KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
Bonjour tout le monde

je suis un peu perdue - je mesure 1.60 pur 55 kg et je suis aller dans deux magazins différents pour essayer des skis - dans l'un ils m'ont donné des 1.50 et dans l'autre des 1.60 (qui allaient daileurs beaucoup mieux mais ils étaient meilleurs)

quelle taille choisir pour ma stature ? le gars qui m'a donné les 1.60 m'a même conseillé de prendre des 1.70 pour plus de stabilité.... - mais franchement dans ce cas autant garder les vieux skis, non ? ...
qui croire ?

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
tout dépent de ton style (grande courbe ou petit godille), de ta technique et de ton physique.

grande courbe grande taile

godille petite taille.

après voir ce que tu veux faire avec. mais surtout essaye et prend ce qui te plaise.

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
euh sans hesitation, prends les en 1m60, 1m50 tu va galerer des que va y avoir de la neige fraiche ou si t'a envie de faire 2-3 virges dans la poudreuse !! c'est quels ski ?? tu va en faire quel usage ? piste ,freestyle, freeride ?? 1m70 c'est raisonnable, tu va avoir plus de stabilité, tu va pouvoir aller plus vite et tu aura plus de portance en poudreuse... donc faut que tu nous disent quel ski et quel usage...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En dehors des skis de slalom qui se prennent très courts (pour toi max 150) la tendance actuelle est de prendre des skis à sa taille un peu plus si tu fais du hors piste éventuellement un tout petit moins si tu restes sur la piste et que le ski est performant en un mot pour répondre à ta question plutot 160
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
merci à tous !

je fais plutôt de la piste que du hors piste - quant aux virages ça dépend de mon humeur, des fois j'aime bien godiller et des fois j'aimes bien m'étendre *rire* alors je peux pas trop dire.

je sais pas encore pour quels skis - j'en essaie plusieurs pour l'instant - les mieux que j'ai essayé pour l'instant étaient les dynastar 71 intuitiv mais peut être parce qu'ils me les ont refilés en 1.60 alors que les autres (chez un autre marchand) étaient tous des 1.50 et des skis moyens - je veux essayer les derniers atomic de cette année - pas les free ride mais les moins larges orange et jaune métalique (don't know their name).

oui d'après ce que vous me dites 1.60 parait corect, au moins c'est entre les deux donc je pourrais faire des grands et des petits virages *clin d'oeil*

Merci encore à tous

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass