neo807
neo807

inscrit le 13/02/11
7 messages
Bonsoir à tous,

voilà j'aimerais me racheter ski et chaussure mais j'ai besoin de vos conseils en sachant que je mesure 1m75, 84Kg, Niveau bon et programme 70% piste et 30% hors piste.

Chaussure: ayant un budget de 150€ voici quelques modèles mais je n'arrive pas à me décider (le flex est il bien l'élément le plus important à regarder?) en sachant que j'aimerais une chaussure qui répondent pas mal mais sans me couper la circulation comme une WC:

rossignol exalt x70 125 €

lange concept plus rtl 139,30 €

head edge + 9.5 ht 145.01€

salomon mission 770 159 €

lange blaster 8 white 139,90 €

lange fluid r 2099 139 €

lange concept 9 2010 159 €

lange concept 80 149 €

Lange ayant bonne réputation mon choix s'orienterait vers ces modèles.

SKI:

Ayant un budget de moins de 400€, et ayant un programme axé 70% piste et 30% hors piste, j'ai l'impression que le Dynastar Sultan 80 serait le meilleur choix. Par contre on me le propose avec fix Look Nx 11 ou Nx 12 (avec différence de prix évidemment d'une quarantaine d'euros). Y a-t-il une si grosse diférence entre ces deux fixations?


Merci d'avance pour votre réponse et que la force soit avec vous :-)
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Ayant essayé presque tous les modèles de chaussures que tu cites, je peux déjà te dire que les Head Edge 9.5 sont les plus confortable et ont une réponse très satisfaisante.
Je les ai porté une semaine entière et j'en ai été très content!
Mais pour varier un peu je me suis pris les Head Edge Project qui sont un peu plus rigide mais avec un confort semblable.

Pour les skis, je pense que ton orientation vers les Sultan 80 est très bien, c'est aussi les skis que je vais prendre!
Pour les fixs, je ne sais pas et ça m’intéresse aussi! ;-)
neo807
neo807

inscrit le 13/02/11
7 messages
Merci pour ta réponse :-)

Concernant la Head edge project tu dis que ce modèle est légèrement plus rigide, or je regarde le flex qui est de 60 (tous les autres modèles on un flex supérieur je pense). Dès lors, est ce uniquement le flex qui détermine la rigidité de la chaussure???
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
C'est ce qui est dit sur internet, hors elles ont un flex de 80...
Mais elles ont un bon amortie.
neo807
neo807

inscrit le 13/02/11
7 messages
c'est un flex de 80 +- que je recherche. Ce qui est pas mal sur certains modèles (comme chez Lange), c'est que tu sais adapter ton flex sur la chaussure (genre 75/85). Je vais regarder pour la Head edge project même s'il me semble qu'elle sort un peu de mon budget :-)

Si vous avez d'autres avis sur les autres modèles n'hésitez pas :-)

Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass