hu.go
hu.go

inscrit le 27/1/11
6 messages
salut amis skipasseur

J'ai réussi a adapter des ski sur mon VTT (avec quelque difficultés). Jusqu’à la question bête "comment qu'on freine????"

j'en appelle donc a vous si vous connaissait un truc, une astuce pour remédier a ce problème. sachant que j'aimerai évité de percer le cadre sachant que je l'utilise l'été

merci
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/9/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
photo ?
elfys
elfys

inscrit le 11/5/11
2087 messages
Peut-être avec un petit bout de corde et ça
elfys
elfys

inscrit le 11/5/11
2087 messages
ou encore ceci :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/3/11
1568 messages
plus sérieusement, adapte une patte en métal qui s'abaisse dans la terre pour freiner ... après j'en sais rien si ça marche !

Au pire.... freiner, c'est pour les tricheurs :D
hu.go
hu.go

inscrit le 27/1/11
6 messages
[img]/imagebank/index.php

pour la photo je saispas trop faire donc voilà!!!

Merci elfys j'avais déjà pensé a au grappin mais trop petit. Ya aussi l'encre pour bateau mais trop lourd, les rétro-fusée ne marche pas a cause du vent je peux pas allumé la méche!!!

et pour la patte en métal j'avais pensé au frein des luges a volant mais je sèche sur l'adaptation sur un vélo.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hu.go, 10/08/2011
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/1/08
418 messages
Matos : 3 avis
Utilises tes pieds ...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
avril commence tot cette année...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/3/07
366 messages
Matos : 1 avis
la photo marche pas
hu.go
hu.go

inscrit le 27/1/11
6 messages
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/3/11
1568 messages
a mon avis (ce n'est que mon avis), le ski a l'avant est trop long ... tu risque de pas mal gallerer pour tourner !!

Pour le coup, un snowblade serait pas mal ! (bien la 1er que je conseil de prendre des snowblade ...)
hu.go
hu.go

inscrit le 27/1/11
6 messages
merci j'avais privilégier la longueur pour avoir un peu de portance après on verra pour les réglage je le couperai plus si ya besoin mais pour ca faut attendre la neige !!! (et non JAMAIS j'utiliserai de snowblade!!!)
elfys
elfys

inscrit le 11/5/11
2087 messages
Zamalia_le_retour (11 aoû 2011) disait:

Pour le coup, un snowblade serait pas mal ! (bien la 1er que je conseil de prendre des snowblade ...)

Pas si bête que cela, mais pour les pieds les snowblades ! les vélo-skieurs ont bien des minis-skis pour s'aider ! Et puis comme ça, il ne te restera plus qu'à prendre des cours avec Buberto pour le contrôle de la vitesse. :)
Buberto ( 4 aoû 2011) disait:

... alors que le bon vélo-skieur va maintenir ce rythme (lent) et chercher à arrondir sa trace en coupant au mieux tout le long de ses courbes.

;) ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 17/08/2011
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
J'utiliserais sous les pieds des patinettes trés courtes faites à partir d'avant de skis récupérés.
A l'arrière je mettrais une plaque métallique dentée qui ne touche pas en mode glisse, mais crante lorsqu'on met le pied en avant.
Peut-être même qu'une découpe en dent de scie de l'arrière de cette patinette pourrait convenir.

Dommage, je viens de jeter deux paires de skis qui auraient pû être utilisées pour ça.
:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah voila une invention qui nécessitera CECI!.

/news/36587-le-ski-brake.html

LE ski brake!! Enfin une utilité pour cette création.
elfys
elfys

inscrit le 11/5/11
2087 messages
gogol69 (18 aoû 2011) disait:

Ah voila une invention qui nécessitera CECI!.
/news/36587-le-ski-brake.html
LE ski brake!! Enfin une utilité pour cette création.

Trop de la balle !!! :)
Tout était déjà sur skipass.
Bravo gogol69.:d :d :d
Hugo, fais quand même gaffe s'il n'y a pas un brevet qui traîne pour ça (ce serait justifié !)

Mtl74 (18 aoû 2011) disait:

Et vous continuez à y croire les gars?...

hé !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Le systeme en video je ne sais pas si c'est efficace mais y a interet a serieusement boulonner le truc!
Contrairement a ce qu'on pourrait croire tout systeme de freinage consistant a "planter" un truc dans la neige est plus efficace sur neige dur que molle. De plus sur neige dur il aura tendance à decoller les patins du contact de la neige, c'est tout benef.
Si un jour vous avez l'occasion de tester le transport d'une persone dans un traineau de secours vous vous en apercevrez rapidement!
hu.go
hu.go

inscrit le 27/1/11
6 messages
bien vu le coup des patinette sous les chaussures j'y avais pas pensé.

et pour le "ski brake" ya moyen de l'utilisé avec le systeme de freinage du vélo. j'ai plus qu'a joué les géotrouvetout et bricoler tout ca!!!

merci pour toute vos idées
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
et biensur on attend la vidéo des crashs en temps voulu!!!
hu.go
hu.go

inscrit le 27/1/11
6 messages
évidement vous aurez les video en exclusivité !!!
superd
superd

inscrit le 12/3/11
349 messages
Matos : 1 avis
frene pas trop de lavant sinon tu oras des surprise
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass