colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
boujours je voudrait savoir s'il éxistait des ski spécialement consu pour la pratique au printemp? si possible typée freestyle ?

car avec mes late je galere pas mal sur la neige d'été et se sera pire cette été ...

j'en ai mare de faire du ski nautique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Antoine Lienard (10 avr 2011) disait:

boujours je voudrait savoir s'il éxistait des ski spécialement consu pour la pratique au printemp? si possible typée freestyle ?

car avec mes late je galere pas mal sur la neige d'été et se sera pire cette été ...

j'en ai mare de faire du ski nautique.

J'adore la blagounette du lundi matin. Merci, j'ai beaucoup ri. :):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
N'importe quel ski, pourvu qu'il ait de la surface et soit bien farté.

En ce moment j'utilise deux extrêmes, Omeglass TI le matin et Pure 93 quand ça transforme.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ces temps ci je me suis autant régalé sur pistes soupeuses avec des speed66 qu'avec des stunt 196 qui ont 5cm de plus en largeur... Mais dehors, où tu enfonçais les batons de 50cm voire plus dans la soupasse, il n'y a pas photo, la largeur te permet de skier comme sur pistes si ta technique est correcte. En tt cas sur pistes soupe n'impotre quel ski moderne farté est bon...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
tcsa (11 avr 2011) disait:

Antoine Lienard (10 avr 2011) disait:

boujours je voudrait savoir s'il éxistait des ski spécialement consu pour la pratique au printemp? si possible typée freestyle ?

car avec mes late je galere pas mal sur la neige d'été et se sera pire cette été ...

j'en ai mare de faire du ski nautique.

J'adore la blagounette du lundi matin. Merci, j'ai beaucoup ri. :):):)


de rien, si ta rit .. ba ten mieux :)


okey merci pour les reponse :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
skis nautiques + palmes au bout des bâtons, ça marche pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 11/04/2011 - 10:00
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur ces neiges de printemps bien chaudes, une largeur minimale de 80/90mm pour flotter un peu, une semelle striée, aussi rainurée en biais pour evacuer un max d'eau, fartée, brossée et vogue la galère!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur pistes si tu coupes,pas besoin de largeur... ça tourne tt seul, si tu dérapes c'est une autre histoire il te faut un peu de largeur... Hors des jalons un minimum de portance s'impose pour s'ammuser...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Au troisieme tronçon tu prends des fats au deuxieme tu change pour des racing, ca va etre gelé, et arrivé au premier tronçon tu mets tes skis special soupe. C'est de pire en pire la course au matos. Si tu galeres ce n'est pas la faute aux skis mais au bonhomme nomdediou!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Les skis larges font merveille lorsqu'on a la chance de passer sur une piste damée, fondue, où il y a eu très peu de passages (ce qui est fréquent en toute fin de saison en début d'après-midi). Lorsque c'est de la soupe bosselée par de nombreux skieurs, le gain du ski large par rapport à un ski classique me parait moins flagrant, mais il reste intéressant malgré tout.

Question sur la préparation de skis : que faut-il demander précisément au ski-man pour s'assurer qu'il a bien le matériel adéquat pour structurer correctement la semelle ? Est-ce que les "meules céramiques" permettent toutes une rainurage profond pour les neige humides, où y en a-t-il une spécifique à chaque type de neige ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
en tout cas, surtout pas des volkl ledge montés ac des squire !!! Dès que tu dérapes les skis sont tellement légers que tu t'auto-tacle, alors bon c'est sur que ca se ski, mais c'est pas super agréable.

Donc en gros des trucs ac de la surface, et lourds, très lourds.


Après si tu vas faire du park (l'été ya que ça à foutre (au ski) si t'est pas en combi moule bonbons), tu t'en branle la nouille, puisque le but c'est soit de se satelliser, soit de tricoter, ensuite il paré qu'il faut farter pour que ça glisse bien ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesMenuiresCestTop (11 avril 2011) disait:

Les skis larges font merveille lorsqu'on a la chance de passer sur une piste damée, fondue, où il y a eu très peu de passages (ce qui est fréquent en toute fin de saison en début d'après-midi). Lorsque c'est de la soupe bosselée par de nombreux skieurs, le gain du ski large par rapport à un ski classique me parait moins flagrant, mais il reste intéressant malgré tout.

Question sur la préparation de skis : que faut-il demander précisément au ski-man pour s'assurer qu'il a bien le matériel adéquat pour structurer correctement la semelle ? Est-ce que les "meules céramiques" permettent toutes une rainurage profond pour les neige humides, où y en a-t-il une spécifique à chaque type de neige ?

Euuuuuuhhhhhh, la céramique j'aurai dit que c'était pour les carres...
Pour structurer la semelle c'est une pierre. Enfin par chez nous. Ailleurs peut être que ...?

Sur les wintersteiger par exemple, tu programmes la structure que tu veux et un outil usine ta pierre : forme de la structure (linéaire, entrecroisée, entrecoupée, chevron, W, etc.), profondeur de la strie, longueur de la strie et largeur de la strie. Tu établis ces choix par rapport au type de neige, la destination du ski (freeride, SL, DH, etc.). Une fois que ta pierre est usinée, tu n'as plus qu'à sélectionner sa vitesse de rotation, la pression exercée et la vitesse d'avance du ski. Et là tu sors THE structure ou THE grosse daube.

Maintenant, ne crois pas que si le mec est en train de faire une entrecoupée dite grossière sur ses skis de loc, il va mettre à plat sa pierre pour te faire juste un chevron moyen (par exemple ). Ou alors tu vas douiller:):):).

Bon ma banque d'image plante (???), mais moi ma préférée c'est la chevron arrondie. j'adoooooooooooore
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Ok, donc je suppose que concrètement, les magasins doivent avoir une pierre usinée une fois pour toutes avec une structure "passe-partout", et qu'il ne doit pas y avoir moyen d'avoir une structure spécifique neige de printemps dans la plupart des cas, non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesMenuiresCestTop (11 avr 2011) disait:

Ok, donc je suppose que concrètement, les magasins doivent avoir une pierre usinée une fois pour toutes avec une structure "passe-partout", et qu'il ne doit pas y avoir moyen d'avoir une structure spécifique neige de printemps dans la plupart des cas, non ?

La plupart des magasins équipés utilisent l'entrecoupée (assez passe partout ). Comme la pierre s'use régulièrement on est obligé de la refaire. Donc en général les magasins font de l'entrecoupée fine en début d'hiver puis passe vers de la moyenne puis grossière au fur et à mesure de l'avancement de la saison; mais toujours sur de l'entrecoupée. Et puis t'en a qui sorte de l'entrecoupée moyenne toute l'année.

Après pour ressentir la différence de structure faut quand même avoir du touché de neige. La très grosse différence la plus facile à ressentir se joue sur la prépa (fartage ).
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
muskachew (11 avr 2011) disait:

en tout cas, surtout pas des volkl ledge montés ac des squire !!! Dès que tu dérapes les skis sont tellement légers que tu t'auto-tacle, alors bon c'est sur que ca se ski, mais c'est pas super agréable.

Donc en gros des trucs ac de la surface, et lourds, très lourds.


Après si tu vas faire du park (l'été ya que ça à foutre (au ski) si t'est pas en combi moule bonbons), tu t'en branle la nouille, puisque le but c'est soit de se satelliser, soit de tricoter, ensuite il paré qu'il faut farter pour que ça glisse bien ...


il est vrais que je fait que du park (meme en pleins hiver) et oui je ne suis en en conbine moulant , je ski en colant moi :)
non serieux merci pour les poste , mais le probleme s'est que quand te manque de la vitesse sur ton cork 5 et que tu ratéri 1 metre trop cours et 3 metre plus tot quand pleine hiver s'est pas bon (vécu)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Antoine Lienard (10 avr 2011) disait:

je galere pas mal sur la neige d'été et se sera pire cette été ...





t'as mangé un clown toi....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Antoine Lienard (12 avr 2011) disait:

que tu ratéri



c'est daktari...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ski spécial soupe ?


Ben un grande cuillère :)...



Etonnant qu'elle n'est pas encore été faite ???
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Antoine Lienard (12 avr 2011) disait:

muskachew (11 avr 2011) disait:

en tout cas, surtout pas des volkl ledge montés ac des squire !!! Dès que tu dérapes les skis sont tellement légers que tu t'auto-tacle, alors bon c'est sur que ca se ski, mais c'est pas super agréable.

Donc en gros des trucs ac de la surface, et lourds, très lourds.


Après si tu vas faire du park (l'été ya que ça à foutre (au ski) si t'est pas en combi moule bonbons), tu t'en branle la nouille, puisque le but c'est soit de se satelliser, soit de tricoter, ensuite il paré qu'il faut farter pour que ça glisse bien ...


il est vrais que je fait que du park (meme en pleins hiver) et oui je ne suis en en conbine moulant , je ski en colant moi :)
non serieux merci pour les poste , mais le probleme s'est que quand te manque de la vitesse sur ton cork 5 et que tu ratéri 1 metre trop cours et 3 metre plus tot quand pleine hiver s'est pas bon (vécu)


là, à part farter ac le produit adapté aux conditions du jours, je te propose d'essayer les skis nautiques. le seul défaut, c'est qu'il faut tout plaquer en Abang
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ricolerouquin (18 avr 2011) disait:

Ski spécial soupe ?


Ben un grande cuillère :)...



Etonnant qu'elle n'est pas encore été faite ???

C'est effectivement louche, très louche.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

c'est louche et c'est tordu, ces histoires de spoon...
skipass.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (19 avril 2011) disait:

Ricolerouquin (18 avr 2011) disait:

Ski spécial soupe ?


Ben un grande cuillère :)...



Etonnant qu'elle n'est pas encore été faite ???

C'est effectivement louche, très louche.

Que personne ne trouve la solution, ça serait pas de bol:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Qui as dit qu'iL fallait avoir fain pour skier la soupe?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/04/2011 - 17:51
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Skier ds la soupe ca sens la fin tu veux dire :p

Au pire tu prends une bouée comme ca pas de probleme de ca glisse ca glisse pas ... :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi, pour le coup, j'utilise des skis nautiques : mes fats à cambre inversés passent super bien au printemps, un vrai régal !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est dingue cette mode qui consiste à pallier un mauvais niveau par le matos.

Il y a encore pas si longtemps on faisait tout avec une paire de slalom, de géant au de bosses...ça permettait aussi de savoir tenir sur des skis.

Maintenant c'est pas niveau du skieur qui est merdique, c'est le ski qui n'est pas adapté.

Pose toi plutôt les bonnes questions sur ta technique.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
marc (22 avr 2011) disait:

C'est dingue cette mode qui consiste à pallier un mauvais niveau par le matos.

Il y a encore pas si longtemps on faisait tout avec une paire de slalom, de géant au de bosses...ça permettait aussi de savoir tenir sur des skis.

Maintenant c'est pas niveau du skieur qui est merdique, c'est le ski qui n'est pas adapté.

Pose toi plutôt les bonnes questions sur ta technique.


Ce que tu dis est vrai & faux à mes yeux.
Car va faire du slalom avec des skis BC et l'inverse ;) ^^
Enfin, tout est faisable, mais pas dans les mêmes conditions qu'avec le matériel adéquate ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chox (22 avr 2011) disait:

marc (22 avr 2011) disait:

C'est dingue cette mode qui consiste à pallier un mauvais niveau par le matos.

Il y a encore pas si longtemps on faisait tout avec une paire de slalom, de géant au de bosses...ça permettait aussi de savoir tenir sur des skis.

Maintenant c'est pas niveau du skieur qui est merdique, c'est le ski qui n'est pas adapté.

Pose toi plutôt les bonnes questions sur ta technique.


Ce que tu dis est vrai & faux à mes yeux.
Car va faire du slalom avec des skis BC et l'inverse ;) ^^
Enfin, tout est faisable, mais pas dans les mêmes conditions qu'avec le matériel adéquate ;)



tout est faisable... mais bon... le matériel adéquate... c'est limite...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Moi je part sur Tignes la semaine prochaine donc soupe, donc peu de neige, donc ski cailloux et pis c'est tout !!! :p:p:p
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve juste que beaucoup de skieurs compensent leurs lacunes techniques en utilisant des skis qui gomment les difficultés.

Avec des skis de slalom, de géant ou de skicross tu peux tout faire et très bien pour autant que le niveau du skieur le permette.

Je suis quand même d'accord que par exemple si tu veux faire des grandes courbes avec un maximum de sensations, un géant fis sera le must, pour autant que le niveau suive.

Mais dans ce post on parle d'un skieur qui galère en neige de printemps, donc de quelqu'un qui n'a pas un niveau exceptionel et qui cherche un ski pour gommer ses lacunes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (22 avril 2011) disait:

C'est dingue cette mode qui consiste à pallier un mauvais niveau par le matos.

Il y a encore pas si longtemps on faisait tout avec une paire de slalom, de géant au de bosses...ça permettait aussi de savoir tenir sur des skis.

Maintenant c'est pas niveau du skieur qui est merdique, c'est le ski qui n'est pas adapté.

Pose toi plutôt les bonnes questions sur ta technique.


marc (23 avr 2011) disait:

Je trouve juste que beaucoup de skieurs compensent leurs lacunes techniques en utilisant des skis qui gomment les difficultés.

Avec des skis de slalom, de géant ou de skicross tu peux tout faire et très bien pour autant que le niveau du skieur le permette.

Je suis quand même d'accord que par exemple si tu veux faire des grandes courbes avec un maximum de sensations, un géant fis sera le must, pour autant que le niveau suive.

Mais dans ce post on parle d'un skieur qui galère en neige de printemps, donc de quelqu'un qui n'a pas un niveau exceptionel et qui cherche un ski pour gommer ses lacunes.


P'tain, heureusement que ça n'est pas moi qui l'ait dit. Sinon on aurait déjà 10 pages de commentaires... :p:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (23 avr 2011) disait:



P'tain, heureusement que ça n'est pas moi qui l'ait dit. Sinon on aurait déjà 10 pages de commentaires... :p:p


Tu n'aurais pas put dire ca il n'y a aucune reference à qui que ce soit de connu! et en plus c'est un raisonnement propre à la personne qui l'emet et non un commentaire stereotypé d'une methode, d'un bouquin, d’une conference ou je ne sait quoi encore!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je veux embéter personne hein...

Mais bon ou mauvais, un matériel adapté sera toujours plus... adapté....
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (23 avr 2011) disait:

Je veux embéter personne hein...

Mais bon ou mauvais, un matériel adapté sera toujours plus... adapté....


entièrement d accord. Il faut profiter de l avancée technologique des différents skis selon la pratiqué. C est un peut comme aller faire du rallye avec 2cv ou formule un, c possible mais pas adapté.

Enfin pour moi zag c est parfait pour la soupe piste et hp. Ça tient bien sur la soupe glacée, après sur de la plaque de glace vive pas testé encore. Enfin j en dirais pas plus faut que pose dans la rubrique tests
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Si le ski "spécial soupe" n'existe probablement pas (et ne veut rien dire ?), les dynastar legend 8800 sont très agréable à skier dans ce type de neige (pour les avoir skié une centaine de jours sur deux ans, dont 15 jours de soupe/neige pourrie chaque avril/mai).

A tel point que c'est devenu ma neige préférée - ce n'est pas une blague ! - physique et ludique, un régal.

Chacun son ressenti...mais le point positif des legend c'est que c'est skiable partout, contrairement à fantaisies sur-dimensionnées/ultra-souples - même si les 8800 ne sont pas un modèle de rigidité.

Et si tu trouves pas de Legend (plus fabriqué depuis 2008), tu prends un mythic rider (plus fabriqué depuis cette année), c'est le même. Et tu te régales tout l'hiver.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Un bent chetler, gros fat à double rocker c'est "fun" dans la soupe de printemps toute bosselée, tu joues avec son pop en sautant d'une bosse à l'autre et en en survolant 2 ou 3 au passage... (J'ai bien dit "fun" et pas "performant" hein!) ;)

Sinon j'ai un sl et je trouve que ça va bien aussi, rien de plus polyvalent, bosse, hp, soupe et même waterslide (même si pour les sessions waterslide le bent'ch est plus fun aussi) :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cl3m (23 avril 2011) disait:

Je veux embéter personne hein...

Mais bon ou mauvais, un matériel adapté sera toujours plus... adapté....

Tout est dit, comme toujours sur cette thématique "matos versus niveau", j'admire ton sens de la synthèse.
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Salut

Si vous voulez mon avis, rien ne vaux la galère pour apprendre.
A force d'en chier, j'ai fini par prendre du plaisir dans la poudreuse avec des ski FS, et avec la même paire de ski, la soupe se prend bien en tout schuss, boss ou pas :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freeskyze (26 avr 2011) disait:

Salut

Si vous voulez mon avis, rien ne vaux la galère pour apprendre.
A force d'en chier, j'ai fini par prendre du plaisir dans la poudreuse avec des ski FS, et avec la même paire de ski, la soupe se prend bien en tout schuss, boss ou pas :D


j'ai entrainé des années dans un club de kayak, et ceux qui ont apris avec du meilleur matos on progressé plus vite, et au final ceux qui ont commencé avec du matos moisi sont pas meilleurs.

Et pour en revenir a toi, si avec du matos plus adapté tu vois pas la différence, sans rien je re-vends toutes mes paires de ski et j'achète des Quecha a 50€
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
bien sur qu'il y a une différence, mais c'était juste pour dire que le ski ne fait pas le skieur.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freeskyze (26 avr 2011) disait:

bien sur qu'il y a une différence, mais c'était juste pour dire que le ski ne fait pas le skieur.


ah ça, c'est sûr.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass