Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Voila, je veux investir dans une paire de Bent Chetler. Ma question est relativement simple quels conseils pour la taille (il existe en 183 et 192) et quelles fixes (Jester schizo 16?). Je pèse 70 Kg et mesure 178!
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
si tu restes à 70kg, la question peut se poser car les 2 sont possibles. Si tu grandis encore (et prend du poids) , 191 dans hésitation.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Si tu ne décides pas de prendre 50kg d'ici l'hiver, tu peux prendre des fixs qui montent à din 12, le mythe de prendre des din qui montent à 16, c'est plus pour frimer qu'autre chose (à part si tu rides des champs de mine à 200km/h et que tes skis tapent dans tous les sens naturellement)

Pour la taille, c'est plus complexe à mon avis... Comme j'le disais à un autre skipasseur, avec le 183 tu auras un super ski en BC, avec le 191 un super ski en big mountain... Usages totalement différents à mon avis, sans tenir compte de ta propre taille!

En tout cas, le 183 pour moi (174cm) c'est de la balle totale en forêt!!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Si tu parles bien du Bentchtler, il n'existe en une seul taille 183 vu que c'est un pro model.

Moi je fais 1m90, et le Bentchlter passe vraiment bien, meme si quelques centimètres supplémentaires serait aussi appréciable
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
fufu (30 sep 2010) disait:

Si tu parles bien du Bentchtler, il n'existe en une seul taille 183 vu que c'est un pro model.

Moi je fais 1m90, et le Bentchlter passe vraiment bien, meme si quelques centimètres supplémentaires serait aussi appréciable


Cette année, ils ont sortit une nouvelle taille en 192 ! on peut le voir sur leur site : ICI

... je me prendrais bien une paire en 183 au passage, ou un JJ :p
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Mon choix s'est orienté vers un un 183. Vu le terrain pratiqué(plus forêt que "big mountain";), ça me parait plus judicieux!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
très bon choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass