elbrigante
elbrigante

inscrit le 12/01/11
5 messages
Bonjour ,

voilà je monte au ski en fin de semaine , et je compte prendre des minis skis ,

alors avant que les pros du ski viennent me répondre que les snowblade c'est pour les attardés qui descendent comme des nazes sans controler rien du tout etc....

je le dis haut et fort !!!! je suis un skieur en carton , j'ai jamais pris de cours , j'y vais que très rarement , mais je m'en tamponne comme de l'an 40 vu que le ski c'est loin d'etre mon hobbie , je descend tant bien que mal avec un style se rapprochant d'un mec qui a un lumbago mais je descend qd meme !!!

Ma question est donc la suivante , je mesure 1m90 pour 90 kgs , et je voudrai des conseils sur la taille de snowblade la plus adapté pour moi ! Je vous remercie par avance !!! bonne journée
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
prends des ski, tu vas te casser tout le temps la gueule avec des snowblade.

1m90 90 kg tape mini dans le 1m60 1 m 70, 150 ca risque d'etre vraiment petit
elbrigante
elbrigante

inscrit le 12/01/11
5 messages
merci d'avoir pris le temps de me répondre ,

le souci c'est que j'ai toujours fais que du snowblade , enfin le peu de fois que je suis monté soit 1 fois voir 2 par an lol , et le fait de prendre des vrai ski risque d etre handicapant pour moi .
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
175cm

:D

C'est très bien d'assumer ton choix, mais ça ne veut pas dire qu'il est bon...

Parfois, s'amuser un peu moins une semaine permet d'avoir des sensations encore meilleures la semaine suivante. Choix à court terme quoi

Bon courage
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
elbrigante (12 jan 2011) disait:

merci d'avoir pris le temps de me répondre ,

le souci c'est que j'ai toujours fais que du snowblade , enfin le peu de fois que je suis monté soit 1 fois voir 2 par an lol , et le fait de prendre des vrai ski risque d etre handicapant pour moi .


Au tout début oui, mais le potentiel est tellement plus grand!

Prend un ski débutant, pas trop grand, ça tourne facilement, et tu peux apprendre à te faire plaisir avec un contrôle beaucoup plus grand qu'avec des snowblades
elbrigante
elbrigante

inscrit le 12/01/11
5 messages
oui je comprend , mais voila mon inquietude est que je monte que tres rarement et jai pas envie de passer ma semaine a galerer , qd tu parles de ski pas trop grande pour commencer on est sur quel taille?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+1, au pire tu prends des skis faciles (débutant) chez un loueur en les prenant trop petits pour toi : pour 1m90 tu prends des 1m70 voir si vraiment tu veux du super-court 1m65 (sachant que normalement, des skis débutants il faut les prendre 10cm, voir maxi 15cm inférieurs à la taille du skieur). En 1m70 ou 1m65, vu ton poids ça sera vraiment court, mai tu auras des skis, des vrais et ça ne devrait pas trop te perturber par rapport à tes snowblades.

En ski tes appuis seront bien meilleurs sur la neige et tu sentiras très vite une bien meilleure stabilité. Tu ne seras plus en lutte permanente pour garder ton équilibre avant-arrière. Et ça croit-moi au bout d'une journée, voir avant, ça va te changer la vie.

Quant à la maniabilité, avec des skis de 20cm et plus de moins que te taille, ça m'étonnerait que tu te sentes encombré. Bon d'accord, tu le seras un peu plus qu'avec des snowblade, mais à peine et une fois l'habitude prise, les snowblades, crois-nous tu n'en voudras plus jamais ;)!

Sur tes vrais skis, commence par des pistes vertes et bleues le premier jour pour les prendre en main. Et ne penses qu'à une chose : toujours en appui sur l'avant, tu dois sentir tes tibias pousser sur les languettes de tes chaussures quand tu fais un virage et tu verras que tes skis tourneront tout seul. Je te dis ça car les gens que l'on voit en snowblade sont toujours en déséquilibre arrière ;)...

Tiens-nous au courant des tes impressions en revenant de ta semaine de SKI !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/01/2011 - 11:19
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ricolerouquin (12 jan 2011) disait:

+1, au pire tu prends des skis faciles (débutant) chez un loueur en les prenant trop petits pour toi : pour 1m90 tu prends des 1m70 voir si vraiment tu veux du super-court 1m65 (sachant que normalement, des skis débutants il faut les prendre 10cm, voir maxi 15cm inférieurs à la taille du skieur). En 1m70 ou 1m65, vu ton poids ça sera vraiment court, mai tu auras des skis, des vrais et ça ne devrait pas trop te perturber par rapport à tes snowblades.

En ski tes appuis seront bien meilleurs sur la neige et tu sentiras très vite une bien meilleure stabilité. Tu ne seras plus en lutte permanente pour garder ton équilibre avant-arrière. Et ça croit-moi au bout d'une journée, voir avant, ça va te changer la vie.

Quant à la maniabilité, avec des skis de 20cm et plus de moins que te taille, ça m'étonnerait que tu te sentes encombré. Bon d'accord, tu le seras un peu plus qu'avec des snowblade, mais à peine et une fois l'habitude prise, les snowblades, crois-nous tu n'en voudras plus jamais ;)!

Sur tes vrais skis, commence par des pistes vertes et bleues le premier jour pour les prendre en main. Et ne penses qu'à une chose : toujours en appui sur l'avant, tu dois sentir tes tibias pousser sur les languettes de tes chaussures quand tu fais un virage et tu verras que tes skis tourneront tout seul. Je te dis ça car les gens que l'on voit en snowblade sont toujours en déséquilibre arrière ;)...

Tiens-nous au courant des tes impressions en revenant de ta semaine de SKI !


Des pistes vertes? c'est quoi? c'est des pistes sans neige?
jamais entendu parlé des pistes vertes..
Bref.
Sinon pour notre amis blade.

Suis les bons conseils mentionnés ci-dessus et prend une paire de ski.
tu verras après une journée tu auras déja de bonnes sensations.
et tu te sentiras plus détendu que sur des snowblade (aie je l'ai dit)... ;-)

Sinon l'important, profite à fond de ta semaine et fait toi plaisir.
et oublie pas l'apéro!!

A plus plus et bonne semaine.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
titicliff (12 jan 2011) disait:

Des pistes vertes? c'est quoi? c'est des pistes sans neige?
jamais entendu parlé des pistes vertes..
Bref.

Il faut changer un peu de domaine skiable (en effet toutes les stations, les petites, n'ont pas de pistes vertes et c'est le cas de Zinal ;)) . Mais je t'assure que ça existe :).
Bref, la classification des niveaux de difficulté des pistes c'est ça :
fr.wikipedia.org

Bon sinon, tu as la Verte des Houches ou Kandahar... Mais là c'est autre chose ;).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/01/2011 - 11:56
elbrigante
elbrigante

inscrit le 12/01/11
5 messages
Franchement merci pour vos réponses , il est vrai qu'en snowblade je suis en constance lutte pour tenir l'équilibre , de + je suis grand donc ca ne joue pas en ma faveur , je vais essayer du 1m65 , par contre j'ai une question qui va vous paraitre super bete mais suis je obligé de prendre des batons ????
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, prend les bâtons et regarde autour de toi comment font les skieurs qui te paraissent skier correctement et essaye de reproduire. Les bâtons sevent d'abord à prendre des appuis sur la neige (planté de bâton) et à gagner en équilibre pour tourner autour de son bâton. Le planter de bâton en déclencehemnt de virage te permet de positionner ton corps correctement dans le virage (tu dois planter, disons poser, ton bâton un peu devant toi, presque au niveau de la spatule avant de ton ski et tourner autour). Puis quand tu iras plus vite ça te servira également pour l'équilibre avec un rôle de balancier.

Bref, au début tu ne sauras pas trop quoi en faire, ils vont un peu t'encombrer, mais déjà sur les plats et pour rester debout sur tes skis, tu seras bien content de les avoir ;).
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ricolerouquin (12 jan 2011) disait:

titicliff (12 jan 2011) disait:

Des pistes vertes? c'est quoi? c'est des pistes sans neige?
jamais entendu parlé des pistes vertes..
Bref.

Il faut changer un peu de domaine skiable (en effet toutes les stations, les petites, n'ont pas de pistes vertes et c'est le cas de Zinal ;)) . Mais je t'assure que ça existe :).
Bref, la classification des niveaux de difficulté des pistes c'est ça :
fr.wikipedia.org

Bon sinon, tu as la Verte des Houches ou Kandahar... Mais là c'est autre chose ;).


:-D
haha, je crois pas qu'en suisse ça existe cette affaire la..
Il y a même des jaunes... et ben je me suis pas levé pour rien ce matin.
mais tu dois presque pousser pour avancer non?
Sinon il y a aussi la fée verte, la bonne vieille absinthe nationnnnnaaaaale
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
titicliff (12 jan 2011) disait:

mais tu dois presque pousser pour avancer non?

Ca c'est sûr que la pente n'est pas raide :) ! N'importe quel skieur autre que débutant s'y ennuie ferme, sauf à se refaire des éducatifs complexes pour travailler ses fondamentaux ;).

Mais pour les enfants c'est top car même pour prendre de la vitesse c'est impossible. Ainsi, ils ne se font pas peur et s'ils tombent c'est plutôt sans danger car il n'y a pas de vitesse.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ricolerouquin (12 jan 2011) disait:

titicliff (12 jan 2011) disait:

mais tu dois presque pousser pour avancer non?

Ca c'est sûr que la pente n'est pas raide :) ! N'importe quel skieur autre que débutant s'y ennuie ferme, sauf à se refaire des éducatifs complexes pour travailler ses fondamentaux ;).

Mais pour les enfants c'est top car même pour prendre de la vitesse c'est impossible. Ainsi, ils ne se font pas peur et s'ils tombent c'est plutôt sans danger car il n'y a pas de vitesse.

OK alors.
C'est vrai que pour les petits c'est bien.
bon alors super.
Je vais allé à Cham la semaine prochaine du coup je vais voir si j'en trouve une pour voir ça.
mais j'espère surtout faire quelque couloirs.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu vas jusqu'aux Houches à l'entrée de la vallée (ce n'est pas là que tu feras du couloir, mais s'il y a peu de visi, ça permet de skier entre les arbres et d'y voir quelque chose), la verte elle est en haut du plateau de Bellevue, au pied du Mont Blanc ;). Maintenant, de là à faire le déplacement pour ça, j'ai un gros doute :):) !
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Un paramètre à prendre en compte : plus le ski est court et plus le manque de technique va générer de la fatigue car tu dois gérer des mini montées et descentes que tu ne verrais même pas avec la bonne longueur de skis.
Et si tu ne fais qu'une chose c'est rester sur l'avant, appui sur les languettes, l'impression de plonger dans le vide, (le contraire de l'intuition), ça te donnera le contrôle.
elbrigante
elbrigante

inscrit le 12/01/11
5 messages
Le_Touriste (12 jan 2011) disait:

Un paramètre à prendre en compte : plus le ski est court et plus le manque de technique va générer de la fatigue car tu dois gérer des mini montées et descentes que tu ne verrais même pas avec la bonne longueur de skis.
Et si tu ne fais qu'une chose c'est rester sur l'avant, appui sur les languettes, l'impression de plonger dans le vide, (le contraire de l'intuition), ça te donnera le contrôle.


Tu me conseillerais quoi comme taille de ski toi ?????
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le_Touriste (12 jan 2011) disait:

Un paramètre à prendre en compte : plus le ski est court et plus le manque de technique va générer de la fatigue car tu dois gérer des mini montées et descentes que tu ne verrais même pas avec la bonne longueur de skis.

C'est très vrai, mais il vient du snowblade. Donc même à prendre des skis trop courts qui seront facilitant techniquement pour lui, ce sera toujours moins fatiguant que ses patinettes de la dernière fois. Enfin, il me semble.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
elbrigante (12 jan 2011) disait:

Le_Touriste (12 jan 2011) disait:

Un paramètre à prendre en compte : plus le ski est court et plus le manque de technique va générer de la fatigue car tu dois gérer des mini montées et descentes que tu ne verrais même pas avec la bonne longueur de skis.
Et si tu ne fais qu'une chose c'est rester sur l'avant, appui sur les languettes, l'impression de plonger dans le vide, (le contraire de l'intuition), ça te donnera le contrôle.


Tu me conseillerais quoi comme taille de ski toi ?????


==> La taille préconisée par la marque.

Mais on reste dans les ordres de grandeur de ce qui a été dit. Attention cela dépend du modèle : chez Ross. pour les modèles Alias c'est -10 à -15 cm pour les débutants, pour le modèle PMC c'est -15 à -20 cm.

Donc, pour toi qui mesure 190 cm, chez Rossignol, il ne faut pas moins de 170 cm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 12/01/2011 - 17:00
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Faut se mettre à la page, maintenant on fait des snowblades dont les gammes vont jusqu'à 1m90. C'est la même technique, avec les avantages du ski en plus, et franchement c'est génial. Ils s'appellent les Hellbents chez K2 ou les ARG chez Armada, même comportement qu'un snowblade sur piste mais taille d'un ski : idéal pour passer de l'un à l'autre et s'habituer.
elbrigante
elbrigante

inscrit le 12/01/11
5 messages
ah ca c'est nikel et on les trouves qu'a lachat ou egalement en location
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
elbrigante (12 jan 2011) disait:

ah ca c'est nikel et on les trouves qu'a lachat ou egalement en location


Faut pas écouter le monsieur du dessus ou tu risques d'être assez depaysé ^^

Prend des ski facile en 1.70! Une fois le petit temps d'adaptation passé, tu te feras bien plus plaisir!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bombshell, 12/01/2011 - 17:27
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bombshell (12 jan 2011) disait:

elbrigante (12 jan 2011) disait:

ah ca c'est nikel et on les trouves qu'a lachat ou egalement en location


Faut pas écouter le monsieur du dessus ou tu risques d'être assez depaysé ^^

Prend des ski facile en 1.70! Une fois le petit temps d'adaptation passé, tu te feras bien plus plaisir!


Effectivement faut pas m'écouter, surtout que 800 euros environ à l'achat ça fait mal :-)

Je suis pas certain qu'on trouve ces skis en loc d'ailleurs, peut être mais pas partout.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Mais comme il est gentil ce post! Bravo!
Les patinettes, ça existe plus? Plus jeune, on délirait bien à l'époque avec ça. Bon compromis snowblade-ski non?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ricolerouquin (12 jan 2011) disait:

Si tu vas jusqu'aux Houches à l'entrée de la vallée (ce n'est pas là que tu feras du couloir, mais s'il y a peu de visi, ça permet de skier entre les arbres et d'y voir quelque chose), la verte elle est en haut du plateau de Bellevue, au pied du Mont Blanc ;). Maintenant, de là à faire le déplacement pour ça, j'ai un gros doute :):) !

non, je vais avec des potes donc un qui connait bien le coin.
ben la forêt si c'est bien gavé pourquoi pas je crois qu'il veut monter à l'aiguille du midi et de la faire quelque run en descendant à Cham. c'est ce que j'ai compris du coup on verra.
sinon je retourne pour la descente mais la je v même pas prendre les skis, une casquette et pack de bières ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass