Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une marque de ski qui propose des tarifs professionnels interressant pour les moniteurs et les pisteurs?

Merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nicobab (15 fév 2011) disait:

Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une marque de ski qui propose des tarifs professionnels interressant pour les moniteurs et les pisteurs?

Merci.

Oui quasiment toutes les marques ont service moniteurs.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour arriver à situer les prix pro regarde les petites annonces...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas démentiellement intéressants les prix moniteurs !
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Et où on les trouves ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ben normalement c'est 30% en dessous du prix commerce. ceci dit avec tous les abus qu'il y a eu, ben il y a des corrections de tir, si tu vois ce que je veux dire...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
30% c'est pas si mal.
Une question que je me pose.Les moniteurs ont-ils le droit de passer l'achat des ski en frais professionnels.
Après tout on peut considerer que c'est leur outils de travail?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (15 fév 2011) disait:

Une question que je me pose.Les moniteurs ont-ils le droit de passer l'achat des ski en frais professionnels.


heureusement !!! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (15 fév 2011) disait:

30% c'est pas si mal.
Une question que je me pose.Les moniteurs ont-ils le droit de passer l'achat des ski en frais professionnels.
Après tout on peut considerer que c'est leur outils de travail?

de même que leur tenue et même leur crème à bronzer et leur forfait de ski.:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 15/02/2011 - 16:53
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
carambole (15 fév 2011) disait:

laurent_mrs (15 fév 2011) disait:

Une question que je me pose.Les moniteurs ont-ils le droit de passer l'achat des ski en frais professionnels.


heureusement !!! :)

je suis pas sûr que ça marche pour des hellbent et cie... ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Donc pas besoin de leur faire des prix plus bas !
Nan je rigole :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fiitsab (15 fév 2011) disait:

carambole (15 fév 2011) disait:

laurent_mrs (15 fév 2011) disait:

Une question que je me pose.Les moniteurs ont-ils le droit de passer l'achat des ski en frais professionnels.


heureusement !!! :)

je suis pas sûr que ça marche pour des hellbent et cie... ;-)


si pareil !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fiitsab (15 fév 2011) disait:

heureusement !!! :)

je suis pas sûr que ça marche pour des hellbent et cie... ;-)
[/quote]

Il y a des gens qui enseignent voire qui patrouillent en hellbent alors pourquoi pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu savais tout ce qui passe en frais ! :) :) :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
je me vois mal enseigner avec des hellbent aux pieds... m'enfin bon, je me vois deja pas du tout avec des hellbent aux pieds, et encore moins etre moniteur donc... ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu peux avoir des classes 4 ou tu peux avoir un free rider de la mort qui tue en engagement !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (15 fév 2011) disait:

Ben tu peux avoir des classes 4


Ouai un bon pote enseigne souvent sur ses S7 et encourage ses clients a louer des S7 des qu'il neige! Ca rends l'apprentissage de la poudre tellement plus facile.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stoeckli fait 40% pour les monos en suisse
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (15 fév 2011) disait:

carambole (15 fév 2011) disait:

laurent_mrs (15 fév 2011) disait:

Une question que je me pose.Les moniteurs ont-ils le droit de passer l'achat des ski en frais professionnels.


heureusement !!! :)

je suis pas sûr que ça marche pour des hellbent et cie... ;-)

bien sur que oui tu peux, moi tout ce que j achete ca passe en frais, heureusement vu le statut de merde qu on a
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Statut de merde ?

Il a ses avantages ! aujourd'hui votre régime de retraite est plus favorable que le salarié puisqu'il vous permet de continuer à travailler en renfort, le régime de travailleur indépendant vous permet de facturer n'importe quelle prestation (exemple type le moniteur qui bricole dans la rénovation hors saison) et pour le calcul des charges sociales il faut faire les comptes mais normalement il est plus avantageux pour le travailleur indépendant que le salarié.Enfin de fait la précarité n'existe pas beaucoup pour le moniteur qui se bouge un peu et ce régime est particulièrement flexible vous permettant de faire ce que vous voulez au niveau des horaires de travail. Bref je ne dis pas que c'est la panacée mais c'est loin d'être une catastrophe !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CeKiii (16 fév 2011) disait:

bien sur que oui tu peux, moi tout ce que j achete ca passe en frais, heureusement vu le statut de merde qu on a

Cekiii,
Vous n'avez pas un statut de merde, vous avez un statut largement dérogatoire au droit, négocié de main de maître par votre syndicat et les élus (député et sénateurs ) qui sont des pulls rouges (ou anciens pulls rouges ).

Pour rappel:
En qualité de travailleurs indépendant, le moniteur de ski à des taux de cotisations minorés par rapport à n'importe quel autre travailleur indépendant.
En dessous d'un certain chiffre d'affaire vous n'êtes pas obligé de vous déclarer (Urssaf ).

Et en montagne tout est pareil. Par exemple, le zonage national des vacances d'hiver a été réalisé sous la pression du lobby des hôteliers de montagne pour augmenter la durée du taux de remplissage maxi.

Il faut quand même arrêter de se plaindre avec la bouche pleine. Les moniteurs de ski sont loin d'être les "saisonniers", les plus à plaindre. Si tu préfères être payé à la tâche dans une usines sombre, triste à mourir dans une vallée industrieusement ravagé, j'ai peut être quelque chose pour toi...:)

Pour en revenir au sujet des frais réels. Les moniteurs de skis déduisent de leurs revenus tous les frais engagés à la réalisation de leur métier. S'ils doivent juste louer une paire de Helbent pour une journée et bien même cette loc rentre dans les frais réels.
A cet égard, il existe une instruction ministériel qui date d'au moins dix ans dans lequel le ministre demandait à ses services de faire preuve de clémence envers les moniteurs. En français ça veut dire tous des escrocs potentiels sauf les moniteurs. Donc il demandait de ne pas être trop regardant sur la justification des frais réels et de ne pas essayer de savoir par exemple si les moniteurs utilisent leur tenue (passée en frais réel ) à autre chose que travailler dans leur ESF...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 fév 2011) disait:

CeKiii (16 fév 2011) disait:

bien sur que oui tu peux, moi tout ce que j achete ca passe en frais, heureusement vu le statut de merde qu on a

Cekiii,
Vous n'avez pas un statut de merde, vous avez un statut largement dérogatoire au droit, négocié de main de maître par votre syndicat et les élus (député et sénateurs ) qui sont des pulls rouges (ou anciens pulls rouges ).

Pour rappel:
En qualité de travailleurs indépendant, le moniteur de ski à des taux de cotisations minorés par rapport à n'importe quel autre travailleur indépendant.
En dessous d'un certain chiffre d'affaire vous n'êtes pas obligé de vous déclarer (Urssaf ).

Et en montagne tout est pareil. Par exemple, le zonage national des vacances d'hiver a été réalisé sous la pression du lobby des hôteliers de montagne pour augmenter la durée du taux de remplissage maxi.

Il faut quand même arrêter de se plaindre avec la bouche pleine. Les moniteurs de ski sont loin d'être les "saisonniers", les plus à plaindre. Si tu préfères être payé à la tâche dans une usines sombre, triste à mourir dans une vallée industrieusement ravagé, j'ai peut être quelque chose pour toi...:)

Pour en revenir au sujet des frais réels. Les moniteurs de skis déduisent de leurs revenus tous les frais engagés à la réalisation de leur métier. S'ils doivent juste louer une paire de Helbent pour une journée et bien même cette loc rentre dans les frais réels.
A cet égard, il existe une instruction ministériel qui date d'au moins dix ans dans lequel le ministre demandait à ses services de faire preuve de clémence envers les moniteurs. En français ça veut dire tous des escrocs potentiels sauf les moniteurs. Donc il demandait de ne pas être trop regardant sur la justification des frais réels et de ne pas essayer de savoir par exemple si les moniteurs utilisent leur tenue (passée en frais réel ) à autre chose que travailler dans leur ESF...

alors juste un exemple qui me viens la, apres on arrete,
je me suis blessé debut janvier, fracture de l astragale, i m ont 2 vis ...,suis arreté tout l hiver, vu les tunes que je donne à la RSI je pensais que je toucherais au moin un petit quelque chose, et ba NAN je recu une lettre qui me disais que étant travailleur ind. je n avais droit à rien, c est bien, voila c est tout, et j en ai d autres des comme ca.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CeKiii (16 fév 2011) disait:

alors juste un exemple qui me viens la, apres on arrete,
je me suis blessé debut janvier, fracture de l astragale, i m ont 2 vis ...,suis arreté tout l hiver, vu les tunes que je donne à la RSI je pensais que je toucherais au moin un petit quelque chose, et ba NAN je recu une lettre qui me disais que étant travailleur ind. je n avais droit à rien, c est bien, voila c est tout, et j en ai d autres des comme ca.

La dessus on est totalement d'accord. On vous autorise à cotiser moins. Mais dès qu'il y a un problème (santé ), on comprend tout de suite comment ils ont fait pour réduire vos cotisations.
Pour être bien couvert, il faut aller un peu plus loin que les 37% (de mémoire ) de cotisations de base. Mais bon, je pense que ton comptable peut t'expliquer les trucs les plus judicieux à mettre en place.:)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Bon et pour revenir un peu au sujet, vous les moniteurs, vous contactez directement les marques ? C'est pareil pour les moniteurs bénévoles ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les moniteurs professionnels ont "le ticket". Les entraîneurs bénévoles membres de l'Afesa ont aussi "le ticket".
Pour les autres bénévoles certaines marques jouent le jeu soit en direct soit en passant par les ambassadeurs des marques dans ta station.

Le ticket c'est un terme ancien de l'époque où les moniteurs recevaient un papier qu'ils devaient présenter aux services moniteurs pour acheter leur ski. C'est un peu tombé en désuétude avec l'informatique. Maintenant tu présentes ta carte professionnelle, ta carte Afesa ou Ivsi (pas chez tous) et tu es rentré dans leur fichier.
De plus en plus de marque allègent les effectifs des services moniteurs et ont localement des ambassadeurs qui font le taf...
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis

Ok
C'est un peu comme ce site : www.servicemoniteurs.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par bicouni, 16/02/2011 - 11:40
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
sinon pour les rouges il y a le rassemblement en debut de saison, et pour les esi ou autres, en général ils ont des accords avec différentes marques où les pourcentages peuvent allé de 30 à 50%
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
bicouni (16 fév 2011) disait:

Ok
C'est un peu comme ce site : www.servicemoniteurs.com

personne ne connaît ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass