Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
yop !
Une éternité que j'avais pas posté dans le forum ski moi.. ;)

Bref je dois changer mes bonnes vieilles Nordica Speedmachine (Achetée en mars 2006... Déjà ! donc environ 160-180 sorties...) qui me vont horriblement mal aux malléoles depuis 1 an (enfin, plutôt fin de l'hiver 2009), et je sais pas trop quoi prendre....

J'ai un problème de tenue au talon (bien résolu avec les Nordica qui m'allaient pas mal !) et un coup de pied assez fort je ne sers jamais le deuxième crochet en partant du bas), les Krypton m'attirent pas mal, ce crochet du milieu parait enfin de permettre de plaquer le talon vu le sens de l'effort de serrage. Bref ça parait vraiment intelligent.
Et en plus les commentaires sont régulièrement élogieux...

Mais bref avant d'aller essayer 15 paires j'aimerai bien élaguer...

Alors comment chausse la Krypton ??

Pour info la chaussant Salomon ne me va absolument pas (trop large) Lange non plus (trop fin), Rossignol et Technica idem, bref à chaque fois c'est la galère pour trouver chaussure à mon pied.... Et je ne sais jamais ce que valent les conseils dans les magasins.

Et enfin, comment s'articule la gamme Dalbello ??? J'ai fait un tour au Vieux Campeur la gamme est assez imposante...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
Ca chausse fin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste une petite question, si les nordica t'aillaient bien, pourquoi ne pas rester chez eux ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pourquoi ne pas faire un nouveau chausson thermomoulé ou injecté si la pompe te convient bien?
Sinon Dalbello ça chausse plutôt fin. Ils ont un tout petit peu élargi par rapport à Raichle/Kneissl/Full Tilt et il y a un tout petit peu plus de place au coup de pied.
Si tu as l'occase de monter à Chamonix, j'ai de bonnes adresses...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Chez Head le chaussant se rapproche des Nordica.
La gamme Vector et Raptor sont bien dans leur programme et sont confortables.
Pas de souci de tenue du talon, ni de malléoles me concernant.
Typologie des mes pinceaux, pieds de rugbyman donc fort coup de pied, grosse largeur des métas et mollet bien dessiné.
Head et moi, ça fait 10 piges ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oublie les krypton si tu as un coup de pied assez fort
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok, merci pour vos conseils !

Pourquoi pas les Nordica ? Parce que... je veux tester autres chose qui me conviendrait encore mieux ?

Ok je regarderais chez Head aussi !


Mig> Je crois savoir de quoi tu parles, mais c'est quand meme loin, Cham...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il me semble que tu es sur Grenoble et je ne connais malheureusement pas de bootfitter dans le coin à part bien sûr SIDAS mais c'est pour les injectés si je ne dis pas de bêtise.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Tes pompes te font mal aux maléoles alors qu'elles ne le faisaient pas avant?
T'as vu un esthéo?
Ca m'est arrivé il y a quelques saison. Un mal de chien à la maléole droite alors que 15 jours plus tôt tout allait bien. C'était juste mon tibia qui s'était légèrement déplacé. Mon osthéo l'a remis en place... plus aucun problème.
C'est plus simple et moins cher que de changer de pompes... ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mig (25 oct 2010) disait:

Il me semble que tu es sur Grenoble et je ne connais malheureusement pas de bootfitter dans le coin à part bien sûr SIDAS mais c'est pour les injectés si je ne dis pas de bêtise.


Malheureusement il n'y en a pas, c'est assez incompréhensible d'ailleurs.... :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
MissChief (25 oct 2010) disait:

Tes pompes te font mal aux maléoles alors qu'elles ne le faisaient pas avant?
T'as vu un esthéo?
Ca m'est arrivé il y a quelques saison. Un mal de chien à la maléole droite alors que 15 jours plus tôt tout allait bien. C'était juste mon tibia qui s'était légèrement déplacé. Mon osthéo l'a remis en place... plus aucun problème.
C'est plus simple et moins cher que de changer de pompes... ;)


Pas bête m'enfin ça fait deux saison maintenant... le problème s'aggrave au cours de la saison en fait...
J'ai jamais foutu les pied chez un osthéo...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et connaitriez vous un bon boot fitting sur Annecy ou Chambéry ????

C'est assez urgent je suis sur Annecy et je me barre dans une heure.... :D
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
salut ced'. Tu peux monter chez Versand Nord à Thones.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok je vais tenter de faire un passage cette aprem si je finis pas trop tard.
Merci Aymeric !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Gros but, fermeture d'inter-saison... ouverture... Demain !!!!!!!! Putain ! J'ai pas de cul moi !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Putain Cedouche, tu traines encore sur skiprout? :D

Lange c'est pas forcément si fin tu sais, j'en ai bien une paire et tu connais mes panards!
Demande à Yann, il en a une paire si je ne me trompe pas ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
De kripton je parlais!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben j'attendais plus de réponses en fait, dont celles de Yann et papy snowfun (ça va le faire venir ça ????) !!!!

A chaque fois que j'ai essayé des lange j'avais le coup de pied écrasé....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon j'ai jeté mon dévolu... sur des Krypton !
Les Rampage, à la coque plus large.

Le flex est franchement mou à l'origine (80) mais peut etre rigidifé, et atteindre 110. Effectivement tel quel ça à l'air bien mieux...

Mais bon à essayer sur la neige maintenant !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'espère que ça ira.

j'ai des cross et en largeur, c'est pas si étroit. plutôt standard même.

moi, c'est le coup de pied qui est un peu trop serré. donc en hauteur
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si jamais, je vends une paire de Kripton Rampage année 2009 en 27,5 et avec la languette rigide. Elles n'ont qu'une dizaine de sorties et sont en parfait état, je suis plutôt minutieux (semelles protégées quand je marche sur le bitume). Je pense pas en demander plus de 80 boules. Elles sont dispo au Grand Bo début décembre, l'apéro est offert!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as pas des grands pieds dis-donc
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
karamazofaucunlien (30 oct 2010) disait:

Si jamais, je vends une paire de Kripton Rampage année 2009 en 27,5 et avec la languette rigide. Elles n'ont qu'une dizaine de sorties et sont en parfait état, je suis plutôt minutieux (semelles protégées quand je marche sur le bitume). Je pense pas en demander plus de 80 boules. Elles sont dispo au Grand Bo début décembre, l'apéro est offert!


>Je veux bien la languette rigide !
Pour le reste, trop tard !!

Sinon qu'est ce que tu penses de ces grolles ???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
jeankiski (30 oct 2010) disait:

j'espère que ça ira.

j'ai des cross et en largeur, c'est pas si étroit. plutôt standard même.

moi, c'est le coup de pied qui est un peu trop serré. donc en hauteur


Honnetement c'est un peu un coup de dés !!

ta dernière phrase me fait peur mais je l'ai pas ressenti en magasin j'ai pourtant porté ces groles pendant une heure !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le chaussant a peut-être évolué.
tu feras un CR sur une journée complète
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai beaucoup aimé, elles permettent de bien conduire tes skis, un flex vachement progressif et très efficace, le talon reste bien au fond de la chaussure et un maintien latéral de folie. Vraiment rien à redire, ce sont de super grolles, à l'aise en toutes circonstances, bien finies et robustes, un poil lourdes quand même.

Gaffe à l'usure des semelles quand tu marches sur le dur, achètes des semelles de protection à mon avis.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais j'ai vu qu'on pouvais changer uniquement la talonnière, et pas l'avant contrairement à mes Nordica... Je les avais changé un fois d'ailleurs.

Ca se trouve ou ses protections ?


Sinon effectivement je ferais un retour ! Mais il va falloir que le temps se mette un peu au beau parce que pour l'instant c'est un peu la loose ! Déjà des sessions ratées...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
karamazofaucunlien (30 oct 2010) disait:

le talon reste bien au fond de la chaussure


Parfait, c'est exactement ce que je cherche !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Protcetions pour semelles, sinon, doit y'en avoir dans les bonnes boutiques orientées piquet.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
karamazofaucunlien (31 oct 2010) disait:

Protcetions pour semelles, sinon, doit y'en avoir dans les bonnes boutiques orientées piquet.


Je fous pas les là dedans moi !!!
Je vais demander à Tcsa d'y aller pour moi... :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as raison, c'est des coup à ressortir en combi moule-boules ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 31/10/2010 - 12:01
ANTO49
ANTO49

inscrit le 07/11/10
12 messages
Salut,
je viens d'acheter les rampages. Ce sont les seules qui m'allait vu que j'ai le pied tres fin. Dalbello chausse fin.
Je les essayent demain je suis à Val tho pour le week end
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé ben j'étais aussi à Val Tho ce WE, et c'est l'ECHEC !
Je vais les revendre.
Elles sont neuves et je serre déjà les deux crochets du haut à fond ou presque.
Mon talon se décolle légèrement, et ça c'est l'horreur !
Enfin elle sont vraiment pas assez rigide "de base" (la sensation qu'il faut 3 secondes pour qu'un appui se transforme en action, c'est pas terrible), même si ça va bien mieux avec les accessoires pour rigidifier.
Autant avec les skis à l'essai (relativement souple et tolérant, ou plutôt court) ça a pu aller - meme les Dynastar speed course (version soft des géants WC), autant la conduite de mes pro rider 191 (rigide et long) était vraiment particulière. J'avais du mal à les skier !


Sinon, j'ai pas mal dedans, notamment aux malléoles se qui prouve bien que c’était les chaussures qui étaient en cause, mais bon, c’est une maigre consolation.

Personne ne veut des Rampage qui ont 2,5 sorties ?? (2 à Valtho, une premire en petite rando de 700D+) :D C’est 200€…
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Cedski (24 nov 2010) disait:

hé ben j'étais aussi à Val Tho ce WE, et c'est l'ECHEC !
Je vais les revendre.
Elles sont neuves et je serre déjà les deux crochets du haut à fond ou presque.
Mon talon se décolle légèrement, et ça c'est l'horreur !
Enfin elle sont vraiment pas assez rigide "de base" (la sensation qu'il faut 3 secondes pour qu'un appui se transforme en action, c'est pas terrible), même si ça va bien mieux avec les accessoires pour rigidifier.
Autant avec les skis à l'essai (relativement souple et tolérant, ou plutôt court) ça a pu aller - meme les Dynastar speed course (version soft des géants WC), autant la conduite de mes pro rider 191 (rigide et long) était vraiment particulière. J'avais du mal à les skier !


Sinon, j'ai pas mal dedans, notamment aux malléoles se qui prouve bien que c’était les chaussures qui étaient en cause, mais bon, c’est une maigre consolation.

Personne ne veut des Rampage qui ont 2,5 sorties ?? (2 à Valtho, une premire en petite rando de 700D+) :D C’est 200€…


Met une annonce ça sera plus simple à mon avis. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fallait prendre une krypton pro avec chausson ID Ced.
Tu aurais pu rigidifier carrément tes pompes et au moulage du chausson tu aurais pu indiquer que tu avais un petit talon. Ca coûte plus cher mais ça évite de perdre ses sous au final.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben ouais mais sur Grenoble aussi étonnant que ça paraisse, il n'y a pas de bootfitter digne de ce nom. La Krypton Pro n'était même pas disponible.
Heureusement j'ai pas payé la paire plein pot....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dommage quand même...
Espérons que tu trouves chaussure à ton pied.
Les Full Tilt sont paraît-il un peu plus fine que les Dalbello. Tu pourrais essayer.
Ma mère qui a un talon super fin a pris une dalbello cross avec un fitting un peu particulier du chausson ID et n'a plus de problème de talon qui se lève. Ca lui change la vie. Donc dans tous les cas, je te conseille un bootfitting.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui je vais essayer de faire un tour à Thônes vendredi.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dommage ...
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre comment çà peut a peu pres fonctionner sur des Geants WC et pas avec un Prorider ...
Tu avais quoi avant comme shoes ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Non comme je dis c'est la version très soft des WC... Facile à skier, 177. Tiens d'ailleurs un test qui rejoins mon impression :
/tests/ski/dynastar_speed-course/2011_3466.html

C'était peu être aussi la fin de journée et j'étais fatigué, ou autre, mais je sentais pas du tout les Pro... C'est qu'il faut les plier les bougres.

Mes chaussures précédentes ? C'est écrit en début de post :D Des Nordica Speedmachine 10
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben désolé, Ced, pas vu ton msg... :)
Mais de toute façon, comme je ne suis pas un aficionado du matos... ;)
Plutôt fin, donc, comme ça a été dit, pour les Krypton.
Il n'y a pas différentes languettes, sur les Rampage ( pour la dureté? )
As-tu mis une semelle moulée, dans tes grolles? Le chausson est comment? Normal, thermoformé...?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui j'ai mis mes semelles moulés.
Le chausson, est thermoformé et sur ce modèle il n'y a pas de languette supplémentaire de fournie (même si j'ai l'impression qu'elle reste amovible).

Sinon pour le pied fin... plus ou moins, talon surement :D le reste, pas vraiment. Cette série (Rampage) à une coque élargie à priori.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben sinon, il te reste à injecter le chausson.. Ca a tendance à rigidifier un peu, mais là, visiblement, ça ne gênerait pas... Et tu es bien tenu partout.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben déjà avec un chausson ID ça devrait être mieux qu'avec le thermoformé de base qui n'a de thermoformé que le nom...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pitêt'...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon, ben je suis allé à Cham', chez SOLE, par les conseils de Kaarnag (et Mig je supposais que tu pensais à eux ?) et suis reparti avec des Lange RS130 Pro, des semelles refaites aux petits oignon, et le tout thermoformé.... Et oui Lange a changé son chaussant depuis le temps. En tout cas super boutique, très pro, on a meme droit à une bière pendant le bootfitting !
J'ai encore réduit la teille de mes chaussures, je suis en 26.5 maintenant !

Les Rampage seront fonc bientot en vente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass