manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Bonsoir,
je me pose une question, exite il des assurances pour les skis (casse du ski, arrachage de car, fixation ...)?
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Je ne crois pas trop (pour avoir demandé à la macif), il y a les garanties constructeurs qui sont "limite" pour certaines marques.. Leki pour ne pas la citer..

Un Baton de GS triger m'a couter un genou sur mon crash (j'ai cassé le Baton en 2 et tt mes ligaments par la même occaz) leki n'a pas fait de geste rien, le patron du shop en a fait un lui :)

Tout Ca pour dire que certaines marques ne font pas de geste commercial..
Mais j'aimerais savoir s'il y en a.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
dans ma question, il est bien entendu que je parle pour des casses qui n'engage que ma responsabilité, bien sur accidentelle.
Exemple: si je prend un rocher et que j'arrache mes cars, le fabriquant n'y peut rien, mais mes ski seront mort, est moi a pied.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/8/05
314 messages
Certaines compagnies d'assurance proposent (en général en option sur le contrat habitation) une garantie permettant de couvrir les objets de loisir (ex. ski ; planche à voile ; instrument de musique...). Le coût est assez modique.

A+

Fbi
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Oui mais l'assurance couvre ses objets quand il se trouve dans l'habitation (pour le cas de la macif)
Moi je leur avait demandé pour mes 2 paires de FIS et pour 2 vtt (total 16 000€) et je suis assuré temps que c'est chez moi.. (avec une franchise bien entendu). Si je plie mes skis ou casse un cadre sur une course, bien rien ne marche -_-
Telemark80
Telemark80

inscrit le 7/8/14
153 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Franchement, c'est pr rire?? Y a pas d'assurance casse et bris lorsque vous achetez vos skis? Sur le net ok, c'est normal, mais en magasin? Ben en Suisse, l'assurance casse et bris et offerte pour une année!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chox (11 jan 2011) disait:

Je ne crois pas trop (pour avoir demandé à la macif), il y a les garanties constructeurs qui sont "limite" pour certaines marques.. Leki pour ne pas la citer..

Un Baton de GS triger m'a couter un genou sur mon crash (j'ai cassé le Baton en 2 et tt mes ligaments par la même occaz) leki n'a pas fait de geste rien, le patron du shop en a fait un lui :)

Tout Ca pour dire que certaines marques ne font pas de geste commercial..
Mais j'aimerais savoir s'il y en a.

Leki remplace systématiquement tout matériel dans la mesure où il présente un défaut de fabrication. Ce qui a représenté à peine 10 paires de gants pour la France l'année passée. Concernant les bâtons, je peux te garantir que O2D, l'importateur français de Leki passe bien plus de réparations ou d'échanges de bâtons (notamment chez les randonneurs ) en SAV, qu'il n'en devrait.
Dire qu'une marque (Leki ou une autre ) a des garanties "limites" parce qu'elle ne remplace pas des bâtons dont elle n'a pas la responsabilité de la dégradation est un peu déplacé.

Je trouve ça assez mal placé concernant Leki lorsqu'on connaît le fonctionnement de Leki France, qui encore une fois va bien souvent au delà de ce que la loi l'oblige en matière de garantie.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Bien en France, les shop ne font pas d'assurance pour le matos, il y a des
garenties constructeur mais certaines sont "inexistantes".

Et d'autres sont top !
Ross, Ato, Volkl, Nordica, Burton, ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Chox (12 jan 2011) disait:

Bien en France, les shop ne font pas d'assurance pour le matos, il y a des
garenties constructeur mais certaines sont "inexistantes".

Et d'autres sont top !
Ross, Ato, Volkl, Nordica, Burton, ...

Les fabricants ont une obligation légale de garantie. Ensuite ils peuvent aller plus loin. Mais tu ne trouveras pas en France de fabricant de matériel de ski qui ne respecte pas cette obligation légale.
Ensuite aucun fabricant n'a l'obligation de prendre en charge les dégradations que tu commets sur le matériel: "Bonjour monsieur Renault. Hier j'étais raide défoncé et j'ai explosé ma voiture. Vous me la passez en SAV et vous me donnez une neuve please?" Je crois que ça ne va pas marcher :):):)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/3/05
480 messages
Matos : 1 avis
Une fois n'est pas coutume... je vais faire un peu de pub au vieux campeur... leur assurance inclus la casse du materiel acheté chez eux.
Ca marche je crois pour au moins 2 ans après l'achat (pour peu qu'on ai pris la carte sur ces deux ans là;), pas du tout chiant quant aux "conditions" de la casse des skis, et ça marche même sur le materiel soldé à 50% en fin de saison.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/8/05
314 messages
Précision complémentaire à mon post précédent :

l'assurance du matériel de loisir est sous entendue en tous lieux donc en dehors de l'habitation.

A+

Fbi
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Oui, mais c'est, a la bonne volonté du fabriquant, pour un remplacement standard ou un geste commercial.
Quant a leki, je n'ai pas dit mon dernier mots, je vais essayer d'avoir un contact du représentant rhône Alpes.

Pour le vieux camp.. , j'en ai pas été satisfait (celui de Lyon).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages

Oui, mais c'est, a la bonne volonté du fabriquant, pour un remplacement standard ou un geste commercial.
Quant a leki, je n'ai pas dit mon dernier mots, je vais essayer d'avoir un contact du représentant rhône Alpes.

Ton bâton il a quoi exactement? Et dans quelle conditions ça c'est produit?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Yann Guinand (12 jan 2011) disait:

Bonjour,

Franchement, c'est pr rire?? Y a pas d'assurance casse et bris lorsque vous achetez vos skis? Sur le net ok, c'est normal, mais en magasin? Ben en Suisse, l'assurance casse et bris et offerte pour une année!

exact... acheter votre matos en suisse... et il est assuré... meme pour la perte ;-)
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
tcsa (12 jan 2011) disait:

Ton bâton il a quoi exactement? Et dans quelle conditions ça c'est produit?

Dsl Tcsa, tes 2 premiers messages ne c'étaient pas affiché :/

Pour te dire en deux mots, je ne skiai vraiment pas vite (beaucoup de monde me doublait), j'ai déchaussé sur un monticule de neige (jour blanc) et dans ma chute (plus de 15m) en faisant 7 tonneaux.. sur le dernier, mon Baton ne c'est pas declipsé de mon gant (leki également) et mon genou est venu à tourner autour du bâton et je l'ai sectionné dans l'impact. A savoir que dans ma chute la vitesse c'était accélèré d'une manière stupéfiante :/
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses.
Mon assureur ne fait pas, je vais continué a me renseigner et poser la question la ou j'ai acheté mes skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass