Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/5/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ben voilà tout est dans le titre, je cherche des stops skis qui passe sur des skis de 125mm patin pour ses fixes.
J'en ai pas trouvé et les divers shop que j'ai vu n'ont pas pu me rensigner.

Et sinon il y a des stops skis adaptable là dessus qui passent sur des skis de 125?

Merci.
nad02
nad02

inscrit le 12/1/08
1436 messages
Quand tu dis 10-18, tu parles de la "RACE 10-18" ?

http://www.gallbauer.com/atomic-race1018.jpg

Si oui, c'est une fix pure racing donc mettre sur un FAT 125mm c'est pas trop possible je penses. (Chez ATO elles étaient utilisées sur les skis FIS de SL, GS, SG et DH et depuis cette saison seulement sur les SG et DH)

C'est vraiment pas prévu pour un FAT alors si vraiment tu comptes monter cette fix tu devra te faire des stop-ski "faits maison"...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
nad02 ( 9 jan 2011) disait:

C'est vraiment pas prévu pour un FAT alors si vraiment tu comptes monter cette fix tu devra te faire des stop-ski "faits maison"...

et pourquoi pas sur des fat ??!

il a ça sur des Big Daddy, il les a acheté d'occas avec ces fix montées dessus ;)

Clem, ça doit se bricoler,.. passe me voir, tu te souviens que je suis pas trop mauvais en stop-ski ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/1/08
1436 messages
freerideur05 ( 9 jan 2011) disait:

nad02 ( 9 jan 2011) disait:

et pourquoi pas sur des fat ??!

Parce qu'ils ont pas prévu les stop-skis prévu pour...
J'ai juste dis: "pas prévu pour,,,", j'ai pas dis que ça fonctionnerait pas ou que c'était impossible. ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/5/09
7005 messages
La fix marche bien et en plus y a moyen de l'avancer et de la reculer et ça c'est cool.

Par contre il me semblait bien qu'il y avait pas de fat stop ski pour...
Mais si déjà je trouvais des stop ski normaux je pourrais bricoler ça.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Cl3m ( 9 jan 2011) disait:

La fix marche bien et en plus y a moyen de l'avancer et de la reculer et ça c'est cool.

il existe des stop skis plus large pour ces fixations , le tout est de retrouver les références ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/5/09
7005 messages
bay ( 9 jan 2011) disait:

il existe des stop skis plus large pour ces fixations , le tout est de retrouver les références ;)

J'avoue que c'est ce que je cherchais. T'en as pas toi Bay? Sinon j'enverrais un mail au SAV ato;
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages

bay ( 9 jan 2011) disait:

J'avoue que c'est ce que je cherchais. T'en as pas toi Bay? Sinon j'enverrais un mail au SAV ato;
je vérifie demain à l'atelier. :)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/5/09
7005 messages
Merci Beaucuop Bay.

Sinon j'irais en bricoler chez antoine. Il me viens une idée a base de rabot, de stop ski d'autre modèle et de fer à souder...
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Il y a quelques choses que je trouve bizarre dans ta recherche.

La fix 10-18 est une fix pour ski FIS et non "grand public", de plus elle ne s'avance pas comme ca, il faut presque tout démonter pour changer le réglage.
Celle qui est sur la photo n'est pas la 10-18, mais une fix "typé" race grand public de chez ato.

enfin bon courage dans ta recherche, regarde voir peut être dans les stops ski ross wide peut être que tu pourra trouver des pièces pour ton bricolage ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Chox ( 9 jan 2011) disait:

La fix 10-18 est une fix pour ski FIS et non "grand public", de plus elle ne s'avance pas comme ca, il faut presque tout démonter pour changer le réglage.
Celle qui est sur la photo n'est pas la 10-18, mais une fix "typé" race grand public de chez ato.

oui, mais Nad02 a sans doute mis cette photo pour illustrer le sujet car elle ressemble en tous points à la fix de Clem, la 10-18.
on est bien au courant que c'est pas une fix "grand public"^^

Sinon j'irais en bricoler chez antoine. Il me viens une idée a base de rabot, de stop ski d'autre modèle et de fer à souder...

en fait, il faut juste acheter une CAP du diamètre de la tige de tes stop ski et on plie a la bonne dimension ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 09/01/2011
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/5/09
7005 messages
Chox ( 9 jan 2011) disait:

enfin bon courage dans ta recherche, regarde voir peut être dans les stops ski ross wide peut être que tu pourra trouver des pièces pour ton bricolage ;)

C'est bien une 10-18 que j'ai... Sinon je vais regarder ça en rentrant des exams.

Et Antoine, t'as carrément raison.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/5/09
7005 messages
Bon je vais voir si en envoyant un mail à ato ils peuvent m'envoyer une ref.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass