Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Yop tout le monde,

L'été arrive et je commence déjà à me demander quelle sera ma paire de Freeride/BC pour l'année prochaine :)

J'hésite entre plusieurs paires :

-les Blogs d'Ato,
-les Bent Chetler,
-les JJ d'Armada,
-les ObSethed de K2,
-les Mega Dozers de Scott.

Donc j'aimerai savoir vos avis si vous avez testé ou acheté ces skis 2011 et ce que vous en dites et lequel vous me conseillez.

PS: Je mesure 1m80 pour 60kg ( et oui poids plume ) et j'ai un bon niveau Freeride et je commence le Backcountry.

Voilà merci d'avance à vous ;)
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Up. :)
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages

Ajoutes les rockers 2 de salomon à ton choix! Une tuerie d'après Freepresse!
ski.freepresse.com

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Le blog (que j'ai pas skié ) est sauf erreur plus mou que le Bent'ch, de plus, pour 2012 le Bent'ch est un peu plus rigide (au talon) que le 2011 (j'ai testé les 2) donc si tu veux faire BC et Freeride c'est un bon ski je dirais! (je fais ton poids pour 5cm de moins)
Et le rapport prix qualité dans les gammes freeski d'Ato est bon (comparé à d'autres marques) ;)


J'ai pas posté de test sur skipass mais j'ai vu aujourd'hui que "jdouilles" en a mis un: /tests/ski/atomic_bent-chettler/2012_5171.html

Ils sont pas moche en plus! ^^:
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Merci Thomas, ils ont l'air plutôt pas mal ^^.

Et ouais les bentch m'attirent pas mal en partie par leur déco qui est juste sublime, même la semelle et trop classe quoi.
Mais c'est vrai ce qu'on dit pour les Fixs ? ( peinture qui s'en va )
J'hésite entre les Bent 2012, les JJ ( mais beaucoup plus chers... mais on ne m'en a dit que du bien ) et les Blogs ^^.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
si tu les achete juste pour la déco, on est pas rendu.
Va les essayer tes putins skis
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
@Cekii

J'ai dit en partie.

La construction et d'après ce que tout le monde dit d'eux je pense les prendre. Pas QUE pour la déco.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Nicolas Pauwels (10 jun 2011) disait:

Mais c'est vrai ce qu'on dit pour les Fixs ? ( peinture qui s'en va )


Quelles fix? En principe c'est toi qui choisis tes fix...
Si tu parles des FFG 14 ou 16 de 2012, oui, sur les miennes c'est parti très vite. Mais bon, en même temps la déco de tes skis aussi tu l'abimes (raies, fall shots,..), c'est inévitable...
Cela dit, si tu prends les FFG 14 ou 16 de 2011, elles sont noirs donc pas de soucis!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
CeKiii (10 juin 2011) disait:

si tu les achete juste pour la déco, on est pas rendu.
Va les essayer tes putins skis


Très constructif ton message... Relis son message, il a mis "en partie pour leur déco"
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Pour info sur la déco, les motif en noir sont mat, tu ne le voie pas sur les photos, mais en vrai c'est trés beau.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Il y a quelque chose qui me semble bizzare.
Sur les forums, beaucoup de gens disent vouloir prendre les Bentcheler, mais pour ma part, a part les miens, je n'en ai jamais vue au pied d'autres.
Par contre, je vois des Volkl, Salomon, voir Rossignol.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
manu136 (11 jun 2011) disait:

Il y a quelque chose qui me semble bizzare.
Sur les forums, beaucoup de gens disent vouloir prendre les Bentcheler, mais pour ma part, a part les miens, je n'en ai jamais vue au pied d'autres.
Par contre, je vois des Volkl, Salomon, voir Rossignol.


Ouaip ça m'impressionne aussi, quand on voit à la vitesse à laquelle ils sont en rupture sur les sites online et qu'en skiant 30j à Verbier cet saison j'en ai vu qu'un seul qui en avait (à part moi) c'est dur à comprendre.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
En fait j'ai trouvé ce qu'ils en font ^^:

http://img846.imageshack.us/img846/8538/41992656.jpg


Trop stylé!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut
comment se comporte le talon du bent sur les neiges durcies?
le gros rocker arrière n'enlève pas trop de contact, pour si ce n'est avoir une bonne tenue, garder au moins un peu de prévenance ( passage coupé/dérapage predictif ) . bref, le talon ne lache t'il pas trop?

sur de nombreux FSBC 2012 on voit une diminution du rocker arrière, par exemple le successeur de l'EP pro chez line, en plus d'une petite cure d'amaigrissement, perd son enorme babouche arrière au profit d'un leger rocker.
on dirait que ces purs engins (hypermaniables) a réceptionner en switch (et a monter centré;) ont fait un pas vers plus de polyvalence. on retrouve cette evolution chez salomon, blackcrows, black diamond, volkl pour les grosses marques.
aussi apparaissent de grandes tailles, avec des flexs moins souples, plus de stabilité, de présence sous le pieds, toujours dans la même optique de polyvalence, de capacité freeride et stabilité sur piste.

le programme devient plus large, entre pur freeride et gros fat, planchons hyper stables et grosses bananes. en seconde paire ludique a coté d'un mid-fat ou freestyle incisif il y a surement de quoi couvrir toutes les conditions. a voir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (11 jun 2011) disait:

salut
comment se comporte le talon du bent sur les neiges durcies?
le gros rocker arrière n'enlève pas trop de contact, pour si ce n'est avoir une bonne tenue, garder au moins un peu de prévenance ( passage coupé/dérapage predictif ) . bref, le talon ne lache t'il pas trop?

sur de nombreux FSBC 2012 on voit une diminution du rocker arrière, par exemple le successeur de l'EP pro chez line, en plus d'une petite cure d'amaigrissement, perd son enorme babouche arrière au profit d'un leger rocker.
on dirait que ces purs engins (hypermaniables) a réceptionner en switch (et a monter centré;) ont fait un pas vers plus de polyvalence. on retrouve cette evolution chez salomon, blackcrows, black diamond, volkl pour les grosses marques.
aussi apparaissent de grandes tailles, avec des flexs moins souples, plus de stabilité, de présence sous le pieds, toujours dans la même optique de polyvalence, de capacité freeride et stabilité sur piste.

le programme devient plus large, entre pur freeride et gros fat, planchons hyper stables et grosses bananes. en seconde paire ludique a coté d'un mid-fat ou freestyle incisif il y a surement de quoi couvrir toutes les conditions. a voir.



on croirait lire un commercial :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sympa le fauteuil FSBC!

sinon , beaucoup de retour magasin sur ces
engins? perso la seule paire que j'ai apperçu etait presque pliée (ce de manu136).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ak: putain l'insulte!
bon peut etre un peu atteint par le système (et non "du système";) ...
bonne journée (et bon taf?)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 11/06/2011 - 10:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non... j'attend ma femme et on se casse camper 3 jours en montagnes.... dans... 45 minutes...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
cool, profitez bien.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
merlinm (11 juin 2011) disait:

sympa le fauteuil FSBC!

sinon , beaucoup de retour magasin sur ces
engins? perso la seule paire que j'ai apperçu etait presque pliée (ce de manu136).


En fait, le ski s'est délaminé sur le coté aprés avoir enfoncé une car sur un bloc.
Pour moi, ce n'est pas la faute du ski, mais un coup de malchance.
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
pour moi le meilleur ski de ta liste est le JJ d'Armada, je possede une paire depuis 3ans, ils ont environ 150 jrs de skis et il n'ont quasi pas bougé, toujours bien rigide au patin pour tout defoncé, les spatules se sont peut etre un peu ramolli mais c'est tout, du trés trés bon matos! si je devais me racheter une paire je prendrai...des JJ je pense!
sinon le black crows nocta me parait tres interessant aussi, a voir...
j'ai testé les atomic blog aussi, bien sympa mais beaucoup + mou que les jj donc tu trouves beaucoup + vite les limites en neige travaillée alors que le jj ecrase tout!
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Merci de vos avis les mecs :)

Et pour le JJ, sur piste ça se passe comment ?
Ca démonte pas trop les cuisses ? ^^
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
le JJ est un regal sur piste, aucun probleme, juste un petit temps d'adaptation du au shape de ski et inutile d'avoir les cuisses a Seb Michaud pour les utilisés, je fais 1,70 pour une 60kg donc inutile d'avoir un physique de sanglier pour prendre du plaisir avec les JJ...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Comme Milouze : mes JJ sont mes skis à tout faire et on ne s'ennuie pas sur piste tant qu'on reste un peu en "géant". Si tu as déjà skié avec des fixations centrées tu devrais vite trouver tes marques.

Concernant le rocker 2, je suis vraiment déçu de leur prix : j'allais craquer mais là... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milouze (12 jun 2011) disait:

le JJ est un regal sur piste, aucun probleme, juste un petit temps d'adaptation du au shape de ski et inutile d'avoir les cuisses a Seb Michaud pour les utilisés, je fais 1,70 pour une 60kg donc inutile d'avoir un physique de sanglier pour prendre du plaisir avec les JJ...



je connais quelques sangliers de 60 kilos... et pas des moindre... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

allez... un au hasard...

bigmountain-trips.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
milouze (12 jun 2011) disait:

le JJ est un regal sur piste, aucun probleme, juste un petit temps d'adaptation du au shape de ski et inutile d'avoir les cuisses a Seb Michaud pour les utilisés, je fais 1,70 pour une 60kg donc inutile d'avoir un physique de sanglier pour prendre du plaisir avec les JJ...


Oué enfin faut relativiser hein. J'ai des Blog (soit dit en passant qui sont plus rigides que les Bent) en ski de tous les jours... pour l'Utah... clairement pas pour la France. Je conçois pas de skier sur du dure de chez dure avec des JJ ou des Blog dans nos contrées, dans des champs de bosses etc...

Je remet un copier / coller de mon test du Blog :

 
Bon tout d'abord j'ai le Blog en 177, et j'aurais vraiment aimé l'avoir en 185, malheureusement il n'était plus disponible.

Néanmoins, j'ai la chance de tester ce ski depuis le début Février en Utah. J'ai donc à peu près pu le tester dans tous les types de neige : grosse poudre, dur, damé, bosses...

Le ski a vraiment un comportement général agréable, il met vraiment en confiance. En poudre, évidemment, il excelle. J'aurais cependant vraiment aimé la taille au-dessus, pour le coup les 177 sont un peu juste pour moi, mais bon, c'est un détail.

Dans les bosses c'est tout de suite déjà nettement moins drôle, les 110 au patin se font quand même pas mal sentir, et cela devient rapidement physique pour les cuisses.

Sur piste... Comment dire, il y'a piste et piste. Encore une fois je skie actuellement en Utah, donc les conditions sur pistes damées ne sont pas les mêmes que chez nous. Ici c'est génial, ça ne tape pas trop à haute vitesse, ça accroche bien et on se prend même au jeu de carver avec. Bon les petits virages à l'ancienne sont de suite plus compliqués mais bon, ce n'est pas son programme non plus.

Globalement, je ne suis vraiment pas déçu, je souhaité un ski de tous les jours (encore une fois pour l'Utah) et il remplit vraiment bien son rôle. Je pense que sur les neiges plus classiques de nos contrées, il reste un peu excessif (quoi qu'en dise certains, 110mm au patin, ça commence à faire gros) mais bon, le Blog reste tout de même un super jouet qui ravira la plus part des grands enfant que nous sommes!


Par chez nous un KF de 2010 (96 au patin de mémoire) c'est déjà largement suffisant si tu n'habites pas en montagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 14/06/2011 - 11:56
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (14 jun 2011) disait:

allez... un au hasard...

bigmountain-trips.com

Le monsieur dit que "Tout est bon dans le ski".
Donc, le ski, c'est comme le cochon.
C'est bien un propos de .... sanglier.
Le sanglier, c'est bon aussi, d'ailleurs.
Bon, allez, bon appétit!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
CeKiii (10 jun 2011) disait:

si tu les achete juste pour la déco, on est pas rendu.
Va les essayer tes putins skis


Vous aussi, adoptez la troll attitude.
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Va voir les tests de ces skis (tu l'as surement fait).
J'ai mis le test de mes JJ (2009, mais il n'y a que la deco qui change).
Prends tes FSBC dans une taille suffisante, avec les rockers avant/arrière et la position centrée ils font courts (je fais 1m75 et j'ai les JJ en 1m85 et ça passe tout seul)

C'est sur que sur le dur c'est pas spécialement l'extase, mais tu peux descendre une piste sans soucis et sans te faire peur. Tu ne te feras pas plaisir mais tu sais que tu peux arriver en bas sans te poser de questions. Dans les bosses, après plusieurs essais je trouve que finalement ça reste gérable.

Et pour le reste : piste en neige souple et poudreuse c'est juste du bonheur !!!

Sinon c'est sur que a refaire j’hésiterai entre les JJ, les Bencht et les Nocta. J'ai un faible pour les prophet 115 aussi, mais ils sont moins typés FSBC je trouve.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ils débarquent...
l'anne prochaine les JJ auront une taille sup, 195 avec plaque titanal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 14/06/2011 - 17:48
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
@tchi
Je me fais bien plaisir sur piste depuis 3 ans avec mes JJ tu sais... Ça ne "relance" pas mais ça coupe très bien dès qu'on est plus sur de la neige à canon (en même temps, qu'est-ce qui tient sur de la neige à canon et qui n'est ni homologué FIS, ni ridé par un type classé FIS ? ;) ). Oui ça va être galère dans un mur de bosses gelées, en même temps c'est normal, c'est un mur de bosses gelées.
Les JJ comme ski de tous les jours, ça passe très bien, il faut juste faire des concessions sur la rapidité de changement d'appui, la vitesse maximale (on sent bien qu'il y a une vitesse max sur les JJ), et une trop grande variété de rayons.

MINCE je crois que 2/3 de mes posts depuis 3 ans sur skipass sont consacrés à dire du bien des JJ. Ces skis m'ont apporté une immense satisfaction, il n'y a pas à dire !

@chrisbest
Nocta.... MIAM. J'ai juste peur du prix, qu'on attend toujours. J'ai fait une descente aux côtés de Julien Regnier, ça n'avait pas trop l'air de le déranger d'avoir 125 sous le pied sur piste...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
j'ai pu tester les nocta aux grands montets et j'ai vraiment bien aimer !
sa défonce tout dans les paquets, en poudre c'est surement un régal par contre je les ai trouvés un peu physique (peut être la position centrée dont j'ai pas l'habitude). Sur la piste j'ai pas vu une énorme différence avec mes pontoon donc c'est quand même pas la joie.
ps : je n'ai pas le niveau de Julien Regnier =p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass