skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bonjour a tous

donc voila l'IF3 europe se termine. Pour moi ce fut vraiment un super week end avec des bons films de ski, des soirées, des riders accessible et vraiment sympa sans oublier tous les stands et les différentes animations.
tout petits points négatifs: le plantage du film du crewstacez, la musique parfois trop forte pendant les films.
en tout cas un événement vraiment sympa qui regroupe plutot bien la grande famille du freeski =)

a vous !
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Plutôt sympa dans l'ensemble.
Je n'étais pas aux soirées et les dédicaces ne m'intéressaient pas donc je ne peux rien dire là dessus. Concernant les stands c'était sympa, même si j'imaginais quelque chose de plus gros.
J'étais aux projections cet aprem et quelques soucis également : 2 films qui ont sauté et le son trop fort. Mais des images magnifiques, j'en ai pris plein la gueule !
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Un sacré week end avec la crème de la crème et des sacré film de ski! Ca fait plaisir de voir tous ces rider sympa et accessible, et le millésime 2010 est vraiment énorme! Le Matchstick est parfait et j'ai beaucoup aimé Side by Side. Et que dire de la parte de Dane Tudor dans Revolver? Ce mec n'est pas humain...

Mais c'est vrai que je trouve absolument scandaleux quand on voit la portée de l'évènement que les projections se soient si mal passées. Film qui se coupe au milieux, qui bug ; son qui se décale en permanence, son beaucoup trop fort et aigu... Incroyable pour un festival international... Quand on sait que des gens sont venus de très loins...
Et puis la séance d'auto congratulation de samedi soir, expédié en 3 coups de cuillère a pot sur fond de sono beaucoup trop fort (encore une fois) c'était vraiment bidon... Ils auraient pu faire ca chez eux, ca n'aurai au moins pas emmerdé les voisins.

(Et puis c'est tout a fait personnel mais un jour je mettrai bien une grande claque a Harlaut. Pas une qui fait mal, une qui fait du bruit, et devant tous le monde! Niak Niak Niak! ;)

Mais bon je ne regrette pas mon week end!
acaron
acaron

inscrit le 11/03/10
6 messages
J'y ai passé l'apres-midi du samedi, un espace exposant sympa avec des rideurs accessibles et des commerciaux plutôt cools et ouverts, des monsters girls qui valent le détour....bref. Juste un poil petit.
En ce qui concerne les films j'avais accès a la séance de 18h45 qui à commencé a 19h45. Avec un film sans son (Say my Name), puis au bout de 15 min d'attente du son mais plus l'image et enfin du son et l'image. Un film de toute façon sans intérêt et le son du jingle de Followus.tv qui fait irruption en plein milieu de la projection, ça commence bien.
Suit "Legs of Steele-the pilot" un film de 20min autrichien vraiment top coupé en plein milieu d'une part BC enorme par un projectionniste vraisemblablement à l'ouest, au bout de 5min l'image revient. Super film anyway.
Et enfin Punch Line, ENORME. Rien a dire. La part des filles est folle. Les images du Kamtchaka et de Chamonix magnifiques (peut être pas assez nombreuses :) ). La projection avait mal commencé mais fini tres bien avec en prime un t-shirt de Pvs company offert .
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
beh moi j'ai juste bu/fumé/sauté/crié ...

ah si, j'ai squatté les interview skipass de Lolo favre et Guillaume tessier !!! (meme pas fait exprès ! )
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
J'ai trouver les stand un peu petit vu de l'évenement. Je pense pas que Annecy à été un super choix étant donné la manif plus le festivale du film italien la commune n'a pas du se bouger des masses. La diffusion des films été un peu bancale. Gros plantage de Crew stacé sinon très impressionné par le nouveau TGR. En plus j'adore Seth Morrison donc j'ai été servi avec le film TGR.
Sinon j'ai été content d'avoir l'autographe et la photo avec JP Auclair je suis super fane. Les Monster Girl étaient bien marrantes et j'ai pu faire le plein de Monster.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Des prods professionnelles ou amateures qui passent des centaines d'heures à bosser sur des films. Des gens qui font parfois 15 heures d'avion pour venir. Des spectateurs qui se déplacent également, parfois de relativement loin, et qui paient leurs tickets un prix conséquent. Et tout ce petit monde se retrouve face à un projectionniste qui n'a pas pris une journée pour tester si les films marchent.

J'ai assisté à 4 des 6 séances, une seule s'est déroulée sans problème. Un son dégueulasse, des bugs à répétition, des problèmes techinques le samedi même pas reglés le dimanche, et des boîtes de prod pour qui c'est un évènement essentiel qui ont vu leur part totalement zappées.
Le tout commenté par un guignol qu'on imaginerait mieux en tête de gondole au franprix (Sergio), qui ne connait rien à rien et ne peut pas aligner/comprendre 3 mots d'anglais pour les non francophones présents.
A cela on peut ajouter une cérémonie des awards décalée 5 fois puis expédiée à la va-vite avec un son digne d'un concours de tuning.

Bref quand on voit la qualité des films présentés (la partie de TGR en 3D, la level 1 hallucinante...), la motivation de tous les riders et équipes de prod' qui avaient fait le déplacement, l'ambiance dans le public, et la quantité de boulot pour ramener un tel évènement en france, on ne peut qu'être très déçu par les erreurs d'organisation. Une certaine remise en question s'impose pour l'an prochain.

Et par pitié, jetez le présentateur dans une poubelle bien hermétique avec un couvercle très lourd...............
acaron
acaron

inscrit le 11/03/10
6 messages
il me semble bien qu'après le 5ème plantage de Say my Name et la non-réaction du présentateur effectivement complètement naze, Kaya Turski a tout simplement quitté la salle.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
oé je voit qu'on a tous regretté les plantages des films !
et dites moi si certains s'y connaissent mais le son des films sa doit pas bien etre dur a régler c'est a la limite du supportable
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Bah difficile ou pas j'aurais envie de dire que ce n'est pas notre problème mais celui du staff. Depuis le temps que je vais au Décavision, c'est la première fois que je vois le staff autant à la ramasse.
Et c'est franchement dommage car certaines BO étaient vraiment sympa !
C'est bizarre que sur plusieurs jours de diffusions personne n'ait rien dit à propos du son.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Juste pour dire que dans la petite salle il y a eu moins de soucis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass