Jérémy Maurin
Jérémy Maurin

inscrit le 07/11/10
2 messages
bonjours à tous.

Je fait du ski en competition depuis plusieurs années, et voici mon problème. Ma copine se met au ski depuis peu, mais malheureusement elle a eu un accident grave au genoux il y a quelque années.

Son chirurgien lui a conseillé d'investir dans des fixations qui sont censé déchausser aussi bien à l'avant que à l'arrière. D'après celui-ci, seulement certaines marques proposeraient ce genre de fixation. Malheureusement, je n'ai jamais entendu parler de telle fix ( si elle existe effectivement). je pensais que toute les fixs étaient censé déchausser identiquement à l'avant et à l'arrière si on les régler de manière équivalente.

Devant cette difficulté j'aimerais savoir si certain d'entre vous on des informations qui pourraient me permettre de trouver de telle fixation ainsi que les marques qui les proposent.

Merci à vous.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Jérémy Maurin ( 7 nov 2010) disait:

Son chirurgien lui a conseillé d'investir dans des fixations qui sont censé déchausser aussi bien à l'avant que à l'arrière. [...] Malheureusement, je n'ai jamais entendu parler de telle fix. je pensais que toute les fixs étaient censé déchausser identiquement à l'avant et à l'arrière si on les régler de manière équivalente.

dsl je comprends pas...
Jérémy Maurin
Jérémy Maurin

inscrit le 07/11/10
2 messages
Peut être que je me suis mal exprimé.

Ce chirurgiens parle de fix qui déchausse de la même manière, de l'avant, et de l'arrière de la fix.

Il a dit également que seulement certaine marque vendait ce genre de fix.

Pour ma part je pensais que c'était le cas de toutes les fixs ou presque. Celui-ci m'ayant mis le doute je cherche des renseignements pour savoir s'il existe effectivement des fixs qui déchaussent et des fixs qui ne déchaussent pas de l'avant.

j'espère avoir été plus clair cette foi -ci.

merci d'avance.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
actuellement, toutes les fixs alpines grands publiques déchaussent aussi bien de l'avant qu'à l'arrière...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'l parle de fix alpine qui se declenche lorsque l'on tombe en arriere et la butée avant se souleve completement (comme l'arrière) cad des fix avant qui ne se declanche pas uniquement par rotations...

p.s. il existait il y a env 5 ans des chaussures de ski concues pour les opérés du genoux... avec une coque qui "lachait" de quelques degrés lorsque la personne partait en sur-flexion... je ne sais pas si ça existe toujours mais ça peut etre une piste pour la demoiselle...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak ( 8 nov 2010) disait:

je pense qu'l parle de fix alpine qui se declenche lorsque l'on tombe en arriere et la butée avant se souleve completement (comme l'arrière) cad des fix avant qui ne se declanche pas uniquement par rotations...

p.s. il existait il y a env 5 ans des chaussures de ski concues pour les opérés du genoux... avec une coque qui "lachait" de quelques degrés lorsque la personne partait en sur-flexion... je ne sais pas si ça existe toujours mais ça peut etre une piste pour la demoiselle...
Lange avait développé cette chaussure , mais pas beaucoup de succès et abandon du projet, car on pouvait remarquer que souvent le problème survenait non de la chaussure , mais d'un mauvais réglage de la fixation .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... merci:-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Faut mettre que des fixations arrières, à la fois derrière mais aussi devant, vous me suivez ? ok, c'est une connerie... ;)


---------->[] 'vlam'
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 ( 8 nov 2010) disait:

Faut mettre que des fixations arrières, à la fois derrière mais aussi devant, vous me suivez ? ok, c'est une connerie... ;)


---------->[] 'vlam'



ou alors une double télémark?
Jérémy Maurin
Jérémy Maurin

inscrit le 07/11/10
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses. Si quelqu'un en sait davantage je suis à votre écoute.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
quasiment tout les fix déchaussent cas de chute arrière simple (à part quelques fix racing).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass