Les circuits Masters se développent sur deux bases: le sportif et la convivialité.
Les courses masters sont ouvertes à tous les licenciés, quel que soit leur niveau: le niveau des coureurs va, en général, de 90 points FFS à 350 points pour les moins de 65 ans (le classement des plus agés n'est pas significatif), ce qui laisse de la place pour les bonnes flèches.
Au niveau international, les courses sont, là encore, ouvertes à tous et permettent à des passionnés de cotoyer de bons voire très bons skieurs: la magie de ces courses est de reussir cette osmose. Accueillant les Mondiaux Masters en 2013 en France, nous saisirons cette occasion pour en faire une immense fête des passionnés du ski.
Les remarques sur les tracés faites plus haut sont vraies. Nous souhaitons changer cet état de fait et les tracés offerts cette année vont être plus ouverts et plus sportifs mais "sans piege gratuit" pour etre accessibles à tous. Le circuit précédent de la coupe de France Masters est remplacé cette année par un circuit Elite, destiné aux plus sportifs, et un circuit challenge, destiné à attirer les plus passionnés. Suivant les circuits, les jeunes ne seront donc plus obligés de partir en dernier!
Les trous évoqués pour les derniers partants sont souvent une réalité au printemps (et pas besoin d'attendre le dossard 50 pour les voir apparaitre!) mais, jusqu'en mars, il est rarissime que les pistes des courses Masters, souvent trés bien préparées, se dégradent
D'autres circuits sont créés cette année. Vous pouvez retrouver toutes les infos utiles sur www.masterskialpin.com (attention, le site est en cours de finalisation mais vous y trouverez plein d'infos)
N'hesitez pas à contacter le secteur pour de plus amples informations
Eric - Responsable National du Secteur Masters Alpin
inscrit le 23/4/14
23 messages