freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour,

Voila, ça fait presque 2 semaines que j'ai pas skié car j'ai la clavicule de cassé ... je pète un câble, j'en peeeeeeeuuuuuuuuuux pllluuuuuss !!!!!!!

Qu'est ce que je risque si je refais du ski (pépère) d'après vous ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 13/01/2011 - 19:08
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi c'est l'inverse, j'ai rien de cassé mais l'enneigement médiocre et la météo aléatoire me gonflent, les sorties sont pas terribles.

Patiente un peu, mieux vaut perdre quelques sorties et repartir en forme.
:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben la première chose que tu risque, c'est une non prise en charge de tes frais médicaux si tu te replante dessus :-) et ça va vite....
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
J'hallucine!
PLAINS TOI!

Pense aux passionnés de ski qui vivent loin des montagnes et qui, a chaque fois qu'ils voient une bosse, ne peuvent s'imaginer être a la montagne. Malheureusement ils ne peuvent qu'y aller 3sem/an...

Alors si y'en a bien un qui tient plus en place ici, c'est moi x).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si ils étaient si passionnées que ça... ils se rapprocheraient des montagnes ;-)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
ak (13 jan 2011) disait:

si ils étaient si passionnées que ça... ils se rapprocheraient des montagnes ;-)


Ouais t'inquiète a 17 ans j'vais me faire un ptit chalet en Haute Savoie :D. Et oui malheureusement on peut pas forcer ses parents a déménager...
Sinon plus tard je pense que j'hésiterais pas...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arrange toi avec ton toubib. Tu tombes très malade et il recommande à tes parents l'air de la montagne.


Ou alors une p'tite grève de la faim?????:):):)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
pleind toi, me suis mi une grosse boite en geant la semaine derniere, me suis fracturé l astragale, me suis fait opéré : 2 vis , je sors de l hopital et suis en arret jusqu au 30 mars, qui s est qui va péter un cable ???
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
freerideur05 (13 jan 2011) disait:

Bonjour,

Voila, ça fait presque 2 semaines que j'ai pas skié car j'ai la clavicule de cassé ... je pète un câble, j'en peeeeeeeuuuuuuuuuux pllluuuuuss !!!!!!!

Qu'est ce que je risque si je refais du ski (pépère) d'après vous ??


Profites en pour choisir le profil de tes prochains ride aérien :
Mh38 à 9% - Ag45, Autostable ou dièdre inversé ???

Bon rétablissement :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
CeKiii (13 jan 2011) disait:

pleind toi, me suis mi une grosse boite en geant la semaine derniere, me suis fracturé l astragale, me suis fait opéré : 2 vis , je sors de l hopital et suis en arret jusqu au 30 mars, qui s est qui va péter un cable ???
l'astragale ??
mais comment tas fait dis donc...?
t'es tombé comment ?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
me suis mi un inter et suis arrivé les pieds dans la porte suivante, mon pied interieur a tapé la rotule du piquet et boom
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah ouais...

c'est la merde ça.

bon sinon, le pti gars du 05, reste en place parce qu'à faire le con, ta clavicule, elle va devenir toute molle : un pote est rendu à la 5ème fracture.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
je te comprends ,ça fout les boules...mais à ta place je ne tenterais pas le coup ,il y a trop de risque d'aggraver la situation.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Patiente mec... Quand j'ai vu le titre du post, j'étais sur que c'était toi :-) Faut vraiment mieux prendre son mal en patience que le regretter plus tard, à mon avis, surtout que ça t'arrives à une période de l'hiver probablement la plus mauvaise en terme de météo et qualité d'enneigement !
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
je suis dans le même cas que toi. je me suis cassé la clavicule il y a une semaine. et ce qui est pire, c'est qu'où je suis (à revelstoke au canada), il y a juste des conditions de fou (60cm de fraîche en 3 jours et ça continueà tomber).

mais pour pouvoir profite de la fin de saison, je vais attendre le feu vert du médecin.

courage! t'as déjà une semaine d'avance sur moi ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et moi je suis obligé de partir maintenant à cause de la circulation.
:(
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Freerideur05,
Tu connais la devise "prudence et rennoncement". Elle correspond à ta situation.
Après je ne doute pas que tu puisses te promener sur les télésièges et les chemins "bleues", mais là seras-tu capable de résister aux petits reliefs qui vont te faire de l'oeil et devenir de plus en plus tentant et de plus en plus gros. En plus il y a toujours les autres usagers des "bleues" qui se maîtrisent pas et qui peuvent t'endommager et rallonger ta convaléscence en te rentrant dedans; d'autant que tu ne glisseras pas comme à ton habitude et que tu n'appréhendras pas l'environnement (les autres skieurs, surfeurs, snowblablabladeurs) à cause de ta vitesse et allure plus lente et molle.
Dès que ça ira mieux une bonne protection (strap), UN bâton et ça le fera.
Chaque jour qui passe te rapproche de plus en plus du jour de ta vraie reprise qui doit se faire dans de bonnes conditions physique, car je doute que tu sois capable de rester "sagement" sur des petites planches et des "bleues".
Allez courage, patience, et profites de faire ce que tu n'as pas le temps de faire quand "dame blanche" t'accaparres.
Tu vas te remettre plus vite que les autres grâce à ton envie, finalement ça sera passer vite...une fois passé.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ak disait:

ben la première chose que tu risque, c'est une non prise en charge de tes frais médicaux si tu te replante dessus :-) et ça va vite....

Ha merde, je savais pas ça ...

CeKiii disait:

pleind toi, me suis mi une grosse boite en geant la semaine derniere, me suis fracturé l astragale, me suis fait opéré : 2 vis , je sors de l hopital et suis en arret jusqu au 30 mars, qui s est qui va péter un cable ???

Ça c'est vraiment pas cool, remet toi bien et bon courage.

epowder disait:

Profites en pour choisir le profil de tes prochains ride aérien :
Mh38 à 9% - Ag45, Autostable ou dièdre inversé ???

Bon rétablissement :-)


Merci.
j'y pense mais l'envie de skier est plus forte... et bricoler avec une main, c'est carrément la merde !!

swallow@05 disait:

je te comprends ,ça fout les boules...mais à ta place je ne tenterais pas le coup ,il y a trop de risque d'aggraver la situation.


difficile de résister car quand j'avais le pouce ou poignet cassé j'ai toujours skié... bon là c'est pas tout a fait pareil :/

j'essaye de faire un peu de vélo pour m'occuper, mais je me doute bien que c'est risqué..

thierRydeUp, oui je sais, mais il y a pas trop de monde sur les pistes en ce moment et skier sans bâton ou avec 1 seul ne me dérange pas, c'est les jambes qui diriges les skis ;)


Merci a tous pour vos réponses et votre soutien, courage aux autres blessés
je vais y réfléchir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 14/01/2011 - 09:30
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
freerideur05 (13 jan 2011) disait:

Bonjour,

Voila, ça fait presque 2 semaines que j'ai pas skié car j'ai la clavicule de cassé ... je pète un câble, j'en peeeeeeeuuuuuuuuuux pllluuuuuss !!!!!!!

Qu'est ce que je risque si je refais du ski (pépère) d'après vous ??

console toi: y'a pas de neige
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Stug (14 jan 2011) disait:

freerideur05 (13 jan 2011) disait:

Bonjour,

Voila, ça fait presque 2 semaines que j'ai pas skié car j'ai la clavicule de cassé ... je pète un câble, j'en peeeeeeeuuuuuuuuuux pllluuuuuss !!!!!!!

Qu'est ce que je risque si je refais du ski (pépère) d'après vous ??

console toi: y'a pas de neige


hé si ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
freerideur05 (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

freerideur05 (13 jan 2011) disait:

Bonjour,

Voila, ça fait presque 2 semaines que j'ai pas skié car j'ai la clavicule de cassé ... je pète un câble, j'en peeeeeeeuuuuuuuuuux pllluuuuuss !!!!!!!

Qu'est ce que je risque si je refais du ski (pépère) d'après vous ??

console toi: y'a pas de neige


hé si ...

tu consideres la neige de culture gelée en train de fondre par +15 comme de la neige? :-)

ou alors tu habites en alaska?
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Courage! Moi j'ai la cheville en vrac depuis deux mois, et y m'en reste encore un! P'tain d'opération...
Dis-toi que pour l'instant, ça va, c'est pas la saison.
Un conseil, j'avais tellement les boules, j'ai refourgué mes skis, comme ça, je sais que l'année prochaine, je recommence une nouvelle relation intime. Je sais pas pourquoi, ça m'a fait du bien.

Have fun quand-même!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fishbone (14 jan 2011) disait:

Courage! Moi j'ai la cheville en vrac depuis deux mois, et y m'en reste encore un! P'tain d'opération...
Dis-toi que pour l'instant, ça va, c'est pas la saison.
Un conseil, j'avais tellement les boules, j'ai refourgué mes skis, comme ça, je sais que l'année prochaine, je recommence une nouvelle relation intime. Je sais pas pourquoi, ça m'a fait du bien.

Have fun quand-même!


Lui dit pas de se séparer de ses lattes, il va s'étrangler en te lisant ;-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
KillaWhale (14 jan 2011) disait:

fishbone (14 jan 2011) disait:

Courage! Moi j'ai la cheville en vrac depuis deux mois, et y m'en reste encore un! P'tain d'opération...
Dis-toi que pour l'instant, ça va, c'est pas la saison.
Un conseil, j'avais tellement les boules, j'ai refourgué mes skis, comme ça, je sais que l'année prochaine, je recommence une nouvelle relation intime. Je sais pas pourquoi, ça m'a fait du bien.

Have fun quand-même!


Lui dit pas de se séparer de ses lattes, il va s'étrangler en te lisant ;-)


looooooooool !!!!

justement je fais le contraire, j'agrandis ma collection....
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
de toute facon vue les conditions actuelle ces pas une bien grave de raté une ou deux sortie remet bien ta clavicule en place pour reprendre du service correctement et tu pourra plus te faire plaisir et lachez les gaz , bon retablissement ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Stug (14 jan 2011) disait:

tu consideres la neige de culture gelée en train de fondre par +15 comme de la neige? :-)

ou alors tu habites en alaska?


bon, effectivement dans 3-4 jours ça va pas etre la même, mais pour le moment il reste de la bonne dans certains coins ;)

j'habite pas en Alaska mais dans les H***** A****

buidin73, merci pour ton soutien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 14/01/2011 - 12:49
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Moi aussi je vais péter un câble.
A cause de mon taf, je ne peux plus aller skier que trois jours par semaine.... galère, galère....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
freerideur05 (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

tu consideres la neige de culture gelée en train de fondre par +15 comme de la neige? :-)

ou alors tu habites en alaska?


bon, effectivement dans 3-4 jours ça va pas etre la même, mais pour le moment il reste de la bonne dans certains coins ;)

j'habite pas en Alaska mais dans les H***** A****

buidin73, merci pour ton soutien.

bosse tes cuisses en attendant!!!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Stug (14 jan 2011) disait:

bosse tes cuisses en attendant!!!!


oué quelques km de bike chaque jour, ça fait ;)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (14 jan 2011) disait:

KillaWhale (14 jan 2011) disait:

fishbone (14 jan 2011) disait:

j'ai refourgué mes skis,


Lui dit pas de se séparer de ses lattes, il va s'étrangler en te lisant ;-)


looooooooool !!!!

justement je fais le contraire, j'agrandis ma collection....


Mais si jamais tu as peur qu'elles s'ennuyent, je suis sûr que certains voudront volontiers aller les promener pour toi.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
freerideur05 (14 jan 2011) disait:
... bon, effectivement dans 3-4 jours ça va pas etre la même, mais pour le moment il reste de la bonne dans certains coins ;)
j'habite pas en Alaska mais dans les H***** A**** ...

Ah, t'habites vers Châteauroux ???
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thierRydeUp (14 jan 2011) disait:

Mais si jamais tu as peur qu'elles s'ennuyent, je suis sûr que certains voudront volontiers aller les promener pour toi.

J'imagine ... mais si tu veux tester les Atomic, il y aura toute la gamme 2012 a Vars au Lincatcher en test ;)


Buberto (14 jan 2011) disait:

Ah, t'habites vers Châteauroux ???


Embrun plus exactement ;)
Il me semble qu'on s'était déjà parlé une fois en mp...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pr moi c'est pubalgie + tendinite du genoux. 4 mois d'arret complet min .......... bahhhhhh
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pubalgie? c'est quoi?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je reviens de flaine et repose toi c'est vraiment pas terrible à 2500m elle est sympa, sinon c'est carrelage!
J'aime bien la neige dure mais là ya des limites, fait penser à neiige de printemps qui ne fond pas.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
un truc à la con que t'attrape quand tu fais des sport genre foot ou rugby.

Inflamation des adducteurs - très chiant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
iloan42 (14 jan 2011) disait:

Je reviens de flaine et repose toi c'est vraiment pas terrible à 2500m elle est sympa, sinon c'est carrelage!
J'aime bien la neige dure mais là ya des limites, fait penser à neiige de printemps qui ne fond pas.



en un mot: c'est derby ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
muskachew (14 jan 2011) disait:

un truc à la con que t'attrape quand tu fais des sport genre foot ou rugby.

Inflamation des adducteurs - très chiant.


ok... les 4 mois c'est pour ça ou pour la tendinite?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
normalement la tendinite c'est sensé etre un poil plus rapide kil a dit le doc. Mais les 4 mois c'est pr ça, il m'a meme dit que ca peut aller juska un an ....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (14 jan 2011) disait:

iloan42 (14 jan 2011) disait:

Je reviens de flaine et repose toi c'est vraiment pas terrible à 2500m elle est sympa, sinon c'est carrelage!
J'aime bien la neige dure mais là ya des limites, fait penser à neiige de printemps qui ne fond pas.



en un mot: c'est derby ;-)


En un mot: oui
Une neige à la con pour les maboules comme tu le dis si bien:)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (14 jan 2011) disait:

KillaWhale (14 jan 2011) disait:

fishbone (14 jan 2011) disait:

Courage! Moi j'ai la cheville en vrac depuis deux mois, et y m'en reste encore un! P'tain d'opération...
Dis-toi que pour l'instant, ça va, c'est pas la saison.
Un conseil, j'avais tellement les boules, j'ai refourgué mes skis, comme ça, je sais que l'année prochaine, je recommence une nouvelle relation intime. Je sais pas pourquoi, ça m'a fait du bien.

Have fun quand-même!


Lui dit pas de se séparer de ses lattes, il va s'étrangler en te lisant ;-)


looooooooool !!!!

justement je fais le contraire, j'agrandis ma collection....

lesquels lesquels??????? a....c encore ? ;) :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
muskachew (14 jan 2011) disait:

normalement la tendinite c'est sensé etre un poil plus rapide kil a dit le doc. Mais les 4 mois c'est pr ça, il m'a meme dit que ca peut aller juska un an ....



ok... courage alors...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 (14 jan 2011) disait:

lesquels lesquels??????? a....c encore ? ;) :p


j'ai eu ça pour 70€ :



les 190cm sont en état course et les 182cm sont pour de ski sur herbe, pierrier, etc... ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
styléééééé, j'aimerais bien en avoir une paire comme ça (course), mais en fin de compte je sais pas vraiment ce que j'en ferais.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (14 jan 2011) disait:

swallow@05 (14 jan 2011) disait:

lesquels lesquels??????? a....c encore ? ;) :p


j'ai eu ça pour 70€ :


bien vu déjà rien que pour les fix ;)

les 190cm sont en état course et les 182cm sont pour de ski sur herbe, pierrier, etc... ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bien vu .déjà rien que pour les fix ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
j'avoue.

ou c'est que tu trouve des occas comme ca ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
muskachew (15 jan 2011) disait:

j'avoue.

ou c'est que tu trouve des occas comme ca ?


un pot a moi a récupéré tous les vieux skis du ski club et il essaye d'en tirer 3 sous ;)

il en a encore, si vous voulez...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et au fait, j'ai un peu skié cet aprèm :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Faut aller en italie pour trouver de la bonne neige.