Sondage : K2 Hell Bent VS Line Ep Pro

(36 votes)
Line Ep Pro
63,9%
23 votes
K2 Hell Bent
36,1%
13 votes
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
guillaume83 (17 nov 2010) disait:

Après si tu veux un cambre inversé plus rigide, regarde du coté du Nordica Radict... Il est pas super rigide mais bien plus qu'un Hellbent :)

D'ailleurs il est utilisé sur le FWT!


Sinon encore mieux il y a le Ja love chez nordica aussi :)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouais tous ces skis.... faut tous les acheter...
bordelllllll
non mais j'ai commander des helle bent la. voila c fait. un ortovox s1
voila.
bon il neige bordel?
les cailloux barrer vous on a des truc s à faire!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
titicliff (17 nov 2010) disait:

ouais tous ces skis.... faut tous les acheter...
bordelllllll
non mais j'ai commander des helle bent la. voila c fait. un ortovox s1
voila.
bon il neige bordel?
les cailloux barrer vous on a des truc s à faire!!!


profite bien
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vais tâcher de tout faire comme ill faut ouais.
Ce wd je vais rester sur les pistes, il n'y a pas tant de neige.
Mais vivement vivement!!!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Une question: vous mettez quoi comme fix sur ce genre de skis pour avoir des freins assez larges???
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
perso griffon ou jester :)
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 (19 nov 2010) disait:

perso griffon ou jester :)


Je les ai avec des griffons montés dessus, mais je ne pense pas que la largeur des freins soit un gros probleme non plus
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
lorenzobill (19 nov 2010) disait:

Une question: vous mettez quoi comme fix sur ce genre de skis pour avoir des freins assez larges???


FFG14 ou 16, Marker (griffon-jester),...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'y ait mis des FKS sur mes HB.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
[citation] J'y ait mis des FKS sur mes HB. [/citation]


Ptin ca doit envoyé quand meme!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jimiz74, 19/11/2010 - 20:09
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Comment ça?

Cc'est une fix comme une autre, il se trouve juste que j'aime beaucoup les pivots (plus safe je trouves) et surtout que j'en ai pas mal, c'est tout. Ca envoie pas plus qu'une autre fix?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
karamazofaucunlien (19 nov 2010) disait:

Comment ça?

Cc'est une fix comme une autre, il se trouve juste que j'aime beaucoup les pivots (plus safe je trouves) et surtout que j'en ai pas mal, c'est tout. Ca envoie pas plus qu'une autre fix?


Tu fais comment pour passer le FKS sur un ski si large... ? Tu les as tordues un peu nan ?
Parce que mes P18 ont un frein de 117 mais pour plus faut les ecarter un peu il me semble.

PS: Je viens de recevoir mes "petits Hellbent", les Obsethed 2011. Je ne pensais pas que K2 faisait des skis si bien finis ;) Ils ont l'air top...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 19/11/2010 - 20:55
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher (19 nov 2010) disait:


PS: Je viens de recevoir mes "petits Hellbent", les Obsethed 2011. Je ne pensais pas que K2 faisait des skis si bien finis ;) Ils ont l'air top...


tu vas bien t'amuser avec ça ... même si c'est pour ton papa :p
pour une fois que K2 fait une déco potable :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
freerideur05 (19 nov 2010) disait:

powderoflavancher (19 nov 2010) disait:


PS: Je viens de recevoir mes "petits Hellbent", les Obsethed 2011. Je ne pensais pas que K2 faisait des skis si bien finis ;) Ils ont l'air top...


tu vas bien t'amuser avec ça ... même si c'est pour ton papa :p
pour une fois que K2 fait une déco potable :)


je ne les trouvais pas beaux mais ils sont vraiment bien fini en fait ;)

Je confirme la taille exacte chez K2 cette année. Le 179 fait bien 179...
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Endorphin (15 nov 2010) disait:

Ca ajoute rien a la discussion mais voila un mec ski a Snowbird en EP pro et bah ca dechire un peu :)

http://vimeo.com/16050779


il se met bien le mec dans la vidéo quand même ^^ =)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bon, je viens de voir les EP pro, très joli, mais ils testent pas leur ski avant de les mettre en vente chez Line, j'entendais la résine craquer quand je les flexais.(ce qui est normal quand un ski sort de la presse,moins quand il est magasin puisque bon, il faudrait vérifier la production avant mise en vente).

Les Praxis sont vraiment jolis et bien finis au passage.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tu veux prendre le HellBent de quelle année ?

Mes Obsethed craquent aussi et c'est normal...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
moi? ni le Hellbent ni le EP pro, j'ai déjà les bentchetler en France mais si c'est possible je vais louer un EP pro mardi histoire de tester la bête.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Salut,

je détere ce post, parceque sinon pour la question que j'ai à poser on m'aurait jeté des caillous.

Bon en gros je vais avoir le budget pr me prendre une paire de fat.
Du coup j'ai enfin trouvé un shop qui louait des Obsethed, j'ai testé un jour normal, et cté vraiment cool.

Mais du coup je me tate pr m'acheter ça ou des hellbent, ou des JJ, ou tout autre fat (pas les EP, c'es trop cher pr moi).

En gros comme c'est pas maxi canada day tous les jr en france, j'aurais aimé un truc qui se dirige un minimum sur de la neige changeante (genre crouté -peuf - trafole -repeuf - crouté , ...). Des conditions à peu près normales quoi.

J'avoue que je suis tenté par les hellbent (gros ski, ptite ....)

Je compte sur vos avis, car il n'y a que peu de loueur, qui louent ce genre de ski, donc je ne peu pas vraiment les essayé.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
help please
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
muskachew ( 1 jan 2011) disait:

En gros comme c'est pas maxi canada day tous les jr en france, j'aurais aimé un truc qui se dirige un minimum sur de la neige changeante (genre crouté -peuf - trafole -repeuf - crouté , ...). Des conditions à peu près normales quoi.


Pour 409€ +fdp tu as le ATOMIC BLOG avec Marker griffon qui pourrait te plaire. => www.sport-conrad.com
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ouef, le blog jtrouve que meme si il y a un rocker ca fait un peu trop ski passe partout, genre le blend, ou un candide pow.
dis moi si j'ai tort

j'ai une paire de fujative pour les jour c dégueu à bon, ou si ya trop de caillasses.

m'enfin j'ai testé les obseth et ca me semblé cool, en gros jvoulais savoir si plus gros c'était tjrs bien ou pas.

Mon truc c'est d'avoir des ski que je peux sortir un poil plus que juste le jour ou il neige, faire de la trafolle, et passer en croutée, parceque des fois dans un champs de neige ou dans la foret la qualité de neige varie, et je veux pas me retrouver par terre ou à galérer comme un porc.
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
Ben moi j'ai des Bentchetler de cette année que je trouve terrible, super joueur et vrai régal, le seul regret et peut être de ne pas avoir pris la taille au dessus 192cm.

En tout cas mes prochaines lattes pour l'année prochaine ou si je craque pas d'ici la, seront des Richard Permin, en plus ils sont pas tres cher.... j'ai la CB qui me démange :-)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pkoi des 192 ?? tu flottes pas assez ?? tu fais 1m 90 ?
Perso ac les obseth en 179 j'arrivais pas à enfourner ou m'enfoncer, du coup jvois pas pkoi prendre une taille plus grande.
Jfé pas de déchirage de face à mach 12 c'est pas trop mon kif, et si je le fesait ce serait pas ce genre de ski que je prendrais.

Le bentchet sont plus sur conrad en plus ... :(

Les permins j'ai peur que ce soit un poil trop freeride et trop pr du gros cuissot surtout, mais j'aimerais bien tester !! Et puis ils te les vendent qu'avec des din 8 - 15 en gros completement inutile pour moi (1m 80, 70 - 75 kg (avant ou après cassoulet ca dépend)) et lourd vu que la fix est en fonte.

et je sais pas pkoi (victime du marketing surement), jme tate trop des hellbent (ou de chopstick, mais apparemnt c'est physique comme ski).

Par contre pas de risque pour la cb pr moi, qd t'est étudiant, faut penser à manger, meme si c'est que des pates !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 01/01/2011 - 23:25
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
muskachew ( 1 jan 2011) disait:

1) ouef, le blog jtrouve que meme si il y a un rocker ca fait un peu trop ski passe partout, genre le blend, ou un candide pow.
dis moi si j'ai tort

2) m'enfin j'ai testé les obseth et ca me semblé cool, en gros jvoulais savoir si plus gros c'était tjrs bien ou pas.


1) Les blog passent vraiment de partout tant que la neige est pas trop dure, MAIS ça n'a absolument rien a voir avec un candide pow ou un blend même si on s'en rapproche un peu plus déjà...

2) plus gros c'est bien tant que ton niveau en ski le permet !!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok, bon ben merci de vos réponses, mais finalement je suis pas plus avancé !!
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Bon tant qu'on parle des Blog, je pense en commander une paire mais je ne sais pas quel taille prendre.
Je fais 1m78 pour 67 kg donc je ne sais trop si je dois prendre en 177 ou 185 surtout que je n'ai jamais skié de ski ni rocker ni cambre inversé. C'est pour utiliser quasi uniquement les jours de grosses conditions car j'ai déja d'autres paires. Donc pour les utiliser aussi bien dans de belles faces que dans les sapins.

Merci d'avance de votre aide
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
la question ne se pose même pas, 185 !!!!!!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freerideur05 ( 2 jan 2011) disait:

la question ne se pose même pas, 185 !!!!!!!!!!


Exactement ! Je plussoie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass