Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca fait deux ans que je fréquente skipass pendant la saison hivernale et il m'arrive d'avoir besoin d'équipement. Donc je fais un tour sur le forum petites annonces et quand un truc m'intéresse j'adresse un message au vendeur.

En deux ans, je n'ai jamais eu de réponse... Alors bug ou incorrection des vendeurs qui ne suivent pas leurs annonces ?

A la longue c'est lourd...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Depuis que je suis sûr skipass, j'ai acheté pour moi 3 paires de skis sur les PA, et une paire de Fix.
Pour des potes 2 paires pour l'un aucun soucis, pour l'autre 3 paires => une perdu par la poste et remboursée par le vendeur.

J'y ai vendu 2 snow, une paire de ski, une paire de boots, toujours répond au message envoyés mais parfois avec une petite latence du à un oublit de ma part.

voilà mon expérience.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben tu as du bol, l'année dernière renseignements pour une veste et un pantalon, pas de réponse.
Et depuis une semaine je demande des infos à 3 vendeurs sur des vestes, aucune réponse...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
j'ai également souvent vendu/acheté, mais presque 1 gars sur 2 ne répond pas aux MP qu'on leur envoie, même en instant plusieurs fois, c'est effectivement très chiant ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est souvent des gens qui se créent un profil pour passer une annonce et qui ne viennent pas voir derrière s'il y a des réponses, il faut voir si ce sont des membres "actifs" ou juste des gens de passage.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jamais eu de problème avec les PA mais si tu veux une veste j'en vends une , quicksilver volcano gore tex de 2009 taille xl , je la vends car trop grande 100 roros
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
KillaWhale ( 3 déc 2010) disait:

C'est souvent des gens qui se créent un profil pour passer une annonce et qui ne viennent pas voir derrière s'il y a des réponses, il faut voir si ce sont des membres "actifs" ou juste des gens de passage.


oué, mais ça m'est souvent arrivé avec des mec qui on 600-1500 messages sur le forum...

du moment que l'on veux vendre qqch, on fait un poil attention,
on regarde au moins 1 fois par semaine ses MP !!?
au bout d'un mois et de 2-3 MP ben je sais que c'est mort...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
ce que je trouve un peu gavant en ce moment c'est les annonces en double/triple et les gens qui remontent constamment leur annonce, impossible de voir s'il y a de nouvelles choses sauf à se taper 4-5 pages à chaque fois...
Au final, tout le monde va se mettre à faire pareil et tout le monde va perdre son temps :)

le mec qui veut s'acheter un blouson il va pas s'arrêter au premier qu'il voit, en général il va faire le tour des annonces de blouson, non ?

Pour les non-réponses, c'est malheureusement comme ca partout, les gens veulent tout avoir mais sans faire d'effort...


En dehors de ca, il y a (encore) moyen de faire de bonnes affaires en faisant un peu attention, j'ai encore acheté un bon masque à un bon prix il y a pas longtemps.

Bonne glisse
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 03/12/2010 - 20:41
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
J'ai vécu la même chose au niveau des PA.

3 MP envoyés, aucune réponse. On dirait qu'ils ne veulent pas qu'on achète leur matos.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben moi c'est le contraire, je vends 2 paires de chaussures à pas cher (et bientot une 3eme) et pas un mp, ou alors un type à qui je répond et qui ne reviens plus ici...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi j'ai répondu, et j'ai tout vendu !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Comme quoi, ça vaut le coup de secouer un peu le cocotier, tout le monde a fini par me répondre ;) !

Bon le problème aussi, que m'a signalé l'un des vendeurs qui s'est créé un profil pour mettre une annonce, c'est que souvent ils pensent qu'ils vont avoir un email des acheteurs potentiels sur leur boîte personnelle comme c'est souvent le cas sur d'autres sites ou forum. Sauf que le message de l'acheteur il arrive sur ta page perso de profil en MP... Et ça si tu ne le sais pas au départ et que tu ne cliques pas sur ta petite enveloppe qui te dit que tu as un message, ben le message, tu ne le lis jamais :(...
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Pourquoi ne pas créer une option pour mettre un commentaire sur le vendeur et acheteur comme sur ebay? Moi j'ai acheté pas de problème, j'ai vendu un pantalon, colis perdu par la poste puis retrouvé mais défoncé! pas de bol!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ricolerouquin ( 3 déc 2010) disait:

Ca fait deux ans que je fréquente skipass pendant la saison hivernale et il m'arrive d'avoir besoin d'équipement. Donc je fais un tour sur le forum petites annonces et quand un truc m'intéresse j'adresse un message au vendeur.

En deux ans, je n'ai jamais eu de réponse... Alors bug ou incorrection des vendeurs qui ne suivent pas leurs annonces ?

A la longue c'est lourd...

Salut,
En fait il y avait avant (3 ou 4 ans ?) des notifications de MP qui arrivaient par mail...donc bien visibles, surtout quand, comme moi, on ouvre son mail tous les jours et pas skipass (et encore moins souvent en me connectant à mon compte !)
Aujourd'hui, elles n'existent plus et il me semble que cela explique en partie le manque de réactivité des vendeurs.
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Il est vrai que le manque de notification par mail quand on a un message perso manque au site.

Cela doit expliquer pas mal de non-réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass