De quoi est fait le champs des skis ?
oui ce matériau blanc ,
et ou peut on le trouver; adresse , site , n° tel etc ...
Merci encore ( réponse non sérieuse s'abstenir !!!!!!! )
HUB
Voila dite moi si ya des erreur
Soit, tu laisse en bois a la facon ski freeride Boheme, a toi des les "arrondir" pour que ce soit un peu plus joli.
Soit, il te faut chanfrener toute la longueur de ton ski, puis coller un morceau de plastique abs ( comme le parechoc de voiture ). Il me semble que l'abs doit etre emprisonner dans le ski, pour pas qu'il ce barre ( C'est a dire, apres avoir collé le chant, tu doit repasser une couche de fibre pour faire le dessus du ski, la couche de finission quoi ! )
Cette Hiver, j'ai vu des proto de skwal, et ils n'avaient pas de chants !
Je sais en skwal ce n'est pas genant, l'autre ski ne vient pas a la rencontre, donc pas de risque d'abimer a cause des carres !
Moi je pense realiser un Skwal "Made Home"
Le Projet serait le suivant :
Noyau Bois Lamellé collé verticale, frene, epicea ( classique quoi, ca a fait ses preuves )
Pas de Chant.
Une foie le noyau realisé, il serait emprisonné dans de la fibre de verre Triaxial.
Et entre la semelle, et la fibre, une couche d'abs ( ou autre matiere plastique ) pour realiser un amortisseur de vibration.
Oui amortir les vibrations, ce doit pas etre du luxe en skwal, car la neige de predilection, c'est quand meme la bien dur !
Le tout Mouler sous vide ( j'ai pas encore la pompe a vide ), sur un moule bois en contre-plaqué ( je sais c'est pas top, mais je vais pas en faire 10 ! )
A+
Nommam
Fabriquer un Skwal => http://skwalzone.org/forums2/index.php?act=ST&f=5&t=653
voila pour le schéma d'une board/ski en sandwich.
chant ABS our Phénol
Ca se trouve chez les fournisseurs de plastique en plaques ou baguettes..
Les chants de skis/snowboard font en general 4-6 ou 8 mm d'epaisseur avant le fraisage.
Fournisseur: haberkorn en allemagne par exemple, mais ils vendent ca par pallette: si tu es pres de grenoble va a voiron voir blacksmith ou rossignol et essaye de leur acheter ce dont tu as besoin...
PS: c'est pas forcement blanc mais tu as toutes les couleurs
Nils
inscrit le 15/11/02
104 messages