Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bonjour à la communauté,
Je cherche des conseils pour un achat de moufles hyper hyper chaudes.
J'ai acheté il y a 2 ans des gants à un peu moins de 100 euros aux V*** C**** de marque Ziener, pensant qu'ils seraient bien, chauds, confortables etc. tout va bien, sinon qu'ils ne sont pas chauds par grand froid (enfin même par froid normal).
On m'a dit que des moufles seraient plus chaudes que des gants.
Je cherche donc de très bonnes moufles, bien bien chaudes, mais confortables aussi car je vais les utiliser pour le ski (prise en main du baton...) Je ne connais pas les matières qui existent, ni les prix. Auriez-vous des conseils à prodiguer ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu as pensé à porter une paire de sous-gants en soie, sous tes gants?

Voir du côté des moufles d'alpi, au Vieux, sachant que ça fait un bon budget, si tu vas vers ce type de produit...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Salut Learning ;)
Oui j'en ai, mais l'année dernière on a fait plusieurs sorties en Tarentaise avec des -10° :D, mes gants + sous gants soie ne suffisaient pas, j'en pleurais...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Cool... je viens de voir qu'on ne peut plus réécrire ses messages avec cette nouvelle version !

Je vais aller voir au vieux campeur mais le problème c'est que ce sont que des vendeurs mais pas des conseillers...
Je cherche un comparatif ou une discussion sur un forum en fait, avant d'aller en boutique écouter le baratin des vendeurs. ;)
Merci LTF !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Ah mais c'est parce que tu es allée du mauvais côté, il fallait aller en Maurienne! :D

Blague à part, tu trouveras des moufles de compét au Vieux, il y a un rayon à part pour ces moufles hyper chaudes. Tu peux déjà avoir une idée avec le catalogue en ligne.

A bientôt, Mylka :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Effectivement, j'ai skié une fois en Maurienne et j'ai pas eu froid. ;)
Moufles de compet' ok, je vais aller voir ça cette semaine. Si tu tombes sur un post qui parle de moufles, fais suivre, merci beaucoup !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Mylka (28 nov 2010) disait:

Effectivement, j'ai skié une fois en Maurienne et j'ai pas eu froid. ;)
Moufles de compet' ok, je vais aller voir ça cette semaine. Si tu tombes sur un post qui parle de moufles, fais suivre, merci beaucoup !


Cherche plutôt des forums d'alpi, je pense que ce tu cherches, ce ne sont pas des gants de ski, mais de haute montagne. Quand je dis "de compét", j'entends du matos haut de gamme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mylka (28 nov 2010) disait:

J'ai acheté il y a 2 ans des gants à un peu moins de 100 euros aux V*** C**** de marque Ziener, pensant qu'ils seraient bien, chauds, confortables etc. tout va bien, sinon qu'ils ne sont pas chauds par grand froid (enfin même par froid normal).

On m'a dit que des moufles seraient plus chaudes que des gants.

mais confortables aussi car je vais les utiliser pour le ski (prise en main du baton...) Je ne connais pas les matières qui existent, ni les prix. Auriez-vous des conseils à prodiguer ?


1) Quand on a froid aux mains (et c'est mon cas) aucune paire de gants n'est chaude quelle que soit la doublure avec ou sans sous-gant.

2) les moufles sont normalement plus chaudes du fait d'une surface d'échange plus faible.

3) Même si tu prends des moufles 3 doigts elles seront beaucoup moins pratiques que des gant et je ne trouve pas vraiment d'intérêt à cette solution.

4) Tu prends des moufles goretex avec une doublure amovible en polaire et suffisamment grandes pour pouvoir éventuellement en plus rajouter des sous-gants. Avec ça je n'ai jamais eu froid même par -20.

Perso j'ai des moutain hardwear qui sont nickel mais toutes les bonnes marques en ont.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ok merci, je vais regarder ça.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Leki a sorti une mouffle spécial grand froid. Je te recherche le doc
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis

moi j'ai des mammuth style mitaines avec rabat
je n'ai pas encore eu froid meme par -10 c .

amazon.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass