fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
dsl de cette question qui parait conne mais, je viens de voir les manches du slalom de Zagreb, et j'arrive pas à voir avec qu'elle main ils tapent le piquet : celle à l'intérieure du virage, ou celle à l'extérieure ? à vous les connaisseurs de sl...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Main extérieure.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est bien ce que je pensais... mais ça entraine pas une position desaxée du haut du corps par rapport à la direction des skis ?
jamais foutu les spatules dans un slalom donc j'ai du mal à m'imaginer...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben vu que les ski sont au plus pres du piquet et que le bonhomme est incliné vers l'intérieur du virage....

Apres ca provoque surement des trucs mais des pro t'en parleront bien mieux que moi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fiitsab ( 6 jan 2011) disait:

...et j'arrive pas à voir avec qu'elle main ils tapent le piquet ...

Aucune. C'est un mythe urbain de croire que le slalomeur tape ou boxe le piquet. C'est le piquet qui vient au contact du bâton extérieur:

Dès que tu cherches à mettre la main au contact tu commences à te tortiller dans tous les sens et à faire n'importe quoi. Quand tu n'es pas placé correctement et ben le piquet tu le prends dans le bras, dans le casque, enfin n'importe où:
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa ( 7 jan 2011) disait:

Aucune. C'est un mythe urbain de croire que le slalomeur tape ou boxe le piquet. C'est le piquet qui vient au contact du bâton extérieur

ah ouais, j'avais jamais fait attention... donc un bon slalomeur en fait il bouge pas du tout le haut du corps...

tcsa ( 7 jan 2011) disait:

Dès que tu cherches à mettre la main au contact tu commences à te tortiller dans tous les sens et à faire n'importe quoi.
voila, c'est ce que je dis...


merci tcsa... :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fiitsab ( 7 jan 2011) disait:

tcsa ( 7 jan 2011) disait:

Aucune. C'est un mythe urbain de croire que le slalomeur tape ou boxe le piquet. C'est le piquet qui vient au contact du bâton extérieur

ah ouais, j'avais jamais fait attention... donc un bon slalomeur en fait il bouge pas du tout le haut du corps...

On n'est pas non plus dans la rigidité cadavérique. Le haut du corps reste relativement sobre. J'avais du reste mis je sais pas où une vidéo d'entraînement en SL, ou justement on voyait bien cette très grande stabilité des membres supérieur et les membres inférieurs qui étaient très mobiles...


fiitsab ( 7 jan 2011) disait:

tcsa ( 7 jan 2011) disait:

Dès que tu cherches à mettre la main au contact tu commences à te tortiller dans tous les sens et à faire n'importe quoi.
voila, c'est ce que je dis...


merci tcsa... :-)


Le tout c'est de chercher à placer ses pieds dans la bonne trajectoire. Même jour même porte:
Les pieds sont à chaille le skieur se protège avec la main (il sait que ça va claquer sur la cuisse ) et n'est pas concentré sur la porte suivante:


Cette fois-ci, mieux placé sa main extérieure est en fait en train de préparer le planté de bâton pour la porte suivante. de fait elle est dans la trajectoire du piquet:



A Carambole et autres: Oui c'est 2 photos du loulou, mais désolé je n'ai pas 2 photos d'un coureur de WC sur la même porte le même jours, etc... Avec en plus une où le coureur n'est pas bien placé et l'autre où il l'est mieux...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ok ok, ça doit etre tendu le sl quand meme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass