Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (14 nov 2011) disait:

Hum Buberto tu t'enterres là !

ça tombe bien, le cimetiére étant en face de la Sarra, j'ai juste la rue à traverser pour m'enterrer.
:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (14 nov 2011) disait:
... EDF a payé ses centrales et les a financées ! c'est quelque chose que les oublient systématiquement ! Ce qu'a payé l'état c'est le CEA qui a servi à la bombe et effectivement aussi au développement de la technologie des centrales ...

"EDF", j'y sais, c'est là oû je paye mon courant.
:(


mais "CEA", c koi ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (14 nov 2011) disait:


Enfin, pour la petite histoire. Il existe des chaudières à bois qui utilisent les déchets de scieries (indifféremment sciure et plaquettes). L'une d'entre elle, la plus performante à une micro centrale en sortie de fumée qui permet de produire l'électricité nécessaire pour que les vis sans fin qui approvisionnent le foyer (+ celle qui extrait les cendre) fonctionne en autonomie. Bref même avec une panne de courant ta chaudière fonctionne et jamais elle n'a recours à l'électricité nucléaire (;)). Cette chaudière venue d'Europe du nord qui a un des plus haut taux de rendement sur le marché n'a jamais bénéficié du crédit d'impôt en France. Et bien j'ai beaucoup de mal à croire que l'entré sur le marché français de cette marque n'a pas été retardé le plus possible (parano de la conspiration? ;))...


Les chaudières au bois ça n'est pas franchement écolo ! ça dégage un max de CO2.

le seul intérêt c'est que c'est renouvelable.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

Restez discrets, mais je crois que j'ai trouvé le fournisseur des chaussettes de Carambole:
dangerzonebikestore.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (14 nov 2011) disait:



le seul intérêt c'est que c'est renouvelable.


et que t'as pas des déchets hautement toxiques pendant 30'000 ans? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (14 nov 2011) disait:

tcsa (14 nov 2011) disait:


Enfin, pour la petite histoire. Il existe des chaudières à bois qui utilisent les déchets de scieries (indifféremment sciure et plaquettes). L'une d'entre elle, la plus performante à une micro centrale en sortie de fumée qui permet de produire l'électricité nécessaire pour que les vis sans fin qui approvisionnent le foyer (+ celle qui extrait les cendre) fonctionne en autonomie. Bref même avec une panne de courant ta chaudière fonctionne et jamais elle n'a recours à l'électricité nucléaire (;)). Cette chaudière venue d'Europe du nord qui a un des plus haut taux de rendement sur le marché n'a jamais bénéficié du crédit d'impôt en France. Et bien j'ai beaucoup de mal à croire que l'entré sur le marché français de cette marque n'a pas été retardé le plus possible (parano de la conspiration? ;))...


Les chaudières au bois ça n'est pas franchement écolo ! ça dégage un max de CO2.

le seul intérêt c'est que c'est renouvelable.



avant j'habitais à cartigny. seule commune suisse entièrement chauffée au bois, à distance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
energiedurable.ch

"Disponible et renouvelable pour autant que les forêts dont il est issu soient bien gérées et exploitées, le bois offre un bilan neutre en terme de C02. En effet, les arbres repoussent et absorbent pendant leur croissance autant de CO2 qu’ils n’en libèrent en brûlant."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 14/11/2011 - 13:19
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole (14 nov. 2011) disait:

penny (14 nov. 2011) disait:

carambole,
l'état a mis des milliards de francs puis d'euros dans le nucléaire. Je ne comprends pas que ces milliards n'est jamais servi à rechercher une autre ou des autres alternatives au nucléaire ou du moins à en limité l'expansion. Pourquoi n'a t-on jamais essayé de faire en sorte que chaque usines, batiments administatifs, immeubles de logement, maisons individuelles sont auto dépendantes en énergie?? on aurait pu d'office mettre du solaires des mini éolienne sur les toits ou des les jardins, la géothermie, l'hydroéléctrique pour ceux qui le peuvent.....afin que a production éléctrique, d'énergie soit réduite au niveau des centrales, qu'elles soient à charbon, hydroliques, nucléaires.
Mais là on touche au lobbying nucléaire et il est préférable de lobotomiser les gens en leur disant, le nucléaire est la seule solution, écologique (il n'y a qu'à voir les centrales du japon pour avoir froid dans le dos). Mais bon, c'est un vaste débat, qui n'est pas celui du sujet de départ.


1) EDF a payé ses centrales et les a financées ! c'est quelque chose que les oublient systématiquement ! Ce qu'a payé l'état c'est le CEA qui a servi à la bombe et effectivement aussi au développement de la technologie des centrales.

2) Ben à tout moment les gens regardent ce qui est le plus rentable mettre plus d'isolation et gagner sur l'énergie ou gagner sur l'isolation et payer plus d'énergie !

Ce n'est pas un lobby qui fait qu'aujourd'hui tu as ce que tu as dans ta maison et que les gens ont ce qu'ils ont ! c'est simplement le prix de l'électricité et du fuel qui étaient bas ! tu ne t'en plaignais pas à l'époque ! l'électricité n'a jamais été subventionnée !

3) réduire la consommation oui mais déjà tu es le premier défenseur d'un projet qui relève plutôt du superflu !

4) Les lobbies ? ils ont bon dos !

Personne ne bloque le développement du solaire ou de l'éolien !


Pour le reste tu es un grand garçon tu regardes par quoi tu peux remplacer une centrale la pollution et le risque d'une centrale et la pollution et le risque des centrales thermiques nécessaires au remplacement.

Froidement et Objectivement ! parce que Fukujima (je ne sais pas comment ça s'écrit) c'est infiniment moins de morts que le tsunami à peine plus que le dernier coup de grisou dans une mine ce charbon en chine. Et si il faut sacrifier 200 km² de la planète tous les 25 ans pendant disons 200 ans le temps de trouver une vraie solution alternative pour éviter x milliers de centrales thermiques qui crachent du C02 etc etc perso ça ne me paraît pas délirant même si ça paraît cynique !

Carambole, tu dis que je suis le premier défenseur de ce projet? je n'ai jamais rien dit de tel, j'ai apporté des arguments favorable et d'autres défavorables.
Mon idée, concernant l'écologie, les économies d'énergie est défavorable. Pour d'autres, elle est favorable. A vrai dire, je n'ai pas d'idées déterminées sur le sujet.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (14 nov 2011) disait:
... je n'arrive pas à trouver les budgets prévisionnels du flowboarding de Lille qui à priori sera l'espace d'entraînement du team France de flowboarding ...

ça va de 177 à 1280 euros la nuit, selon les prestations

:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (14 nov 2011) disait:

tcsa (14 nov 2011) disait:
... je n'arrive pas à trouver les budgets prévisionnels du flowboarding de Lille qui à priori sera l'espace d'entraînement du team France de flowboarding ...

ça va de 177 à 1280 euros la nuit, selon les prestations

:)

Les prix facturés peuvent être impressionant, mais c'est surtout les coûts de fonctionnement par postes qui laissent rêveur...

Bub, tu y as déjà été? Non pas toi quand même?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (14 nov 2011) disait:

energiedurable.ch

"Disponible et renouvelable pour autant que les forêts dont il est issu soient bien gérées et exploitées, le bois offre un bilan neutre en terme de C02. En effet, les arbres repoussent et absorbent pendant leur croissance autant de CO2 qu’ils n’en libèrent en brûlant."

Et puis le bois ça te chauffe trois fois: Quand tu le coupes, quand tu le ranges et quand tu les brules...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (14 nov. 2011) disait:

Restez discrets, mais je crois que j'ai trouvé le fournisseur des chaussettes de Carambole:
dangerzonebikestore.com


:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (14 nov. 2011) disait:

Buberto (14 nov 2011) disait:

tcsa (14 nov 2011) disait:
... je n'arrive pas à trouver les budgets prévisionnels du flowboarding de Lille qui à priori sera l'espace d'entraînement du team France de flowboarding ...

ça va de 177 à 1280 euros la nuit, selon les prestations

:)

Les prix facturés peuvent être impressionant, mais c'est surtout les coûts de fonctionnement par postes qui laissent rêveur...

Bub, tu y as déjà été? Non pas toi quand même?

Non, mais ça m'est arrivé qu'une femme de ménage noire entre dans ma chambre alors que je sortais de la salle de bain.

Elle a simplement dit:
"oh, pardon !!!"
puis est ressortie.

C'était ni au Carlton de Lilles, ni au Sofitel de New-York, mais plus modestement au Novotel de Massy-Palaiseau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (14 nov 2011) disait:

Mhooon (14 nov. 2011) disait:

Restez discrets, mais je crois que j'ai trouvé le fournisseur des chaussettes de Carambole:
dangerzonebikestore.com


:)

Carambole c'est le mal de l'énergie

Mais nous on se protège

Parce qu'on est des lovers power


Mouarffffff
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tcsa
[/quote disait:

Quoi que? Fossile et fissile concerne les combustibles et pas leur utilisation (moyen de produire de l'électricité;).
Mais bon a priori, il semblerait que le fissile ne serve qu'en production nucléaire et le fossile qu'en centrale thermique.:)


On est un peu HS mais mise au point rapide : le nucléaire actuel fonctionne grace aux réactions en chaine de fission(d'où l'adjectif fissile), il n'y a jamais de combustion, bien que la finalité soit la meme : dégager de la chaleur pour transformer de l'eau en vapeur et faire tourner une turbine qui fera de l'électricité.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Darmeville (14 nov 2011) disait:

On est un peu HS mais mise au point rapide : le nucléaire actuel fonctionne grace aux réactions en chaine de fission(d'où l'adjectif fissile), il n'y a jamais de combustion, bien que la finalité soit la meme : dégager de la chaleur pour transformer de l'eau en vapeur et faire tourner une turbine qui fera de l'électricité.

Merci de m'aider, mais est-ce suffisant pour que cette âne de carambole comprenne que "dégager de la châleur", c'est de la thermique, que cette châleur soit générée par fission ou combustion.
:)

(même tcsa l'a compris :d)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (14 nov. 2011) disait:

...(même tcsa l'a compris :d)

C'est pour dire :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui oui vous avez raison les gars bon évidemment tout le monde dans le domaine de l'énergie vous parlera de centrale nucléaire pour les centrales justement nucléaires (l'énergie nécessaire à la production de la vapeur étant générée par une réaction nucléaire) et de centrale thermique pour les centrales au fuel et au charbon (l'énergie nécessaire à la production de vapeur étant générée par une combustion). Mais ce n'est rien ils n'y connaissent rien.

Merci Buberto d'avoir "corrigé" cette erreur avec ta pertinence habituelle !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On doit pouvoir y mettre pas mal de bibines au frais dans un skydome...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien (15 nov 2011) disait:

On doit pouvoir y mettre pas mal de bibines au frais dans un skydome...


Oui, mais il faut bien les ranger autrement tu les retrouve toutes en bas de la pente ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass