hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Bonjour à tous , bon je continue mes questions pour mes futur skis :
De quoi est fait le champs des skis ?
oui ce matériau blanc ,
et ou peut on le trouver; adresse , site , n° tel etc ...

Merci encore ( réponse non sérieuse s'abstenir !!!!!!! )
HUB

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Rectifions, rectifions ( ou soyons chieurs, ça dépends du point de vue): on orthographie ça "chants", pas "champs"...

Autrement, j'en sais rien

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, pour les différentes matières des chants voir dans le sujet /ubbvf/Forum5/HTML/006144.html , il y a un lien vers les découpes de skis .
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
ok merci mais il m'en faut encore plus plus plus plus plus plus plus

HUB

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Je dirais du stiron, mais je dis peut être une connerie alors méfie toi!
Sinon j'ai filé des liens a un mec qui veux faire sont snowbord, je t'invite donc a aller voir là: /ubbvf/Forum6/HTML/002384.html
Stairway
Stairway

inscrit le 5/4/04
90 messages
Les champs ou chant des ski (en fait j'en sais rien) sont fait souvent en mat de verre. Il s'agit d'une matière formée de fibre de verre assemblée nimporte comment et de mainère très dense.-->ca permet donc d'etre solide au choc, impermeable à l'eau pour protéger la structure du ski et grace à l'assemblage aléatoire de n'avoir pas de propriété mécanique dans la déformation du ski.

Voila dite moi si ya des erreur

NommamY
NommamY

inscrit le 7/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
hl => Tu as le choix pour les chants !

Soit, tu laisse en bois a la facon ski freeride Boheme, a toi des les "arrondir" pour que ce soit un peu plus joli.
Soit, il te faut chanfrener toute la longueur de ton ski, puis coller un morceau de plastique abs ( comme le parechoc de voiture ). Il me semble que l'abs doit etre emprisonner dans le ski, pour pas qu'il ce barre ( C'est a dire, apres avoir collé le chant, tu doit repasser une couche de fibre pour faire le dessus du ski, la couche de finission quoi ! )

Cette Hiver, j'ai vu des proto de skwal, et ils n'avaient pas de chants !
Je sais en skwal ce n'est pas genant, l'autre ski ne vient pas a la rencontre, donc pas de risque d'abimer a cause des carres !

Moi je pense realiser un Skwal "Made Home"
Le Projet serait le suivant :
Noyau Bois Lamellé collé verticale, frene, epicea ( classique quoi, ca a fait ses preuves )
Pas de Chant.
Une foie le noyau realisé, il serait emprisonné dans de la fibre de verre Triaxial.
Et entre la semelle, et la fibre, une couche d'abs ( ou autre matiere plastique ) pour realiser un amortisseur de vibration.
Oui amortir les vibrations, ce doit pas etre du luxe en skwal, car la neige de predilection, c'est quand meme la bien dur !

Le tout Mouler sous vide ( j'ai pas encore la pompe a vide ), sur un moule bois en contre-plaqué ( je sais c'est pas top, mais je vais pas en faire 10 ! )

A+
Nommam
Fabriquer un Skwal => http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=ST&f=5&t=653

Stairway
Stairway

inscrit le 5/4/04
90 messages
Si c'est pour aller dans en hp, je te conseille de prendre plutot un noyau en laméllé collé horizontal pour avoir une meilleur souplesse.
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
les chants c en abs mais tu peux t'en passer.
g fabriqué un snow avec un noyau bois chanfreiné, avec le vide çà plaque les plis de verre et au final çà a une bonne gueule.
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
http://www.okao.com/gallery/album01/coupesnowtext

voila pour le schéma d'une board/ski en sandwich.
chant ABS our Phénol
Ca se trouve chez les fournisseurs de plastique en plaques ou baguettes..
Les chants de skis/snowboard font en general 4-6 ou 8 mm d'epaisseur avant le fraisage.

Fournisseur: haberkorn en allemagne par exemple, mais ils vendent ca par pallette: si tu es pres de grenoble va a voiron voir blacksmith ou rossignol et essaye de leur acheter ce dont tu as besoin...
PS: c'est pas forcement blanc mais tu as toutes les couleurs
Nils

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass