ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Ciaoo tutti,

En revenant de vacances en sicile, j'ai bien envie d'aller faire un short ski mais j'hésite entre Zermatt et Tux.

L'an dernier suis allé à zermatt condition superbe, mais assez plat et rapidement lassant.

A paques à hintertux il neigeait encore +- 40 cm et il a encore neigé 2cm début juillet et on en annonce encore.

Vos avis m"intéressent.

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Hintertux , plus grand et plus varié que Zermatt , mais vérifier les conditions actuelles !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne suis jamais allé à Hintertux mais j'ai des amis qui y sont allés et ils ont trouvé vraiment bien.

D'après les plans le domaine d'été à l'air vraiment intéressant.
Par contre vu l’altitude il faut vérifier les conditions pour voir si il y a de la glace ou pas.

Zermatt c'est toujours ok, avec l’altitude et l’exposition on skie toujours sur la neige. Par contre c'est net que c'est vite lassant car bien plat et au final peu de pistes différentes.

J'habite assez près de Zermatt et Saas-Fee et quand je veux skier en été je privilégie Saas-Fee. Les pistes sont peut être un peu plus courtes que celles de Zermatt, par contre elles sont moins plates.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Quels sont les prix des forfaits à Zermatt en été?
Merci.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Euh pour ça il y a le site internet de la station...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
78.- la journée...moins si tu habites en valais et que tu peux le prouver.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Ok merci. 78CHF ? Ou 78€ ?
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Je ne me souviens plus, mais il me semble que c qd même moins que 78 eur ...à vérifier...

Sinon, il y a un beau park, mais pour skier c plutot plat...

Je t'aurais bien dit d'aller à tux, il y a 1( jours, s'était merveilleux, mais là, dixit les photos du moment, c pourri....

Saas fee fermé aussi cet été....pffff
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Ok merci. Dommage que ce soit fermée :(
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
victorien29 (10 aoû 2011) disait:

Ok merci. 78CHF ? Ou 78€ ?


En même temps en ce moment 78 CHF ca fait pas loin de 78 euros donc ca fait chero au final ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Houla que de bêtises dites dans les dernières réponses !

Pour les prix il faut comprendre en francs suisse.
Donc 78 francs suisse la journée à Zermatt et 67 ou 68 à Saas-Fee.

Contrairement à ce qui à été dis plus haut : Zermatt et Saas-Fee sont ouverts cet été, comme tout les été.

Ces 2 domaines sont surement ceux qui offrent les meilleures conditions d'enneigement en été dans les alpes.

Saas-Fee est ouverte en principe de début juillet à début mai.
Zermatt est ouverte toute l'année, même si en mai une seule piste d'ouverte.
negro_des_neiges
negro_des_neiges

inscrit le 12/01/08
4 messages
ok mais à tux y a un park en juillet?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
bon, je ne sais pas si cela est encore d'actu, mais je vais donner ma sauce pour l'été prochain, ces dérnières années je les ai tésté tous ces trois domaines...

1) Le prix, c'est sur que Zermatt est cher, et plat, Saas Fee un peu moins plat, et d'après mes infos un peu moins cher

2) Tux est chouette, mais je ne sais pas d'ou tu viens, mais depuis la suisse c'est quand-même loin, et en transport publique la merde à acceder.

3) Au niveau des Pistes, je dirais que Tux et Saas-Fee se valent, Zermatt par contre est un peu moins interessant au niveau des pistes, mais au niveau des activités annexes c'est mieux. Car ou que ce soit, tu ne vas pas skier toute la journée ;-)

4) Les dernières fois que j'étais, il y avait un Parc à Tux sur le glacier. Aussi à Saas-Fee, mais je pense que ça dépond chaque année des conditions de neige...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Il faut que tu m'expliques en quoi tu trouves les pistes de Zermatt moins intéressant que Saas-Fee.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Julx ( 4 avril 2012) disait:

Il faut que tu m'expliques en quoi tu trouves les pistes de Zermatt moins intéressant que Saas-Fee.

Bah le glacier, ce dont on parle, est plat à Zermatt...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon perso je suis un peu décalé parce que zermatt ça a toujours été peaux (et "honte" à moi 3 fois hélico ) et donc jamais piste mais dans tous les cas ça a toujours été gros ski !!!

pour le ski hors piste il y a quand même énormément à faire !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
julx disait:
Il faut que tu m'expliques en quoi tu trouves les pistes de Zermatt moins intéressant que Saas-Fee.


A Zermatt c'est plutôt plat hormis la piste qui descend direct depuis la Goba di Rollin mais qui est quasiment tout le temps utilisée par des équipes...en plus l’accès à cette piste n'est pas super rapide. Quand aux autres pistes plus de 50% de chacun c'est bien plat...et le 50% qui descend n'est pas bien raide ou pas bien long.

A Saas-Fee c'est plus court, mais tu est vite en haut et c'est plus pentu.

J'ai pas mal skié dans ces 2 stations en été, et maintenant quand je vais skier en plein été c'est toujours Saas-Fee.

Ou Zermatt prend l'avantage c'est en automne quand tu peux descendre en partie sur l'Italie.

Pour Tux j'y ai toujours pas skié mais d'après ceux que je connais et qui y ont skié c'est vraiment bien et à voir le plan des pistes et les photos ça a l'air bien sympa.

carambole disait:
Bon perso je suis un peu décalé parce que zermatt ça a toujours été peaux (et "honte" à moi 3 fois hélico ) et donc jamais piste mais dans tous les cas ça a toujours été gros ski !!!

pour le ski hors piste il y a quand même énormément à faire !


Heu on parle bien de ski d'été dans ce post il me semble ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Pas fait attention ! ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas grave et pis on est encore en hiver. ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Merci Marc, je n'aurais pas pu dire mieux...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ok, sur ton point de vue, bien que j'aie du mal à trouver l'intérêt du ski sur ces glaciers en été en dehors des piquets et du snowpark, celui de Zermatt est d'ailleurs vraiment bien shapé en été.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Julx disait:
Ok, sur ton point de vue, bien que j'aie du mal à trouver l'intérêt du ski sur ces glaciers en été en dehors des piquets et du snowpark


Le snowpark c'est pas mon truc...

L'intérêt c'est de pouvoir se faire quelques descentes au milieu de l'été si les skis me démangent sans pour autant faire des milliers de kilomètres pour le faire.

C'est clair que plus ca psse moins les domaines sont intéressants...mais je me rappelle dans les années 90 ou on skiait au Mont Fort en juillet-aout...et sur la noire en prime.
La c'était du très bon ski d'été avec de la pente.

Je me rapelle même de juillet 95 ou on descendait encore à ski en bas Tortin...1300 mètres de dénivelée en juillet c'est pas mal du tout !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tu peux généralement te faire des dénivelés correctes sur de la neige correcte même en été, mais pour cela il faut marcher ! Mets-toi à la peau de phoque ou trouve toi un sport similaire pour le remplacer, le vélo de descente ou le longboard c'est pas mal au niveau des sensations :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
julx disait:
Tu peux généralement te faire des dénivelés correctes sur de la neige correcte même en été, mais pour cela il faut marcher !


Je fais aussi pas mal de ski de rando avec une saison qui s'étend d'octobre/novembre à fin juin/début juillet...donc je connais bien.

Et je pratique aussi une majorité de sports de montagne, vtt en cross country, randonnée, alpi, grimpe, ...

Tout ca pour dire que de skier de temps à autre sur glacier en été n'empéche pas de faire d'autres choses.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petite question au passage : verbier c'est fermé en mai (disons entre le 5 et le 15)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Verbier ferme sauf erreur le 29 avril...après plus de ski mécanisé la bas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass