Heidi4213
Heidi4213

inscrit le 01/11/10
5 messages
Salut
je suis nouvelle sur le forum et je souhaite m'offrir une nouvelle paire de ski
je skiais avec des skis droits.
J'ai un très bon niveau compet, je ski très vite et j'aime les skis agressifs qui attaquent bien.
il y a tellement le choix que je ne sais que choisir!!!
De plus je ne sais pas la taille des skis...
Je fais 1m68 pour 55 kg et j'avais des ski rossignol v6 de 1m88!!
Ca ne tourne pas tout seul!!
Merci pour votre aide
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Que dire?? Je crois que ça va saigner!!!!!!!!!!!!!!!!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
un petit troll, Un !!!
;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Heidi4213 ( 1 nov 2010) disait:

...très bon niveau compet, je ski très vite et j'aime les skis agressifs qui attaquent bien...


Dans ce cas, faudra revoir le titre parce que je sais pas si tu sais ce qu'est un ski de géant agressif qui attaque bien mais c'est tout sauf polyvalent.

Si vraiment tu as le niveau que tu prétends (compet?): ATOMIC GS F.I.S en 191...



V'là le modèle 2011 avec le D2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 01/11/2010 - 17:22
Heidi4213
Heidi4213

inscrit le 01/11/10
5 messages
je souhaiterai pouvoir raccourcir mes courbes de temps à autre tout en restant dans du ski agressif sans tomber dans du ski de slalom.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Heidi4213 ( 1 nov 2010) disait:

je souhaiterai pouvoir raccourcir mes courbes de temps à autre tout en restant dans du ski agressif sans tomber dans du ski de slalom.


Tu appuies sur les jambes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j0j0, 01/11/2010 - 17:34
Heidi4213
Heidi4213

inscrit le 01/11/10
5 messages
sympa le message, je viens pour des infos pas pour me faire casser
je te prends quand tu veux sur une piste !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Heidi4213 ( 1 nov 2010) disait:

sympa le message, je viens pour des infos pas pour me faire casser
je te prends quand tu veux sur une piste !
avec un post comme ça on a le droit de se défouler non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
GoTaMfReEsKi ( 1 nov 2010) disait:

Heidi4213 ( 1 nov 2010) disait:

sympa le message, je viens pour des infos pas pour me faire casser
je te prends quand tu veux sur une piste !
avec un post comme ça on a le droit de se défouler non ?


Je t'en prie ;) !!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ok : Heidi4213 est un gros...

...bon restons correct...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
non, sinon moi les mecs qui ont pas vu depuis 10 ans que les skis avaient changé, qui se ramène en se croyant le dieu du ski, et qui envoie péter à la première boutade de jojo, franchement ces mecs là je les supporte pas... mais sinon j'ai rien contre toi Heidi4213... ;-)


voila, c'est sorti...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai compris, c'est à cause d'Haloween, les trolls sont de sortie?!

J'ai bon?

:)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Heidi4213 ( 1 nov 2010) disait:

sympa le message, je viens pour des infos pas pour me faire casser
je te prends quand tu veux sur une piste !


troll !!
Heidi4213
Heidi4213

inscrit le 01/11/10
5 messages
Je ski bien, je ne la ramène pas, mais j'y connais rien en nouveau ski et je demande seulement des tuyaux.
Je n'avais pas skié pendant 10 ans en effet et completement perdu le contact j'ai repris depuis et je veux changer de ski.
quelles difference entre l'atomic race d2gs et le salomon equipe race powerline 2v?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Heidi4213 ( 1 nov 2010) disait:

je te prends quand tu veux sur une piste !


Et moi dans la Simca 1000 ! :p

==>[] clac'
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et alors troll peut étre, peut être pas.... donc un peu de respect... Quand j'ai repris le ski au même age (presque) que notre amis et que je me renseignais, on ne me prenait pas du tout au sérieux... Obligé de la ramener pour se faire entendre... Une fois sur la neige on me disait "ah, oui quand même...".
Donc dans le doute on je m'abstient de lui rentrer dedans... Ok, surtout qu'ici tronent des gens parfois bien limite techniquement.

Donc bonjour Heidi...
Alors que te proposer? c'est vaste sutout que les skis modernes sont bien performants sans aller chercher les skis de course que je te déconseille dans un premier temps...
Tous les pseudo GS dans les 175cm doivent convenir à ton cas. J'entend par peudo GS, les GS grand public qui en faite, n'on rien a voire avec les vrais GS pour les quels la norme FIS impose des rayons sup à 27m, ce qui n'est pas le mieux pour te faire apprécier le ski moderne.
Mais pourquoi pas viser plus polyvalent pout élargir ton champ de vision et de pratique... là, à sec, je dirais un stoeckli VXL en 179. un volkl Grizzly177, ou AC50 ou plus gentil, un sultan 85... Les puristes de la piste vont crier au loup... alors qu'ils aillent au diable ;););)...
Adishats...
Bon ski à toi...
Michel
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pourquoi pas un modèle femme plutôt, du genre Ato D2 75, un Ross Atraxion VIII ou plus polyvalent, Stormrider LXL ou Salomon origin diamond?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
une bonne paire de snow blade, je recommande toujours ca moi ...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
c est l avenir, tkt fais moi confiance
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 1 nov 2010) disait:

Alors que te proposer? c'est vaste sutout que les skis modernes sont bien performants sans aller chercher les skis de course que je te déconseille dans un premier temps...


effectivement il y a quand même plus de différence maintenant entre un vrai ski de géant et un bon ski de piste qu'il y a 20 ans.

et je peux me tromper mais heidi d'après sa présentation c'est elle et pas il ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/11/2010 - 19:06
Heidi4213
Heidi4213

inscrit le 01/11/10
5 messages
merci pour vos conseils
je vais d'abord tester les skis en location car je suis perdue
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu trouveras facilement les skis de la gamme atraxion de chez Rossignol en loc, ce sont des skis de "carving" qui sont assez plébiscités par les bonnes skieuses, c'est idéal pour tailler la courbe il me semble. Chez Dynastar, tu as la gamme fluid qui semble pas mal aussi.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un ski "race" pour se faire plaiz' à tailler en virage coupé, tu veras bien les modèles dispos dans le mag ou tu iras de toute façon, essayes, c'est tout ;)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Pis va falloir changer de style de ski aussi, entre un ski droit et les skis actuels, fini la godille de papa avec les pieds qui tiennent sur une feuille A4 ;) .

Et puis ce serait plus vraiment Skipass si les nouveaux qui arrivent et annoncent du gros niveau se font pas casser, on est tous passé par là plus ou moins. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 01/11/2010 - 19:25
Heidi4213
Heidi4213

inscrit le 01/11/10
5 messages
Je vais suivre vos conseils
j'ai essayé le dobermann pro spitfire XBI CT l'année dernière et j'ai bien aimé son accroche
que pensez vous de ce modele?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Heidi4213 ( 1 nov 2010) disait:

Je vais suivre vos conseils
j'ai essayé le dobermann pro spitfire XBI CT l'année dernière et j'ai bien aimé son accroche
que pensez vous de ce modele?


Je les ai jamais skié mais tu as plusieurs avis ici:
/tests/ski/nordica_dobermann-spitfire-pro-xbi-ct/
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Effectivement, vu ton pseudo, j'aurais du penser à une femme.
Parmis les skis polyvalent que j'ai proposé, tu peux donc garder les sultant mais plutôt en 80. Par contre, tous les pseudo Gs pris à ta taille restent de mise...
Et oui, tu vas devoir adapter ta technique, mais quand on a des bases solides, mêmes anciennes, ça vient, le ski te paraissant 100 fois plus facile qu'avant... Il faut apprendre à plus doser les répartitions d'appuis d'un ski à l'autre etc etc... un ou deux petit cours peuvent étre salutaire et faire gagner du temps...
Ammuses toi bien.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Garbure_Ski_Club ( 1 nov 2010) disait:

Pis va falloir changer de style de ski aussi, entre un ski droit et les skis actuels, fini la godille de papa avec les pieds qui tiennent sur une feuille A4 ;) .


Oué, et puis tous les papa n'ont pas été fans de la godille pieds serrés... Les skis droit, ça se skiait aussi droit dans la pent et en grandes courbes jambes écartées non?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
On a pas eu le même paternel ni le même mono apparemment ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 3 nov 2010) disait:

Garbure_Ski_Club ( 1 nov 2010) disait:

Pis va falloir changer de style de ski aussi, entre un ski droit et les skis actuels, fini la godille de papa avec les pieds qui tiennent sur une feuille A4 ;) .


Oué, et puis tous les papa n'ont pas été fans de la godille pieds serrés... Les skis droit, ça se skiait aussi droit dans la pent et en grandes courbes jambes écartées non?

exact ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Garbure_Ski_Club ( 3 nov 2010) disait:

On a pas eu le même paternel ni le même mono apparemment ;)

Le paternel... c'est moi. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 3 nov 2010) disait:

Garbure_Ski_Club ( 1 nov 2010) disait:

Pis va falloir changer de style de ski aussi, entre un ski droit et les skis actuels, fini la godille de papa avec les pieds qui tiennent sur une feuille A4 ;) .


Oué, et puis tous les papa n'ont pas été fans de la godille pieds serrés... Les skis droit, ça se skiait aussi droit dans la pent et en grandes courbes jambes écartées non?


be ouais mais il y a des légendes comme ça qui sont très très mais alors très bien ancrées ! :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Heidi, regardes tes MP...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass