romsk8
romsk8

inscrit le 07/12/10
4 messages

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une paire de skis pour ma copine, je n'y connais pas grand chose je suis plutôt snowboard, donc je me tourne vers vous.
Je cherche une bonne occas, à moins de 200 euros, pour une utilisation piste, niveau moyen/confirmé, pas de grandes prises de vitesse et si elle pouvait éventuellement me suivre sur des petits hors-pistes.

Voici ce que j'ai trouvé donnez moi vos avis:
-leboncoin.fr

-leboncoin.fr

-leboncoin.fr

-leboncoin.fr

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas à m'en faire part.

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Taille, poids ( je sais ce n'est pas bien de demander ça :(). Il faut en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider.

Apparemment, tu cherches du 1m50.

Oublie la première annonce, c'est du ski race, technique et physique pour ce que j'en sais. Pour le reste ça paraît pas mal. Mais pour un budget à peu près équivalent, n'hésite pas à aller faire un tour sur des sites comme Glisshop ou Ekosport. Tu auras du neuf pas cher et avec du bon conseil si tu les appelles. Et délais de livraison très rapide. Ce n'est pas de la pub, ou plutôt si, car j'ai acheté plusieurs paires chez eux et ça s'est toujours bien passé.

Sur leboncoin, tape "Z5" en "Loire-Atlantique" un gars en vend en 154 avec les chaussures. J'ai pu négocier les skis à 90€ mais je ne les ai finalement pas pris. Bon skis et bon état. Peut-être un poil physique pour une fille, je ne sais pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/02/2011 - 16:16
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (17 fév 2011) disait:
Peut-être un poil physique pour une fille, je ne sais pas...


tu rigoles ? :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Non, je ne rigole pas... Et ce n'est pas moi qui le dit :
/tests/ski/rossignol_zenith-z5-ti-oversize/2007_380.html

Et la demoiselle qui a testé n'a pas un niveau moyen/confirmé je pense... Mais bon là je ne fais que présumer.

Mais peut-être ton "Tu rigoles", concerne-t-il la proposition du Z5 elle-même pour une femme, ça n'est pas très clair je n'ai pas trop compris. Dans ce cas, je mets juste ça en comparaison avec la première annonce concernant des Atomic Race GS12... A côté, bon le Z5 ça devrait aller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/02/2011 - 16:37
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Ricolerouquin (17 fév 2011) disait:

Taille, poids ( je sais ce n'est pas bien de demander ça :(). Il faut en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider.

Apparemment, tu cherches du 1m50.

Oublie la première annonce, c'est du ski race, technique et physique pour ce que j'en sais. Pour le reste ça paraît pas mal. Mais pour un budget à peu près équivalent, n'hésite pas à aller faire un tour sur des sites comme Glisshop ou Ekosport. Tu auras du neuf pas cher et avec du bon conseil si tu les appelles. Et délais de livraison très rapide. Ce n'est pas de la pub, ou plutôt si, car j'ai acheté plusieurs paires chez eux et ça s'est toujours bien passé.

Sur leboncoin, tape "Z5" en "Loire-Atlantique" un gars en vend en 154 avec les chaussures. J'ai pu négocier les skis à 90€ mais je ne les ai finalement pas pris. Bon skis et bon état. Peut-être un poil physique pour une fille, je ne sais pas...


quand meme un peu amusant les gas qui ne savent pas choisir leurs propres skis .... qui conseillent les autres ....

aaaaaahhh ... skipass :) :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben justement, je viens de me taper une grosse recherche avec votre aide en plus... Donc je ne serais pas en mesure de donner des conseils au regard du choix que je viens de faire. T'es énorme toi :( !

A ce propos, puisque tu as l'air si connaisseur pour te permettre de juger de la valeur de mon conseil, je suis étonné que tu n'es pas participé à la discussion concernant mon choix de ski. C'est dommage, manifestement ton avis m'aurait été d'un grand secours apparemment...

Mais c'est vrai t'as raison, je ne sais pas choisir mes skis sans l'aide de skipass. Alors quand quelqu'un demande un coup de main et bien j'essaye de proposer quelque chose.

Mais si tu veux vraiment être constructif, je t'en prie, dis-moi si je lui dit une connerie à notre ami en lui déconseillant les Atomic Race GS ? Je ne sais peut-être pas choisir mes skis, mais au moins je lui réponds pour lui éviter de faire une erreur en choisissant de tels skis.

J'attends tes suggestions qu'on rigole...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/02/2011 - 16:56
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (17 fév 2011) disait:

Sur leboncoin, tape "Z5" en "Loire-Atlantique" un gars en vend en 154 avec les chaussures. J'ai pu négocier les skis à 90€ mais je ne les ai finalement pas pris. Bon skis et bon état. Peut-être un poil physique pour une fille, je ne sais pas...


On va finir par les fourguer ces Z5 ! :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ca sent un peu l'arnaque la deuxieme annonce!
Des progressor junior + une paire de gaudasses qui valent plus rien à 170 EUR.
Je crois que le progressor JR est aux alentours de 150- 200 Eur neuf.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bonagva (17 fév 2011) disait:

Ricolerouquin (17 fév 2011) disait:

Sur leboncoin, tape "Z5" en "Loire-Atlantique" un gars en vend en 154 avec les chaussures. J'ai pu négocier les skis à 90€ mais je ne les ai finalement pas pris. Bon skis et bon état. Peut-être un poil physique pour une fille, je ne sais pas...


On va finir par les fourguer ces Z5 ! :-)

;), honnêtement, pour les avoir vus, ils sont en super état, et à 90€ ça le fait... Moi je dis ça je ne dis rien, ce n'est pas moi le vendeur mais il a été sympa, donc je lui souhaite de les vendre et celui qui les achètera ne fera pas une mauvaise affaire ;).
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Ricolerouquin (17 fév 2011) disait:

Ben justement, je viens de me taper une grosse recherche avec votre aide en plus... Donc je ne serais pas en mesure de donner des conseils au regard du choix que je viens de faire. T'es énorme toi :( !

A ce propos, puisque tu as l'air si connaisseur pour te permettre de juger de la valeur de mon conseil, je suis étonné que tu n'es pas participé à la discussion concernant mon choix de ski. C'est dommage, manifestement ton avis m'aurait été d'un grand secours apparemment...

Mais c'est vrai t'as raison, je ne sais pas choisir mes skis sans l'aide de skipass. Alors quand quelqu'un demande un coup de main et bien j'essaye de proposer quelque chose.

Mais si tu veux vraiment être constructif, je t'en prie, dis-moi si je lui dit une connerie à notre ami en lui déconseillant les Atomic Race GS ? Je ne sais peut-être pas choisir mes skis, mais au moins je lui réponds pour lui éviter de faire une erreur en choisissant de tels skis.

J'attends tes suggestions qu'on rigole...


:) :) t'énerve pas ...

je ne pense pas etre capable de choisir des skis pour un autre ( surtout en aillant aucune idée du niveau de la personne, de ces préférences, feeling, etc ...) , par contre je sais choisir les miens ... (+ ou - )

et pour bien choisir des skis , il faut les essayer ...
c'est le seul conseil que j'ai peu donner sur un forum , le reste c'est du blah blah qui ne sert pas a grand chose ...

a part pour les expert qui ont skier beaucoup de skis differents et sont capable de les comparer les un les autres

voila , se que j'en pense
quand on ne sait pas , on evite de conseiller ....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je m'énerve pas, j'explique ;) !!

On peut au moins conseiller sur ce qu'il ne faut évidemment pas prendre...

Et par ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai toujours pris conseil sur Skipass pour l'achat de chacunes des paires de ski de la famille, y compris pour mes fils. Et ça m'a toujours aidé à faire un choix plus réfléchi et plus affiné.

Habitant loin des montagnes je n'ai pas l'occasion de tester les skis qui m'intéressent et ce d'autant plus qu'une fois en montagne, je suis dans un chalet complètement paumé, sans accès à un loueur ou autre. Il me faut donc arriver avec mes skis et que ça roule. D'où l'intérêt de se référer a des gens qui "savent".

Je suis en revanche tout à fait d'accord avec toi sur un point : la difficulté des gens à définir ce qu'ils veulent faire, ce qu'ils savent faire, et ce qu'ils vont réellement faire. D'où la nécessité d'avoir un questionnement en conséquence et un échange sur le sujet pour aider l'autre à se décider sans décider à sa place.

Et puis sur un forum comme Skipass, si on ne peut pas discuter du choix des skis, et trouver des conseils sur ce choix, je ne vois pas trop l'intérêt :)...
romsk8
romsk8

inscrit le 07/12/10
4 messages
Merci pour vos réponses, bon apparement pour les z5 vous avez pas l'air tous d'accord.
Les atomic je dois oublié donc... et pour les salomon aero vous en pensé quoi?
Pour la taille je précise, même si ça ne se fait pas, qu'elle fait 1m65 pour 52kg. Est ce que je peut envisager des skis juniors?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour sa taille et son poids, tu peux monter autour de 1m55 si elle aime aller un peu vite à mon avis. 1m50 c'est vraiment le minimum.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass