Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Salut à tous,

J'ai vu les 2010 à un prix intéressant, je me laisserais bien tenter mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
J'ai eu assez peu de retours sur ces skis, que ce soit d'amis, dans la presse ou sur le net (un seul test sur skipass) alors si vous avez testé je veux bien vos impressions ! :)

Ce serait pour un usage piste, trafolle et petit hp. Habituellement je ski en SL et GS fis (j'ai aussi des tornado ti que je ne pense pas garder) et j'envisage aussi de me prendre les access d'ato (ou plus large) mais pas avant d'avoir testé, certainement dans les prochaines semaines.

Le Jean Claude pourrait être le ski à tout faire quand il n'y a pas de grosses conditions...
Je sais qu'il y a des skis plus larges qui passent bien partout et que c'est peut être pas le meilleur choix de prendre Fat + Jean Claude mais là c'est vraiment le prix qui pourrait me faire acheter.
Alors tous les avis sur le Jean Claude sont les bienvenus ! J'ai vu qu'il y avait une version LTD, à part la sérigraphie y a t-il des différences avec la version "normale" ?

Pour la taille j'ai le choix entre 171 et 177. Je mesure 1m72 pour 62 kg et je pensais m'orienter naturellement vers les 177 mais si il y a des avis contraires n'hésitez pas. J'ai 25 ans, sur les skis depuis l'âge de 3 ans avec passage quelques temps par la case club et compétition.

Merci d'avance pour votre aide ;)
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Aucun avis pour les JC ?
C'est vrai que je m'y suis pris un peu tard, mais c'est pour une vente flash qui se termine bientôt... alors si vous les avez skiés n'hésitez pas à poster un petit commentaire.

Sinon pour la taille 177 ça vous parait ok ou un peu grand par rapport à mon poids ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincentb, 11/11/2010 - 00:19
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Apo c'est de la merde en barre
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tout pareil, c'est caca, fait par des chinois avec les anciens moules Ross dans ses usines de Taiwan....
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
ok, jamais ridé, alors je me renseigne...
je crois qu'il faut que je lise le topic Ski chinois...

Sinon niveau skiabilité c'est tout caca aussi ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vincentb (11 nov 2010) disait:

ok, jamais ridé, alors je me renseigne...
je crois qu'il faut que je lise le topic Ski chinois...

Sinon niveau skiabilité c'est tout caca aussi ?

Et même plus
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
tcsa (11 nov 2010) disait:

Vincentb (11 nov 2010) disait:

ok, jamais ridé, alors je me renseigne...
je crois qu'il faut que je lise le topic Ski chinois...

Sinon niveau skiabilité c'est tout caca aussi ?

Et même plus


Sinon tu as testé ?
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
J'ai eu quelques infos de jdouilles (je l'en remercie) et je ne pense pas les prendre.

Mais j'aurais aimé des choses un peu plus constructives que : "cest du caca chinois..."
rideuse05
rideuse05

inscrit le 23/11/05
6 messages
Etre pro snowboard, denigrer le ski, venir sur ce marché juste pour le fric et non par passion ca craint !

Pourtant je respecte ce lui qui a amené le snowboard en france.
bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 28/10/10
17 messages
la JC ne fera plus parti de la gamme, ils écoulent les stock et fini car l'image du jean-claude ne correspond pas à celle d'Apo, dixit coin-coin.
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
En dehors de l'image ils donnent quoi sur la neige ?

Ils me semblent qu'ils sont reconduis en 2011, même si pas référencés sur skipass.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon les seuls qui me sont passés entre les doigts:
Mauvaise encollage de la semelle avec des zones ondulées. Comme Apo n'a peur de rien ils passent le ski à la pierre. La pression de celle-ci étant trop importante elle bourre sur les ondulations. Plutôt que d'atténuer les ondulations ça l'augmente et en plus ça marque les carres...

Bref j'essaie de récupérer le truc. Je récupère les carres, arrive tant bien que mal à rattraper les ondulations. Et je mets un coup de Jomax pour faire une impré. Au bout de 30 min à 65°, les ondulations réapparaissent. Preuve qu'il y avait de l'air dans la colle...

Bref irrécupérable, inskiable. Mais le plus scandaleux c'est qu'ils osent vendre des paires qui devraient aller directement au rebus...
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Ok je te remercie pour ton témoignage, effectivement ça donne pas tellement envie...

C'étaient des JC ou un autre modèle ?
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
177 c'est correct. La taille d'au dessus aurait peut etre été pas mal, mais tu es léger, dc ca devrait passer
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Je te remercie, oui 177 devrait être bon mais je ne pense pas les prendre.
La vente flash est terminée, le prix a un peu augmenté et d'après ce qu'on m'a dit par mp ce sont des skis faciles qui manquent un peu de relance, avec un caractère assez neutre. J'ai peur de ne pas me faire plaisir avec.
En tout cas je connaissais mal Apo et je ne pensais pas que c'était une marque autant décriée, enfin dans les quelques réponses que j'ai eu ici, après c'est compréhensible au vu de certaines expériences (cf celle de tcsa)...

Les as-tu testé toi les JC jeanski ? ou d'autres Apo ?
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Après s'il y a d'autres avis je suis preneur, le prix n'est pas non plus démesuré..
Nikopol
Nikopol

inscrit le 12/11/10
2 messages

Le Jean Claude est le ski de Monsieur tout le monde, certes fabriqué en Chine mais supervisé par des pro du Ski et du Snowboard, à ce prix là et pour un skieur moyen c'est plus que correct, certains skis de chez Rossignol et Dynastar fabriqués en France sont bcp plus couteux et nettement moins moins performants.

youtube.com

Les Chinois ne fabriquent pas toujours de la merde !

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
t'as le droit d'y croire...
Nikopol
Nikopol

inscrit le 12/11/10
2 messages
Voilà la philosophie et la fabrication d'Apo :

/news/22167-skis-apo-photos.html
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hmmmm "le freeski c'est le même monde que le snowboard"
il ne me semble pas que r.rolland ait toujours tenu le même discours...
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Nikopol (12 nov 2010) disait:

Le Jean Claude est le ski de Monsieur tout le monde, certes fabriqué en Chine mais supervisé par des pro du Ski et du Snowboard, à ce prix là et pour un skieur moyen c'est plus que correct, certains skis de chez Rossignol et Dynastar fabriqués en France sont bcp plus couteux et nettement moins moins performants.


Ok, ça confirme ce qu'on m'a dit, merci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso j'ai essayé des Wyatt 189 que j'ai aimé bien qu'ils tapaient trop. J'en ai commandé et à la réception, j'ai vu que le flex était plus ferme, cool. Mais bon, je me suis rensigné, ceux que j'avais essayés avaient peu skiés, il ont donc perdu du nerf rapidement... Et puis, surprise, surprise la semelle était toute ondulée... Après tentative de remise à plat,infructueuse cause air, retour à l'éxpéditeur... Vue l'état de la semelle, il n'auraient jamais du être en vente ( supervisé par des pro, mon "c*l" :( )... Donc, là carton rouge à Apo ainsi qu'au shop (qui heureusement me rembourse).

Du coup, commande de Sultan 94 en 189, c'est plus saint pour tous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/11/2010 - 19:42
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Vive la chine!!!!!!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, restons sur des skis faits en Europe, voire en France...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Tu rigoles??? C'est pas Régis qui a ammené le surf en France.....
C'est Paulson, Milovich, Winterstick, Gaimard à la limite....mais pas RR.....


rideuse05 (11 nov 2010) disait:

Etre pro snowboard, denigrer le ski, venir sur ce marché juste pour le fric et non par passion ca craint !

Pourtant je respecte ce lui qui a amené le snowboard en france.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est bien connu, les Apo, c'est fait pour attirer les pigeons....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/11/2010 - 08:46
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (19 nov 2010) disait:

Tu rigoles??? C'est pas Régis qui a ammené le surf en France.....
C'est Paulson, Milovich, Winterstick, Gaimard à la limite....mais pas RR.....


rideuse05 (11 nov 2010) disait:

Etre pro snowboard, denigrer le ski, venir sur ce marché juste pour le fric et non par passion ca craint !

Pourtant je respecte ce lui qui a amené le snowboard en france.



Bah il a quand meme un peu familiarise le sujet ;)

Mais bon APO en 2010 c'est comme Winterstick en 2010. De la merde sans ame.
Jopatero
Jopatero

inscrit le 13/12/10
8 messages
Salut à tous,

Je suis aussi intéressé par une parie d'APO JC.

Je suis un peu surpris par vos commentaires quand je les compare à ceux (plutôt bons) que l'on peut trouver sur le lien posté par Nikopol (à la sortie des premiers skis APO).

Y'a-t-il eu une différence de méthode de production de ses skis entre 2008 et aujourd'hui ? Je confirme d'ailleurs que les JC sont reconduits en 2011.

En quoi est-ce que vous pensez que cette marque est un attrape pigeon ? Au delà du fait que RR soit un "traitre" ? :-)
Le fait que ce soit produit en Chine ?

J'ai eu un shop qui me disait que c'était un excellent rapport qualité prix pour le skieur moyen (15 ans de pratique une fois par an) que je suis et l'utilisation que je compte en faire :
70%piste / 30%HP
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'en ai acheté une paire (des Wyatt) qui avait des défaut au point que le ski n'aurait jamais du étre en vente... j'en avais testé une paire qui m'avait bien plu... mais bon fait en chine et des défauts... On peut se demander si ces skis peuvent durer. Ils m'ont été remboursés et j'ai pris du Dynastar sans surprise...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/12/2010 - 21:38
Jopatero
Jopatero

inscrit le 13/12/10
8 messages
Et par simple curiosité t'as pris quoi en Dynastar ?

J'ai finalement acheté les APO JC, mais sur conseils de tcsa, je vais quand même vérifier l'état de ma semelle avant de les essayer.

Je les ai acheté sur Glisshop, si problème, ils les reprennent et y'a moyen d'échanger contre une autre paire ou ils font un échange standard ? Ou ils n'échangent pas ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je les ai acheté chez Glissshop, il me les ont remboursé sans pb.
J'ai pris (ailleurs) un Sultan 94 en 189, bien polyvalent à mon gout quoi que un peu trop souples. A la lecture des ski-tests je m'attendais à plus rigide, c'est assez souple avec certes une très bonne rigidité en torsion et un peu de renvoie.
A+
Michel
Jopatero
Jopatero

inscrit le 13/12/10
8 messages
Et du coup si je venais à les échanger, vous me conseilleriez quoi dans le même style et pour un prix équivalent (400€) ?
(On dérive un peu du sujet je vous l'accorde)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'équivalent chez Dynastar c'est plus vers les Sultan 80/85...
Sinon, je n'ai pas cherche où étaient les bon prix pour ce type de ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/12/2010 - 11:52
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Parcontre, si ils n'ont pas de défaut gardes les...
Jopatero
Jopatero

inscrit le 13/12/10
8 messages
Je vais regarder ça ce soir, j'ai pas du tout l'oeil expert mais tcsa m'a filé des conseils en MP.

D'après ce que j'en avais lu, ça avait l'air pas mal (sans défaut, on est d'accord) pour la pratique que je veux en faire, donc oui ça m'arrangerait de les garder !
Jopatero
Jopatero

inscrit le 13/12/10
8 messages
Bon ben après vérif, j'ai 4 ou 5 trous de la grosseur d'une tête dépingle sur la semelle côté gauche entre la spatule et le patin...

Mail à glisshop envoyé aujourd'hui !

Vous me conseilleriez quoi de similaire pour un prix équivalent ? (350€)

J'ai regardé les sultan 80/85 mais j'ai pas trouvé de super offre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour moins cher, je vends ça : Titan 9 pour 170E avec des superfix
Jopatero
Jopatero

inscrit le 13/12/10
8 messages
C'est gentil mais je préfèrerais quand même du neuf.

J'envoie une photo à Glisshop ce soir pour que le mec me dise s'ils reprennent ou pas..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass