carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l'année dernière j'avais déchiré ma veste 3 couche NF en me vautrant lamentablement dans une navette. Après envoi chez NF pour réparation le vieux campeur, à la demande du fabricant, m'en avait donné une neuve.

Cette année une fermeture éclair étanche se casse : rebelote le fabricant demande au vieux campeur de me donner une veste neuve ! (bon pas de pot il n'y avait plus comme couleur qu'un bleu très gendarmerie donc avoir que je pourrai utiliser sur la prochaine collection !)

alors évidemment on pourra toujours dire qu'il n'est pas normal que la fermeture lâche mais globalement je trouve que North Face fait bien le boulot !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/03/2011 - 13:21
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouais ouais on le connait le coup tous les ans en fin d'année "ma veste avait un défaut". Tu crois que tu vas pouvoir le faire combien de fois encore? Non mais!!!!

Euuuuuuhhhhhhhh, je plaisante heinnnnn :):):)
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Oui il y a certaines marques qui garantissent à vie leurs produits dans le cadre d'une utilisation normale.
(je pense donc que se vautrer lamentablement dans une navette doit en faire partie^^).

En tout cas ça fait plaisir de voir des fabricants qui s'impliquent (je me rappelle à ce sujet d'un reportage sur Arte concernant l'obsolescence programmée qui décrivait la politique commerciale de certaines marques afin de favoriser la consommation de leurs produits).

Pour mon info personnelle, les produits NF sont fabriqués dans quelle partie du globe?

La bise.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Vu le prix de la veste, sortie Chine, ils auraient tord de ne pas être commerciaux ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Jean73 (29 mars 2011) disait:

En tout cas ça fait plaisir de voir des fabricants qui s'impliquent (je me rappelle à ce sujet d'un reportage sur Arte concernant l'obsolescence programmée qui décrivait la politique commerciale de certaines marques afin de favoriser la consommation de leurs produits).

+1000, ça me rend dingue ça...

HS ON :
Bon je ne suis pas très objectif car mon lave-vaisselle vient de rendre l'âme. Après seulement 6 ans de "bons et loyaux services" (entre " car trois dépannages tout de même durant ces 6 ans). Et ce n'était pas un entrée de gamme. Je vais chez Boulanger pour les citer et la vendeuse me dit texto : "Mais Monsieur un Lave-vaisselle c'est programmé pour une durée de vie de 5-6 ans !".
Magnifique, les vendeurs ne cherchent même plus à cacher cette politique des fabricants :( :( :( ...

Celui de mes beaux-parents qui a plus de 30 ans
tourne encore. Ca m'énerve !!

Je n'aime pas trop le c'était mieux avant, mais le fabricant qui sortira un lave-vaisselle garanti à vie, même au double du prix d'un autre (genre Dyson pour les aspirateurs), j'achète direct. Ce n'est pas compliqué, un truc avec durites facilement nettoyables quand elles s'encrassent et pas de carte électronique, juste un programmateur mécanique et un thermostat mécanique pour la température de la résistance et basta !
HS OFF (désolé;).

Sinon pour North Face, c'est effectivement une bonne chose qu'une grande marque assure un vrai SAV. C'est d'autant plus indispensable que des marques moins prestigieuses de grande distribution en font autant, comme Décathlon.
skiman10
skiman10

inscrit le 12/11/10
10 messages

Pour le reportage d'arte c'est la :

videos.arte.tv

Tu comprendra mieux pour le lave linge...

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je me souviens aussi d'un article sur Peugeot qui a tiré les leçons de la fiabilité hors pair de sa 205 (on en voit encore qui tournent comme des horloges à plus de 500Kkm). Après le même "problème" avec la 504, ils se sont effectivement mis à faire de la voiture jetable :(. Sauf que si on ne voit que des Peugeot en Afrique du Nord c'est bien que leur réputation de fiabilité est faite.

Pas sûr qu'à très long terme ça soit un bon calcul si un concurrent se met à faire autrement. Dans l'outillage, Facom garanti ses outils à vie. C'est plus cher, c'est certain, mais le jour où votre pince se casse en deux, vous allez chez Bricobidules ou trucMerlin et on vous la change direct. Ben chez les professionnels du Facom, on ne voit que ça. C'est bien que la qualité de produit et de SAV, ça paye aussi.

Sans compter, comme c'est bien stipulé dans le reportage, que ce modèle est une catastrophe écologique pour tout le monde... J'arrête ou ce sujet va passer sur Blabla ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass