JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
bon voila,
j'ai tout: plan, matos, instructions...

seule question avant de me lancer et de ruiner tout ce matos que j'ai achete:
ou se procurer une pompe a vide pour la pose des tissus et la stratification, quel systeme preconisez vous? avez vous d'autres alternatives (genre grosse compression)a la stratification sous vide?

merci beaucoup

JD

messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
un compresseur de frigo fait une excellente pompe a vide..

alternative methode presse classique: : moule en bois sur bati bois/acier, poutre lamellé collé sciée dans la hauteur pour faire le profil etc: presse hydraulique si tu as 100 kEuros devant toi!!

N.

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
en effet j'ai pas 100K €...
ce que je voudrai savoir c'est:
est ce qu'il y a une grosse difference de qualité finale si on choisi entre une pression par un poids ou par le vide d'air?
casto vends des pompes pas trop cher?

merci

messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
tu recuperes un vieux compresseur de frigo ca devrait etre gratos!! tu as un coté qui souffle et un qui aspire!
N.
c'est le moins cher que tu puisses trouver!
roumain78
roumain78

inscrit le 24/3/04
322 messages
JD > Tu les a trouvées où, les carres?? A moins que ce soit des skis de fond...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/3/04
322 messages
JD > Tu les a trouvées où, les carres?? A moins que ce soit des skis de fond...
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
Salut,
pour les carres, tu peux aller dans un bon shop ou sur http://www.ski-man.de
astuce du père gras: carre ça se dit "Kanten" en allemand (je te dis ça parce que moi et l'allemand ça fait 12...)

Messire=> r-g.de vends des pompes a vide, premier prix 168 zorros, ... je crois que j'ai aperçu un vieux frigo à la décharge le week end dernier
pour info : http://www.r-g.de/shop/index.asp?sub=m13

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/2/02
165 messages
Encore plus simple pour la pompe à vide: tu récupère un viel aspirateur qui a toujours une dépression correcte. Tu fixe bien tes baches plastiques sans fuite et s'est partie. Par contre l'aspi risque de ne pas survivre si tu laisse sous vide toute une nuit.
Pour des pièces composite pour l'aeronautique je statifiait l'après midi en laissans sous vide toute la nuit.
NommamY
NommamY

inscrit le 7/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Pour info, on a une belle discution encours sur skwalzone => http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=ST&f=5&t=653

y a plein de liens pour construire un pompe a vide

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
Super, meme mieux: Dlaballe...c ironique.. enfin bref

Merci Bcp les gars

longue vie au skwal !

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 2/3/02
811 messages
a qui le dit tu!

pete www.skwalzone.org

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
le compresseur de frigo çà marche nickel, parfois mieux qu'un truc acheté, et je pense que t'as une pression mieux repartie qu'avec des poids, sans compter que t'elimine les bulles d'air et favorise ton fluage de resine.
conclusion : compresseur
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
ok, merci.
je pars en vadrouille dans les décharges
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass