loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
bonjour
je me demande ce que donne les fixe dynafit en freeride?
brumax
brumax

inscrit le 31/12/10
27 messages
Matos : 2 avis
Salut, j'ai acheté les ski dynafit FT stoke et je les ai montés avec les fix dynafit vertical ft 110. Et ma foi, pour l'instant ça tiens bien. On peut les régler jusqu'à 12 mais bon, là faut vraiment envoyer du gros.Elle un peu tendance à mal déchaussées, donc il faut peut être prévoir de les réglés un peu dessous de la normal. Après niveau solidité, pour l'instant ça tient, on verra, parce que a première vu ça à l'air fragile... Après niveau transfère d'énergie, ça va trés bien.
Après ça depend si tu veut faire pas mal de rando, parce qu'elles sont hyper lègeres.
PPrider
PPrider

inscrit le 11/01/11
7 messages
loloski ( 8 jan 2011) disait:

bonjour
je me demande ce que donne les fixe dynafit en freeride?


Vas voir par là, une image vaut mille mots.
pierretardivel.aliceblogs.fr
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
ouai merci
mais un autre problème se pose les couteau dynafit
n'existe pas en plus de 99mm au patin!!!
merci
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
loloski ( 9 jan 2011) disait:

ouai merci
mais un autre problème se pose les couteau dynafit
n'existe pas en plus de 99mm au patin!!!
merci


non, il existent en 110mm ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut,

Alors au niveau de la solidité, les fixations Dynafit sont réputées être les plus solides du marché, excepté peut-être au niveau des stoppers un peu léger, c'est du très robuste.

Le problème est pour moi plus au niveau de la qualité de déclenchement qui n'équivaut pas aux fixations de piste.

Et il resterait à savoir comment travail ces fixations sur des skis particulièrement large, alors que l'on sait que certaines fixations sont destinées à des skis de plus de 80-90mm au patin, qu'en est-il des Dynafit ? Je ne cris pas que l'on ait réellement de retours là-dessus.

Il me semble que la question avait déjà été abordée dans un autre sujet.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Julx ( 9 jan 2011) disait:

Le problème est pour moi plus au niveau de la qualité de déclenchement qui n'équivaut pas aux fixations de piste.

Et il resterait à savoir comment travail ces fixations sur des skis particulièrement large, alors que l'on sait que certaines fixations sont destinées à des skis de plus de 80-90mm au patin, qu'en est-il des Dynafit ?


Tu pense que c'est moins "sécurisant" qu'une fixe alpine ?

Après pour le travail des fix sur des ski larges je dirais que la rigidité en torsion est bonne sur l'avant de la fix car les "picots d'encrages" se situent sur les bord de la chaussure, mais en revanche l'arrière est très étroit et donc il n'y a pas beaucoup de bras de levier ...du moins ça me parait logique ..
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Moins sécurisant ou tout du moins moins efficient, quelqu'un saura d'autre que moi saura probablement mieux l'expliquer, mais il ne semble qu'il n'y a pas de ressort pour le déchaussage à l'avant de la fix, et celui de derrière est relativement court.
Pour ma part, je règle la DIN de mes Dynafit plus haute que sur mes Markers car sinon j'ai tendance à avoir des déchaussages intempestifs.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Cela fait maintenant quelques années que je n'utilise plus que des skis montés en dynafit, y compris sur piste, puisque ma pratique principale est la rando. J'ai monté ces fixs sur des skis allant de 64 à 90mm au patin. RAS.

Du moment que tu ne bloques pas l'étrier avant en position montée, les ressorts de la fix permettent un déchaussage aussi bien que les fixs classiques. Je ne bloque les TLT ainsi qu'en compét de ski alpinisme ou en pente raide et/ou verglacée où la vitesse est faible.

Je n'ai pas non plus entendu parler de quelqu'un qui se serait fait les LCA à cause des TLT. Il est vrai, néanmoins, qu'en rando, et même en rando freeride, on envoie moins qu'en station ou en freeride de proximité.

Va faire un tour sur skitour, il y a pas mal de discussions sur le sujet qui t'intéresse!
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
ok super
et au nivau de position et du maintien du pied, les sensation sont les même?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
loloski ( 9 jan 2011) disait:

ok super
et au nivau de position et du maintien du pied, les sensation sont les même?


Non mais c'est generalement du aux chaussures car la fix et rigide et a meme une rampe correcte (comparee a des frischti par exemple).

Cela dit cote dechaussage je ne leur fait pas confiance comme a des fix classique. Comme je le disais dans un autre sujet, je me suis trouve coince dans des buissons en levier sur mon genoux et cette p@$#% de fix ne voulait pas sauter!!! l'avant avait ouvert mais la pression sur le picot etait telle que ca ne voulait pas sauter et impossible de faire tourner l'arriere a la main. Le lendemain mon genoux s'en souvenait encore. Ca ne serait jamais arriver avec des fix normales. Cela dit hors de question pour moi de retourner a autre choses que les dynafit en rando ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu n'as jamais vu des butées arrières montées sur des gros fats arrachées aux US ?

parce que l'écart entre les vis de fixation est vraiment faible et je me demande ce que ça donne avec le bras de levier d'un gros fat.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 9 jan 2011) disait:

tu n'as jamais vu des butées arrières montées sur des gros fats arrachées aux US ?
parce que l'écart entre les vis de fixation est vraiment faible et je me demande ce que ça donne avec le bras de levier d'un gros fat.


J'ai vu quelques photos mais bon les ricains qui font le quintal il y en a 2/3 aussi ;) Les conditions pour arrachages sembles etre montage semi merdique, gros gabarit / cochon qu'envoie du boudin et neige dure.
Moi je suis juste a 74kg, j'envoie pas et je ne skie que de la poudreuse* alors je ne m'affole pas ;)

*petite appartee: 100% de sorties en poudre cette annee... Ca va :)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Endorphin a raison: le problème ne vient pas des fixs mais des godasses, nécessairement plus souples que des godasses 100% alpines.
Cela dit, il y a eu de gros progrès depuis deux ans et la gamme est désormais très large. Tout le spectre entre 90% montée (les F1, par ex) et 90% descente (dalbello ou Zeus)est couvert.
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages

Eric Hjorleifson skie avec les TLT VERTICAL FT 110MM sur les Renegade depuis l'hiver passé. Il semble plutôt satisfait.
biglines.com
4frnt.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli. (10 jan 2011) disait:

et 90% descente (dalbello ou Zeus)est couvert.


Meme les zzeus sont moyennes cela dit. Pas vraiment comparable a mes nordica supercharger (115). Je regrette un peu de ne pas avoir pris des titans ...

Au final en rando les dynafit restent quand meme une valeur sure!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
il y a aussi les BD : Factor et Method qui équivalent des chaussures de piste (a mon avis)
surement mon prochain achat ..
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
ouai merci
ça me réconfort dans ma pensé.
après il faut trouver une chaussure de rando comparable a celle de piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass