stoyf
stoyf

inscrit le 18/12/10
7 messages
Tout d'abord un grand boujour aux skipasseurs/euses! Gloire et robustesse :-D, et respect pour votre forum (et pour le site en général même) !

Voilà, pour ce qui est du ski en lui même, j'ai décidé de m'équiper un peu plus serieusement pour cette année (et les prochaines, y'a aucun doute là dessus :-)), textilement parlant du moins.
Cependant j'ai l'impréssion que lorsque le système des 3 couches est évoqué, ça ne concernerait que la partie haute du corps ? J'ai parcouru les shops en long, en large et en travers et pareil, ça parle pas beaucoup voire pas du tout de 2nde couche pour les jambes...

Comment vous faites vous, et qu'est ce qui le ferait si besoin est ?
Glissement vôtre, bien à vous :-) !
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Si y a pas -20° c'est un peu inutile...
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
ba en général le fut suffit à lui seul mais si il fait vraiment froid mets un collant en plus après une troisième couche... perso ca m'a jamais fait défaut

limite "investi" dans un bon pantalon qui serra efficace (et ventilé ) , ca serra plus efficace que de multiplier les couches

si t'as froid au pied penses à déserrer les chaussures quand tu remontes (histoire que le sang circule mieux)

après en haut oui 3 couches, c'est bien
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zarakai, 18/12/2010 - 01:50
stoyf
stoyf

inscrit le 18/12/10
7 messages
Okay, merci c'est cool Cacac, j'suis un peu con aussi: si ça se vend pas c'est que ce n'est éffectivement pas vraiment nécéssaire...
Merci 'tout cas !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
sinon un bas de pyjama s'il fait un poil froid ça marche bien.
stoyf
stoyf

inscrit le 18/12/10
7 messages
Wahou, merci ^^
@Zarakai : oué, vu que je suis quand même un peu dans le doute je vais quand même voir pour un pyjama style "tout-sauf-en-coton", je pourrai pas m'en vouloir au moins :-)
@Mafiaverde : ^^ donc +1 pour le pyjama !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ho vous avez pas de sang ou bien ??
froid aux guiboles ??

faut arrêter le ski si t as froid aux jambes, c est que t es à moitié mort :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
stoyf (18 déc 2010) disait:

Okay, merci c'est cool Cacac, j'suis un peu con aussi: si ça se vend pas c'est que ce n'est éffectivement pas vraiment nécéssaire...
Merci 'tout cas !


Non ce n'est pas con

1) ça peut se justifier quand il fait vraiment froid disons -15 -20 et que tu ne fais que descendre sans marcher ou randonner. Et il existe des collants en polaire plus épais que des collants normaux.

2) Très souvent les gens utilisent des pantalons doublés donc ceci explique cela.

J'ai un pantalon non doublé (même si c'est un 3 couches) et par grand froid ça m'est déjà arrivé de mettre un collant fin + un collant en polaire
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
le preservatif, le slip kangourou, les portes jartelles,le collant, le pantalon : ca fait 5 couches
stoyf
stoyf

inscrit le 18/12/10
7 messages
A choisi son camp :-) Merci pour vos précisions, tip-top ;-) !
Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Moi j'ai un sous pantalon Odlo. Très léger, jamais eu trop chaud dedans même en skiant en plein mois d'avril. Très respirant. Enfin du Odlo quoi. Sa coûte dans les 70 euro, tu trouves ça très facilement à Go Sport.
De plus, je le porte l'hiver à la ville, en ce moment ça caille bien et c'est nickel sous un jean. Sa se voit pas, ça tient chaud, tu transpires pas dedans. Jamais jamais j'ai crevé de chaud dedans.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
gardez vos poils les mecs !
arrêtez de vous rasez ;)
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
cholapin (18 déc 2010) disait:

le preservatif, le slip kangourou, les portes jartelles,le collant, le pantalon : ca fait 5 couches


hum un porte jarretelles n'est là que pour maintenir les bas, c'est pas une couche en soit et porte jarretelles plus collant c'est un peu con du coup ^^"
stoyf
stoyf

inscrit le 18/12/10
7 messages
JLO (19 déc 2010) disait:

gardez vos poils les mecs !
arrêtez de vous rasez ;)


^^ !!!
Avec ce que j'ai, j'ai déjà ma première couche, 100% naturelle s'il vous plait ^^

Plus serieusement pour le coup : en fait j'ai des lunettes de vue (myopie inside) et je pense prendre un masque tant qu'à faire... Sachant que j'ai également des lunettes de soleil (adaptée à ma vue), comment je peux faire ? Prendre un masque peu teinté, par ex.?
Merci encore pour les conseils :-) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stoyf, 19/12/2010 - 02:38
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
stoyf (19 déc 2010) disait:

JLO (19 déc 2010) disait:

gardez vos poils les mecs !
arrêtez de vous rasez ;)


^^ !!!
Avec ce que j'ai, j'ai déjà ma première couche, 100% naturelle s'il vous plait ^^

Plus serieusement pour le coup : en fait j'ai des lunettes de vue (myopie inside) et je pense prendre un masque tant qu'à faire... Sachant que j'ai également des lunettes de soleil (adaptée à ma vue), comment je peux faire ? Prendre un masque peu teinté, par ex.?
Merci encore pour les conseils :-) !


ben c'est soit masque +lunettes de vue non teintées
soit masque + lentilles
soit lunettes de soleil avec correction seules
soit lunettes de soleil sans correction avec lentilles

MAIS JAMAIS lunettes de soleil+masque....

PS mon cas perso : je ne supporte plus les lentilles quelqu'elles soient du coup je skkie 90% du temps en verres solaires avec correction eet uniquement lors de la "tempête" masque + lunettes de vue car avec tous les masques essayés je finis par avoir de la buée sur les lunettes (et pas sur le masque) des que j'arrete de skier (du fait de la transipartion avec disparition du flux da'ir quand t'as pas de vitesse) et c'est super chiant...
stoyf
stoyf

inscrit le 18/12/10
7 messages
'tain, +1000, merci pour la dernière réponse (je n'évoquerai pas ton pseu vu que pour le coup je trouve qu'il ne te sied pas du tout), je suis parfaitement dans le même cas que le tien, c'est dèjà suffisemment emmerdant d'être "taupe", j'ai pas en plus envie de me faire chi** avec des lentilles...
Juste au cas où tu serais dans le coin et que ça ne t'embeterai pas, quand tu dis: jamais masque + lunettes de soleil, c'est à cause de la "sur-teinte" que ça engendre, ou ça peut être dangereux pour les yeux, ou... je sais pas ?

Bin, merci grandement bien, encore une fois !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
oui juste à cause de la "surteinte" , aucun danger pour les yeux par contre "danger" de pas voir le relief et de se toler :)

PS : désolé je viens de relir mon dernier post et c'est quasi illisible du fait des fautes et invertions de lettres
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour un collant ou un caleçon long type Odlo, l'idéal quitte à investir pour le ski c'est de le prendre en corsair. Ca évite d'avoir à le rouler jusque sous le genou pour qu'il ne rentre pas dans la chaussure de ski ;).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai un calecon long à tête de mort pull in !!! y bute! cadeau de noel de ma femme :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
store.pull-in.com


;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pas bon le PullIn, tu es obligé de porter le pantalon Patago que tu mets par-dessus avec la ceinture au niveau du trou du cul pour pouvoir montrer ton beau PullIn... Et tu as froid aux fesses au lieu d'avoir chaud aux jambes ;) !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les gamins, il y a Pampers + calçon + pantalon...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Faut le vouloir pour montrer ça :D

Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Ricolerouquin (20 déc 2010) disait:

Pour un collant ou un caleçon long type Odlo, l'idéal quitte à investir pour le ski c'est de le prendre en corsair. Ca évite d'avoir à le rouler jusque sous le genou pour qu'il ne rentre pas dans la chaussure de ski ;).


Je comprends pas très bien ta remarque ? Tu le descends pas plus bas que les genoux ?
Moi je le bloque dans mes chaussettes de ski. Bon c'est pas sex mais ça se voit pas !
Comme sa, ça bouge pas et je suis bien au chaud.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Niouti (21 déc 2010) disait:

Ricolerouquin (20 déc 2010) disait:

Pour un collant ou un caleçon long type Odlo, l'idéal quitte à investir pour le ski c'est de le prendre en corsair. Ca évite d'avoir à le rouler jusque sous le genou pour qu'il ne rentre pas dans la chaussure de ski ;).


Je comprends pas très bien ta remarque ? Tu le descends pas plus bas que les genoux ?
Moi je le bloque dans mes chaussettes de ski. Bon c'est pas sex mais ça se voit pas !
Comme sa, ça bouge pas et je suis bien au chaud.

Je sais que certains supporte d'avoir une double épaisseur (caleçon + chaussettes) sous la languette de la chaussure. Moi pas, avec cette double épaisseur ça multiplie par deux les chances d'avoir un ou des plis au niveau de l'appui languette et donc une bonne inflamation du tibia à la clé. Disons que ma remarque c'est pour ceux qui veulent s'en tenir à la bonne vieille règle du : jamais deux paires de chaussettes dans les chaussures de ski (ou jamais deux épaisseurs ça revient au même).

Mais si tu supportes et que ça ne te crée pas d'irritation au niveau du tibia, il faut continuer comme ça ;).
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages

Il y a aussi des s-v qui s'arrêtent d'eux-même juste sous le genoux comme ici mammut.ch

stoyf
stoyf

inscrit le 18/12/10
7 messages
Waaw, c'est l'avalanche 8-O !
Pour la 1ère couche j'ai fini par prendre du Craft pro-zéro: pour le prix de 2 tenues complètes Craft, j'avais à peine 2 pants + 1 haut chez Oldo... J'espère ne pas m'être trop trompé vu tout ce qui se dit en bien sur Oldo... à voir...

PS: j'ai eu mal rien que d'y penser, à ce fameux pli... Gargl
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
stoyf (21 déc 2010) disait:

Waaw, c'est l'avalanche 8-O !
Pour la 1ère couche j'ai fini par prendre du Craft pro-zéro: pour le prix de 2 tenues complètes Craft, j'avais à peine 2 pants + 1 haut chez Oldo... J'espère ne pas m'être trop trompé vu tout ce qui se dit en bien sur Oldo... à voir...

PS: j'ai eu mal rien que d'y penser, à ce fameux pli... Gargl

pas de soucis craft mieux placé en rapport qualité prix versus odlo à mon avis
Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Oui j'ai aucune gêne au niveau de la languette !
Par contre ça m'intéresse la marque Craft. Car bon j'ai que 1 haut et 1 bas Odlo.
J'aimerai bien avoir plusieurs hauts. On peut facilement en acheter du Craft ?
Un haut en gros coûte combien ?
Merci !
stoyf
stoyf

inscrit le 18/12/10
7 messages
Arf, Odlo, pas Oldo, pardon...
Pour du Craft en Pro Zéro un haut "col court" manches longues faut compter 35€ chez Sportshop par ex., après faut savoir que quand ils font pas de promos pures et simples sur un article il existe l'option "achetez-le en pack", qui consiste à avoir le 2ème article à moitié prix...
(J'bosse pas chez eux j'suis pas commercial et je deviendrai pas "taliban", mais bon je pense que c'est toujours bon à savoir...)
Valà-valà !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass