Sondage : fix "freerando"

(25 votes)
Diamir FR
8%
2 votes
Diamir Eagle
0%
0 vote
Low Tech
32%
8 votes
Naxo 21
4%
1 vote
Marker Baron
12%
3 votes
Marker Tour F10/12
44%
11 votes
autre (proposez !!!)
0%
0 vote
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jusqu'à 100 là je suis d'accord ;)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Il me semble qu'il se dégage une idée intéressante de cette discussion c'est que si le ski moins de 100 au patin les fix Dynafit ne devraient pas poser de problèmes.

Karmazo a raison de souligner que par chez nous ce n'est pas comme dans les montages vidéo on passe du dur à la poudre puis à de la lourde bien trafolée dans la même journée.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
karamazofaucunlien (22 nov 2010) disait:

Jusqu'à 100 là je suis d'accord ;)


Et 102 ???? ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lol, j'ai eu du 103... en Duke ;)

Perso, je suis pas contre un fat de la mort en LT genre à 110-120 au patin, mais dans ce cas c'est à ne sortir que pour les grands jours et donc faut autre chose à côté. Par contre, qui dit grand jour poudreux dit garre aux avalanches...;)

De toute façon, essayer les LT, c'est les adopter, après pour les lattes, entre 95-100mm au patin ça me parait déjà bien sympa et largement suffisant pour mon utilisation.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingumotion (22 nov 2010) disait:

wildsnow.com
Sinon demande à Endorphin si ses 115 au patin ainsi que ceux de ses camarades montés en tlt tiennent le coup ...


Ouai .. Ici tout le monde a 110 a 140 et un sacre packet -dont moi - sont en dynafit et je n'ai jamais entendu de negatif (et pourtant crois moi les gens ralent vite des le moindre truc de nos jours ;) )

Maintenant c'est vrai qu'on ne ski pas vraiment du dur donc le bras de levier n'est peut etre pas un probleme.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
karamazofaucunlien (22 nov 2010) disait:

Lol, j'ai eu du 103... en Duke ;)

Perso, je suis pas contre un fat de la mort en LT genre à 110-120 au patin, mais dans ce cas c'est à ne sortir que pour les grands jours et donc faut autre chose à côté. Par contre, qui dit grand jour poudreux dit garre aux avalanches...;)

De toute façon, essayer les LT, c'est les adopter, après pour les lattes, entre 95-100mm au patin ça me parait déjà bien sympa et largement suffisant pour mon utilisation.


Voilà, c'était un peu ça ma pensée !

Pour l'idée intéressante dont tu parles Vallorcin, je crois pas qu'un ski de 101 mm va de ce fait ne pas supporter une tlt ;).
Ça reste très très très indicatif, et faudrait tester ça pour pouvoir donner des chiffres avec une réelle signification.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
De plus en plus de rider s'équipent en LT sur du plus en plus large, on va bientôt avoir des retours ;)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
C'est ce que je pense. Pour l'instant c'est nouveau tout beau, mais dans un an ou deux on verra les retours.

Evidemment je disais 100 en gros.

Pour la rando j'ai du 80 au patin monté en LT speed.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
88 en FT12
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vallorcin (22 nov 2010) disait:

C'est ce que je pense. Pour l'instant c'est nouveau tout beau, mais dans un an ou deux on verra les retours.


J'ai un pote en Lotus 138 montes en TLT depuis au moins 3 ans.
Et etant mono il ski quand meme un peu ;)

(et c'est sa paire principale en rando)
SEBGRE
SEBGRE

inscrit le 15/09/07
2 messages
Stations : 1 avis
une petite pierre à l'édifice.

depuis trois saison je skie avec des marker baron sur mes mantra(191). Pour la skiabilité super, réhausse de la fix et conduite accru du à la butée avant qui est plus large que les fix vendu sur le marché.

En rando je me suis monté des K2 outlaw en 184, la saison passé avec des diamir FR plus, pb des diamir perte du flex du ski sous la chaussure.

J'ai changé les fix est mis des Marker F10, fait trois sorties depuis avec comme dév env 1000m par sorties, avec à chaque fois faire la trace dans 15 à 30cm de poudre.

- A la monté mieux que les diamir, surtout pour les conversions, ski mieux équilibré.

- Un B molle pour fermé les fix, il faut être un peu patient, car la neige se coince sous la languette avant( attention elle est en carbon)

- A la descente j'ai retrouvé un vrai ski de piste.

Ma conclusion je vote pour la Marker F10 ou 12
LE PRIX est oui 198 euros aux vieux campeur lors des promos de début de saison, autrement
F10 249 euros et F12 289 euros

Séb
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass