Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Salut à tous,

Pour de raisons de douleurs au tibia et suite à plusieurs recherches (une meilleure chaussette n'est qu'une DES piste), je me pause une question :


L'achat de chaussettes "techniques" apporte il vraiment un différence au niveau du confort / absorption des choc par rapport à la chaussette Quechua de base ?

Ceux qui en ont peuvent-ils me faire un retour? les bonnes marques ? les bon modèle ? Quelle différence?

Je ne voudrais pas me faire enfler par ces enflures du marketing ! :D

Merci !!
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message
je pense personnellement que des chaussette avec des sortes de cousiné peuvent apporter un conford suplémentaire au tibia , mais c'est cousiné se tasserons peut etre :s ?
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Le top, c'est de skier sans chaussettes; pieds nus directement dans la chaussure ! Certains pro comme bode miller font ça...Il ne met qu'une bande de sparadra avec du coton au niveau du tibia! C'est également très utilisé chez les freestylers des etats unis d'amérique.
cordialement
Ivan
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
J'ai des spécial ski, et des montagne classique, et bien je ne fait pas la différence.
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Ok ok, donc rien de vraiment probant ?

J'ai vu l'astuce des serviettes pour femme a se coller sur les tibia ... bof bof.

Mais existe il d'autre solution "bricolage" efficace? Le sparadra + coton ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les periostites ne proviennent pas des chaussettes... mais des chaussons mal ajustés... généralement c'est quand il y a trop de place entre le tibia et la languette. Je pense que mettre des sparadra et du coton est la dernière chose à faire... fait toi thermomoulé un chausson autour d'une chaussette de ski neuve... et je pense que ça ira mieux... les "bricolages" sur les pieds te coutent très vite une saison fichue... parce que lorsque c'est vraiment enflammé... la guérison est très longue et c'est très récidivant comme problème...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement... bode qui met du sparadra et du conton... j'ai du mal à y croire... le gars a un team autour de lui qui lui fait des chaussures réglée au micron... alors le bricolage en coupe du monde... ouais...
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
ak (10 déc 2010) disait:

et franchement... bode qui met du sparadra et du conton... j'ai du mal à y croire... le gars a un team autour de lui qui lui fait des chaussures réglée au micron... alors le bricolage en coupe du monde... ouais...

Si si je t'assure..certe ces chaussures sont réglées au "micron" mais autour d'une bande de sparadra ! C'est d'ailleur très pénible pour toute la team mais c'est son truc a lui; sans ça il ne se sent pas "bien".. C'est comme Nadal au tennis qui ne peut pas jouer si il n'a pas ses bouteilles placées au bon endroit. C'est simplement mental mais au départ c'est quelque chose qui etait utile ! (dumoins pour bode)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
A mon avis et au vu de ses précédents postes, il ne faut pas tenir compte des commentaires de Ivan1.

Un bon chausson thermoformé comme l'a dit Ak est l'idéal. Un peu de Tape sur la partie enflammée de la jambe peut déjà recourir à des problèmes de frottement.

Pour ce qui est des chaussettes, j'y ai vu pour ma part une légère différence au niveau des sensations de ski selon son épaisseur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Julx (10 déc 2010) disait:

A mon avis et au vu de ses précédents postes, il ne faut pas tenir compte des commentaires de Ivan1.

Un bon chausson thermoformé comme l'a dit Ak est l'idéal. Un peu de Tape sur la partie enflammée de la jambe peut déjà recourir à des problèmes de frottement.

Pour ce qui est des chaussettes, j'y ai vu pour ma part une légère différence au niveau des sensations de ski selon son épaisseur.

Yavn 1? Mytho, mytho, mytho ;);)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça fait quoi d'être en soquettes ou nu pied dans les boots ?

A part dégager une odeur dangereuse j'entends...
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Ok merci à vous pour vos avis.

En attendant de pouvoir me faire un chausson injecté, pas d'astuces pour réduire ce problème?

En tout cas ça donne pas envie d'acheter une paire de chaussette a 50E !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 déc 2010) disait:

et franchement... bode qui met du sparadra et du conton... j'ai du mal à y croire... le gars a un team autour de lui qui lui fait des chaussures réglée au micron... alors le bricolage en coupe du monde... ouais...

En fait il met des serviette hygiéniques pour femme. Et il paraitrait qu'il ne gagne plus rien depuis que Lyndsay Von ne veut plus lui donner ses serviettes usagées.

Mouarrrrrrfffffff.

Yvan 1 le mytho, la synthèse de Voici et France Dimanche appliqué au ski...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 déc 2010) disait:

et franchement... bode qui met du sparadra et du conton... j'ai du mal à y croire... le gars a un team autour de lui qui lui fait des chaussures réglée au micron... alors le bricolage en coupe du monde... ouais...

La semaine prochaine je vais la raconter à un qui est techno pour Pearson, Aamodt, Deneriaz, Grange, lizeroux, MMA, Janica Kostelic, Sandrine Aubert, Tessa Worley, etc... Je pense qu'il va beaucoup rire:p:p
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Baars (10 déc 2010) disait:

Salut à tous,

Pour de raisons de douleurs au tibia et suite à plusieurs recherches (une meilleure chaussette n'est qu'une DES piste), je me pause une question :


L'achat de chaussettes "techniques" apporte il vraiment un différence au niveau du confort / absorption des choc par rapport à la chaussette Quechua de base ?

Ceux qui en ont peuvent-ils me faire un retour? les bonnes marques ? les bon modèle ? Quelle différence?

Je ne voudrais pas me faire enfler par ces enflures du marketing ! :D

Merci !!


Salut,

J'avais le meme pb que toi et j'ai résolu le truc de deux façons :

soit :
1 - des algoplaques (assez cher, ça pue quand tu l'enlèves,
t'as une épilation gratuite mais t'as pluss mal).

Soit
2 - serrer plus fort le crochet du coup de pied quand je skie. Donc plus de frottement tibia languette, donc plus de rougeurs. Mais nécessité d'ouvrir les crochets en bas car le sang circule moins bien.

Après tu dois en avoir un paquet d'autres de solutions. Mois ça a marché. Si il y en a d'autre, je suis preneur :)

Tcho

PS : TCSA, t'as toujours pas compris... Quel désespoir... Ivan est le nouveau surnom de Magnifico. Quand tu pars de ce postulat, tu comprends tout de suite l'incohérence du propos :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ridingfreedom (10 déc 2010) disait:

ça fait quoi d'être en soquettes ou nu pied dans les boots ?

A part dégager une odeur dangereuse j'entends...



c'est très agréable :-)
forcéement t'as jamais le moindre petit plis dans ta chaussette... et tu flingue un chausson en 3 semaines :-) (et c'est du vécu :-))
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Epitact
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
bay (11 déc 2010) disait:


+1 :
Ca marche très bien et c'est réutilisable
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ak (11 déc 2010) disait:

ridingfreedom (10 déc 2010) disait:

ça fait quoi d'être en soquettes ou nu pied dans les boots ?

A part dégager une odeur dangereuse j'entends...



c'est très agréable :-)
forcéement t'as jamais le moindre petit plis dans ta chaussette... et tu flingue un chausson en 3 semaines :-) (et c'est du vécu :-))


Par flinguer, tu entends niveau odeur ou bien ?
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Non c'est simplement que tu as des molécules hypo sulfurisantes coincées entre les ongles et la peau et que si t n'as pas de chaussettes le chausson pourri !
Cordialement
Ivan
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Mais n'importe quoi... C'en est carrément navrant.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Garbure_Ski_Club (11 déc 2010) disait:

Mais n'importe quoi... C'en est carrément navrant.


:-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ridingfreedom (11 déc 2010) disait:

ak (11 déc 2010) disait:

ridingfreedom (10 déc 2010) disait:

ça fait quoi d'être en soquettes ou nu pied dans les boots ?

A part dégager une odeur dangereuse j'entends...



c'est très agréable :-)
forcéement t'as jamais le moindre petit plis dans ta chaussette... et tu flingue un chausson en 3 semaines :-) (et c'est du vécu :-))


Par flinguer, tu entends niveau odeur ou bien ?


Nan sérieusement, une réponse à part les hydrolases acido-thermo constrictantes de ivan ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon y paraitrait, mais c'est tout à fait officieux qu'un collectifs de skieuse de WC ont créé une association présidée par Tina Maze avec comme trésorière Fabby Sutter et secrétaire la petite Janica qui sortirait de sa retraite pour une cause socio-humanitaire: Cette association se propose de récolter toutes les serviettes usagers des coureuses pour en faire dont à cet ane de baudet (mouarrrrrfffff, je me fais trop rire ) et pour 3B (baby bodde qui s'y mettrait aussi paraît-il ). Après étude savantes la serviette usager contiendrait des andomorphines psycho-myorelaxantes qui contribueraient au relachement muscularo squelletique...

Mais bon shuuuut, c'est un truc dont personne n'est au courant à part quelques mecs très très très haut placé dans le monde du WC... Tout aussi confidentiel, y paraitrait qu'il y a le projet de récupérer le placinta des anciennes skieuses à la retraite pour faire des bifidus actif pour un grand coureur croate allergique au lait de vache. Mais ça aussi c'est méga top secret. L'industrie pharamaceutique américaine prépare un coup énorme qui va changer la face du monde...

Mouarrrrrfffffff
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
tcsa (11 déc 2010) disait:

Bon y paraitrait, mais c'est tout à fait officieux qu'un collectifs de skieuse de WC ont créé une association présidée par Tina Maze avec comme trésorière Fabby Sutter et secrétaire la petite Janica qui sortirait de sa retraite pour une cause socio-humanitaire: Cette association se propose de récolter toutes les serviettes usagers des coureuses pour en faire dont à cet ane de baudet (mouarrrrrfffff, je me fais trop rire ) et pour 3B (baby bodde qui s'y mettrait aussi paraît-il ). Après étude savantes la serviette usager contiendrait des andomorphines psycho-myorelaxantes qui contribueraient au relachement muscularo squelletique...

Mais bon shuuuut, c'est un truc dont personne n'est au courant à part quelques mecs très très très haut placé dans le monde du WC... Tout aussi confidentiel, y paraitrait qu'il y a le projet de récupérer le placinta des anciennes skieuses à la retraite pour faire des bifidus actif pour un grand coureur croate allergique au lait de vache. Mais ça aussi c'est méga top secret. L'industrie pharamaceutique américaine prépare un coup énorme qui va changer la face du monde...

Mouarrrrrfffffff


lol :)
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Ok ok merci à vous pour ces conseils !!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ridingfreedom (11 déc 2010) disait:

ridingfreedom (11 déc 2010) disait:

ak (11 déc 2010) disait:

ridingfreedom (10 déc 2010) disait:

ça fait quoi d'être en soquettes ou nu pied dans les boots ?

A part dégager une odeur dangereuse j'entends...



c'est très agréable :-)
forcéement t'as jamais le moindre petit plis dans ta chaussette... et tu flingue un chausson en 3 semaines :-) (et c'est du vécu :-))


Par flinguer, tu entends niveau odeur ou bien ?


Nan sérieusement, une réponse à part les hydrolases acido-thermo constrictantes de ivan ?
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !
J'ai aussi des problème de frottements au niveau du tibia. Pour réduire ces déloures mes trucs c'est :
-des bonnes chaussettes. Avant j'avais des chaussettes de ski mais pas spécialement "performantes", les frictions tibia chaussettes, chaussettes languette étaient importantes et douloureuses. Maintenant j'ai des bonnes chaussettes, des X-SOCKS, et les frictiuons sont réduites et beaucoup moins douloureuses.
-des plaques de silicon epitact à coller sur les tibia au point de frottement. Avec ça on ne sent presque plus rien, c'est vraiment très efficace ! (il est bon de savoir qu'elles sont aussi réutilisables.

Après bien sûr, il faut bien serrer ces grolles au niveau du tibia pour qu'il y ait le moins de frottement possible.

Avec tout ça je suis encore un peu géner par quelques douleurs, mais bon je suis un peu doulliet aussi :P

en espérant t'avoir aidé,

Dennis
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
Merci Dennis, la combinaison des trois j'espère sera suffisante en attendant d'avoir le budget pour un chausson !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ridingfreedom (11 déc 2010) disait:

ak (11 déc 2010) disait:

ridingfreedom (10 déc 2010) disait:

ça fait quoi d'être en soquettes ou nu pied dans les boots ?

A part dégager une odeur dangereuse j'entends...



c'est très agréable :-)
forcéement t'as jamais le moindre petit plis dans ta chaussette... et tu flingue un chausson en 3 semaines :-) (et c'est du vécu :-))


Par flinguer, tu entends niveau odeur ou bien ?



oui :-) niveau odeur uniquement!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ok, merci !

Si c'est que ça, il est possible que je fasse le test, j'ai pas de soucis d'odeur de pieds... pour le moment !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pied nu c est le top ;)
tu sens le terrain, p*tain c est trop bon !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Baars (10 déc 2010) disait:

Salut à tous,

Pour de raisons de douleurs au tibia et suite à plusieurs recherches (une meilleure chaussette n'est qu'une DES piste), je me pause une question :


L'achat de chaussettes "techniques" apporte il vraiment un différence au niveau du confort / absorption des choc par rapport à la chaussette Quechua de base ?

Ceux qui en ont peuvent-ils me faire un retour? les bonnes marques ? les bon modèle ? Quelle différence?

Je ne voudrais pas me faire enfler par ces enflures du marketing ! :D

Merci !!


sans dec, ta chaussure est naze, du moins le chausson....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
JLO (12 déc 2010) disait:

pied nu c est le top ;)
tu sens le terrain, p*tain c est trop bon !


Pourquoi personne le fait si à part le froid et l'odeur c'est super ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
parce que les gens pensent qu ils vont mourir de froid par les pieds :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ridingfreedom (12 déc 2010) disait:

ok, merci !

Si c'est que ça, il est possible que je fasse le test, j'ai pas de soucis d'odeur de pieds... pour le moment !


A mon avis ça doit être pire que des chaussons d'escalade en synthétique car d'une part le chausson de ski c'est 100% synthétique et d'autre part en ski tu transpire 10 fois plus qu'en grimpe

Au final je dirais que tu peux plus enlever tes pompes devant témoin :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
L'épaisseur de la chaussette je trouve que ça joue beaucoup sur le confort en effet. J'étais plutôt moyennement bien dans mes chaussures avec des chaussettes épaisses de base de chez D4. Du coup j'ai changé pour des chaussettes encore plus épaisses Salomon, résultat j'étais encore moins bien. Sur les conseils pris sur le forum, l'année dernière j'ai opté pour des chaussettes fines en polaire (chaussettes de ski de fond), premier prix. Ca m'a changé la vie ;) ! Je suis beaucoup mieux dans mes chaussures et je n'ai plus besoin de jouer sur le serrage déserrage en permanence. Et en plus comme je suis un peu moins à l'étroit dedans, du coup je n'ai plus froid aux pieds :).
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Sinon un retour d'experience, les chaussettes de contention c'est top, tres fin , aucun plis, ça aide pour la récupet en plus (je devrais pas le dire) c'est remboursé par la mutuelle
par contre froid

j'en utilise de + en + en dehors du mois de janvier
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
chaussettes en soie......top aussi.
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Hello everybody,

Je viens de contacter Bode ( un ami....) car cette question me turlupine vraiment..
Apparemement, les skieurs de l'équipe freestyle d'estonie auraient innové !! Je m'explique : Les chaussons ne sont plus à base d'hydrofuge mais de molécules hydrophobes ! Les skieurs ne sont donc pas pieds nus, mais en chaussettes plastifiées. Les chaussons étant hydrophobes, l'eau reste dans le sac, ou devrais-je dire chaussettes ! Les pieds sont donc au chaud, et en contact quasi direct avec la chaussure !

De plus, le lavage du chausson est permis et simplifié ! Les micelles ( particules de savon ) possèdent un très fort pouvoir pénetrant dans le chausson. Au lavage, l'eau arrache les micelles au rincage, qui embarque en même temps la saleté ( très présente dans vos chaussons non pro)

Bon, je vais essayer d'importer ça en France, et chez salomon notamment...

cordialement

Ivan
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
ivan1 (13 déc 2010) disait:

Hello everybody,

Je viens de contacter Bode ( un ami....) car cette question me turlupine vraiment..
Apparemement, les skieurs de l'équipe freestyle d'estonie auraient innové !! Je m'explique : Les chaussons ne sont plus à base d'hydrofuge mais de molécules hydrophobes ! Les skieurs ne sont donc pas pieds nus, mais en chaussettes plastifiées. Les chaussons étant hydrophobes, l'eau reste dans le sac, ou devrais-je dire chaussettes ! Les pieds sont donc au chaud, et en contact quasi direct avec la chaussure !

De plus, le lavage du chausson est permis et simplifié ! Les micelles ( particules de savon ) possèdent un très fort pouvoir pénetrant dans le chausson. Au lavage, l'eau arrache les micelles au rincage, qui embarque en même temps la saleté ( très présente dans vos chaussons non pro)

Bon, je vais essayer d'importer ça en France, et chez salomon notamment...

cordialement

Ivan


Il est énorme!!!! :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+1, moi je dis présidentiable ;);) !!!

JLO (13 déc 2010) disait:

chaussettes en soie......top aussi.

Pour rester sérieux, je ne suis pas trop fan des chaussettes en soie :(... J'avais essayé, peut-être que ce n'était pas de la bonne qualité c'est possible, mais même si la finesse et la chaleur sont au rendez-vous ça a une sale tendance à faire des plis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass