r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
reprends un jour tes force 9 dans 80 de peuf et on en reparle...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Rocker ou pas rocker, les développés de spatule ne seront plus les mêmes. J'ai eu les Scotts Pures ltd la première année, la spatule était une belle réussite bien avant que l'on parle de roker (bon y a eu Zag aussi mais trop mou et trop rayonné à l'époque). Après on va exagérer comme toutes les modes, mais je pense que les développés longs de spatules vont rester (même si le terme disparaitra). A chacun et chaque marque de trouver le compromis qui lui convient le mieux... J'avoue que je ne suis pas fan des gros rockers qui ajoutent trop de flou pour ma part comparé au gain apporté pour déjauger.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, mais d'un coté, des pures cambres inversés, style arg ou hellbent, on en voit pas tant que ça, et ça reste vraiment hyper spécifique...
par contre, des spatules développées, ou "rocker", je pense que ça va se développer de plus en plus... simple pour les ski "sérieux", double pour les fsbc...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas faux, les doubles rockers n'ont d'intérêt que si on envisage de skier en switch en popow je pense.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué et puis on nous dit qu'avec les roker, ça slide nickel top... Ah bon, ben moi ça me dérange, car ce qui me plait, c'est de conduire la courbe, même si je n'exclue pa un petit "slide" sur une crète...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis d'accord avec toi Matiouf, le rocker de chez Salomon et son talon plat offre un bien meilleur rendement d'ailleurs, c'est peut-être un des meilleur ski de popow que j'ai testé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 08/11/2010 - 19:32
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
r.rom1 disait:
je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...


Ne t’énerve pas Romain, on réussi a avoir un post super sympa concernant le rocker sur plus de 40 lignes, c'est un record.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
r.rom1 ( 8 nov 2010) disait:

je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...


Je suis pas réfractaire du tout, bien au contraire, j'ai une paire de HellBent, vraiment une tuerie ces lattes,!!! Au contraire de Matiouf, j'aime assez la possibilité de taper de la conduite slidée, ça donne une super sensation comme de "surfer" la neige. Ca facilite énormément le switch en popow, ça c'est trop bon aussi, enfin bref, un ski qui comme bien d'autres met la banane :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 ( 8 nov 2010) disait:

je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...



ouais c'est un point de vue...
on est vieux et cons...
un autre point de vue... c'est qu'on se dit qu'avec notre expérience.. on arrive faire la différence entre une "révolution" et un truc marketing qu'on veut nous enfiler à grands coups de renforts publicitaire... genre avec des mecs de chez salom qui blablattent toute la journée sur des forum...
après chacun à son avis...mais si la com de chez solom c'est que les vieux de 50 balais c'est des vieux cons... va falloir argumenter sec...
et c'est pas billy elliot ici... c'est des balais.. hein... pas des ballets ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toi t'es un VRAI Rocker!!!

:)

(j'ai mis un smiley avec des lunettes noires, comme Philippe Maneuvre)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais sérieux... j'en ai raz le bol du gars payé par une marque, qui s'excite parce qu'on met en doute un produit dont il est le représentant...
bientôt on va se faire insulter parce que l'on considère que nos skis, avec une spatule "normales" nous conviennent...
désolé on fait pas tous du fakie dans un mètre de peuf en sautant des barres de 15 metres...
faut arrêter de nous prendre pour des pigeons aussi...
j'ai des skis de 2009 et 46 balais! et on voudrais me faire croire que si j'achète pas ce put.... de skis je vais louper le truc de ma vie...
alors je suis peut être le seul ici... mais ça peut me dégoutter d'acheter du salomon ce genre de discours...
vous filez les préservatifs avec vos skis??
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mig ( 8 nov 2010) disait:

Des Superforce 9 2S, c'est des sous-marins...
T'as testé quoi comme skis en poudre?

scratch BC, seth vicious.

Je ne dis pas qu'on fait la meme chose, mais il faut aussi ne pas imposer une pratique unique du ski. On fait pas la meme chose avec des fats et des alumettes, mais avec les allumettes, je m'eclatais bien!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
r.rom1 ( 8 nov 2010) disait:

reprends un jour tes force 9 dans 80 de peuf et on en reparle...

Pourquoi? Y'avait pas 80 de peuf à l'époque?

Si tu veux une comparaison, avec une subaru wrx, 4*4 avec toute l'electronique possible et imaginable c'est super! Et pourtant, fait un tour en 205 Turbo 16, tu t'éclateras 100 fois plus.

Moralité: je ne crois pas au rockers, je n'avale pas la soupe des fabricants.

Oui, peut etre que je me gourre et que dans 20 ans tous les skis auront des rockers, en attendant, on a aussi des exces et ce matraquage pour faire acheter des skis sur une technologie qui, et je lis entre les lignes que tu es d'accord, n'est pas pas encore aboutie, c'est du foutage de gueule.

ca me fait penser aux offres triple play ou on nous a fourgué des livebox qui marchaient quand elles avaient le temps ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 8 nov 2010) disait:

fait un tour en 205 Turbo 16, tu t'éclateras 100 fois plus.




une vieille turbo2 suffit .-)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Un ski plus facile à skier n'est pas que pour les mauvais skieurs ! Un bon skieur qui skie un ski plus facile sera p-e encore plus performant, car il aura besoin, pour faire la meme chose, de moins d'effort ou de moins de technique, il pourra donc, avec sa technique et son physique, faire des choses qu'il ne pouvait pas faire avant.
C'est la technologie au service de la performance !
Attention, je n'entends pas par "ski plus facile" un ski tout souple pour débutant, mais un ski qui tourne mieux, qui déjauge mieux par exemple.
Le reste n'est qu'une question de style, celui qui prefere les virages conduits prendra des skis en consequences, et celui qui prefere les "McConkey turns" prendra des skis faits pour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://asseantiol.a.s.pic.centerblog.net/rk7d3txd.jpg


pour en avoir eu une...
geneve-flaine c'était pas bien long :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 8 nov 2010) disait:

Stug ( 8 nov 2010) disait:

fait un tour en 205 Turbo 16, tu t'éclateras 100 fois plus.




une vieille turbo2 suffit .-)

rhalala!! a qui le dis tu!! quelle etait moche cette bombinette!! mais on se marrait!

Et pas de radar a l'epoque! (meme si j'ai pas trop connu la dite epoque)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Stug, 08/11/2010 - 20:23
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut, hier soir je lisais ce post et j'etait pris d'un doute, apparement les rockers des sentinel, enduro et autre n'existait pas, par exemple
freerideur05 ( 7 nov 2010) disait:

Par contre là où j'ai du mal avec Salomon, c'est avec le Lord ou le Sentinel, où même en plaquant les 2 skis l'un contre l'autre la longueur théorique du rocker n'est pas visible !

pourtant je les avais eu en main?? en passant aujourd'hui pour autre chose, je plaque les dit sandwich/ fibre titanal ( le sentinel on dirait un peu mes astéroids de 2002 avec un rayon + court) : ouf, il y a bien du rocker, intégré avec la spatule 29cm au total!
simple méprise sur les termes, chez salomon comme plein d'autres d'ailleurs,


rocker = spatule ce qui est en partie vrai en réel


cela gène certains parce que ce fameux rocker n'apparait qu'avec les skis plaqués, par exemple vallorcin tu dit au début:

"Mais, sur tous les skis depuis toujours, la spatule se relève lors de l’appui sur la neige, alors est-ce bien un rocker ?? "

sauf que sur des skis classiques, en plaquant tu as max 1 cm et 15cm sur un sentinel, une sacrée différence.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est sur, ils n'ont pas èté les premiers a créer des spatules progressives
( volant, dps, zag, scott..) mais ça marche!

aprés que dans toute ces grosses boites, il y a des commerciaux qui imposent certains artifices, ben a chacun de faire avec et de ne pas se laisser abuser ou
partir dans des delires conservateurs ( 2 opposés )
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ak ( 8 nov 2010) disait:

nan mais sérieux... j'en ai raz le bol du gars payé par une marque, qui s'excite parce qu'on met en doute un produit dont il est le représentant...
bientôt on va se faire insulter parce que l'on considère que nos skis, avec une spatule "normales" nous conviennent...
désolé on fait pas tous du fakie dans un mètre de peuf en sautant des barres de 15 metres...
faut arrêter de nous prendre pour des pigeons aussi...
j'ai des skis de 2009 et 46 balais! et on voudrais me faire croire que si j'achète pas ce put.... de skis je vais louper le truc de ma vie...
alors je suis peut être le seul ici... mais ça peut me dégoutter d'acheter du salomon ce genre de discours...
vous filez les préservatifs avec vos skis??

tu veux un calmant? détends toi, je ne t'ai pas agressé, je me suis un peu moqué c'est tout. Tu fais la même chose à longueur de posts, de l'ironie... il ne t'en faut pas beaucoup pour t'enflammer... et puis jte vends que dalle, jsuis pas payer à la com, ni pour des skis, ni pour des skis avec rocker. Je disais que les évolutions sont cool et qu'elles permettent à des gonz de se faire plaisir en ridant. j'ai kiffé les ross 4S et jles ai gardé quelques années, j'ai skié 6 paires de force 9 et j'adore aujourd'hui les gros fat avec un rocker comme j'aime revenir sur des skis traditionnels. Je ne vois pas où j'ai insulté ou pris qui que se soit pour un pigeon... je suis rentré dans un débat et je n'ai pas cité de marque dans mon message. bref désolé pour ta tension artérielle...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien ( 8 nov 2010) disait:

Je suis pas réfractaire du tout, bien au contraire, j'ai une paire de HellBent, vraiment une tuerie ces lattes,!!! Au contraire de Matiouf, j'aime assez la possibilité de taper de la conduite slidée, ça donne une super sensation comme de "surfer" la neige. Ca facilite énormément le switch en popow, ça c'est trop bon aussi, enfin bref, un ski qui comme bien d'autres met la banane :)

Pourquoi, tu sais ce que c'est de surfer tout court? pas la neige hein, les vagues... un bon surfer d'eau carve ses courbes et comme en ski peut rajouter des slides, mais la base c'est le carve....
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 8 nov 2010) disait:

Mig ( 8 nov 2010) disait:

Des Superforce 9 2S, c'est des sous-marins...
T'as testé quoi comme skis en poudre?

scratch BC, seth vicious.

Je ne dis pas qu'on fait la meme chose, mais il faut aussi ne pas imposer une pratique unique du ski. On fait pas la meme chose avec des fats et des alumettes, mais avec les allumettes, je m'eclatais bien!

le vicious ,une allumette?...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
aprés si on veut vraiment comprendre, ce n'est pas avec quelques chiffres que l'on fait un bon ski, c'est une somme énorme de paramètres tres precis.

je le vois rien qu'en dessinant une courbe sur 10 centimètres, il faut plein de valeur. autre exemple: avec un cambre marqué se terminant a peu prés par une ellipse trés faible, tu peux créer un rocker "masqué" de 50cm si tu veux
( une savate sans intèret! )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le rocker n'a rien de qualitif s'il n'est pas intégré au programme.
ce qui veut dire qu'il peut etre faible et pourtant bien présent sur certains skis, avec de vrais avantages inside dedans pas vu a la télé putain vous faites chier les gars A+...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf ( 8 nov 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 8 nov 2010) disait:

Je suis pas réfractaire du tout, bien au contraire, j'ai une paire de HellBent, vraiment une tuerie ces lattes,!!! Au contraire de Matiouf, j'aime assez la possibilité de taper de la conduite slidée, ça donne une super sensation comme de "surfer" la neige. Ca facilite énormément le switch en popow, ça c'est trop bon aussi, enfin bref, un ski qui comme bien d'autres met la banane :)

Pourquoi, tu sais ce que c'est de surfer tout court? pas la neige hein, les vagues... un bon surfer d'eau carve ses courbes et comme en ski peut rajouter des slides, mais la base c'est le carve....


Putain ça devient lourd, à chaque fois qu'on dit un truc faut qu'on se fasse reprendre en long en large et en travers, évidemment que la base c'est la prise de carre, il me semblait juste qu'on pouvait slider en surf c'est tout...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
r.rom1 ( 8 nov 2010) disait:

je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...

50 ballets... dans 3 mois... Aigris, non, je ne crois pas ;)...

C'est sur que le progrès vient de la remise en question des acquis... les paraboliques ont eu leurs détracteurs au début... et pourtant...

Pour les rocker, je n'en n'ai pas encore essayé. Sur le papier, ça me tente pour du gros et long ski type Super7, Rocker... pas vraiment pour du polyvalent... j'ai peut être tord. Suis fan des spatules progressives. Je viens d'ailleur de commander les skis à tt faire Sentinel et Sultan 94 étaient en compétition, j'ai opté pour le Sultan car pas de rockers... Je ne demande qu'a essayer, mais ton argument "ça slide nickel" n'est pas un argument qui me tente... Après quand je voit Kaj, il y a de la pur conduite de courbe, j'adore sa façon de skier comme Enak d'ailleurs chez Salomon aussi...

Disons que je suis en eveil face à ce nouveau concept, mais pas assez convaincu pour acheter sans essayer dans une optique polyvalente... Affaire à suivre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, karma, désolé, mais tu prends l'exemple de mon autre passion... que je pratique deuis plus de 35 ans (dont une bonne quinzaine de manière plutôt poussée)... alors que visiblement tu ne le pratiques pas...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Faut vivre avec son temps, les gars!
La nostalgie, c'est bien mais ça fait pas avancer grand chose.
L'évolution du matos au niveau des shapes fait avancer notre sport et l'industrie qui va avec.
N'oubliez pas que vous choisissez ce que vous achetez et je pense, qu'aujourd'hui, il y en a pour tout les gouts en terme de gamme de produit.
Mais c'est quand mm dommage, pour certain, de parler ss avoir essayer les dits produits....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 ( 8 nov 2010) disait:

et puis jte vends que dalle, jsuis pas payer à la com, ni pour des skis, ni pour des skis avec rocker.



ha ha ha... :-)
t'es payé pour représenter une marque...
après bien sur... ils te donne pas 10% de chaque paires vendues...
mais tu fais bien ton boulot tu restes... ils sont pas content... tu vas voir ailleurs...
là, en ce moment, t'essaie de bien faire ton boulot...
t'es payé pour quoi? pour faire vendre moins de skis?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
r.rom1 : pour moi un polyvalent, c'est piste + Hors-pistes toutes neiges... Ma journée type c'est 1/3 de piste, 1/3 de hors-pistes et 1/3 de rando... Ca débute à 9h et ça fini régulièrement à la nuit... Oué, je me sent aigris d'autant plus que la saison dure 8 mois, que mon métier est en rapport avec l'élément et que je ski beaucoup...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme tu représente une marque quand tu post "sérieusement" ben tu représente une marque quand tu fais de "l'ironie"...
moi je représente juste thomas...
ça permet pas mal de liberté...
:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf ( 8 nov 2010) disait:

Sinon, karma, désolé, mais tu prends l'exemple de mon autre passion... que je pratique deuis plus de 35 ans (dont une bonne quinzaine de manière plutôt poussée)... alors que visiblement tu ne le pratiques pas...


Ben tu vois, j'ai été novice en surf il y a quelques années, j'avais bien vu à l'époque qu'il fallait peser ses mots avec les chevronnés de la discipline. J'ai tout de même ressenti cette espèce de dérive dans les trajectoires (un peu comme un survirage) mais bon c'était mon ressenti de l'époque...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ak, n'y aurait-il pas, par hasard, un petit contentieux avec Romain comme avec penny ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcin ( 8 nov 2010) disait:

ak, n'y aurait-il pas, par hasard, un petit contentieux avec Romain comme avec penny ?



aucun avec la personne... mais avec le procédé... je ne connais pas romain...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Biket ( 8 nov 2010) disait:

Faut vivre avec son temps, les gars!
La nostalgie, c'est bien mais ça fait pas avancer grand chose.
L'évolution du matos au niveau des shapes fait avancer notre sport et l'industrie qui va avec.
N'oubliez pas que vous choisissez ce que vous achetez et je pense, qu'aujourd'hui, il y en a pour tout les gouts en terme de gamme de produit.
Mais c'est quand mm dommage, pour certain, de parler ss avoir essayer les dits produits....


Oué, je cotois qq prorideurs qui ne sont pas, mais pas du tout convaincus par ce type de matos... alors tout dépend peut étre des marques, tous ne sont pas aboutis... Ca semble uune évolution vers la facilité, pas la performance.

En tt cas, la seule chose que j'ai dit c'est que l'arument du "ça slide nicker", n'est pas sérieux... pour le reste j'attend de voire, mais une chose est sur ce sera bien pour mes vieux jours...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en meme temps olivier ça fait un moment qu'il c'est mis au rocker...



Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ak disait:
aucun avec la personne... mais avec le procédé... je ne connais pas romain...

Je connais pas le passé, mais sur le post présent, il n'a pas balancé du monsalo partout et de plus il a donné des info intéressantes. Il a un peu dérapé sur la fin, mais bon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu devrais faire médiateur ;-)
allez, moi je vais me coucher... j'ai une grosse journée demain!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Sebg91 ( 8 nov 2010) disait:

Un ski plus facile à skier n'est pas que pour les mauvais skieurs ! Un bon skieur qui skie un ski plus facile sera p-e encore plus performant, car il aura besoin, pour faire la meme chose, de moins d'effort ou de moins de technique, il pourra donc, avec sa technique et son physique, faire des choses qu'il ne pouvait pas faire avant.
C'est la technologie au service de la performance !
ça c'est le discours de Julien Régnier, et il a pas tord...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a qu'à voir les voitures sportives... elles ont des super direction assistées :-)
comme ça le pilote il peut faire d'autres trucs...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Matiouf ( 8 nov 2010) disait:

Sinon, karma, désolé, mais tu prends l'exemple de mon autre passion... que je pratique deuis plus de 35 ans (dont une bonne quinzaine de manière plutôt poussée)... alors que visiblement tu ne le pratiques pas...


de toute manière c'est pour les petits joueurs le surf ;)


aller, on se fait une guéguère bodyboard-surf?

Bon sinon pour répondre au sujet, pour moi le rocker aide pas mal pour les neiges molles autres que la poudre super light. Grâce à Armada, l'essor du rocker va peut être faiblir, merci Tanner Hall.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
En tout cas, tout le monde s'accorde sur le fait que le rocker est au mieux utile dans la groooosse peuf.

Comme j'imagine que 90% des skieurs sont des locataires qui restent à l'appart quand il neige, je me dis que quand on nous vend du rocker partout pour toujours .... va falloir affuter la technique!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
il n'y a pas encore de rocker sur les skis "normaux" non ?
sur les fats, oui, sur les freestyle aussi, pour apporter de la maniabilité, mais sinon c'est rare quand meme non ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Matiouf ( 8 nov 2010) disait:

r.rom1 ( 8 nov 2010) disait:

je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...

50 ballets... dans 3 mois... Aigris, non, je ne crois pas ;)...

C'est sur que le progrès vient de la remise en question des acquis... les paraboliques ont eu leurs détracteurs au début... et pourtant...

Pour les rocker, je n'en n'ai pas encore essayé. Sur le papier, ça me tente pour du gros et long ski type Super7, Rocker... pas vraiment pour du polyvalent... j'ai peut être tord. Suis fan des spatules progressives. Je viens d'ailleur de commander les skis à tt faire Sentinel et Sultan 94 étaient en compétition, j'ai opté pour le Sultan car pas de rockers... Je ne demande qu'a essayer, mais ton argument "ça slide nickel" n'est pas un argument qui me tente... Après quand je voit Kaj, il y a de la pur conduite de courbe, j'adore sa façon de skier comme Enak d'ailleurs chez Salomon aussi...

Disons que je suis en eveil face à ce nouveau concept, mais pas assez convaincu pour acheter sans essayer dans une optique polyvalente... Affaire à suivre...


salut,
ak: j'ai relu le bordel et hier j'ai été un peu trop sanglant en voulant faire de l'ironie et je m'en excuse. Humour un peu trop décapant. le but était de vous faire sourire et non de vous voler dans les plumes. mes doigts sont allés plus vites que ma pensée et pourtant je tape doucement...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca arrive à tt le monde... et du moment qu'on le reconnait, il n'y a pas de pb.
a+
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je voulait savoir pourquoi Volkl avait masqué le rocker des katana 2007?

les miens était double rocker et cambre plat et à l'époque c'était pas fashion et c'était même pas dans la description.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
CI3m disait:
même pas dans la description

Ça montre bien les deux aspects du truc : d'un côté l’innovation technique
de l'autre l’utilisation marketing.
Dans le cas des Katana il y innovation technique sans marketing
et parfois c'est l'inverse.
D'où l'intérêt d'être vigilant pour ne pas se faire berner par des commerciaux sans scrupule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 10/11/2010 - 10:25
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
au final pour toi vallorcin, les premiers
ski que tu sites, ils ont un rocker ou non?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
merlin disait:
au final pour toi vallorcin, les premiers
ski que tu sites, ils ont un rocker ou non?


Ce que j'ai compris dans ce post c'est que rocker (bascule en français) c'est la capacité de la spatule a absorber les irrégularités et à faire déjauger le ski.

Il y a plusieurs procédés pour cela : le flex, la forme, la longueur, et le relevé de la spatule.

Concernant le Lord il n'y a pas de relevé accentué, quelle que soit la manière de le mesurer (d'ou le titre un peu ironique de "rocker masqué";). Par contre la spatule a une forme particulière et elle est allongée. Donc je fais crédit à Salomon qu'il y a bien un effet rocker. Pour être certain faut essayer.... Il a neigé à Vallorcine mais pas encore assez pour y aller.

Les personnes que j'ai contacté avant achat m'on dit que le ski déjaugeait facilement. Peut pas en dire plus...