victor67
victor67

inscrit le 20/03/06
4 messages

Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur skipass (je suis actif sur 26in :)) je voulais savoir où et comment vous avez fixé votre GoPro pour filmer vos sessions !

En effet, je vais recevoir sous peu ma GoPro HD (je me suis offert ceci actioncameras.fr La fixation harnais et la fixation pour tube (bâtons) ne va pas poser de problèmes.

Mais je m'interroge sur : comment fixer la GoPro sur le casque.
Certes, il y a les autocollants à positionner sur le casque.
Mais j'aimerais savoir si vous pouviez poster des photos de vos montages sur vos casque (ou autre).

Ce topic peut aussi servir à centraliser les différents montages que vous avez fait (bâtons, ski, chaussures, harnais ..)

Merci d'avances.
Victor


Edit : Bien entendu, j'ai fais une énorme erreur dans le titre, c'est bien "Recensement" qu'il faut lire ..

Message modifié 1 fois. Dernière modification par victor67, 08/01/2011 - 21:01
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bonne idée comme post sa m'intéresse aussi, par contre ton lien ne marche pas
victor67
victor67

inscrit le 20/03/06
4 messages

Ah oui, ça a prit la parenthèse avec dans le liens, donc le liens c'est : actioncameras.fr

Sinon, je vous conseil aussi ce site assez complet : http://goprohacks.blogspot.com/

Mais sinon, c'est à croire que personne n'a fixé sa GoPro sur ce forum ?!

Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Salut,
Moi aussi j'ai une Go Pro HD,

le harnais est pratique en DH (vtt) pour le ski pas pus essayer :/ (crash, donc plus de ski pour l'hiver)

Sur le casque, pareil pas pus essayé en ski.

Pour la fixation sur tube (bâton de ski), je l'ai testé, c'est délicat à installer, il ne faut pas un bâton de ski course (très fin) mais plutôt un bâton freestyle (plus gros en diamètre) car ca tien pas bien, voir pas du tout.

J'ai des bâtons Leki, GS et SL, impossible de fixer la cam sur le bâton lui même, je suis obliger de le fixer sur la poignée donc exit le système triger avec les gants :/

Le tout est de faire attention à éviter les "vagues" sinon faut se tenir prêt à vomir en visionnant la vidéo ^^


PS: Si tu veux je pourrais poster les vidéos des essais de la cam fixé sur la poignée du bâton.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le blog est génial ! J'en ai acquis une en ce début d'hiver, Hero HD, je suis justement en train de préparer un système de cordon accroché au casque pour éviter de la perdre en cas de crash et d'arrachement de la fixation en plastique sur le casque. J'ai aussi un harnais pour la position ventrale mais je ne l'ai pas encore testé, a part en cas de gros choc frontal (arbre ou personne) il ne devrait pas y avoir de danger non?
lesims1000
lesims1000

inscrit le 14/11/10
11 messages
je viens aussi d'acheter une GoPro HD avec le pack motorsport, je n'ai pas de casque j'hésite donc à prendre soit le harnet de tête, ou le harnet de torse. j'ésite....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bonsoir

J'ai testé la sangle et l'adhésif sur le casque en ski.

Pour la sangle il faut des aérations bien placées sinon c'est même pas la peine d'essayer.

Pour l'adhésif, pas de souci particulier, le 3M pro adhére très très bien!

Seul souci et pas des moindres, des vibrations sur les films... Malgré le système prévu contre.

Du coup je pense investir pour le système pour le bâton.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
babou7374 ( 9 jan 2011) disait:

Bonsoir



Seul souci et pas des moindres, des vibrations sur les films... Malgré le système prévu contre.

Du coup je pense investir pour le système pour le bâton.


Même problème.

-> Deux choses pour le résoudre en partie:

-mettre le systeme en plastique blanc qui réduit dèjà bien le jeu.
-serrer au tournevis la vis de pivotement

-Sinon je pensais aussi mettre une fine cale car le jeu provient de la fixation entre le boitier et le patch adhésif


pour le montage, Poc Synapsis mis au point le plus haut du casque. pas de problème, on ne voit pas la visière et ça donne une bonne prise de vue.

Le seul truc chiant c'est que si tu skies sans la go pro, le patch, c'est moche...
Marc Delame
Marc Delame

inscrit le 17/12/10
14 messages
je suis en train de tester un système de fixation à une bretelle de sac à dos, au niveau de l'épaule. je vous donnerais plus d'info (et photo) une fois terminé.
Raphaël Thorsén
Raphaël Thorsén

inscrit le 09/02/11
1 message
Bonjour,

J'ai un GoPro HD depuis mai 2010 et j'en suis super content. Pour l'instant son utilisation n'été qu'en voiture (interieur sur tableau de bord, porte plaque avant(c'est top) et sur le haut du pare-brise avant à l'exterieur).

Je compte mettre une des fixations autocollante sur le Ski, quelqu'un l'a déjà fait, a quelle hauteur me conseillez-vous?

A bientot,

Raph
Sebastien Delecolle
Sebastien Delecolle

inscrit le 20/12/10
1 message
Bonjour,
J'ai également la GoPro depuis sa sortie.
L'an dernier, j'ai filmé a partir du casque avec les sangles. Impec, ca tient super bien et aucunes vibrations.

J'ai également le harnais et c'est génial aussi. Je l'ai testé en Canoé cet été et ca fonctionne tres bien.

Par contre, cette année je également fixé la cam sur un baton de ski (un peu fin donc avec du bon scotch autour du baton, ca se fixe tres bien).
Mais, je souhaite maintenant fixer la cam sur la spatule de mes skis (Dynastar Intuitiv 74 et Rossignols 9X).
Problème, les pastilles de fixation ne collent pas sur mes skis.
Je ne vois absolument pas comment faire...

Si quelqu'un a une solution...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sebastien Delecolle ( 3 mar 2011) disait:

Bonjour,
J'ai également la GoPro depuis sa sortie.
L'an dernier, j'ai filmé a partir du casque avec les sangles. Impec, ca tient super bien et aucunes vibrations.

J'ai également le harnais et c'est génial aussi. Je l'ai testé en Canoé cet été et ca fonctionne tres bien.

Par contre, cette année je également fixé la cam sur un baton de ski (un peu fin donc avec du bon scotch autour du baton, ca se fixe tres bien).
Mais, je souhaite maintenant fixer la cam sur la spatule de mes skis (Dynastar Intuitiv 74 et Rossignols 9X).
Problème, les pastilles de fixation ne collent pas sur mes skis.
Je ne vois absolument pas comment faire...

Si quelqu'un a une solution...

Tu colle un truc bien lisse à l'araldite et tu met la fixation dessus ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Jamais eu de vibrations,mais je skie pas à Mac 12.Par contre j'ai modifié la fixation sur les aérations pour fixer la cam sur le haut de la chaussure,le rendu doit être sympa.(pas encore essayé;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai acheté un Go Pro HD hier et j'ai un casque POC synapsis avec visière.
Je vais voir ce soir comment je positionne la cam :
Sur la visière ou sur le côté du casque...
J'hésite du coup à prendre le harnais pour la mettre sur la poitrine.
Quelqu'un a une idée?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai finalement mis sur le casque et j'ai acheté le harnais. Ca donne deux angles de vue assez différents.
Sur le casque, j'ai mis au milieu du casque et on ne voit pas assez bien les skis. Je pense que je vais l'avancer.
Quelqu'un a-t-il déjà déplacé une "pastille"? Ca se recolle facilement ou c'est mort et il faut remettre de la colle ou mettre une autre "pastille"?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Oui en chauffant avec un sèche cheveux mais faut pas chauffer trop,déjà fait 2 fois.Pas tirer d'un coup,y aller doucement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai vu ça sur un bon forum ricain goprouser.freeforum et je viens de le faire.
Ca a l'air de tenir sans problème.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
powderoflavancher ( 9 jan 2011) disait:

Le seul truc chiant c'est que si tu skies sans la go pro, le patch, c'est moche...


Je te rassures, même avec c'est moche...

Les gars, avec vos GoPro vous avez trop des têtes de Snorky :D !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (15 mar 2011) disait:

powderoflavancher ( 9 jan 2011) disait:

Le seul truc chiant c'est que si tu skies sans la go pro, le patch, c'est moche...


Je te rassures, même avec c'est moche...

Les gars, avec vos GoPro vous avez trop des têtes de Snorky :D !!!

C'est ça qui est bon :p
J'ai pris le harnais, c'est sympa aussi mais ça bouge un peu plus.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Mig (15 mar 2011) disait:

J'ai vu ça sur un bon forum ricain goprouser.freeforum et je viens de le faire.
Ca a l'air de tenir sans problème.

Je croyais qu'il était australien.Très bon forum avec plein de très bon conseils.J'avais mis le lien il y a un an déjà.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben je sais pas si c'est Australien ou Ricain en fait ;)
Je pensais que ça devait être ricain...
Mais je confirme il y a de bons conseils.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
up !

sa y'est j'ai la mienne ! alors comment je la positionne sur le casque ? sur le dessus ? sur l'avant ? sur un coté ?

Si des gens ont des vidéos pour m'aider sa serait cool.

ps : j'ai pas trop envie de coller 3 pastilles sur mon casque...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pour éviter de blinder ton casque de pastilles:
Pour l'avant du casque utilise le strap elastique, et si tu veux utiliser le coter une pastille.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
c'est ce que j'avais penser faire mais j'avais peur que sa vibre plus qu'avec une pastille.
ta pas de souci toi ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
http://vimeo.com/17763691
http://vimeo.com/23444817

Les deux ont été filmées avec le strap elastique, et pas de vibration.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

ça, ça peut etre pas mal pour fixé sur le ski nan ?
bon à mon avis faut rajouter un leash au cas ou mais bon....

studiosport.fr

fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Marc Delame (11 jan 2011) disait:

je suis en train de tester un système de fixation à une bretelle de sac à dos, au niveau de l'épaule. je vous donnerais plus d'info (et photo) une fois terminé.


Bonne idée mais attention, le défaut de la go pro sur l'épaule, c'est que la tête bouge quand-même quand tu descend et elle peut aller toucher la go pro ou, au contraire, c'est tes épaules qui vont fracasser la caméra contre ton casque. Mais volontiers pour les infos si t'y arrives.
Ski and love!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Est-ce que ceux qui utilisent le harnais ont des problèmes de stabilité.
Ma cam claque tout le temps quand je filme et c'est vraiment pas génial. Les vidéos sont pleines de vibration et le son n'est qu'une suite de clac clac...
Avec la fixation sur le casque c'est un peu mieux mais pas ça non plus. Je ne comprends pas comment font la plupart des utilisateurs pour avoir des vidéos ultra fluides...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pour le pad de fixation collé j'ai trouvé une solution.
Tu mets du scotch genre shaterton au fond (2 épaisseurs) et après ta gopro ne vibre plus un caramel.

Pour le strap moi ça dépend vraiment de la tention du strap mais sur mon intégral ou la pièce de plastique est bien posée et les sangles mégas tendues j'ai plus vibrations.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'en avais mis une épaisseur et c'était mieux. Je vais tenter avec 2 :)
Merci pour le conseil.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Plus la gopro est dure a rentrer dedans moins elle bouge quand tu skis.
emeric59430
emeric59430

inscrit le 04/01/10
19 messages
Moi perso :

monopode Big-Ushot de 90cm
Ventouse (que je dois tester sur la spatule, des retours de test ?)
Je me suis fait le support pour la shoes avec le support d'origine de la boite goPro
Fixation casque avec patch autocolant
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
- Harnais: Canyoning. Moyen pour le ski.
- Sangle casque: Ski, Kayak, etc.
- Ventouse: bagnole
- Adaptateur trepried
nesto
nesto

inscrit le 08/02/12
20 messages
Matos : 1 avis
emeric59430 (10 févr. 2012) disait:

Moi perso :

monopode Big-Ushot de 90cm
Ventouse (que je dois tester sur la spatule, des retours de test ?)
Je me suis fait le support pour la shoes avec le support d'origine de la boite goPro
Fixation casque avec patch autocolant




la ventouse sur les spatules ,tres bon rendu, mais a forte vitesse=trop de vibration ,penser a avoir un chiffon pour secher la spatule :p
emeric59430
emeric59430

inscrit le 04/01/10
19 messages
nesto (10 fév 2012) disait:

emeric59430 (10 févr. 2012) disait:

Moi perso :

monopode Big-Ushot de 90cm
Ventouse (que je dois tester sur la spatule, des retours de test ?)
Je me suis fait le support pour la shoes avec le support d'origine de la boite goPro
Fixation casque avec patch autocolant




la ventouse sur les spatules ,tres bon rendu, mais a forte vitesse=trop de vibration ,penser a avoir un chiffon pour secher la spatule :p



Yes j'y penserais, merci du conseil, de toute facon je vais mettre un leash (colsons ou quoi ;D)

Pour la ventouse en voiture, j'ai fait des runs en 207 RC avec, ca bouge pas=) !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par emeric59430, 11/02/2012 - 18:52
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis

La suite: ( fr.gopro.com ) voila tous ca pour dire que ca peux aider pour des positionnement de cameras (1 et/ou 12 cameras)

thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis

Sinon y a ( fr.gopro.com ) a mon gout il manque 2/3 Cameras supplémentaire (si on a le buget, bien sur) lol

thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis

Et sans oublier le run sympa, tous en souplesse ( fr.gopro.com )

thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
Et pour s'entrainer pour le FWT, le dimanche c'est ça:[video=https://www.zapiks.fr/mid-wintahhhh-2011.html][/video]
Martin Cassin
Martin Cassin

inscrit le 06/12/10
1 message
Matos : 4 avis
Juste une question j'ai pas de mod d'emploi pour fixer la protection contre les vibrations blanche.
J'y comprends pas grand chose et comme je ski à balle ça vibre tout le temps....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un pote m'en a prêté une pour la semaine dernière.
Le strap élastique qui s'enfile sur le casque c'est vraiment facile à installer et on peut se repasser la GoPro à condition que tout le monde soit casqué. Pas de problème de vibrations.

Pour éviter de la perdre, même si avec l'intérieur des élastiques particulièrement anti-dérapant ça a peu de chance d'arriver, on mettait le strap, puis le masque par dessus et pris dans sa fixation arrière. Impossible de la perdre, elle est tenue par le masque.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
avec le hanais c'est top, t'as l'impression que c'est toi le hero...
fixation casque = chaterton

sinon MIG ceux qui ont des videos super fluides sont ceux qui n'envoie quedalle, des que tu mets la sauce, ben ça secoue, ça vibre ...
pour celui qui a des problemes de clac clac dans le boitier, un peu de mousse resoud le probleme.
et pour le son, tu mets ta musique preferée, de Chantal Goyat, a la music du film de Kung Fu Panda...

ah oui, si ça skie a cul, sur des bleues sans peuf, ou des bleues a VTT sans mettre un peu de rythme, ça ne sert a rien de les poster, garder les pour vous... y'a bienassez de mauvaises videos qui fouttent la gerbe comme ça :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
chiill (20 févr. 2012) disait:


sinon MIG ceux qui ont des videos super fluides sont ceux qui n'envoie quedalle, des que tu mets la sauce, ben ça secoue, ça vibre ...

Franchement, pas tant que ça non... Je ne dis pas que j'envoi du lourd, loin de là. Mais j'ai pris une grosse boîte sur la Kandahar (piste de coupe du monde) avec explosion de mon portable à la clé et glissade sur un bon 100m. Je ne me suis pas fait mal, mais j'ai eu du bol. Dans le genre secousse ça envoyait au moins autant qu'un gros skieur qui pousse fort...

Bah la gamelle on la voit bien sur le film :)! Et sans vibration plus gênante que ça.

D'ailleurs c'était la première fois que j'avais une Gopro et c'était mon premier jour de ski. Résultat, j'étais un peu trop concentré sur les potes à filmer que sur mes skis... Et boum ! Faut faire un peu gaffe.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin (20 fév 2012) disait:

chiill (20 févr. 2012) disait:


sinon MIG ceux qui ont des videos super fluides sont ceux qui n'envoie quedalle, des que tu mets la sauce, ben ça secoue, ça vibre ...

Franchement, pas tant que ça non... Je ne dis pas que j'envoi du lourd, loin de là. Mais j'ai pris une grosse boîte sur la Kandahar (piste de coupe du monde) avec explosion de mon portable à la clé et glissade sur un bon 100m. Je ne me suis pas fait mal, mais j'ai eu du bol. Dans le genre secousse ça envoyait au moins autant qu'un gros skieur qui pousse fort...

Bah la gamelle on la voit bien sur le film :)! Et sans vibration plus gênante que ça.

D'ailleurs c'était la première fois que j'avais une Gopro et c'était mon premier jour de ski. Résultat, j'étais un peu trop concentré sur les potes à filmer que sur mes skis... Et boum ! Faut faire un peu gaffe.


Sur piste effectivement ca ne bouge pas meme à forte vitesse (logique vu les billards actuels).

Par contre en HP, a part quand la neige est parfaite, dès que c'est un peu crouté (meme sur neige douce) ca vibre un peu.
dadada92
dadada92

inscrit le 20/02/12
1 message

Salut!

Je n'ai pas bien compris votre système pour éviter que ça bouge (ski)... tu mets un bout de carton dans le boitier pour ça bouge?

Sinon j'aime bien cet vue dans la vidéo : fr.gopro.com
--> c'est le gros pro mounted back pack (sorte de perche qui sort du sac et qui filme au dessus de la tête), ça s'achète? ou on peut se le fabriquer? j'ai peur que sa bouge (la perche).

Si certains d'entre vous on déjà essayer?

Merci de vos réponses et bonne soirée

David

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour, sur un autre post dans le forum freestyle vous avez un max de photos de montages bien sympas!
Cependant, plusieurs d entre eux ont tenté le support scotch plat sur la spatule du ski et tous l ont perdu....
D après eux seule la ventouse tient le choc... Bon ils s envolent à 4m du sol et le scotch doit subire des contraintes supérieures à celles que je lui infligerais en sachant que je ne saute que très rarement plus d un mètre ou en passage de barres rocheuses 2m grand maxi.... Je reçois le pack grab bag aujourd'hui et je tenterais bien demain.
Pour le moment je n ai fait que Fix incurvée sur le casque en ski et parapente. Très bon rendu par ailleurs!
Je pense renforcer le scotch avec un peu de glus autour et assurer le montage à l aide d un leach. Je vous ferais part de mOn expérience demain soir.
Certains d entre vous ont il déjà testé le scotch plat sur spatule avec succès? La dernière vidéo qui a été postee est ce que la go pro était fixée juste avec le scotch? Qu entends tu par colle deux composants? Tu l as collé juste avec une colle spéciale ou tu as ajouté de la colle au scotch?

À quelle distance du bout de la spatule me conseillez vous de fixer la gopro?
Je suis morte de rire en imaginant la contorsion pour allumer la caméra moi qui suis souple comme un manche à balais ;-p Ou alors il faut chausser après ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 23/02/2012 - 07:42
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Zbouba,

Moi comme je le dis sur l'autre fil concerné, j'ai testé deux fois le montage "sur la spatule" (enfin juste devant), et les deux fois ça a volé au bout de 50m, après un petit choc certes (un petit saut ridicule).
Pourtant je l'avais vraiment monté dans les conditions optimales : surface plate (devant la spatule, pas de rocker) et parfaitement sèche, air sec et température ambiante, 3 jours de séchage, stick neuf... je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus ! Mais apparemment, ça a marché pour Bénédict Devaut, y a pas de justice ;)
Après mon ski avait une sérigraphie très légère qui texture le top sheet qui n'est donc pas parfaitement lisse, mais c'est vraiment une épaisseur de 0.05mm, on la sent même pas au doigt...

Donc je dirais :
- stick plat : insuffisant, ça peut marcher mais le risque de perdre la caméra est important (ou alors il faut monter un leash qui relie la cam à la fixation... pas facile). Faut voir ce que l'avant du ski encaisse comme vibrations aussi.

- ventouse du "pack motorsports" : je mettais dans l'autre topic un lien sur lequel on voit des gars l'utiliser dans 1m de neige, et ça tient (et ça fait des images de fou). Vu la surface de contact ça doit tenir bien mieux que le stick. Cependant sur le site de gopro, l'utilisation de cette ventouse est déconseillée pour les sports "à impact" type snowboard, ski ou surf... il doit donc y avoir un risque de perdre la cam aussi.

- dernière possibilité, la ventouse du pack "surf" : bon là j'imagine que ça va tenir, vu qu'en surf la caméra encaisse des chocs 100 fois plus violents sans se décrocher. Inconvénient : c'est une ventouse très large (plus de 100mm de diamètre) donc ce n'est pas montable sur n'importe quel ski. (même si tout le monde a tendance à prendre des skis de plus en plus larges). Et puis elle est orange donc ça peut être assez moche, genre sur ma paire qui est juste noire et blanche :p


Et ouais faut allumer avant de chausser, c'est plus pratique ! Et serrer les vis à mort aussi, parce qu'avec les chocs la cam bouge facilement... un peu con quand on a passé des heures à régler l'angle de vue.
Pour le moment les meilleures images que j'ai eues c'est avec la cam au bout du bâton de ski. (cf ce que j'ai posté dans "Photos du moment";). Mais j'ai bien envie de me bricoler une perche dans le dos pour avoir la vision "jeu vidéo". Ou comment passer pour un gros guignol dans les stations ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bénédict Devaud (23 fév 2012) disait:

Salut, je me suis amusé à coller un patch (colle deux composants)sur mon ski, ça rend pas mal !

youtube.com


La petite ficelle bleue est une sécurité, je présume ?
Et les dernières images, c'est quand la caméra se barre ?
Sinon, c'est pas mal du tout, mais la neige avait l'air cartonnée ...

Quelqu'un a déjà essayé de la fixer sur l'avant de la chaussure (le bracelet de poignet est assez grand ?) ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
dadada92 (21 fév 2012) disait:


Sinon j'aime bien cet vue dans la vidéo : fr.gopro.com
--> c'est le gros pro mounted back pack (sorte de perche qui sort du sac et qui filme au dessus de la tête), ça s'achète? ou on peut se le fabriquer? j'ai peur que sa bouge (la perche).

Si certains d'entre vous on déjà essayer?

Merci de vos réponses et bonne soirée

David


Pour la perche, tu peux utiliser un Monopode photo sans tête et avec l'accessoire trépied GoPro.