Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Help...

Comme déjà dit sur d'autres posts, j'ai envie de progresser en petits virages et carving sur piste. J'ai donc actuellement une paire unique des Ross'S5 donc pas très adapté pour ce programme petits virages...

L'idée est aussi d'avoir une seconde paire "cailloux". Mon niveau, skieur intermédiaire/avancé, aimant être attentif à ce qu'il fait. 1m78, 72kg 40 ans, plutôt sportif (footing et vélo toute l'année et sports de glisse aquatique).

A rajouter aux contraintes : micro budget (ski cailloux, donc je ne vais pas mettre une fortune et mes skis "majoritaires" resteront les S5).

J'ai donc en vue des Head WC SL de 2006, mais j'ai peur que ça soit trop exigeant et/ou physique pour moi. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, aussi en vue des Salomon Streetracer 8 qui paraissent être bien dans mon programme... Mais qui n'ont pas la réputation de bien vieillir. Mais bon pour une paire cailloux en même temps.

Il y a aussi des Z5 chez Ross', mais on passe déjà sur du presqu'Allround.

Si vous aviez des avis
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
si les SL de 2006 sont des occas pas de soucis ils seront rincés donc plus tres raide :) fonce (verifie plutot les fixs
s'ils sont neufs peut etre un poil trop technique pour favoriser la progression?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour ton avis, c'est un peu ce que je me dis aussi. Mieux vaut des SL un peu rincés qui seront donc moins raides mais toujours teigneux que des skis plus typés carving grand public, et qui rincés aussi seront sans doute de vraie nouilles du coup...

Que faut-il vérifier sur les fix' ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
pour les "vieilles" fixs deja rien que l'aspect exterieur et puis t'essaies avec une chaussure et tu vérifies la qualité d'enclenchement,un jeu existant malgré un bon réglage etc...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
atention aux carres, il faut pouvoir affuter, à voir avec le vendeur.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (14 fév 2011) disait:

Help...

Comme déjà dit sur d'autres posts, j'ai envie de progresser en petits virages et carving sur piste. J'ai donc actuellement une paire unique des Ross'S5 donc pas très adapté pour ce programme petits virages...

L'idée est aussi d'avoir une seconde paire "cailloux". Mon niveau, skieur intermédiaire/avancé, aimant être attentif à ce qu'il fait. 1m78, 72kg 40 ans, plutôt sportif (footing et vélo toute l'année et sports de glisse aquatique).

A rajouter aux contraintes : micro budget (ski cailloux, donc je ne vais pas mettre une fortune et mes skis "majoritaires" resteront les S5).

J'ai donc en vue des Head WC SL de 2006, mais j'ai peur que ça soit trop exigeant et/ou physique pour moi. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, aussi en vue des Salomon Streetracer 8 qui paraissent être bien dans mon programme... Mais qui n'ont pas la réputation de bien vieillir. Mais bon pour une paire cailloux en même temps.

Il y a aussi des Z5 chez Ross', mais on passe déjà sur du presqu'Allround.

Si vous aviez des avis


Un fil similaire récent:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-115970.html

J'aurai tendance à te conseiller des skis de slalom non World Cup, donc un peu plus sages.

Perso, j'ai des 9SL ti qui envoient déjà pas mal si tu les brutalises mais qui permettent de skier assez cool si tu le souhaites.

Ma femme a des Z5 que je lui ai piqué pour quelques descentes et j'ai été surpris par leur facilité et jouerie mais malgré tout une bonne capacité en carve appuyé.
Je m'attendais à ce qu'ils soient bien plus mous et insipides ...
Sinon, dans la gamme Zenith, il y a des versions plus musclées comme les Z9 que tu dois pouvoir trouver en occasion ou bradés.

Enfin, la règle est de te faire ton propre avis et les essayer par toi-même.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour ces infos, le fil dont tu proposes le lien, t'inquiètes je l'ai lu en long et en large... Mais notre ami a un vrai budget, ce que je n'ai pas. Très honnêtement je cherche un prix... Le Z5 me tentait bien d'autant que j'avais trouvé une très bonne affaire près de chez moi, mais en 154cm, ce qui sera trop petit pour moi... Sauf si vous me dites que ça peut le faire pour du petit virage et du carving "serré" pour mon 1m78 et mes 72kg.

J'ai aussi repéré le Head Supershape, qui a de bonnes critiques partout. Mais je ne le trouve pas dans mon budget et dans la bonne taille :(...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
N'achetant QUE des skis d'occas', ce que je contrôle :
- L'épaisseur des carres et la présence d'éventuels enfoncements
- Si les semelles ont été rabotées en machine, bon c'est quasi 100% des skis d'occas' !
- le voilage, tu remontes les stop skis avec des élastiques et tu plaques les skis, les talons et spatules doivent se toucher sur la largeur et il doit rester du cambre !!!
- Pour les fix vérifie en tirant dessus si les vis tiennent et le top c'est avec un tournevis crussi ressert tout, des fois ça tourne dans le vide, pas bon !!!

Après c'est un peut à vue, en fonction de l'aspect ;-)

Le coup des skis compèt = skis rincés me fait bien rire, mais tant mieux ça fait baisser les prix !
J'en ai pas mal en géant et SL (FIS) et ben ça envoie toujours pour une poignée d'euros. Mon niveau coupe du monde ne me permettant pas de juger la différence avec un ski neuf :-), fait comme moi vas y fonce !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 14/02/2011 - 15:47
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Super ton petit checklist de vérification pour de l'occasion, merci :) !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
juste pour abitbol, le pere de JP Vidal a un jour voulu me revendre les geants de son fils( à l'epoque il courait en junior), les skis avait à peine une saison et ils etaient completement délaminés :(
donc tout dépend qui utilise les skis mais clairement une utilisation intensive leur fait perdre une tres grande partie de leur qualité mecanique , apres un skieur loisir qui revend ses fis utilisés 15 joiurs par an meme au bout de 5 ans pas de soucis on s'amuse dessus:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 (14 fév 2011) disait:

juste pour abitbol, le pere de JP Vidal a un jour voulu me revendre les geants de son fils( à l'epoque il courait en junior), les skis avait à peine une saison et ils etaient completement délaminés :(
donc tout dépend qui utilise les skis mais clairement une utilisation intensive leur fait perdre une tres grande partie de leur qualité mecanique , apres un skieur loisir qui revend ses fis utilisés 15 joiurs par an meme au bout de 5 ans pas de soucis on s'amuse dessus:)

Ca me rappelle un certain techno, Fred M. Une fois il nous bassiner, "ouais je vais fumer tout le monde au championnat de France, j'ai récupérér les skis de Dalcin et c'est moineau qui me les a préparer. J'vais fumer tout le monde j'vous dis".
Et il c'est fait les 2 genoux. A croire que même pour un mec qui cours ces skis là ben y sont pas tout à fait pareil. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est pas croyaaaaaaaaaaaaaaaable!:)
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Toutafé.
J'ai skié il y a fort longtemps sur des Dynastar Course (skis droits avec un amortisseur de vibration rouge sur la spatule) bien rincés, et j'ai pu comparé avec les mêmes en bon état.
Conclusion : même pas chers ça ne valait pas le coup.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
On a quand même la chance en France d'avoir une quantité de coureurs qui sont à des années lumières des Vidal et autres Dalcin ;-), donc la probabilité de tomber sur des skis FIS aptes à faire des tuteurs à tomates est faible !

PS : je sais il y a beaucoup de mauvais esprit dans ma réponse, sans doute de vieilles frustrations :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (14 fév 2011) disait:

On a quand même la chance en France d'avoir une quantité de coureurs qui sont à des années lumières des Vidal et autres Dalcin ;-), donc la probabilité de tomber sur des skis FIS aptes à faire des tuteurs à tomates est faible !

PS : je sais il y a beaucoup de mauvais esprit dans ma réponse, sans doute de vieilles frustrations :-)

Le mieux pour ça est le bâton de ski de fond :):).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, mais bon je m'orientais plutôt sur du SL, le ski FIS, je m'en fouts ! Bon là je dis peut-être une grosse connerie :(... Vu que je n'ai jamais vraiment compris ce que sont des skis FIS par rapport à des Slalom WorldCup ou si c'est la même chose ?

Bref, je continus à vous solliciter car je n'y connais rien en skis de piste. Comme dit plus haut, j'ai trouvé beaucoup d'avis positifs sur le Head Supershape. J'ai une bonne occasion à portée de déplacement (à privilégier plutôt qu'un envoi postal pour éviter les mauvaises surprises), sur un Head Supershape Speed en 170cm en très bon état. Bon ce ski est plutôt typé entre Géant et SL, mais ça sera sûrement très sympa pour mon programme de travail de virages sur les carres et j'imagine techniquement plus accessible car c'est une version "adoucie" sur une base WorldCup. Et peut-être plus facile de passer des S5 à ce type de ski au quotidien (entre les S5 et des SL pures, ça va faire un vrai grand écart :(.). Ca le fait ce ski en 170 ?
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Quel est ton budget pour cet achat ?

A+

Fbi
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
80-100€... Ca fait pas lourd, mais quand on cherche, on trouve ;)!
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Il est fait référence un peu plus haut à une discussion dont j'étais à l'origine et un peu similaire à ton sujet.

Il est vrai que j'avais un vrai budget.

Cependant si tu as lu ce sujet jusqu'au bout et contre toute attente je n'ai finalement consacré que 179€ à cet achat (payable en 3 fois qui plus est).

Je n'ai pas encore reçu mes skis mais je ne suis pas trop inquiet connaissant pas mal de personnes ayant acheté sur ce site mais surtout parce que j'achète à un professionnel ce qui m'apporte des garanties (notamment de renoncer à mon achat) et donne à ce professionnel des obligations.

Je n'aurai pas acheté en direct auprès d'un particulier.

Mais bon, j'attends de voir si mon choix a été judicieux et je ne manquerai pas de le faire savoir...

A+

Fbi
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Là c'est effectivement à un particulier dont j'attends une réponse, mais c'est proche de chez moi donc je pourrai aller juger sur pièce (pas essayer, du côté de Nantes on manque cruellement de pistes pour essayer :)). Au moins je verrai les skis (ce qui est relativement excepionnel de trouver ce qu'on cherche dans mon coin :) :) ), et je me suis fait ma petite liste de truc à checker.

Je pense que le Head Supershape Speed pourrait être plus accessible pour mon niveau plutôt confirmé qu'expert, qu'un WC quel qu'il soit :(... Mais c'est vrai que le R9S s'il est garanti encore skiable par le shop, c'est sans doute une bonne option même si hors budget pour moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 14/02/2011 - 20:45
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Allez un dernier petit coup de main, mais je me doute un peu de la réponse.

J'ai le choix entre deux paires (dans mon budget et à proximité ce qui est rare ici mais j'y tiens pour voir les skis), et chacune nécessite un peu de compromis par rapport à mon programme. Pour rappel, 1m78 pour 72-73kg (73 après la tartiflette :)).

Des Rossignol Z5 en 154 qui ont servis 5 jours, donc pas rincés du tout. Un peu court, j'aurais préféré en 162 mais mon idée ce sera de ne faire que du petit virage et pas de vitesse avec. Ski facile, pas fatiguant, pas difficile à mettre en courbe. Finalement peut-être pas mal pour un programme réellement complémentaire à mes S5 ?

Des Head Supershape Speed en 170. En très bon état, mais un peu plus utilisés. Un peu trop long du coup, j'aurai là aussi préféré en 163. Ski plus polyvalent pour une utilisation plus complète sur piste avec variations de courbes et prise de vitesse, mais ça n'est pas totalement mon programme... Ski plus physique à mon avis (surtout en 170) et plus technique avec manifestement peu d'effet spatule sur la mise sur les carres pour le coupé. Un top ski de piste, mais peut-être un peu trop physique et technique pour être réellement amusant ?

Si je pouvais je ferais un sondage... Je me permets de poser la question en espérant des réponses tout en sachant que sur Skipass la préconisation habituelle va toujours vers des "grands" ski en taille. Mais sur les pistes on voit beaucoup de skieurs corrects avec des skis de 20cm de moins que leur taille dont le programme n'est pas forcément la prise de vitesse.

Help, je ne sais pas quoi faire :(...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
je partirais sur les heads , tu risques de vite t'ennuyer sur les Z5...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et même pour tourner court, ça va le faire ? :(, c'est pénible j'ai rarement été aussi indécis dans un achat. Et même avec un tout petit budget, je n'ai vraiment pas envie de me planter...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si ton but est par exemple, de skier sans bâton sur de l'extrême carve (grosses inclinaisons avec l'avant bras posé dans la neige ) les Z5 sont parfaits. Après pour aller dans un discours de polyvalence ( qui n'est pas mon discours ;)), il le sera moins que l'autre. Première faute de centage tu vas payer cash par rapport aux autres. Premier gros shuss à cause de ce p'tain de faux plat de bordel de merde (les surfeurs savent de quoi on parle :):)), t'as tes Z5 qui vont jouer des castagnettes, etc, etc.
Ton choix doit être orienté par la réalité de ce que tu vas faire et non ce que tu aimerais faire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Z5 en 154 pour un skieur de 72Kg et 1.78 ?

ça fait vraiment court ! déjà que le ski n'est pas très performant

tu as regardé du côté d'ekosport ? parce que dans ce type de ski tu devrais trouver pas cher plus performant !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tcsa (16 fév 2011) disait:

Ton choix doit être orienté par la réalité de ce que tu vas faire et non ce que tu aimerais faire.

Merci tcsa, c'est exactement ça le problème...
Mais le côté extrême carve me chauffe plus que la grande courbe à Mach 2 (ce que je fais avec les S5), et ça collerait mieux avec le programme piste exclusif pendant les vacances scolaires avec un groupe de 8-10 enfants (la réalité de ce que je vais faire, ça c'est une absolu certitude)... Je pense que je vais finalement prendre les Z5 qui seront aussi plus accessibles je pense pour une remise à niveau sur ski de piste. Avec cette taille, je vais aussi pouvoir travailler un peu dans les bosses ce qui ne me fera pas de mal. Et à ce prix-là s'ils ne me plaisent pas je pourrai toujours les revendre au Trocathlon de l'automne... Ca me fera aussi deux paires de jouets radicalements différents avec les S5.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je skie avec des Z5 de 1.7m depuis 2 ans. Mes mensurations perso (ouarf): 1.8m, 60kg. Niveau: mieux que mauvais, mais moins bien qu'excellent.
Il me semble qu'effectivement, 1.54m c'est un peu court. Par contre je n'ai pas encore ressenti que les bestiaux avaient tendance à flotter en "schuuuuuss". Ca m'a d'ailleurs surpris, mais je m'appelle pas Cuche, en même temps.
Le seul inconvénient que je trouve pour l'instant à ce ski: Le regard de commisération que ça m'attire de la part de copains très bons skieurs.
M'en fous.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (16 fév 2011) disait:

Et même pour tourner court, ça va le faire ? :(, c'est pénible j'ai rarement été aussi indécis dans un achat. Et même avec un tout petit budget, je n'ai vraiment pas envie de me planter...


Les Z5 que j'ai piqué à ma femme l'espace de deux descentes sont aussi en 154, trop courts pour moi vu que je mesure 1m75 pour un poids plus élevé que le tiens (je fais ma chochotte).
Malgré tout, j'ai été surpris par leur bonne tenue de cap en carve sur courbes moyennes, ça ne flottait pas.
En virages courts, rien à dire, c'est très joueur (un peu l'impression d'avoir des patinettes aux pieds) même s'ils n'ont pas le répondant d'un ski typé slalom.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole (16 fév 2011) disait:

Z5 en 154 pour un skieur de 72Kg et 1.78 ?

ça fait vraiment court ! déjà que le ski n'est pas très performant

tu as regardé du côté d'ekosport ? parce que dans ce type de ski tu devrais trouver pas cher plus performant !

En effet, c'est court, mais les Head sont trop long avec 170 du coup et j'ai peur de me faire les genoux avec en me remettant à la piste... Et comme dit plus haut on voit plein de skieurs avec des skis de 20cm de moins que leur taille (bon là ça fait même un peu plus, c'est vrai). Les Z5 ne sont pas de très bons skis mais ils sont plutôt plus rigides et plus exigeants que ceux pour qui ils ont été conçus il me semble. Ils ont un bon renvoi et sont exigeant (trop) pour leur gamme. Et moi c'est programme petite courbe-carving exclusif. Et pour le budget, là c'est 90€... Je n'ai rien trouvé de moins cher ;). Mais je vais quand-même aller revoir sur Ekosport.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Franchement, moins 15 cm/ taille me semble etre le max pour ce que tu veuxen faire.
1O cm de moins que ta taille cela n'est pas choquant pour les head, en plus souvent les skis sont à peine plus courts qu'annoncés.

Mais je serais toi, je ne me prendrai pas la tête : ton budget est un peu short, je louerais des bons skis de ce programme pour les quelques fois où tu en as besoin.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aaaaaargh, vous me refaites douter :) :) !
Bon je vois les Head cet après-midi et on verra bien.
Pour la taille, si je compare les préconisations faites sur Skipass et la réalité de ce qu'on voit sur les pistes, il y a une marge. Et pas que concernant des mauvais skieurs. En ski virages courts, on voit très souvent des gens skier avec 20cm de moins que leur taille... Franchement si l'objectif n'est pas d'aller vite ou d'avoir de la portance, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des lattes encombrantes (et je skie habituellement avec des 185 ;)).
La loc ça m'emm... Et ce d'autant plus que pour le budget d'une semaine de ski j'ai une paire très propre à moi. Et pour louer, il faut avoir un loueur à portée de spatule. Où je vais, c'est paumé en montagne et une fois qu'on est là-haut on ne redescend pas ou presque pas. Du coup, la loc ça devient un peu compliqué.

Bongava, c'est un peu ton avis qui m'a fait pencher la balance côté Z5, Si tu as trouvé ceux de ta femme joueur alors que tu skies de vraies lattes de slalom, je suis persuadé que j'ai toutes les chances de bien m'amuser avec ça surtout avec un niveau probablement largement inférieur au tiens. Le gars à qui je les achèterais fait 1m77 et 85kg et ils lui ont été vendus par un shop en station... Il les vend car arrête le ski à cause de problèmes de pieds.

Et comme Mhoon, le snobisme pour des lattes, m'en fout... Ce que je veux c'est être à l'aise et avoir des skis que je sois capable d'exploiter comme il faut. Comme dirait l'autre mon objectif c'est de conduire mes skis, pas d'en être le passager.

Mais comme dit juste avant je vais aller voir les Head, car vos avis sont tout de mêmes convergeant sur le côté trop court des Z5. J'ai demandé des avis, la moindre des choses c'est d'en tenir compte.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 16/02/2011 - 13:42
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
franchement 170 pour ce type de ski c'est vraiment pas encombrant tu vas etre surpris, je pense qu'il vaut mieux se "tromper" en prenant un peu grand que trop court car trop = blocage pour la progression

En plus rappel toi que des SL (virages courts) c'est 165 meme si avec mes omeglass en 156 ça va bien ( mais petit leger 172/66kg)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
154 c'est vraiment trop trop court.
pour info ,ma fille a 9ans et skie avec des team course de 140...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai des Supershape magnum en 177cm et je mesure 189cm et ca va bien en petite courbe tous en restant stable en grande courbes et j'ai des Watea en 186cm en complément.

Donc des Speed en 170cm pour un taille 178cm ca semble pas mal.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (16 fév 2011) disait:

Bongava, c'est un peu ton avis qui m'a fait pencher la balance côté Z5, Si tu as trouvé ceux de ta femme joueur alors que tu skies de vraies lattes de slalom, je suis persuadé que j'ai toutes les chances de bien m'amuser avec ça surtout avec un niveau probablement largement inférieur au tiens. Le gars à qui je les achèterais fait 1m77 et 85kg et ils lui ont été vendus par un shop en station... Il les vend car arrête le ski à cause de problèmes de pieds.


Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'ils sont trop courts et que ce ne sont pas des skis pour se la péter ...
Peut-être qu'en rajoutant "World Cup" dessus ... :-)

Ceci dit et malgré cette longueur insuffisante, j'ai *vraiment* été surpris par leur comportement.
Ca ne flotte pas, du moins jusqu'à des vitesses raisonnables et ils tiennent pas si mal sur le dur aussi ...

Du coup, on les a fait essayer à notre voisin, qui a un niveau moyen (parallèle fluide mais pas de virages coupés) et son niveau s'est immédiatement amélioré.
Faut dire que le loueur lui a fourgué des Doberman Spitfire Pro (ici aussi, trop courts, c'est une manie dans les shops !) qui demandent un niveau technique et physique qu'il n'a pas.
Bref, il fait déraper des barres à mine ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (16 fév 2011) disait:

... Et pour le budget, là c'est 90€... Je n'ai rien trouvé de moins cher ;). Mais je vais quand-même aller revoir sur Ekosport...

Combien coute une loc semaine???
Admettons que tu les revendes 70 euros, combien auras-tu économisé par rapport à une loc semaine. D'un point de vu purement économique ne te pose pas de question. Achètes les? Tu crois qu'ils sont négociable à 75 euros???:)

Euuuuh 90 euros, c'est le prix qu'il t'en donne pour le débarrasser ou c'est le prix qu'il les vend:):):):
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (16 fév 2011) disait:

...Ceci dit et malgré cette longueur insuffisante, j'ai *vraiment* été surpris par leur comportement...

Ma femme ça a été l'inverse. Au début la longueur lui paraissait vraiment trop. Puis elle a été surprise du bon comportement...
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Mdr, la mienne pareil
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais pas si tous ceux qui donnent des avis sur les Zenith les ont essayés, mais ce ne sont pas à mon avis (et je le partage) des skis si mous qu'on le laisse entendre.
Les Z5 ont été remplacés par les Z6. Et les Z6 ça carve très bien, c'est réactif, on s'amuse beaucoup avec. Et ça renvoie pas mal en virage, pour 162 cm et un skieur de 168 (et 63 kg).
Toujours en Zenith les Z9.5 en 170, j'ai trouvé qu'en plus de bien carver et d'avoir du ressort, ça tient le pavé en descendant à fond, et même dans les schuss.
Et quend il n'y a personne sur les pistes, je ne descends pas vraiment doucement.
Bon peut-être que mon gabarit exige un ski moins rigide ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 16/02/2011 - 18:46
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon vu l'état parfait des Head et leur taille finalement pas si encombrante que ça, ben je les ai pris. 100€ pour une paire de ski de ce niveau, et qui n'ont pas dû souvent voir une affûteuse, je pense que c'est une belle affaire.

Ici on trouve peu de paires intéressantes, mais quand il y en a à vendre, il y a peu d'acheteurs intéressés. En montagne, une paire comme ça, ça doit bien coûter le double :):)... Voir le triple vu les annonces parues dans Skipass.

Un grand merci pour vos conseils, je pense en effet qu'en 154 ça aurait été une erreur, même si je partage les avis positif sur ce Z5 qui n'a pas la réputation qu'il mérite.

Je ferai un retour d'expérience sur ce très beau ski.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Je me permet de mettre mon grain de sel.
Tu pars au début sur SL WC. Bon tu te dis que c'est peut-être pas le ski qu'il te faut.
Ensuite tu vois un HEAD ISUPERSHAPE SPEED en 170 qui est, soit-dit en passant,un super ski mais pas un SL pur.
Ensuite tu bifurques sur du Z5 en 154 CM qui est à mon avis trop court pour toi et plus du tout equivalent au HEAD.

Pour rappel, avec ta taille, un SL se skie généralement en 165.
Mais tu as peur de partir sur un ski moins technique qu'un SL en 170.

J'ai du mal à comprendre tes interrogations.
A mon avis tu devrais rester sur le HEAD ou équivalent en 170 pour ce que tu veux faire.
Avec du 170 tu tourneras court aussi et je ne vois pas pourquoi tu te ferais plus un genoux avec le Head qu'avec le Z5.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as bien raison d'avoir du mal à comprendre mes questionnements et mes choix... Moi-même je n'y arrive pas.

Le paramètre à bien intégrer, c'est que j'achète un ski d'occasion, budget inférieur à 100€ et que je veux le voir avant de faire affaire. Ca c'est le premier paramètre de contrainte. Ma première idée c'est un ski de piste et exclusivement de piste, exit les allmountain et autres polyvalents. Ma préférence irait plutôt sur du ski à virages court pour travailler cette aspect du ski sur piste. Je sais bien que ma taille et mon gabarit doivent me faire aller vers un 162-165 pour du ski virage court. Mais dans le coin, il n'y en a point mon bon Monsieur. Et puis...

A force de lire les sujets sur le sujets et d'avoir des réponses argumentées dont les tiennes mrs Laurent, je me suis finalement dit qu'un SL WC ça n'était pas pour moi... Et ce d'autant plus que le vendeur qui m'en proposait une paire ne voulait pas baisser son prix ;).

Le choix s'est donc arrêté entre deux paires disponibles en occasion dans mon budget et "à peu près" dans mon programme : Z5 trop court ou Supershape Speed un peu trop long. D'où ma question un peu plus haut. Et alors que j'étais plutôt arrêté sur le Z5, il m'a plutôt été déconseillé d'aller vers un ski aussi court. Et je suis maintenant persuadé au regard des 170cm des Head qui trônent superbement dans mon bureau à côté de moi que cette taille ne devrait pas être si encombrante que ça.

Là je n'ai certes pas un pur SL pour travailler du virage court, mais j'ai un ski à l'excellente réputation de pistard et d'un parfait niveau de finition pour faire tous types de virages coupés (ce qui reste ma première motivation). La différence avec mon programme initial, c'est que je vais pouvoir faire varier le rayon et lacher un peu les chevaux. Tout en ayant un ski parfaitement complémentaire à mes S5, autre priorité dans cet achat. Allez zou, je signe ;) ! Donc voilà, grâce à vos réponses, j'ai pu faire mon choix en faisant le bon j'en suis sûr, en tout cas en faisant la moindre connerie ;).

Donc merci à vous tous, très sincèrement vous m'avez bien aidé à faire ce choix et à en être ravi. Tout n'a pas été cohérent, tout n'a pas été logique. Mais il n'en reste pas moins que je me retrouve avec une très belle paire de skis et Rico est content :) :) !

Reste à essayer la bête et à gérer les coups de pieds au cul qu'elle va me mettre au changement de carres ;) :) !! Et comme tu le fais très justement remarquer, j'aurais eu au moins autant de chance de me faire les genoux avec un ski trop court qu'avec un ski un poil physique pour mon niveau.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 16/02/2011 - 20:25
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (16 fév 2011) disait:

Reste à essayer la bête et à gérer les coups de pieds au cul qu'elle va me mettre au changement de carres ;) :) !!


:) :) :)

Tu n'auras du renvoi que si tu as de bons appuis ! ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Tu as bien fait de prendre les Head plutôt que les Z5 à mon avis !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (16 fév 2011) disait:

Tu n'auras du renvoi que si tu as de bons appuis ! ;)


Bah tu peux aussi avoir du renvoi sur des appuis pourris ;)
Regulierement (enfin quand ils sortent) je manque de me mettre au tas sur mes pauvres Z9 car je pousse fort mais souvent pas parfaitement equilibre et la boudiouuuuuu-oh-shit tu te fais peur ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ricou,à mons sens tu as fait le bon choix.
J'espère maintenant que tu profiteras de ton achat et que tu reviendras avec la banane après les avoir skié :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le vrai bon choix aurait été de chercher des skis récents plus faciles en 165-170.

Mais entre les deux et en supposant qu'ils soient un peu fatigués les head sont le moins mauvais choix ! :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est bien ça, je suis un partisan acharné du : "le mieux est l'ennemie du bien"!

Et puis honnêtement, j'ai vraiment cherché partout. Et un 170 pour un ski de très bon niveau et en parfait état à 100€, même dans les meilleurs shops d'Ebay ou ailleurs, pas trouvé à moins du double de prix pour un truc vraiment en parfaite cohérence avec mon programme. Sauf que les 200€ je ne les mettais pas ;) :) !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (16 fév 2011) disait:

le vrai bon choix aurait été de chercher des skis récents plus faciles en 165-170.

Mais entre les deux et en supposant qu'ils soient un peu fatigués les head sont le moins mauvais choix ! :)


N'oublies pas qu'il avait certaines contraintes: prix , vouloir voir et toucher le produit et la plus importante il habite en Bretagne :-)


Il y a aussi le fait que des skis plus faciles recents, il y en a pas des masses à la vente en occasion car les personnes qui les possèdent les trouvent justement faciles et confortables et par conséquent préfèrent les garder.Ou alors les changer quand ils sont vraiment nazes ou que la deco ne leur plait plus.
Et quand par bonheur tu trouves une paire intéressante, les vendeur en veulent presque 45% à 50% du prix du neuf.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne dis pas le contraire :)

et compte tenu de ses contraintes j'aurais choisi la même chose.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'était tout l'objet de ma question et vos réponses m'ont permis de faire le moins mauvais choix au regard du peu de choix qui m'était offert ;).

Et si ça se trouve aux premières descentes, je vais m'apercevoir que c'était aussi le meilleur choix possible pour moi :)... Je suis optimiste de nature :) :).