carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cafdepau.ffcam.fr

qui confirme la qualité du pulse et la médiocrité du freeride ( ;) pour SD père et fils !!! )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je ne ride plus avec les possesseurs de freeride ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai un Freeride et je ski seul ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 23/03/2011 - 23:14
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Super Seb (23 mars 2011) disait:

J'ai un Freeride et je ski seul ;)

:)

Pour ce genre de situation ils faisaient plus simple : de simples émetteurs qui coutaient encore moins cher. Il fut un temps où le club med donnait ça à ses clients qui de toute manière étaient bien incapables de faire une recherche.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ça s'appelle un Recco et ça sert à retrouver les cadavres 2h après.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non c'est un émetteur sur la fréquence ARVA et ça permet d'être recherché avec un ARVA. Simplement comme tu n'as pas de fonction réception tu ne peux pas faire de recherche (J'en avais récupéré deux qui devaient passer à la trappe pour faire des exercices de recherche multiples).

Mais je pense que ça ne se fait plus.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Il y avait même à un moment des émetteurs Arva qui se collaient sur les skis pour les retrouver dans la poudreuse, cela coûtait la peau des C******, et cela a donc été assez vite retiré du marché...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
carambole (24 mars 2011) disait:

Non c'est un émetteur sur la fréquence ARVA et ça permet d'être recherché avec un ARVA. Simplement comme tu n'as pas de fonction réception tu ne peux pas faire de recherche (J'en avais récupéré deux qui devaient passer à la trappe pour faire des exercices de recherche multiples).

Mais je pense que ça ne se fait plus.

Je sais bien, mais le seul avantage du DVA c'est que tes potes puissent venir te chercher, donc avoir un DVA qui fonctionne qu'en émission autant prendre un recco...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'idée n'était pas que tout le monde ait un simple émetteur mais simplement ceux qui ne savaient pas se servir d'un arva donc tout groupe avait quand même quleques arvas. Et ce n'était pas forcément complètement débile.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Voilà. J'ai (et on a encore au club, je crois) des ceintures simplement émettrices. L'idée est effectivement que de toute façon, les gamins ne sauront pas sortir les autres de là ( retrouver, encore... Faut voir...), mais de pouvoir les repérer pour les sortir.
Au Derby, ils n'en distribuaient pas, des fois...?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'était encore vendu au VC il n'y a pas si longtemps
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

y'a ça : auvieuxcampeur.fr

mais c'était pas ça que j'avais vu.

crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Raghnarok (24 mar 2011) disait:


Je sais bien, mais le seul avantage du DVA c'est que tes potes puissent venir te chercher, donc avoir un DVA qui fonctionne qu'en émission autant prendre un recco...


Ben non ... Un récepteur Recco, il n'y a que les service des pistes qui en ont un.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est ça, la ceinture
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowfun (24 mars 2011) disait:
exactement !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 mar 2011) disait:

cafdepau.ffcam.fr

qui confirme la qualité du pulse et la médiocrité du freeride ( ;) pour SD père et fils !!! )



Tssss! Test étonnant ou d'une part on essaye un appareil en simulation sur le terrain et on donne les conclusions, pour le Pulse, et d'autre part on se contente de conclusion sans essai juste qqs mesures chiffrées, pour le freeride. J'aurais aimé le meme protocole pour tout les appareils, ca sent un peu le partie pris, non commercial, technologique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as mis du temps pour réagir ! :) :) :)

Par contre non je crois qu'ils ont effectivement testé tous les arvas cités (bon évidemment avec le free ride c'était une perte de temps mais il fallait être objectif je suppose !!! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/03/2011 - 21:14
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
tlmk14 (24 mar 2011) disait:

Il y avait même à un moment des émetteurs Arva qui se collaient sur les skis pour les retrouver dans la poudreuse, cela coûtait la peau des C******, et cela a donc été assez vite retiré du marché...


2 métres de rubalise de chantier accrochée au stop ski par un noeud, puis roulé en boule sous la guétre, c'est trés éfficace.
En cas de gamelle, la rubalise reste en surface, ou ce trouve facilement avec le baton.
Au début les gens te regardent bizarement, mais quand ils mettent 1 heure pour retrouver une planche, ils comprennent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok (24 mar 2011) disait:

Ça s'appelle un Recco et ça sert à retrouver les cadavres 2h après.


Voilà un cas ou un recco aurait permis de retrouver le gars rapidement : tu as en direct l'avalanche et l'arrivée de l'hélico !

ledauphine.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/03/2011 - 08:29
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais enfin y'a une coupure entre la séquence de l'avalanche et l'arrivée de l'hélico, difficile d'en déduire le délais d'arrivée des secours non?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
manu136 (25 mars 2011) disait:

tlmk14 (24 mar 2011) disait:

Il y avait même à un moment des émetteurs Arva qui se collaient sur les skis pour les retrouver dans la poudreuse, cela coûtait la peau des C******, et cela a donc été assez vite retiré du marché...


2 métres de rubalise de chantier accrochée au stop ski par un noeud, puis roulé en boule sous la guétre, c'est trés éfficace.
En cas de gamelle, la rubalise reste en surface, ou ce trouve facilement avec le baton.
Au début les gens te regardent bizarement, mais quand ils mettent 1 heure pour retrouver une planche, ils comprennent.

Il existe des ruban fait exprès pour ca, mais autant le faire soit même si on peu mais la rubalise c'est un peu épais et encombrant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (25 mars 2011) disait:

Mouais enfin y'a une coupure entre la séquence de l'avalanche et l'arrivée de l'hélico, difficile d'en déduire le délais d'arrivée des secours non?


:) :)

Avais pas vu la coupure !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cela dit, à vue de nez ça a pas l'air de mettre trois plombes non plus...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Super Seb (25 mar 2011) disait:

manu136 (25 mars 2011) disait:

tlmk14 (24 mar 2011) disait:

Il y avait même à un moment des émetteurs Arva qui se collaient sur les skis pour les retrouver dans la poudreuse, cela coûtait la peau des C******, et cela a donc été assez vite retiré du marché...


2 métres de rubalise de chantier accrochée au stop ski par un noeud, puis roulé en boule sous la guétre, c'est trés éfficace.
En cas de gamelle, la rubalise reste en surface, ou ce trouve facilement avec le baton.
Au début les gens te regardent bizarement, mais quand ils mettent 1 heure pour retrouver une planche, ils comprennent.

Il existe des ruban fait exprès pour ca, mais autant le faire soit même si on peu mais la rubalise c'est un peu épais et encombrant.

Moi, j'utilise des laisses à enrouleur pour chat, de 4m, dont j'enlève poignée, blocage, et que je fixe sur la jambe avec une ancienne courroie de ski de rando. Au bout, je mets quelques cms de fil de pêche ( à la mouche), et je l'accroche par un petit mousqueton à un autre file de pêche ( nylon) sur le ski.
Quand tu te gaufres , il y a assez de fil pour qu'il n'y ait pas de tension et que le fil de pêche à la mouche ne casse pas, ça te permet de retrouver ton ski, et de juste relever le bas du pantalon pour que ça réembobine. Et le fil de pêche cassant en cas de forte traction, ça devrait permettre ( pas eu l'occasion d'essayer, et c'est tant mieux! ;) ) en cas d'avalanche.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Franchement Carambole, avec ton grand age, je suis sur que je retrouve une victime plus rapidement avec mon Freeride que toi avec ton Pulse.

Il faut savoir que la recherche de victime c'est aussi très physique, pas accessible à tous les ages ;)

Si tu veux on peut aller rider ensemble, je suis tjrs le premier sur les victimes, même contre des kéké à Pulse qui ne savent à peu près s'en servir...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est possible ! :)

Mais j'ai deux "avantages" sur toi :

1) je n'ai pas de certitude ! ;) (enfin presque :) )

2) j'ai été dans une situation réelle donc j'ai conscience du stress que représente le fait de devoir commencer une recherche tout seul en te disant qu'il faut vraiment te magner !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass