tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Peut-être tout simplement que vu que le marketing Salomon est pas mauvais (de ce que j'ai lis dans les divers posts sur le sujet), les gens s'intéressent à leurs produits et viennent ici car c'est peut-être le meilleur endroit sur le net pour demander plus d'infos ?

je suis d'accord qu'il faut veiller à pas trop se faire enfler par les marques mais j'ai comme une impression d'attaque systématique vis à vis de Romain pour le principe qu'il bosse chez Shalom...

Quand on voit le nombre de posts recommandant des Atomic, des White Cristal, des fixs Marker, etc... , dont certains par des gens sponsorisés ou bossant pour la marque sans être identifiés...
A force de lire les interventions on fini par en identifier certains.

Au moins Romain donnent des infos intéressantes quand aux produits et non pas juste des "c'est de la balle, tu verras".


Sinon pour le BBR, il m'a bien semblé en voir un exemplaire dimanche à Val Tho. Je me suis demandé si c'était pas un Extrem sur le moment mais la spatule est quand même bien différente.

Pour les qualités du ski, je pense que seul un test permet de se prononcer, il y a beaucoup trop de paramètres qui influent dans le comportement d'un ski pour avoir un avis à partir de 3 infos techniques.

Cordialement
A+
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bien joué les gars, je me disais bien qu'il y avait un truc comme ça.
par contre, se transformer en censeurs anti-pub a quand meme un
coté pernicieux.
comme je vous l'avait déjà dit, elle s'oppose de manière arbitraire a certaines informations, et sans infos, pas de forums.

ce deal existait déja du temps des ArnoAdam et bsquads, là ce sont les enduros, les markers f12 et les atomic .

et aprés tous s'ils veulent vendre leur matos, et que certains sont toujours pris de fièvre acheteuse, c'est leur probleme.

perso, je n'ai pas besoin de me placer en juge pour ne pas tomber dans la crédulité (enfin j'espère)

bonne soirée

J-44
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
merlinm (23 nov 2010) disait:


J-44


Pourquoi tu attends si longtemps?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
merlinm (23 nov 2010) disait:

bien joué les gars, je me disais bien qu'il y avait un truc comme ça.
par contre, se transformer en censeurs anti-pub a quand meme un
coté pernicieux.
comme je vous l'avait déjà dit, elle s'oppose de manière arbitraire a certaines informations, et sans infos, pas de forums.

ce deal existait déja du temps des ArnoAdam et bsquads, là ce sont les enduros, les markers f12 et les atomic .

et aprés tous s'ils veulent vendre leur matos, et que certains sont toujours pris de fièvre acheteuse, c'est leur probleme.

perso, je n'ai pas besoin de me placer en juge pour ne pas tomber dans la crédulité (enfin j'espère)

bonne soirée

J-44

On se rejoint un peu, mais y'a juste un truc que je n'ai pas compris: qu'est-ce que tu veux dire par " je me disais bien qu'il y avait un truc comme ça"...?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
iloan42 (23 nov 2010) disait:

merlinm (23 nov 2010) disait:


J-44


Pourquoi tu attends si longtemps?



j'vais faire une petite rando demain :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (23 nov 2010) disait:

iloan42 (23 nov 2010) disait:

merlinm (23 nov 2010) disait:


J-44


Pourquoi tu attends si longtemps?



j'vais faire une petite rando demain :-)


Tu vois Merlunm, quand on veut, on peut;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au moins iloan y suit :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tino: salut, je les avais oubliés ceux là, les Extrem, ces beaux ski suédois taillés avec une grosse spatule a la Zavatta, je crois qu'ils avaient été les premiers a emboiter le pas a ZAg.

iloan et ak: merci pour les idées rando, regardez un peu dans skitour et vous verez qu'il y a aussi de quoi faire dans les alpes du sud.
simplement j-44:pb LCA a peu prés résolu

snowfun: je n'en suis pas sur mais j'ai l'impression que vous etiez de conivance.

bonne glisse a tous et attention aux conditions souvent tendues en début de saison.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
merlinm (23 nov 2010) disait:


bonne glisse a tous et attention aux conditions souvent tendues en début de saison.


Pas de souce, moi chuis un gars tranquillou;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"connivence"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
merlinm (23 nov 2010) disait:

...

snowfun: je n'en suis pas sur mais j'ai l'impression que vous etiez de conivance.
...

Mince de zut... Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris...! :(
Que je suis de connivence avec qui ? Ak, pour l'animation du truc? Romain ?
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ben dites donc, que de messages sans faire avance le schmilblick...

Je viens sur skipass tous les 36 du mois et je vois que rien ne change! C'est impossible de faire un post sur un modèle de ski (ancien, nouveau ou en exclu) sans que ça dégénère en pugilat idiot et ridicule?

Simplement donner son avis sur le design, les formes, la technologie (etc...) vous semble si difficile?
On se fout pas mal du marketing! On a la chance d'avoir un gars qui bosse chez shalom, on lui demande son avis et ensuite on l'accuse de faire de la pub! Faudrait arrêter la parano les gars!

Heureusement, d'ici quelques jours les premiers tests de ce ski vont arriver et on aura un retour surement plus technique... Je retournerai au magasin de Marseille et leur demanderai leurs impressions, il semble qu'ici l'objectivité ne soit pas de mise... Tant pis, je repasserai peut-être le 36 du mois prochain.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les formes futuristes celles là me bottent sacrément




observons attentivement la "béte" de profil:
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Toi, mofo, t'as posté un post sur Shalom, alors tu dois y travailler! Na ! ;)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Snowfun : Ca me déplairait pas :)

merlinm : Tu parles des formes des skis ? t'es certain? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
De toute façon, j'arrête là. Pas envie de m'accrocher davantage avec ce bon vieux suisse... ( Avec qui je discuterais du lac, après? :) )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
admirez la progressivité et la longueur de la spatule, prète a parer a tous sous-marinage en réception, ou en gros pb d'assiète.

un tel dessin s'oppose au nez pointu de notre ami Bber, ainsi que la largeur, 112 contre 88 .
une autre grosse différence, la longueur de carres presque maximale sur le salomon, alors qu'elle est 40/50cm plus courte sur l,hybride DPS.

pourtant deux points commun a ces skis: ludisme et rayon central court,cela ne vous rappelle rien?

deux questions qui restent ouvertes:

- une spatule haute et volumineuse va t,elle faire une différence en déjauge (pas en sous-marinage!) avec une qui a la meme base, mais qui est plus pontue et basse ?

Romain, avez vous testé les deux configurations chez Salomon
(s,il te plait, ne me réponds pas un truc en rapport au programme vu qu,il est destiné aussi a passer en poudre)

-l,allègement des masses aux extrémités n,est pas un but recherché en race pour diminuer vibrations et tangage?
pourquoi alors semelle et top plus fin, spatules plus courtes et ajourées?
cela me semble pourtant aussi adapté au programme alpin du bber.

ca va comme ça Mofo, ou tu aurais quelques infos plus précises?

ps: 1 mofo, je ne me permetrais pas
2 c,est marrant qu,avec une petite photo,tout devient +cool d'un coup
3 c,est de la pub: a quoi ça nous sert vraiment?
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ben voilà un post intéressant... J'étais justement en train de mater un DPS Hybrid en me disant qu'il serait bien sous mes pieds cet hiver quand le BBR est arrivé.
Même programme semble-t'il, mais vraiment pas conçu pareil. Alors le test en réel des 2 sera nécessaire pour les départager.
Si seulement je pouvais aller les tester moi-même...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un est piste, carve facile, avec possibilité poudre, tandis que sur l,autre c,est l,opposé dans les priorités du programme.

le pb de DPS: ils sont fabriqués en chine
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Je croyais qu'on fabriquait en Chine pour une question de prix... Ils sont déjà assez chers comme ça (et encore les hybrides ne le sont pas autant que ses frères de la marque).
Mais à tester quand même...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mofo (23 nov 2010) disait:

Ben voilà un post intéressant... J'étais justement en train de mater un DPS Hybrid en me disant qu'il serait bien sous mes pieds cet hiver quand le BBR est arrivé.
Même programme semble-t'il, mais vraiment pas conçu pareil. Alors le test en réel des 2 sera nécessaire pour les départager.
Si seulement je pouvais aller les tester moi-même...


T'es sûr pour le "même" programme ?!?

Parce que 88mm vs 112mm ça change pas mal quand même non ?
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Y en a un avec 95 au patin (je parlais de celui-là;) mais effectivement c'est pas le jaune mais le blanc, j'ai confondu de couleur...
Avec 112 au patin, effectivement c'est pas le même programme! Bien suivi ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les prix des DPS, avant que ceux ci ne soient trop connus ou reconnus, les prix tournaient autour de 550 euros pour la fabrication carbone ultra-light (auquels il fallait rajouter une bonne centaine pour le port des US.
maintenant, c'est presque le double, pourtant ils fabriquent low cost ( mais high quality ) en chine.

c'est l'agrandissement de l'échelle de production, le reseau de distributeur naissant en europe, ou simplement les lois de l'offre et la demande, avec un meilleur placement marketing qui crée un tel éccart?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le 95 est tout ce qu'il y a de classique hormis le poids, alors que bber et rp112 ont des points commun particuliers, rayon court et grosse spatules, et en meme temps des différences bien marquées.

ils ont des differences de programme piste/poudre mais dans le meme esprit , alors que le 95 est différent en concept, mais proche du bber en programme.

en fait aucun de vous deux a suivi!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas évident de te suivre Merlin quand tu pars dans tes histoires de shape et de programme ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
enfin, moi je ne vois aucune ressemblance point barre...

si quelqu'un me donne un ski avec des cotes de 147 et 88 en spatule et patin hormis le BBR alors je voudrai bien faire la comparaison mais là je pense qu'on a un truc unique pour le moment...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mofo (23 nov 2010) disait:

Je croyais qu'on fabriquait en Chine pour une question de prix... Ils sont déjà assez chers comme ça (et encore les hybrides ne le sont pas autant que ses frères de la marque).
Mais à tester quand même...


C'est mon gros probleme avec DPS.
Ils vendent direct, ils sont fabriques en Chine ET ils sont encore plus cher que tout. Faut pas deconner quand meme. 2 plis de carbone ca coute une misere de nos jours.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le 95 sera plus stable en poudre qu'un bber et carvera plus long qu'un rp112 sur piste.
le 95 sera proche du bber sur le dur mais il n'aura pas son ludisme, ni celui du rp112.

il est intéressant de comparer le rp112 et le bber parce qu'ils ont des différences et des points communs que les autres n'ont pas.

meme s'ils ne se situent pas pareil en rapport piste/poudre, ils ont le meme esprit joueur.

wanna have fun!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 23/11/2010 - 23:36
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est de pire en pire!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui tu as raison, autant expliquer a un sourd ce qu'il ne veut pas entendre.
bonne nuit mazo
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Merci Mofo pour l'info,
Je suis passé au mag hier soir et c'est vrai qu'il en jete le ski (il y en a qu'un d'exposé;). Les dps sont beaux aussi. C'est sûr c'est du matos à essayer et le magasin a prévu des sorties avec du matos à tester cette saison.
En tout cas sans vouloir faire de pub, c'est un magasin bien cool avec du matos free ski, du personnel concerné et interessé par leur activité.
Et le Bber est à voir...
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Salut à tous,
Super ambiance dites donc haha!
Bien d'accord avec Mofo sur un point, je suis là aussi tous les 36 du mois, souvent quand on parle d'une nouveauté de chez Salomon d'ailleur parce que celles ci m'intéressent, et suis aussi d'accrord pour dire que ça ne s'arrange vraiment pas sur ces forums, souvent à cause d'une poignée d'idiots qui se sentent obligés de l'ouvrir alors qu'ils ne savent pas.
Deux pages consacrées a un duel ridicule, ça n'a à mon avis rien à foutre ici, y a les MP pour ça.
J'aimerais rajouter à la remarque de Mofo que le plus incroyable dans tout ça (et c'est malheureusement le cas sur beaucoup de forums dans beaucoup de domaines) c'est que la seule personne sur ce post qui à essayé ces BBR (sur neige et dehors) et ce jusqu'à preuve du contraire, semble s'appeler Romain et que lui seul, à la différence de tous les autres, en parle au moins en connaissance de cause et du coup pas uniquement parce qu'il collabore avec Salomon. Tous les autres ne font qu'essayer d'imaginer, poser logiquement des questions et lire pour se renseigner comme moi.
Bref, pour revenir au sujet de ce post, merci a ceux qui semblent être en station d'essayez ce ski dès que vous le pourrez, et venez nous en parler ensuite, c'est mieux.
Perso, c'est ce que je vais faire sur ce BBR dès que j'en aurais l'occasion parce quand je le regarde, je le trouve différent de tous ce qui existe en ce moment ou même de ce qui c'est fais jusqu'à maintenant, il m'intrigue et m'inspire...c'est peut-être une grosse merde, mais j'aimerais bien y gouter quand-même :-)
Merci en tous cas à tous ceux qui sont passionnés, intéressés, pertinants et surtout constructifs sur ce post et sur Skipass en général, ils sont heureusement nombreux.
Bises à tous et..."Mets tes moufles et Vas skier" :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ni voyez aucune polémique, le ski en lui même est peut-être très bon mais une chose est sûre c'est que je le trouve très moche. Je n'aime pas ce coté pointu des spatules.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ahhh c'était donc ça ce ski bizarre aperçu dans un shop à Val Tho... On dirait un ski de tmk...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
merlinm (23 nov 2010) disait:




ça ressemble de plus en plus à des lattes de skis nautique!
On est d'accord, c'est fait exclusivement pour la poudre ce genre de ski, non?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Pour ceux qui veulent les essayer et se faire leur propre idée, le shop (Gliss Attitude) en mettra une paire en test à Montgenevre le 5 décembre (en compagnie d'autres jolis jouets :-) )
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Perso ce qui me gonfle c'est que vous fassiez fuir une des rare personnes parmi les marque à participer et à répondre à nos questions sur les forums. C'est suffisamment rare pour le souligner.

De plus, c'est quoi ce double discours de débiles mentaux ? Vous vilipendez Salomon sur le fait que la marque ait licencié il y a quelques temps, mais visiblement elle n'a pas le droit non plus de gagner de l'argent: quelle honte après tout que de tenter de vendre ses produits !
C'est une réaction anticapitaliste plutôt marrante venant de la part de mecs qui, je cite, "achètent des skis à 600-700€" et qui ne semblent donc pas les premières victimes du système. Rigolo.

Il me semble qu'effectivement depuis quelques années Salomon ait effectué un virage important en boostant sa gamme freeski, pour le plus grand malheur de nous autres skieurs;
Mon dieu quelle horreur! s'ils font de bons produits je vais devoir acheter cette marque généraliste ! Je ne pourrais plus me la péter en achetant chez les petits constructeurs ! "ouais tu vois moi l'esprit freeride c'est la vibe, la générosité, les potes, la beu mec...d'ailleurs j'achète des marques à la cool qui font pas de market tu vois.

Fastoche d'établir le profil de certains d'entre vous. héhé.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Perso ce qui me gonfle c'est que vous fassiez fuir une des rare personnes parmi les marque à participer et à répondre à nos questions sur les forums. C'est suffisamment rare pour le souligner. disait:

c'est trop ça, sérieusement ca devient n'importe quoi...
Le moindre post de r.rom devient sujet a embrouille et bourrage de crane c'est ouf. On lui pose des questions sur du matos qu'il connait bien, il donne des putains de réponses sans spécialement vouloir vendre le produit, mais certains trouvent le moyen de le trasher..pitoyable :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les bber seront en test ? les Dps aussi?
on attends les CR avec impatience, si quelqu'un peut prendre les photos du profil, spatule et cambre, et tater le flex de ces missilles top secret, ce sera intéressant.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Petitskieur (24 nov 2010) disait:

...
Deux pages consacrées a un duel ridicule, ça n'a à mon avis rien à foutre ici, y a les MP pour ça.
...

Peut-être parce que ça concerne aussi quelqu'un d'autre...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
merlinm (23 nov 2010) disait:

pour les prix des DPS, avant que ceux ci ne soient trop connus ou reconnus, les prix tournaient autour de 550 euros pour la fabrication carbone ultra-light (auquels il fallait rajouter une bonne centaine pour le port des US.
maintenant, c'est presque le double, pourtant ils fabriquent low cost ( mais high quality ) en chine.

c'est l'agrandissement de l'échelle de production, le reseau de distributeur naissant en europe, ou simplement les lois de l'offre et la demande, avec un meilleur placement marketing qui crée un tel éccart?

Ben voilà... :)
Y'aura même des gens pour acheter! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut

iloan, marlgré les dimensions impressionante des ses spatules, le rp112 se veut polyvalent, jusqu'a un certain niveau, faut pas trop rever quand meme.

bref il a un rayon central assez court et joueur, regarde la fiche technique sur le site.
parait il est assez etonant aussi en terrain bosselé, pour un ski de ce gabarit, grace a la construction light mais efficace.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vrai que les spatules sont démusurées!!!
A voir quand même sur piste.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
544774602@facebook (24 nov 2010) disait:

C'est une réaction anticapitaliste plutôt marrante venant de la part de mecs qui, je cite, "achètent des skis à 600-700€" et qui ne semblent donc pas les premières victimes du système. Rigolo.

Fastoche d'établir le profil de certains d'entre vous. héhé.


Mon dieux, 700euros dans une paire de latte, au secours!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
iloan42 (25 nov 2010) disait:

544774602@facebook (24 nov 2010) disait:

C'est une réaction anticapitaliste plutôt marrante venant de la part de mecs qui, je cite, "achètent des skis à 600-700€" et qui ne semblent donc pas les premières victimes du système. Rigolo.

Fastoche d'établir le profil de certains d'entre vous. héhé.


Mon dieux, 700euros dans une paire de latte, au secours!!!!

Ben c'est quand même bien cher...!
A quand des skis "Dacia", simples, efficaces, corrects et pas chers? Feraient p't'êt' un tabac!? :)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
snowfun, tu bosses chez Dacia ma parole!!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! :d
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bonsoir, par hasard Romain, si tu es dans les parages, tu pourrais nous eclairer stp:

- une spatule haute et volumineuse va t,elle faire une différence en déjauge (pas en sous-marinage!) avec une qui a la meme base, mais qui est plus pontue et basse ?

avez vous testé les deux configurations chez Salomon
(s,il te plait, ne me réponds pas un truc en rapport au programme vu qu,il est destiné aussi a passer en poudre)

-l,allègement des masses aux extrémités n,est pas un but recherché en race pour diminuer vibrations et tangage?
pourquoi alors semelle et top plus fin, spatules plus courtes et ajourées sur les skis de Race?

cela me semble pourtant aussi adapté au programme alpin du bber

- aussi comment sont les spatules et le rayon exact du Bber?

bonne soirée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (25 nov 2010) disait:



-l,allègement des masses aux extrémités n,est pas un but recherché en race pour diminuer vibrations et tangage?
pourquoi alors semelle et top plus fin, spatules plus courtes et ajourées sur les skis de Race?




alors là, par exemple... je me dis que dans mes 40 années de ski... ben j'ai du louper quelque chose....
:-)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
T'es vieux en fait AK :)