Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
Salut à tous,

15 ans après avoir arrêté le ski, je veux m'y remettre... Mais le matos à tellement changé !!!

donc je recherche du matériel (skis fix et shoes) faciles et accessible, qui me permettent de faire du HP de temps en temps ( faut pas rêver plus de 50 de fraiche, je continue à sortir le snow) , et un peu le con dans les park à l'occase ( je souhaiterai des doubles spatules)... et de suivre le fiston à la cool... et je veux pas le changer en fin de saison non plus ;)

qui qui peut m'aider ? ;)
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
j ai oublier de préciser... 1m78 pour 75 kg ( à oilpé :) )
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
remontes sur des skis de location pour voir comment tu te sent sur les nouveautés :) et sinon un freestyle backcountry sera surement adapté à tes souhaits, c'est bien en park, en poudre, etc... :)
j'ai un ami qui a essayer les scott punisher 2010 ils lui ont bien plu et ils passent partout sans difficulté.
après pour les chaussures si tu veux skier tranquilou prends des chaussure bien confortable avec un flex 90-100 ça devrait suffire.
on je suis pas un pro dans le conseil de matos donc d'autres skipasseurs t'en parleront surement mieux que moi ;)
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
merci déjà pour ta réponse...par contre quand tu regardes les sites de ventes ou de tests sans forums, ils t'orientent vers du sultan 80 à toutes les sauces...il est tellement bien ce ski ou ils ont des actions chez Dynastar ?
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
j'en sais rien du tout ;) mais il est pas bi-spatulé ce ski je crois donc passe t'as route ;)
Milpat
Milpat

inscrit le 23/12/10
32 messages
par contre pour la longueur ?
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
ça dépend du ski, de ton niveau car les skis long son évidement moins maniable que des skis courts, mais après c'est un choix si tu te sent mieux sur des longs ou des cours... ça dépend des gens :) sinon je crois que pour le freeride/freestyle c'est mieux de les prendre plus grand que soi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass