laville2006
laville2006

inscrit le 15/2/10
92 messages
Bonsoir a tous chers amis ;)

Je souhaite investir dans une paire de skis pour cet hiver.
J hesite entre une paire de black crows corvus 2011 et des salomon rx 850 2011 .
Je skis bien aussi bien sur pistes que en dehors on va dire que je fais du 70% pistes/30 % hors pistes.
Je fais 60 kilos et mesure 1 m70
J'espere que vous pourrez m'aider ;)

Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Question bête: Lesquels te plaisent le plus?
laville2006
laville2006

inscrit le 15/2/10
92 messages
Les deux me plaisent vraiment bien ^^, le fun de black crows et la classe de Salomon ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
En général quand tu craques pour un ski (surtout si c'est irrationnel ), tu regrettes toujours de ne pas l'avoir pris.
Donc si l'un te plait plus, fonce.

Comme disait mon poto Pascal : le coeur a des raisons que la raison ignore...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Corvus pour du 70% piste tu vas avoir des cuisses de compétiteur au bout d'une saison :)

(et une technique de tueur si tu les emmènes dans les bosses, vu la dimension des bestiaux !) :D
laville2006
laville2006

inscrit le 15/2/10
92 messages
LOL ok :) et avec les Salomon rx850 ? Ca passe a l aise partout ? :) merci a vous pour vos avis déjà ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
euh, je ne les connais pas, mais pour devancer les futurs propos de tcsa :

"le ski ne fait pas le skieur" ©
ou encore
"tu feras de la pente raide avec des FIS mon fils" :)

je ne connais pas ton niveau...mais pour faire de tout en se faisant plaisir partout, les rx850 (qui doivent être typés "polyvalents" vu leur nom ultra-aguicheur) doivent être corrects.
cela dit les corvus n'ont rien d'exclusif non plus...ils sont juste énormes.

si c'est ta première paire je te conseillerais de prendre un gabarit proche de ce que tu as l'habitude de skier.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Lapin38 (18 jui 2011) disait:

ou encore

Norma le Fis c'est du fat. La preuve:
youtube.com
Impressionnant non????
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
hallucinant ! o_0 ça me scie à la base

(ils se prennent quand même des sacrés gadins les gais lurons du ski nordique :p )
laville2006
laville2006

inscrit le 15/2/10
92 messages
Outch la video !
En tout cas merci a vous pour vos avis ;) je serais content de vous retrouver pour une petite chopine dans les pyrennés ;) eheh
Si vous avez d'autres informations ou avis sur ces deux paires de skis je suis preneur ;) vos ressentis sur une marque etc ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages

N'empêche que le freestyle en fond, c'est quand même autre chose au niveau du look et des fringues. Pas un truc de taffiole:
youtube.com
J'adoooooooooooooooooooooooooooore

ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/7/11
73 messages
tcsa (18 jui 2011) disait:

Lapin38 (18 jui 2011) disait:

ou encore

Norma le Fis c'est du fat. La preuve:
youtube.com
Impressionnant non????

WAW ! Mais c'est hard Oo Du FS en ski de fond...
Je dis chapeau !
laville2006
laville2006

inscrit le 15/2/10
92 messages
LOL c'est clair ^^
Sinon personne pour me donner d'autres avis/conseil sur les rx850;)
laville2006
laville2006

inscrit le 15/2/10
92 messages
Bonjour a tous :) petite question complémentaire , est ce que les salomons rx 850 sont adaptés aux pentes raides ? 80 % environ
Merci a vous :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
euuh...je te dirais que tant que les skis ne sont pas trop souples en torsion, tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quoi.
(Autrement dit, je n'ai pas de réponse. Il faut les essayer et voir ce que ça donne.)

Le reste c'est dans la tête et dans les pieds...de toute façon la "pente raide" ça s'apprend progressivement.

Cependant, 80% (39 degrés environ ?) c'est pas non plus oufissime tant que tu skies pas sur du marbre...
A partir de 45°, si tu n'es pas en neige meuble, tu réfléchis avant de tourner...et là tu aimes savoir si tes skis accrochent ou pas.
Dans ce programme je ferais un peu plus confiance aux Corvus (pour les avoir essayé ).

Cela dit, si tu en es à hésiter entre deux skis aussi différents...c'est que d'autres questions se posent, avant celle de la pente raide.
laville2006
laville2006

inscrit le 15/2/10
92 messages
D'accord , de toutes manières mon choix s'orientait plus vers le rx850 mais je m'interrogeai tout de meme sur le corvus puisque j'ai dejà vu a plusieurs endroits que ce dernier était assez polyvalent.
Merci à toi ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne comprends toujours pas cet engouement pour le corvus !

En plus pour le raide il pèse 15 tonnes !!!!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/5/08
671 messages
Bah, ils tournent très facilement pour leur gabarit, tiennent aussi bien la pente que la vitesse, royaux en poudreuse, et légers pour leur taille.

C'est pas fait pour du virage sauté c'est sûr. Mais question compromis on a vu pire. En tout cas on ne peut pas dire que c'est un mauvais ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass