai pas tracer les memes courbes qu'en compet ! Je me demande juste si il y a un ski (pas trop lourd pour la rando 3.5kg c parfait, un peu plus c pas bien grave) sur lequel on puisse monter des baron ou des tour (probleme des k2 KF je crois ?) et qui passe pas mal en piste (je suis agressif) tout en se demarquant ,car c'est en general le cas, en poudreuse mais me permettant de lancer des petites rotations comme meme !
Je sais que ca fait beaucoup d'exigences :s
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
MotherSuperior (14 sep 2011) disait:

en faite tu veux des skis pour tout faire ? freeride, freestyle, rando, piste...

Volkl Mantra? Volkl Bridge?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Scarecrow (14 sep 2011) disait:

Ah d'accord merci !! Je fais un peu de freestyle comme meme, t'as pense quoi du scott ?


le scott est un jouet!

le movement source a eu ma préference car plus sérieux!
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci, je pensais au nordica soul rider sinon qui est un peu plus lourd mais peut etre plus polyvalent ! Sachant que je compte prendre des tour f10, si les nordica pesent 4.1kg, est-ce possible de faire des randos avec 3-4h de montée sans ramper a la fin ? ( Je suis en bonne condition mais pas coureur de l'ultra trail!)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Scarecrow (23 sep 2011) disait:

D'accord merci, je pensais au nordica soul rider sinon qui est un peu plus lourd mais peut etre plus polyvalent ! Sachant que je compte prendre des tour f10, si les nordica pesent 4.1kg, est-ce possible de faire des randos avec 3-4h de montée sans ramper a la fin ? ( Je suis en bonne condition mais pas coureur de l'ultra trail!)

Ca fait un ensemble ski+ fix à 6kl... c'est bien lourd pour 3-4h de montée... mais tu auras du mal à trouver un ski plus leger correspondant à toutes tes attentes, au mieux 3.5kl donnant un ensemble à 5.5kl, ce qui serait un peu mieux... Les movement sont plutot léger le "Couloir" serait bien, mais pas pour le freestyle. le "Source" c'est pas mal aussi, avec un rayon plus sympat sur pistes et moins agréable à la monté sur le dur... rensigne toi sur le poids d'un Salomon twentytwelve, il pourrait convenir aussi.
Sinon, perso les spatules arrières des skis de freestyle me gènent lors des conversions...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/09/2011 - 12:24
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
Après avoir lu toutes vos réactions et beaucoup réfléchi je pense abandonner l'idée d'un "ski à tout faire". Je m'achèterai probablement par la suite des skis de randos à part !
Je peux donc envisager l'achat de modèles un peu plus lourd !
Voilà je rappelle mon utilisation, ce serait 4/10 piste et freeride et 2/10 park ! Je voudrais donc un ski qui accroche pour la piste et me permettre de tracer des courbes sympas tout en pouvant éviter un gosse caché par le brouillard !
Je pensais aux Line blend 2011 ou aux rossignol s5 jib 2011 ou encore au scott dozer pour leur prix et les caractéristiques générales (rocker, cambre normal, largeur etc)
Cependant je me demande si ce n'est pas trop large pour la piste :s
Qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est des fixs j'avais pensé à des schizos, bien ou pas ?
Cordialement
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
up :)
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
Pour ta recherche, ( et pour celle de beaucoup de gens qui cherchent un ski à tout faire) 4 skis sortent du lot :

Scott Dozer, Volkl Wall, Salomon 2012, Amplid Rockwell.

Le scott sera le plus joueur et moins physique. Certains diront qu'il est presque trop joueur, notamment pour ceux qui ont un bon physique et veulent un ski pour attaquer.

Le Salomon sera peut être un poil en dessous en peuf mais bien partout. C'est un ski assez équilibré, une valeur sûre.

Le Volkl est une tuerie sur piste et en peuf, en poil en dessous en park, et peut être le plus phyisque de tous.

L'Amplid est très joueur et très facile, bon partout, mais peut être pas assez "sérieux" pour les puristes.


Après, chacun des modèle est de toute façon UN TRES BON SKI, il ne te reste qu'a choisir en fonction de tes préférences en déco et ta conception du ski : un jeux ou une performance.


Au plaisir,
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup de cette réponse très complète !!
Le scott dozer me parait en effet bien et son coté joueur m'attire mais je ne trouve pas d'offres en dessous de 550e avec des griffon schizo !
J'ai une offre avec les blend 2011 en dessous de 500 ! Sont-ils moins bien ? Est-ce que on sent les 2mm au patin de + (sur piste tc) et le poids ?
Pour les amplid, ils m'ont l'air bien mais je n'ai pas trouvé de magasin les vendant !
Cordialement
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi pas pour l'ensemble de ton programme passer sur des tricks BC de Duret? J'en ai une paire, je ne fais pas de freestyle tout au plus quelques 360. Mais ils sont relativement léger (bon pour le coté rando, pas mal de monde les a fait monté en tour F10 ou F12 cette année). En les prenant suffisamment rigide, tu peux rentrer dedans sur piste. Et en poudre c'est pas mal du tout. Bon à côté du source c'est un peu moins rassurant en poudre où tu n'as pas forcément l'impression d'être sur des rails et en neige glacée c'est pas top non plus (les miens sont sans doute un peu trop souple aussi). Je pense que ça peut correspondre pas mal à ton programme initial. Renseignes toi auprès de Jean-Phi.

Je me demande pourquoi on en parle jamais de celui là, alors que le Mountain on le voit à toutes les sauces (NB, j'ai préféré le tricks BC plus polyvalent que le mountain à l'essai, mais moins facile en poudre)

Monax pourra peut être aussi te parler du tricks BC.

Bonne journée

Ps: Ca faisait longtemps que j'avais pas posté.
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
Scarecrow, je ne connais pas assez les line Blend pour t'en parler. Perso, j'avais très vite écarté ce choix tout simplement à cause de leur déco et du manque d'affinité que j'ai avec la marque :) .

Le peux de différence que tu as au patin sera, je pense, quasiment imperceptible.
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos réponses !
A vrai dire j'avais déjà pensé aux duret mais les tailles ne me conviennent pas :s
Quant aux dozer, quel modèle privilégier le 2011 ou le 2012 ?
Cordialement
SC
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
172-180-188 cm de mémoire.. Tu voulais quelle taille??
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Bah 175-1176-177-178 mais après ca fait un peu grand...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
OK, si tu veux je peux mesurer à tout hasard mes 180 pour voir si c'est du 180 déroulé ou pas. Si jamais ça peut te servir?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Scarecrow (20 oct 2011) disait:

Bah 175-1176-177-178 mais après ca fait un peu grand...


absolument un petit 180... en tricks bc et le tour est joué... sachant que tu perds de la longeur avec le twin tip...

un 180cm cela doit te faire du 177!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Scarecrow (20 oct 2011) disait:


Pour les amplid, ils m'ont l'air bien mais je n'ai pas trouvé de magasin les vendant !
Cordialement

pour les rockwell : www.ultrasports.fr ou www.blue-tomato.com
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
J'ai zappé de mesurer mes tricks BC en 180, il faudra donc attendre dimanche ou début semaine prochaine.

Bon WE ;)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup toi aussi :)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
meno05 (21 oct 2011) disait:

J'ai zappé de mesurer mes tricks BC en 180, il faudra donc attendre dimanche ou début semaine prochaine.

Bon WE ;)


Bon, mieux vaut tard que jamais, donc j'ai mesuré mes 180 ce soir. Ils font 178,5 cm de spatule avant à spatule arrière, en passant au dessus des fixations. Donc à mon avis ils font 178 cm mais pas plus. Et la partie hors spatule est d'environ 155cm. A mon avis tu devrais tester ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
meno05 ( 2 nov. 2011) disait:

meno05 (21 oct 2011) disait:

J'ai zappé de mesurer mes tricks BC en 180, il faudra donc attendre dimanche ou début semaine prochaine.

Bon WE ;)



A mon avis tu devrais tester ;)


+1
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
j ai trouvé les skis qu il te faut : achète mes crusade !!! 179 avec des freeride pro !!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
znorx ( 2 nov 2011) disait:

j ai trouvé les skis qu il te faut : achète mes crusade !!! 179 avec des freeride pro !!!


les crusade? les skis paquebots!
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Et est-ce que tu as pensé au Navis de chez Black Crows, ils sont vraiment buen ces skis, si tu ski sur chamonix tu peux les essayer en plus.
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
meno05 ( 2 nov 2011) disait:

meno05 (21 oct 2011) disait:

J'ai zappé de mesurer mes tricks BC en 180, il faudra donc attendre dimanche ou début semaine prochaine.

Bon WE ;)


Bon, mieux vaut tard que jamais, donc j'ai mesuré mes 180 ce soir. Ils font 178,5 cm de spatule avant à spatule arrière, en passant au dessus des fixations. Donc à mon avis ils font 178 cm mais pas plus. Et la partie hors spatule est d'environ 155cm. A mon avis tu devrais tester ;)

Merci beaucoup de t'être donné du mal !
Je vais y reflechir, je pensais aux mantra sinon de volkl, j'ai lu des retours excellents pour la piste et la pow mais est-ce que on peut comme meme faire du freestyle meme si ca n'est pas son domaine de predilection ? (360 voire 540 et backflip)
Et pour les black crows c'est un peu cher en fait...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
as tu bien regardé les volkl bridge ils me paraissent vraiment correspondre à ton programme, et ils ont très bonne critique.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Les bridges sont un peu plus larges mais ils ont le même programme globalement que les tricks BC. Un ami en a et il en est content. Tout comme moi, il ne fait cependant pas de freestyle. (Bon moi je passe le 360 avec mes tricks mais c'est pas du FS ;))
Les bridges par contre je pense sont un peu plus lourds que les tricks donc en FS c'est plus dur à emmener mais ca doit être aussi un peu plus bulldozer en trafollée.
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Ingwe ( 4 nov 2011) disait:

as tu bien regardé les volkl bridge ils me paraissent vraiment correspondre à ton programme, et ils ont très bonne critique.

Ils m'avaient l'air très bien, le seul ennui c'est que je fais 1m74-75 (je vais encore un peu grandir), donc je sais pas si c'est trop grand et en plus je les trouve dans aucun magasin (modèle 2011). En effet ca peut paraitre bete mais le design des 2012 me rebute vraiment :/
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
up :)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
up :)
Et je trouve pas le modèle 2011 des volkl en vente :s
Sinon personne n'a d'avis sur les blend de line ?
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Up du soir :)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Up :)
+Que pensez vous des soulrider de nordica pour mon programme, après le test de "freedomrider" je commence à considérer cette possibilite !
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Up
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Up du desespoir
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Le dernier...
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Bon finalement, apres moult recherches je compte m'orienter vers les nordica soulrider étant donnés les 2 tests elogieux des skipasseurs à leur égard (polyvalence etc).
Maintenant pensez vous que 1m77 sera trop/suffisant pour moi ? comment les rocker influent sur la taille ?
Cdt
S-C
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Pleasee ! Me dites pas qu'avec les conditions actuelles vous etes tous en train de skier ;)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
J'ai finalement opté pour des nordica soulrider avec des marker griffon, je vous fais un retour dès que possible ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass