Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai testé les Blizzard RCS IQ 2011 cet hiver, et ils m'avaient bien plu à 2-3 bémols près. La personne du stand Blizzard, en parlant du test m'avait dit qu'ils existaient dans une version féminine un peu plus pointue et qui me conviendrait donc mieux.
Il m'avait donné le nom, mais je ne m'en souviens pas... Il me semblait que c'était les Viva Sonic IQ 2011, mais je ne suis pas très sûre ! :-/
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'indiquer de quelle modèle il s'agit si ce n'est celui-là ?
Merci !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Marie Gautron (19 jui 2011) disait:

... à 2-3 bémols près.

Fais attention, à 2-3 bémols près, tu changes de gamme !!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 19/07/2011 - 19:56
Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
Je sais mais les 2-3 bémols j'en avais parlé avec lui et c'est justement les corrections apportées sur la version féminine... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Attention, Gros bémol, le SAV Blizzard n'assure pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/07/2011 - 22:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/07/2011 - 02:57
Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
@Matiouf : j'ai des Blizzard depuis 3 saisons (soit pas loin de 60 journées), et j'ai jamais eu de pb, donc pas de raisons que ça change avec une nouvelle paire...

@fab3340 : merci ! Pour le prix, ils sont déjà carrément moins chers maintenant vu que les 2012 commencent à sortir (cf. snowleader, 360€), et le gars du test m'avait prévenu de l'écart de tarif aussi, donc pas de pb de ce côté là.

Je recherche vraiment un ski carve cette fois ci, j'ai été déçue sur piste des perf des skis polyvalent, donc je préfère les garder au placard pour les jours où je sors vraiment des pistes en gros. Du coup le K2 Freeluv, sans moi !
J'avais essayé le dynastar exclusive pro, j'ai pas mal hésité entre les 2 mais le prix du dynastar a fait pencher la balance... Cela étant, si jamais je le trouve à moins cher que le blizzard viva sonic, ça va être cornélien !! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marie Gautron (20 juil. 2011) disait:

@Matiouf : j'ai des Blizzard depuis 3 saisons (soit pas loin de 60 journées), et j'ai jamais eu de pb, donc pas de raisons que ça change avec une nouvelle paire...

Je ne dis pas que c'est de la merde... j'ai eu deux paires de blizzard... La première fut un de mes meilleurs skis de freeride (sur ce coup, je leur ai fait de la pub...). L'autre plus joueuse, mais bien sympathique, s'est délitée (ça peut arriver!) et le SAV n'a pas assuré, c'est inadmissible et je le fais savoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/07/2011 - 12:20
Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
Marie Gautron (20 jui 2011) disait:

J'avais essayé le dynastar exclusive pro, j'ai pas mal hésité entre les 2 mais le prix du dynastar a fait pencher la balance... Cela étant, si jamais je le trouve à moins cher que le blizzard viva sonic, ça va être cornélien !!

Ca risque de changer du coup... Ils l'ont plus sur snowleader et pour l'instant je le trouve pas ailleurs à un prix raisonnable !
Par contre j'ai trouvé les dynastar exclusive pro à 399...

@Matiouf : j'ai bien compris, mais que veux-tu, je vais pas me priver de m'équiper dans une marque qui me plaît sous prétexte que si jamais le ski est foireux, peut-être que le SAV n'assurera pas... Je pense que chaque marque a son lot d'inconvénients, je vais parier sur le fait que ta mésaventure ne m'arrive pas à moi, et on verra bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/07/2011 - 03:10
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je ne connais pas les Blizzard, par contre le Dynastar que tu as essayé correspond au Groove, avec une vraie adaptation en modèle féminin ( ligne de côtes avancées, talon surèlevé ).
Il est même plus cher que le modèle "homme", peut-être à cause de plus petites séries à fabriquer.

A prendre en-dessous de ta taille.
Marie Gautron
Marie Gautron

inscrit le 19/12/10
10 messages
Matos : 5 avis
Bon alors :
Le speed course ti il est pas beau !! (oui ça compte aussi, faut pas exagérer ! :p)
Le spirit motion, il fait peur sur le tarif qd même...

Donc je reste pour l'instant sur l'exclusive pro, mais un pote qui me connait bien sur les skis me dit qu'il vaudrait p-ê mieux un ski avec un rayon un peu + grand genre 14m...
En clair, certes je les ai testés et appréciés, mais c'est vrai que j'ai du les avoir 2h aux pieds, alors est-ce que je vais réellement les maîtriser sur la durée?...
Vous en voyez d'autres un peu plus lights mais dans le même esprit ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/07/2011 - 12:58
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass