el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Article dans le news de skipass
Linecatcher : Leo Taillefer gagne les qualifs
Si les riders devaient faire preuves de courage pour rejoindre le sommet de la face pour leur premier run, il en est tout autrement pour le deuxième. En effet, c’est à bord d'un hélicoptère que tout le monde est rapatrié au sommet.


C'est pas interdit la dépose en France ?
C'est dommage car la montée se fait en une 1/2 heure
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ils ont du avoir une dérogation ou un truc dans le genre parce que je crois bien que tu as raison.
une demi heure pour la montée en plus ? pas top tout sa vraiment.
bon par contre événement de taré quand même =p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Red bull donne des ailes...
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
mouais faut pas non plus devenir extrémistes

Etant donné les conditions c'est peut être lié à la sécurité, de plus il vaut mieux éviter d'avoir des mecs crevés qui se lancent dans des figures risquées avec 20cm de sous couche.

Bien sûr vous êtes tous des skieurs qui ne prennent jamais leur bagnoles !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
544774602@facebook (17 jan 2011) disait:

mouais faut pas non plus devenir extrémistes

Etant donné les conditions c'est peut être lié à la sécurité, de plus il vaut mieux éviter d'avoir des mecs crevés qui se lancent dans des figures risquées avec 20cm de sous couche.

Bien sûr vous êtes tous des skieurs qui ne prennent jamais leur bagnoles !

+10
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
544774602@facebook (17 jan 2011) disait:

mouais faut pas non plus devenir extrémistes

Etant donné les conditions c'est peut être lié à la sécurité, de plus il vaut mieux éviter d'avoir des mecs crevés qui se lancent dans des figures risquées avec 20cm de sous couche.

Bien sûr vous êtes tous des skieurs qui ne prennent jamais leur bagnoles !


+10

(Surtout que je vois mal l'interet du topic... Oulalalalal on a fait un heliportage sur une course... Nan mais franchement...)

PEACE
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Il est interdit de déposer des personnes sur les montagnes "à des fins récréatives" : comme il s'agit ici de professionnels en train de travailler, je pense qu'il n'y a aucun problème. Après, c'est sûr, c'est plus amusant de participer au Linecatcher en redescendant, que d'être un ouvrier et construire un refuge d'altitude... ;)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
évidemment ce n'est pas tres grave et oui je prend ma voiture pour monter rider mais on s'étonne juste que les règles soit pas les mêmes pour tout le monde et c'est dommage
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est quand même pas si grave, il y a des dizaines d'abus bien pires sous nos yeux tous les jours alors on va pas faire un flan parce que pour une compétition freeride ils ont eu une dérogation ou un léger contournement de la loi...

Et +1 pour la fatigue des riders.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Normal, t'es pas professionnel...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
skibenz (17 jan 2011) disait:

évidemment ce n'est pas tres grave et oui je prend ma voiture pour monter rider mais on s'étonne juste que les règles soit pas les mêmes pour tout le monde et c'est dommage

Oui d'ailleurs je comprends pas pourquoi on ferme des routes et on autorise des grands malade a rouler a 160 sur des ptites routes de campagne pour les rallys ... merde quoi les memes regles pour tout le monde! Et vive les rally à vitesse max 90km/h :)
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
bob@jah (17 jan 2011) disait:

skibenz (17 jan 2011) disait:

évidemment ce n'est pas tres grave et oui je prend ma voiture pour monter rider mais on s'étonne juste que les règles soit pas les mêmes pour tout le monde et c'est dommage

Oui d'ailleurs je comprends pas pourquoi on ferme des routes et on autorise des grands malade a rouler a 160 sur des ptites routes de campagne pour les rallys ... merde quoi les memes regles pour tout le monde! Et vive les rally à vitesse max 90km/h :)


+1

Belle comparaison !!!
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Une fois de plus, de toutes belles comparaisons, de belles remarques essentielles à la vie de skieur (que vous êtes) ! Et qques gaillards qui apparement se font ch... derrière leur ordinateur puisqu'ils vont quasiment JAMAIS Skier ! Mais ils sentent que leur avis est très très important au développement durable du ski!

Merci ;-)
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
A quoi ca sert les hélico si c'est pour pas s'en servir...
Enfin je dis ca mais bon faut bien les rentabiliser ces machines!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
si j'ai envie de faire du rallye je m'inscris et c'est parti !
si je veux faire une dépose en hélico en france je n'ai pas le droit...
comment peut tu savoir si on ski beaucoup ou pas...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yann Guinand (17 jan 2011) disait:

Une fois de plus, de toutes belles comparaisons, de belles remarques essentielles à la vie de skieur (que vous êtes) ! Et qques gaillards qui apparement se font ch... derrière leur ordinateur puisqu'ils vont quasiment JAMAIS Skier ! Mais ils sentent que leur avis est très très important au développement durable du ski!

Merci ;-)


Moi je m'en fiche, j'ai déjà presque 25 jours de ski ET j'arrive à poster souvent ;-) J'suis trop un dingue.

j'ai pas réussi à retrouver une photo "HELI SUCKS" comme on en trouvait sur les posts concernant la dépose durant une époque :-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu dois parler de celle-là.

Mon post se voulait plus dans la direction :
"Comment se fait-il que l'héli pour ce cas soit autorisé alors qu'une loi l'interdit ?".
Et pas dans le sens "bon Dieu d'enculés qui font de l'héliski en France, (et qui pourrissent mon spot pour la semaine prochaine)"

Ensuite, je remarquais que c'était un peu con dans le sens où la marche se fait en peu de temps.
L'héliski j'en fais et j'en referais :) d'ailleurs
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
el_bodeguero (17 jan 2011) disait:

Tu dois parler de celle-là.

Mon post se voulait plus dans la direction :
"Comment se fait-il que l'héli pour ce cas soit autorisé alors qu'une loi l'interdit ?".
Et pas dans le sens "bon Dieu d'enculés qui font de l'héliski en France, (et qui pourrissent mon spot pour la semaine prochaine)"

Ensuite, je remarquais que c'était un peu con dans le sens où la marche se fait en peu de temps.
L'héliski j'en fais et j'en referais :) d'ailleurs


Merci :-)

Je suis d'accord !

Mais ça doit être des lois précises, comme le fait que lors du tour de France ils bloquent des routes bien comme y faut, et il y a une dizaine d'hélicoptères dont 1 ou 2 qui font du rase-motte, je pense pas que ça soit autorisé aussi...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
544774602@facebook (17 jan 2011) disait:

[...] de plus il vaut mieux éviter d'avoir des mecs crevés qui se lancent dans des figures risquées avec 20cm de sous couche.
[...]


Et ils font comment ceux qui se lancent du bec des rosses à l'extrême de Verbier après s'être tapé la remontée à pied ? Et Tardivel et les nombreux skieurs de pente raide qui redescendent les faces qu'ils ont monté à patte ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Julx (17 jan 2011) disait:

544774602@facebook (17 jan 2011) disait:

[...] de plus il vaut mieux éviter d'avoir des mecs crevés qui se lancent dans des figures risquées avec 20cm de sous couche.
[...]


Et ils font comment ceux qui se lancent du bec des rosses à l'extrême de Verbier après s'être tapé la remontée à pied ? Et Tardivel et les nombreux skieurs de pente raide qui redescendent les faces qu'ils ont monté à patte ?


Hé ho, on peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre, c'est skieurs de backcountry surtout, pas des purs freerideurs ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça me fait rire comment ça se la raconte sur skipass quand même... "Ouaaaai Heliski suckkkks, nous on est des vrais puristes, on prend même plus nos forfaits, on monte en diamir sur les pistes, et pis non on monte plus sur les pistes parce que les dameuses ça pollue, et pis non... " BLABLABLABLA Par contre, l'été un poignet foulé après une chute de vtt et héliportage direct jusqu'au CHU le plus proche hein...

Y'a pas une compete de freeride tous les weekends, alors c'est pas l'aller-retour d'un hélico qui va ruiner les Alpes...

Enfin bon, comme quoi y'en a qu'on tellement rien à faire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 17/01/2011 - 23:07
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powderoflavancher (17 jan 2011) disait:

ça me fait rire comment ça se la raconte sur skipass quand même... "Ouaaaai Heliski suckkkks, nous on est des vrais puristes, on prend même plus nos forfaits, on monte en diamir sur les pistes, et pis non on monte plus sur les pistes parce que les dameuses ça pollue, et pis non... " BLABLABLABLA Par contre, l'été un poignet foulé après une chute de vtt et héliportage direct jusqu'au CHU le plus proche hein...

Y'a pas une compete de freeride tous les weekends, alors c'est pas l'aller-retour d'un hélico qui va ruiner les Alpes...

Enfin bon, comme quoi y'en a qu'on tellement rien à faire...



Tout comme ceux qui viennent donner des leçons derrière ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Je ne donne de leçon à personne, mais c'est tellement petit de vouloir toujours chercher l'embrouille sur des faits si peu importants qu'à mon avis tout le monde ferait mieux de passer son temps à débattre sur quelque chose d'utile...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powderoflavancher (17 jan 2011) disait:

Je ne donne de leçon à personne, mais c'est tellement petit de vouloir toujours chercher l'embrouille sur des faits si peu importants qu'à mon avis tout le monde ferait mieux de passer son temps à débattre sur quelque chose d'utile...


C'était pour rire, je suis entièrement d'accord. C'est plus ou moins ce que je dis dans ma première réponse sur le topic :-)
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
claymore (17 jan 2011) disait:

A quoi ca sert les hélico si c'est pour pas s'en servir...
Enfin je dis ca mais bon faut bien les rentabiliser ces machines!
pour les secours?
Et, tout n'a pas (encore) pour but d'être rentable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass